Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Epidémie de dengue aux Antilles : le non-recyclage des VHU directement incriminé

Aurélie Barthly

Epidémie de dengue aux Antilles : le non-recyclage des VHU directement incriminé

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Avant de critiquer les guadeloupéens, il faudrait que l'état commence à organiser une filière. J'ai interrogé plusieurs garages, j'ai fait un mail sans réponse à l'ADEME ainsi qu'à une autre agence supposée en charge de ces dossiers (j'ai oublié le nom), impossible de savoir où déposer sa voiture avec la garantie qu'elle ne finira pas dans un champ (et obtention d'un certificat). Du coup, ma vielle voiture est dans mon jardin, elle jour elle sera impossible à déplacer et finira en nid à moustique. Je ne doute pas qu'il existe une procédure, encore faudrait-il qu'on puisse la connaitre sans faire l'ENA.

Par Anonyme

Pour vous répondre il existe un site web : www.recyclermavoiture.com.

En réaction à l'article, je souhaiterais préciser que les moustiques ont commencé à se reproduire il y a des millions d'années, bien avant l'apparition des premières carcasses de voitures.

Par Anonyme

C'est fou c'est toujours la faute des voiture et donc tu petit peuple... Emmerdez un peu les industries qui sont vraiment les plus gros pollueurs avec leurs marché carbone qui leurs donne le droit de polluer...

Comme lors d'une grève c'est la faute des grévistes si tout était bien pour eux il n'y aurait pas de grève et si il étaient écouter non plus...

Par Anonyme

De l'eau stagnante.. le problème est là. Quand j'habitais à Tahiti c'était le même problème, par précaution on conseillait de vider tout réservoir à proximité des habitations. Et on a rien eu, en 6 ans, tout autant que nos amis. Si en effet les carcasses ne sont pas écrasées, il y a problème c'est indéniable. Saleté de moustiques. Je ne suis même pas certain que ce soit indispensable à l'écosystème ces bêtes-là.

Par Anonyme

Un bon sujet pour Dufeu et ses rubriques traitant de l'immortalité des moustiques.

  

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

"seuls 38% d'entre eux sont retraités"

et en plus maintenant ils sont retraités qu'au bout de 62 ans !

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs