Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Faurecia: L'activité outillage part en Chine

Denis Adams

Faurecia: L'activité outillage part en Chine

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Et allez, encore un. A qui le tour?

Par Anonyme

Non, les gars ! On délocalise les un après les autres, vous écoutez pas ou quoi ?

Par Anonyme

Dans la rubrique "Sur le meme sujet " voir ci-dessus : http://news.caradisiac.com/Corruption-chez-Faurecia-le-PDG-demissionne-398 Je ne vois pas de rapport, mais alors vraiment pas...

Par Anonyme

Moules ? pour des outils d'emboutissage ? pas sûr que ce soit le bon terme ou alors les panneaux de carrosserie en question sont en matière composite... Je suis par ailleurs persuadé qu'après quelques années de délocalisation tous azimuts à courte vue financière, on finisse par rapatrier beaucoup des travaux exportés, une fois que la totalité des surcoûts faramineux de mise au point aura été prise en compte.... En attendant, ce sont les travailleurs français qui paient les lubies des financiers.

Par Anonyme

On va dire que je tire toujours sur les mêmes, mais si les constructeurs savaient mieux gérer leurs coûts internes, ils n'auraient pas à essorer les équipementiers (en l'occurence le leur.) Résultat, la rentabilité des constructeurs n'est pas bonne et celle des équipementiers n'est pas bonne non plus. Le plus drôle dans tout cela, c'est que les constructeurs n'ont plus réellement de production de pièces et ne possèdent plus tellement de R&D non plus. Donc à force de mettre leurs fournisseurs à genoux, ce sont les constructeurs qui vont manger du mur. Je ne comprends pas que les équipementiers ne montent pas au créneau pour remettre les constructeurs à leur place ! Pas assez de cojones dans les hiérarchies peut-être !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Ben merde, les constructeurs n'ont plus de R&D et de fabrication??? Moi qui bosse à Sochaux (je ne dirai pas chez quel constructeur ;) ) est-ce que je serai dans la matrice et que mon travail serait virtuel??? Plus serieusement, je trouve aussi que c'est grave, etant aux premières loges. On licencie en Europe -> les gens ont moins d'argent -> on veut les prix les plus bas correspondant à notre pouvoir d'achat -> l'industrie délocalise -> etc... Et ce mouvement commence à toucher tout le monde et pas seulement les emplois les moins qualifiés. Un ingénieur chinois ou indien travaillera aussi bien, mais en plus grande quantité et pour moins cher...

Par Anonyme

Voilà où nous domaine la logique de l'économie de la plus value

Par Anonyme

Ce n'est plus du post-fordisme, c'est de l'anti-fordisme...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs