Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - CEA : l'hydrogène, une solution d'avenir

Séverine Alibeu

CEA : l'hydrogène, une solution d'avenir

Déposer un commentaire

Par Anonyme

La différence avec le pétrole, c'est qu'il faut FABRIQUER l'H2. Et ça coute beaucoup d'énergie. Il faut être réaliste, on devra surtout apprendre à changer de mode de vie. Des voitures en ville ou en parallèle d'une ligne TGV avec un personne à bord, ça fera rire nos enfants, un peu comme en voyant un type fumer dans un restaurant dans un film de 1975.

Par Anonyme

Certes, mais l'hydrogène est le composant le plus répandu dans l'univers connu. Quand aux filières de distribution, souvenons nous de ce qui était dit sur la totale (sic) impossibilité de distribuer le pétrole dans les "moindres régions de France" dans les années 1900. Nous en sommes là aujourd'hui, avec tout de même l'avantage de pouvoir disposer d'un panel de solutions. Ce qui ne doit pas nous empêcher de modifier profondément notre façon de vivre, avec toujours la question duale énergie dépensée / impact environnemental. Mais en deux ans quel progrès ! Courage, la fusion arrive à l'horizon 2020 ! :fier:

 

Par Anonyme

Tu es sur pour la fusion, ca fait un moment je suis d'accord (depuis les anneées 50) que ce projet est à l'etude mais rien de probant acutellement ... ce qui m inquiete c'est le tritium utilise :ange: sinon c'est sur que la nous aurons une source propre d'energie electrique. Mais concernant l automobile je suis plus que dubitatif d'abord il faut de l'eau (denrée problematique) ou de l hydrogene. L hydrogene doit etre comprime a 300bar. En sachant les capacites inflammables de l'hydrogene sous pression, serait il bon de laisser n'importe quelle pecain moyen faire son plein (vu qu'il ne respectera aucune regle de securite telle que la mise à la masse du reservoir ou la non utilisation de telephone). J'image bien le nombre de morts que ca provoquerait .. laissons l hydrogene à la fusion

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs