Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Et une critique contre les radars, une !

Lionel Lucas

Et une critique contre les radars, une !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

belle démonstration de paul smith! rien a rajouter si ce n'est que le gouvernement francais ne va hélas rien changer à sa politique. Pourquoi? Tout simplement parceque leur but n'est pas de réduire les morts sur la route.

En mettant des radars partout et en sanctionnant excessivement les excès de vitesse, il donne l'impression au peuple de se soucier de la sécurité des gens et en meme temps il fait des profits fabuleux. Donc aucun intéret de changer de politique.

En effet, verbaliser ceux qui déboitent sans clignotant, ceux qui font du slalom tout en respectant la limite, et ceux qui consomment du canabis (controle compliqué qui coute cher à l'état) est bien plus compliqué et surtout beaucoup moins rentable que de poser des radars automatiques partout et attendre gentilment les bras croisés que les automobilistes "inconscients et dangereux" dépassent la vitesse de plus de 3km/h.

Ah ca fait du bien un petit coup de gueule de temps en temps!

Par Anonyme

car les fonds utilisés pour sécuriser les routes ne sont pas alloués à ce qui devrait en bénéficier

Il est dit que l'argent dépensé pourrai servir à autre chose ... mais c'est la le problème... les radars c'est rentable! donc ca fait de l'argent... qui pourait etre {{ {bien} }} utilisé!

à la limite si l'argent gagné était réinvestit pour de réels éfforts. Garder les radars pour faire de l'argent et mettre en place une vraie répression des comportements dangereux grace aux fonds récoltés... ce serait la solution.

mais à priori les gouvernements se sont arrété au mot "profit"... et n'ont pas atteind le paragraphe sur la "sécurité routière".

Par Anonyme

Ouais, heureusement qu'ils ne te lisent pas Yipikae ... De la repression pour financer encore plus de répression ? C'est du second degré ou c'est bien l'idée ?

Sinon, c'est quoi un comportement dangereux ?

Pour moi, c'est mettre ou favoriser la présence de salopards patentés et assermentés à juger ma conduite ... alors que je n'ai pas d'accidents et que je suis en mesure de donner des cours de maîtrise d'un véhicule à plus d'un flic ignare.

Je crois que tu es tombé dans le piège de la propagande et que tu ne dois pas être un très bon conducteur. Un "bon", ça se reconnait tout de suite.

Par Anonyme

je comprend ce que tu veux dire track, et je suis tout à fait d'accord avec toi. Moi non plus je n'ai jamais eu d'accident, mais je pense que ce que yipikae voulait dire, c'est que l'argent gagné grace à la répression "stupide" pourrait être réinvesti pour financer une répression intelligente et efficace: ceux qui slalom à tout va, ceux qui ne connaissent pas le clignotant, et enfin ceux qui roulent vite aux endroits réellement dangereux (et non ceux qui sont trankilou à 170km/h sur autoroute déserte).

Cela permettrait de sécuriser la route, car pour ma part, je ne me sens pas plus en sécurité sur le route aujourd'hui qu'il y a 6ans! Par contre je me sens fliqué en permanence et j'ai peur des flics et j'ai les yeux constament rivés sur mon compteur, ce qui est dangereux.

Par Anonyme

à l'heure actuelle, l'argent récolté par les radars sert à financer d'autres radars...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

...pour faire plus d'argent et financer encore plus de radars.

Peut etre que quand tout le monde se trainera à 30km/h car toutes les routes de france seront truffées de radars, et qu'ils n'engrengerons plus 1 centime, ils commenceront enfin à réprimer les comportements vraiment dangereux (et encore j'en doute)

Par Anonyme

dans pas longtemps, ils pourront financer des couloirs de bus sur autoroutes... avec dos d'âne tous les kilomètres...

=;o)

Par Anonyme

"Je crois que tu es tombé dans le piège de la propagande et que tu ne dois pas être un très bon conducteur. Un "bon", ça se reconnait tout de suite." par TRACK

j'éspère seulement que ce n'était pas dirigé vers moi! (un bon conducteur est un conducteur contre les radars et un mauvais est celui qui les defend ... je ne comprend pas là!)

Sinon je ne me suis pas bien exprimé peut etre. PAULO a compris. je voulais dire faire une repression intelligente grave à l'argent recoltée grace aux radars.

Par Exemple sécuriser des protions de route réputées dangereuses et non metre des dos d'ane partout (genre à Grenoble ce genre d'artifice à poussé de tous les cotés... du coup le voitures freinent et accélèrent en permanance - bien pour la polution, nuisances sonores et accidents)

Faire patrouiler des flics aux endroits ou il est possible qu'il y ai des accidents - non la ou ils est possible de faire de l'argent (genre sur une autoroute, à l'entrée d'une ville, juste apres le panneau 90 ... toujours mes amis de Grenoble).

... bon voila des exemples il y en a des milliers. ce que je voulais dire, c'est que maintenant qu'ils ont les moyens, c'est le moment d'agir concrètement sur la sécurite. ce serait une manière de justifier la présence de radars... qui seraient là {{plus}} que pour faire de l'argent. Bon voila j'arrète le coté super optimiste qui essaye de trouver un sens à la repression "sauvage" actuelle.

d'un autre coté, je pense que le gouvernement ne fera rien parce que c'est trop simple de se cacher derrière les chiffres des décès en baisse depuis quelques années ... coincident avec l'arrivée des radars. Donc à la limite, juste avec ces deux données on en tire une conclusion rapide et basta!

bon voila, au final j'essayais de prendre le problème sous un autre angle en émétant juste une idée histoire de rattraper l'image négative qu'ont les radars actuellement.

Par Anonyme

En 1973, tollé quand le gouvernement annonce la ceinture de sécu obligatoire ...qui s'en souvient aujourd'hui et qui remet en cause les bénéfices de la ceinture?

Personne... il en sera de même dans une génération ou 2, lorsque le français moyen aura intégré dans sa ptite tête de rebelle du volant et de "Moa jsais conduire, les autres c'est les cons", que les radars ne sont pas là pour faire du pognon mais pour sauver des vies.

Avant d'avancer des propos, faut s'informer sur le sujet au lieu de dire des aneries...l'argent des radars sert en partie à la mise en place d'autres radars, mais surtout est reversé intégralement à la sécurité routière.

Mise en place d'infrastructures, aide aux victimes, prévention. Les radars sont mals placés? En ligne droite et la route est large? C'est justement là que les accidents sont les plus dangereux et mortels...quand le gars se sent peinard a 170, tout seul, comme un couillon, sauf qu'à un moment ça va être la faute a pas de bol quand il va se plafonner, PARCE QUE justement il se sentait en sécurité.

L'emplacement des radars n'est pas choisi a la legere, et la dessus le gouvernement est transparent, fourni les emplacements, mais ne communique pas assez sur les choix des lieux. Suffit de savoir où chercher l'info. Le problème c'est qu'il ne communique pas assez, d'où un énervement des conducteurs qui se sentent racketés...

Le choix du comment du pourquoi de l'emplacement de chaque radar devrait être publié dans la presse. Ici parce que de telle date a telle date il y a eu tant d'accidents, avec telles circonstances, récurrentes, mr Duschmol/machintruc & consort se sont tués ici parce que truc etc...communiquer quoi

Quand je lis répression "sauvage" on sent qu'y à pas eu assez de fessées plus jeune.

En G-B il y a 8000 radars ( a côté de nos 1000 radars c'est du répressif, là ok)et moins d'accidents, dans les pays du nord de l'Europe il y a aussi moins de cartons. Pourquoi? Ils sont disciplinés et ne pensent pas qu'à eux. Evidemment le ministre qui voudra envisager mettre 8000 radars en France se fera éjecter à coup sûr..Comme le français est un indiscipliné, on sort le bâton. Il se plaint (ah tiens oui ça fait mal les points en moins et les amendes).

Pas d'effets sans causes.....

Les gens se plaignent de recevoir des coups de bâtons qu'ils ne recevraient pas si ils respectaient la vie des autres en roulant avec responsabilité.

Par Anonyme

Les gens se plaignent de recevoir des coups de bâtons qu'ils ne recevraient pas si ils respectaient la vie des autres en roulant avec responsabilité.

 

Entièrement d'accord avec cela

Par Anonyme

du 140 sur l autoroute est bien moin dangereux qu un mec qui freine pour passer a 100 devant le radar alors qu il n étai déja qu a 130!!!

et si les gents devai moin faire attention a leur vitesse il ferai surement plus attention a la route qu a leur compteur!

Par Anonyme

Les radars routiers servent bien plus qu'à améliorer la sécurité ou rapporter de l'argent à l' Etat.Ils contribuent à généraliser la peur et la soumission. La devise de ceux qui nous gouvernent, hélas avec notre consentement: " stupeur et tremblements".

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs