Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Circulation inter-files : de nouveaux panneaux vont faire leur apparition

La nouvelle expérimentation de la circulation inter-files s'accompagne de panneaux inédits, qui invitent au respect des règles et du partage de la route.

Circulation inter-files : de nouveaux panneaux vont faire leur apparition

Début août, le gouvernement a lancé une nouvelle expérimentation de la circulation inter-files, qui permet aux deux-roues et trois-roues motorisés de circuler entre les files de voitures sur les autoroutes et voies rapides, quand le trafic est dense.

Cette expérimentation s'accompagne de nouveaux panneaux, qui feront leur apparition sur les routes d'ici la fin de cette année. Leur apparence et leurs caractéristiques ont été dévoilées dans un arrêté publié au Journal Officiel le 13 août. Le ministère de l'intérieur indique que ces panneaux sont "purement indicatifs" et leur présence "ne conditionne pas l'expérimentation", déjà lancée dans 21 départements.

Les panneaux visent ainsi à informer les usagers de la route de l'existence de cette pratique, aussi bien les conducteurs de deux et trois roues que les automobilistes. Cela doit favoriser le partage de la chaussée, mais aussi rappeler les bons usages. La vitesse pour les motards est limitée à 50 km/h, ce que l'on voit sur le panneau général et celui de rappel (avec un écart maxi de 30 km/h avec les voitures).

Le Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (CEREMA), en charge de l’évaluation de cette nouvelle expérimentation, "sera attentif à l’impact de ce nouveau panneau sur les comportements en situation de circulation inter-files".

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire