Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Environnement : cinq Etats américains s'allient. Bush est ignoré !

Séverine Alibeu

Environnement : cinq Etats américains s'allient. Bush est ignoré !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Encore un qui ne connait rien aux USA, alors allons-y:

1) Les États-Unis sont dans un système fédéral, les États décident de ce qui se passe chez eux.

2) Les différences environnementales entre les États existent depuis la création des USA, le titre de ton article est inapproprié.

3) La Californie, de taille comparable à la France, est beaucoup plus stricte que la France en Écologie depuis des années, il n’y a pas de révolution écologique aux USA, les États les plus riches ont toujours été vigilants et souvent bien plus que vous.

 

4) L’Europe des 25 pollue plus que les USA, et oui, les Français comparent leur pays à un continent, c’est malhonnête.

 

5) George W Bush est un imbécile mais dire que 5 états le défient est faux parce que justement il n’y a pratiquement pas de politique écologique fédérale. À toi de me dire comment défier ce qui n’existe pas.

 

6) Je sais que l’anti-Américanisme est à la mode chez vous mais ce n’est pas une raison pour lancer de fausses vérités quotidiennement, c’est un peu ridicule, et si vous croyez que ce genre d’attitude ne fait pas écho aux USA vous vous trompez, les Américains ressentent cette haine ignare et réagissent assez violemment en dénigrant la France aussi et de la même façon, rumeurs, demi-vérités, généralisation, etc… Comme vous.

 

Bravo pour ton article, tu participes à ce grand mouvement dont le QI total des participants, Français ET Américains, n’excède pas 8.

Par Anonyme

Ben oui, on est malheureusement habitué à ce genre d'article en France. Ecrit par des zozo qui ne savent même pas de quoi ils parlent. Feraient bien de se documenter un peu en lisant autre chose que la presse française et en regardant autre chose que la  télé concon (tf1,A2,A3, etc)

80% des français sont "formatés" avec des idées fausses sur beaucoup de sujets...

 

 

 

 

Par Anonyme

Que dire d'une nation comme les USA, ou un modèle, pour avoir une chance d'être appelé "voiture", aussi bien par la presse que par les consommateurs, doit posséder un moteur V6 au minimum ? Que dire de constructeurs automobiles construisent les pires aberrations environnementales, tous marchés confondus (Hummer, ou pour rester près des classes moyennes américaines, Buick Lacrosse, Chevrolet Impala et Cadillac Escalade), sans pour autant apporter aucun progrès significatif en termes de performances ni de sécurité ? Que dire des conducteurs américains, qui tombent dans le panneau de ces véhicules inefficaces et gloutons ?

Ne regarder qu'à travers l'offre peut sembler simpliste, mais c'est elle qui dit quelle est la demande, et c'est elle qui détermine quelles voitures sont sur les routes et consomment les énergies fossiles dans la réalité. Regardez donc le public américain, et admettez que même s'il n'est pas particulièrement imbécile, il n'a pas une conscience écologique très développée. Peut-être aussi que les médias aux USA ne favorisent pas l'émergence de cette conscience. Et pour cause, s'ils sont financés par les grands groupes industriels...

Personnellement, en tant que Français, je ne suis pas anti-américain, je serais plutôt anti-gros-con. Du genre à ne pas supporter de me faire taxer d'hypocrite écologiste quand mon pays respecte son but dans le cadre du protocole de Kyoto, et que je possède une des voitures les plus efficaces énergétiquement au monde. Et c'est une française, merci (Citroën C1 1.0, 109 g de CO2 par km).

Bien sûr, à entendre certains, les méchants français tapent toujours sur les méchants améicains. Peut-être peut-on aussi cesser de tout généraliser et, plutôt sue de parler de pays, parler de personnes ou de groupes ?

Non, les américains ne sont pas prêts de respecter l'environnement, parce qu'il y a une fraction de leur population qui leur dit que c'est mal, ou qui les excuse en leur disant que les autres ne font pas mieux.

Le but final n'est pas de savoir qui fait le mieux, mais, dans un objectif global, de réduire les émissions, non ??

Par Anonyme

Intéressant mais non.

Je le répète, l'Europe des 25 pollue PLUS que les États-Unis, ce n'est pas très difficile à comprendre mais pour que "certains" le comprennent je vais l'écrire une deuxième fois.

L'EUROPE POLLUE PLUS QUE LES ÉTATS UNIS.

Ensuite analyser le marché Américain à travers l'offre des constructeurs Américains n'est pas simpliste, c'est parfaitement stupide.

Les voitures vendue aux USA sont essentiellement Asiatiques et Européennes, les constructeurs Américains se contentant des Pick Up, avec succès d’ailleurs, mais cette part est très loin d’être majoritaire.

Je rappelle au cas où cela t’aurais échappé, les constructeurs Américains agonisent, tous.

GM est à deux doigts de mettre la clé sous la porte, Ford n’est pas loin de suivre, surtout depuis qu’ils ont décidé de vendre la seule marque profitable du groupe, Aston Martin, à un obscure consortium Égyptien.

Les marques comme Hummer ont un fort coefficient d'image mais en terme de vente c'est ridicule, idem pour les Cadillac Escalade ou autre.

Je t’épargnerais la listes des super cars Italienne ou des grosses berlines Allemandes qui en terme de pollution ne sont pas des exemples.

Si un jour tu as la chance de venir chez moi tu verras que les voitures populaires sont les Ford Focus, VW Golf, Honda Civic, les Mazda 3, que l'offre des moteurs 4 cylindre est supérieure à celle des V8, et de loin, mais de vraiment très loin.

Tu parles de conscience écologique, tu dis qu'elle ne serait pas particulièrement développée, sache que les normes anti-pollution en Californie sont plus stricte qu'en France.

D’ailleurs quand en France on vous dit que l’Amérique est le plus gros pollueur du monde c’est parce que l’Europe n’est toujours pas un pays, c’est pratique mais un peu malhonnête.

Je te rappelle enfin que l'un des derniers gagnant à la cérémonie des Oscar est Al Gore, je t'invite à faire des recherches sur ses travaux, tu pourrais être surpris de l’avance que cet ancien vice président a en terme de conscience écologique, le jour ou un homme politique Français de très haut calibre décide de mettre sa vie au service de la planète, tu seras en droit dire que la France a une conscience écologique très développée.

 

Enfin tu t’exprimes très bien et c’est agréable à lire cependant tu ne connais pas ton sujet, autant les USA que l’écologie, j’imagine par exemple que tu penses que le train est plus écologique que la voiture, autant te le dire c’est faux, à trajet égal la consommation d’énergie par personne est plus élevée pour le train, simplement à cause des infrastructures énormes du réseau ferroviaire.

Je suis d’accord pour dire que le but n’est pas de dire qui pollue plus, mais devant un article aussi pauvre intellectuellement et malhonnête il me fallait apporter un correctif.

Par Anonyme

Dernière chose, l'Europe utilise en grosse majorité le diesel comme carburant à grand coup de subvention, alors qu'il est plus cher à produire et plus polluant que l'esssence sans plomb. Comme d'habitude chez vous, quand on fait un choix qui avait du sens il y a 30 ans mais qui aujourd'hui est parfaitement obsolète on ne change pas, on vous fait payer des filtres à particules couteux dont le seul avantage est de ne pas noircir les murs, ou plutôt de déplacer la pollution. Que cette dernière soit confinée dans un filtre ou simplement rejetée dans l'atmosphère ne change rien, il faut bien les traiter ces filtres, ce qui compte c'est l'émission et dans ce domaine vous devez votre avantage au seul nucléaire.

Les États Unis comptent 50 états, l'Europe 25, mais avec deux fois moins d'états, l'ensemble de l'Europe pollue plus car si l'Europe de l'ouest est riche, celle de l'Est se contente de survivre et forcément pollue plus, l'écologie reste un luxe.

Bienvenue en 2007.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

On est 500 millions, ils sont 300 millions... Qui n'a pas voulu signer le protocole de Kyoto ? Vous ne pouvez pas dire que les états unis sont des exemples en matière d'écologie !

Par Anonyme

Autre  chose, le diesel est moins polluant que l'essence ! Les temps changent...

Par Anonyme

Autre  chose, le diesel est moins polluant que l'essence ! Les temps changent... FAUX ARCHI FAUX !!! Seules les émissions de CO2 sont moins élévées !! D'où leur place dans le barème Eco pastille alors que les particules et les autres polluants sont plus nombreux. On marche sur la tête.

Par Anonyme

il est temps d'évoluer le diesel est aujourd'hui clairement moins polluant grace aux innovations technologiques qui filtrent les particules à 99,99% et aux systemes d'injection plus éfficaces. Bush veut faire 15km avec 1 litre de carburant alors qu'en Europe et en France en particulier nos vehicules font 25 km avec 1 litre depuis déjà quelques années! Le pire c'est que les autoroutes américaines ou les limitations sont trés respectées ne permettent meme pas d'utiliser la puissance des moteurs et les villes seraient moins encombrées si leurs véhicules mesuraient 4m et non pas 6 alors qu'ils sont comme nous souvent tout seul au volant. les américains sont capables de réagir trés vite et sauront tirer avantage économiquement de la situation trés rapidement!!! regardez ils finissent de défricher les dernières forets vierges pour planter de quoi faire de l éthanol en masse et continuer à faire rouler leurs gros 4x4 en toute bonne conscience...

Par Anonyme

Ayant été surpris de lire que l'Europe pollue plus que les Etats-Unis, j'ai fait quelques recherches de données statistiques et la conclusion semble contre-dire le premier et quatrième posteur anonyme. Si on considère que l'on mesure la pollution par les émissions de dioxyde de carbonne, alors sur base des mesures de 2002 (j'ai pas cherché très longtemps donc pas trouvé de plus récent) les pays les plus polluants sont : - les Etats-Unis avec 24.3% de rejet de co2 mondial - l'Europe avec 15.3% (vu la date je pense que c'est celle des 15 mais les autres pays ayant individuellement chacun moins de 1% le total reste inférieur aux Etats-Unis) - la Chine avec 14.5% Si maintenant on se dit que la superficie joue son rôle et qu'il faudrait mesurer par habitant (un indicateur logique je trouve), 4 des 5 premiers pays sont dans la golf persique, la 6eme place appartient au Luxembourg (premier "pays" européen) , 7eme pour les Etats-Unis (le score entre le Luxembourg et les E-U est très proche) et si on cherche la France, on la trouve à la 50ème place avec un rejet de co2 par habitant plus de 3 fois moindre par rapport aux Etats-Unis. Ce sont des mesures faites en 2002, il y a eu du changement, en 2006 le pays le plus pollueur était la Chine, suivi par les Etats-Unis et l'Europe (des 15 ou 25 ?, non précisé) en 3ème position.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs