Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1-Williams: RBS va se retirer à partir de 2010.

Lionel Lucas

F1-Williams: RBS va se retirer à partir de 2010.

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Et la série en cours continue...je vois mal comment Franck Williams pourrait trouver au delà d'un sponsor bancaire , une entreprise qui soit vraiment intéressée et capable d'investir près de 12 millions d'euros dans une écurie de seconde aprtie de grille. la partie s'annonce vraiment sérrée pour F.Williams, d'autant que pour cette année , ça a déjà été plutôt chaud, alors pour 2010, je ne vois pas . Sur son budget de fonctionnement, Franck, devrait prévoir un abonnement à l'Euromillions, un tout petit investissement sur 10 mois qui pourrait rapporter gros si la chance vient à sourire. Plus sérieusement. Bernie et Max vont devoir déployer des trésors d'ingéniosité pour pallier à toutes les défections probables pour la saison 2010, qui pourrait ne pas avoir lieu avec tant de retraits potentiels...sauf à transformer les F1 en voiture à pédales ou à en faire des chars à voiles ( encore qu'à Spa , dans l'Eau Rouge , ça risque d'être court  ). Ca s'annonce franchement mal et au dela de Ferrari, Mercedes, peut être BMW et Renault ( et encore , attendons de voir les résultats financiers de ces groupes à la rentrée qui seront pour beaucoup, si ce n'est tout ,dans la poursuite ou non de la F1 ). Alors 2010, saison du championnat Ferrari-Mercedes avec quelques faire valoir autour, possible ( ça me rappelle le WRC cette saison avec Ford et Citroën ( et quelques autos pour faire beau ) et sa mort à petit feu annoncée ) et si tel est le cas et ce sera la saison de trop pour la F1 mais aussi pour Bernie, et ça c'est vraiment pas un mal!

Par Anonyme

Même si la situation n'est  pas bonne il ne faut pas croire que la perte des sponsor bancaire va mettre en péril la F1 on ira chercher d'autre type de sponsor . Il y à quelques années les cigarétier était homnis present en F1 pas une écurie sans tabac quasiment tous ont laisser tomber avec les lois antitabac et ils ont tous été remplacé par des banque etc... La roue tourne et pourquois ne pas revenir à des voiture sans sponsor comme au premiere heure des courses auto....ha nostalgie

Par Anonyme

@7:52: oui mais quand les cigarettiers sont partis , la F1 était en bien meilleure posture qu'actuellement , et la crise finacière n'était pas là..et crien que ça , c'est hyper important, l'argent est le nerf de la guerre en F1 et les besoins sont énormes, et aujourd'hui au delà des pétroliers riches à centaines de milliards de dollars ( ça doit faire rêver Bernie la nuit ! ), il y a vraiment peut d'investisseurs importants intéressés par la F1 , ha si on pourrait voir des laboratoires pharmaceutiques ...mais pas sur que ça plaise de voir de l'argent dépensé pour la F1 plutôt que pour la recherche .....reste certains états ou milliardaires, mais en ce moment eux aussi sont en difficultés ou en faillite ( cf famille Al Maktoum en quasi déliquescence financière à Dubaï tout come le pays d'ailleurs où tous les grands travaux sont en rade et à l'arrêt ( Hotel Burj Al Arab, iles artificielles en forme de palmiers, parking de stockage géant de voitures neuves abandonnées devant l'aéroport ....)..alors oui moins de pub ou plus de petites équipes et retour aux équipes nationales, pourquoi pas , mais ça s'appelle l'A1GP !

Par Anonyme

C'est la grande forme Gentlemanscooper, il palli celle de là RBS, des sponsors bancaires et des autres!!!

 

Par Anonyme

Il y a deux crises distinctes : la crise bancaire qui est le résultat d'une pollution générale aux actifs fumeux, largement favorisée par l'hystérie dominante, et une crise de liquidité qui affecte les entreprises, par contagion, parce que les banques, si elles sont encore capables de prêter directement, sont par contre incapables de se prêter entre elles ne sachant pas laquelle fermera en premier. :lol: Tant que les comptes ne sont pas clairs, ce qui prendra encore environ 6 mois, avec la découverte de nombreuses fraudes. Entretemps, deux solutions : faire tourner la planche à billets, ce qui est assez facile pour le USD mais beaucoup moins pour l'Euro.  :p Dépréciations des monnaies asiatiques pour relancer le commerce, stagflation et interventionisme en Europe, apauvrissement et émeutes ailleurs, et sous deux ans reconquête US. La bonne nouvelle est que si l'on regarde les courbes d'évolutions PIB depuis 150 ans ce genre d'accident est recollé en 5 ans, parce que l'on passe d'une phase où les gestionnaires et fianaciers sont aux commandes à une phase disons plus aventureuse et innovante. Les temps sont durs, ce sont des temps pour les durs. :bien:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs