Publi info
En direct de la loi : le relevé intégral du permis mieux que télépointVotre rubrique En direct de la loi répond à vos questions et vous permet de mieux comprendre vos droits. Vous nous avez contactés car vous vous demandez s'il vaut le coup de contester une contravention, ou pour un simple avis juridique, et chaque semaine, nous rendons visite à un avocat spécialisé pour savoir ce qu'il en pense. Voici les recommandations et les conseils de Maître Caroline Tichit.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

"Maintenant un stage de récupération de points ne l’est pas non plus, puisqu’il coûte généralement 250 € et nécessite de prendre deux jours de congés. A vos calculettes !"

Oui mais...un stage de récupération de points vous APPORTE quelque chose en plus dans 99% des cas...choisissez un centre de récupération qui ne fait pas que de la théorie en salle et vous pourrez par exemple tester les adhérences précaires, vous remettre en tête qu'un virage à 50 ne passe pas forcément à 60, même avec des voitures bardées d'électronique, etc.

Bref comment peut-on sur un site soit disant sérieux conseiller plutôt d'attendre un peu quitte à payer une majoration plutôt que d'aller suivre une formation visiblement salutaire ???

Par

"Visiblement"? Vous avez suivi la formation?

Ça ressemble à de la pub ce post.

Note : les tests psychotechniques sont exonérés de TVA pour les auto-écoles. 100 euro net pour 3/4 d'h sur un ordi(en soirée) ça doit être super rentable

Par Anonyme

Bonjour. Ce que vous dites : "Adieu l'amende minorée, voire aussi l'amende forfaitaire ! Et oui, il est possible qu'il vaille le coup d'attendre la réception de la majorée avant de régler. L'astuce n'est pas sans frais."

EST FAUX.

L'amende forfaitaire majorée étant un titre exécutoire, son émission entraîne derechef le retrait des points sur le permis de conduire. Attendre l'AFM n'est donc pas une bonne idée puisque le retrait de point qu'elle entraîne peut avoir des conséquences grave sur le permis de conduire.

Pour gagner du temps, il n'y a qu'une seule solution : la contestation.

Par

Les stages de récupération de points sont juste là pour faire du fric, ne rêvons pas... 250 Euros pour s'entendre dire "bien/pas bien" comme à un gamin, c'est débile !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire