Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - 5000 incendies de voitures : les banlieues en feu

5000 incendies de voitures : les banlieues en feu

Déposer un commentaire

Par §PIL437cy

Bonjour,

je vais vous raconter ce qui m'est arrivé suite à l'incendie de ma voiture!

Un expert a été nommé par mon assurance pour expertiser la voiture.L'assurance (GMF) a demandé une analyse d'huile de moteur.

Résultats de l'analyse réalisée par l'expert : je me serais trompé d'huile moteur et j'aurais mis de l'huile de boîte de vitesse à la place!

Ceci est impossible dans mon cas car je fais la vidange moi-même depuis des années et je n'ai pas d'huile de boîte de vitesse chez moi.

J'ai donc contesté l'analyse d'huile.

Pour info,il faut savoir que toute la voiture était fondue suite à l'incendie: le turbo, les jantes en alu,tout était vraiment fondu;

donc l'huile,comme le reste de la voiture est montée à très très haute température dans le carter moteur,donc l'huile était comme du goudron donc n'était plus analysable!

Pourtant c'est la procédure habituelle;ils demandent une analyse d'huile de moteur après un incendie. Comme l'huile est carbonisée,ils en déduisent que vous vous êtes trompés d'huile ou qu'elle était trop vieille,de façon à ne pas rembourser. Le fait donc de demander une analyse d'huile moteur pour ce problème est une hérésie,voire une escroquerie....

J'ai donc contesté l'expertise de l'analyse de l'huile. L'expert m'a convoqué avec un huissier sur place pour démonter le moteur et regarder si le moteur était endommagé, ce qui aurait pu mettre le feu à la voiture...

Ils ont démonté le moteur en ma présence. Ils n'ont rien trouvé,le moteur était nickel et l'expert a admis qu'en effet il n'y avait aucun problème d'huile (alors que son analyse avait dit l'inverse!!!) .

L'expert a classé l'affaire et l'assurance m'a remboursé la valeur argus de la voiture.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs