Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - 89% des Européens considèrent que le changement climatique est un problème « sérieux »

Aurélie Barthly

89% des Européens considèrent que le changement climatique est un problème « sérieux »

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Bon, ben je suis dans les 11%, donc pas de problème !

Par Anonyme

Et comme par hasard, c'est la voiture moyen de transport de base qui sera diabolisée...

Par

Pour les ricains de toute facon c'est jamais leurs fautes et c'est une fois le parpaing pris dans la gueule qu'ils font chier tout le monde pour faire bouger les choses....à eux seuls ce sont les plus gros consommateurs d'essence alors qu'il sont 350 millions...y'a pas un probleme la?

Et malheureusement ce sera la faute à l'automobile et pas aux industries lourdes, transport etc....

Par Anonyme

89% considerent que c'est serieux mais personne ne fait quoi que ce soit de particulier. Enfin, ca reste beaucoup mieux que les Stats Unis. Mais a mon avis il faudrait proumouvoir grandement les vehicules hibrides comme la Prius. D'ailleurs tout le monde devrait s'y mettre. Il faut arreter avec les tracteurs diesel. L'hybride produit sa propre energie electrique au freinage. La Prius ne consomme pas plus de 5l en moyenne.

Par Anonyme

Pareil que le premier commentaire ... Et je pense qu'on est nombreux dans ces 11%

Par Anonyme

Une hybride ne produit ni plus ni moins "son énergie au freinage" qu'une électrique. Pour ce qui est du réchauffement, il ne faut pas de demi-mesure, on n'a plus le temps, oublions l'hybride et passons au tout électrique, l'autonomie est un faux problème car une voiture passe 90% de son temps à l'arrêt et il y a des câbles dont potentiellement des prises PARTOUT (et notamment près des voies de circulation), et ce tant en ville qu'à la campagne. Et pour les grands trajets il y a le train (électrique aussi). Quant aux 11 % d'abrutis qui se croient plus malins que les chercheurs du monde entier, il faut les taxer jusqu'à qu'ils n'aient plus les moyens financier de nuire, notre avenir et plus encore celui de nos enfants en dépend, même si les premières victimes ne seront a priori pas en Europe (enfin à moins d'être pauvre...).

Par Anonyme

89% pensent au probleme et moins de 15 20 % font attention à ce qu'ils font : ils sont bien pensant ces francais comme d'habitude mais peu intellegent !

Par Anonyme

Le changement climatique est une blague de potache. Ca se réchauffe, mais pas pour les raisons qu'on croit. Réduire notre CO2 n'y changera rien.

Par Anonyme

En tous cas vu le nombre d'anti-mazout qui prônent le tout essence, je pense que 80% des 11% de récalcitrants sont sur Cara!

Sinon OK avec 02h54

Par Anonyme

Le changement climatique ,oui ,mais pas par le CO2 de l'automobile.Il est cyclique ,pour hier les analyses dans les glaces de l'antartiques le prouvent et pour aujourd'hui la forte activité du soleil .

La culpabilisation de l'automobiliste ( alors que dans les années 80 il fallait consommer pour soutenir notre économie)n'est qu'un des nombreux rackets de la propagande des financiers.

Par

"En tous cas vu le nombre d'anti-mazout qui prônent le tout essence, je pense que 80% des 11% de récalcitrants sont sur Cara!"

PERSONNE ne peut prouver que le réchauffement climatique est uniquement dû au CO2. En revanche, beaucoup d'études prouvent que les dioxydes d'azote et les particules fines (émises par les diesels) sont toxiques pour l'Homme et certainement les animaux.

Quant à l'électrique, on est encore loin d'une solution valable : comment je fais pour recharger ma voiture si je n'habite pas dans une maison mais dans un appart' ?

J'aimerais bien voir la tête du réseau EDF le soir en hiver quand des millions de batteries de bagnoles seront en charge ...

Quant à ceux qui imaginent que l'électricité ne sera pas chère ... il va bien falloir compenser la perte de TIPP et de tva sur la TIPP, hein.

Par Anonyme

en dehors du réchauffement climatique auquel nos petits changment de conduite ne changeront rien car les asiatiques polluent de plus en plus et sont tellemnt plus nombreux !

on peut au moins préserver notre environnement local en évitant de surpolluer de balancer du nox dans la gueule de nos concitoyens et arrètez de jeter nos déchets par la fenètre , essayer de mettre du vert dans nos villes : juste pour vivre mieux a l'echelle locale !!!! un petit effort et on vit tous un peu mieux .

je précise que je ne suis pas écolo de base et que je ne voterai pas pour ces gens là en 2012 mais faisons attention ça ne fais pas de mal !

Par Anonyme

Heureux les ignorants qui seront les premiers à brailler à la prochaine catastrophe due au réchauffement climatique. Repentez-vous !

 

Par Anonyme

Au moins ça prouve qu'il y a 89% de gens intelligents.Faut vraiment être un abrutit pour ne pas comprendre,et en plus de se revendiquer des 11% de con restant.L automobile fait partit d'un ensemble,certes ce n'est pas la seule responsable mais y contribue fortement.L’électricité ont sait la fabriquer(pas le pétrole) et la gérer.Les voitures électriques sont toutes pourvues d'un ordinateur de bord qui gère facilement la recharge,donc évite les heures de pointes.Pour recharger quand on habite en appart les syndics seront prochainement obliges d'installer des prises dans les parking,mais vous pouvez déjà faire la demande.Ceux qui n'ont pas de parking auront des bornes dans la rue,sinon vous prendrez une hybride/éthanol.Qu'est ce qu'il vaut mieux,une usine électrique au gaz ultra optimisée,avec un rendement bien supérieur a n'importe quel moteur thermique,en cogénération avec filtre CO2 pour rouler en électrique,ou des millions de voitures diesel mal réglées avec des gros nuage noir a la moindre accélération,qui puent et font du bruit(désagréable en plus)?Les centrales nucléaires ont les a déjà donc on ne les compte pas,et l’état n'en construira plus d'autres après l'EPR qui est déjà une cata budgétaire,car il n'en a plus les moyens,et il commence tout juste a comprendre que le bizness de demain c le renouvelable.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité