Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Fiat Punto 2012 : la gamme en détails

Aurélien Venet

Fiat Punto 2012 : la gamme en détails

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Beaucoup de progrès pour une fois ! un tabac en france cette auto

Par Anonyme

tu parles d'un tabac !!!

MEME PAS DANS LE TOP 20 EN FRANCE

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

tu parles d'un tabac !!!

MEME PAS DANS LE TOP 20 EN FRANCE

   

Exact... 38 ème place : 0,6% du marché 2011

Par Anonyme

Un tabac en France...Franchement ya besoin d'avoir fait maths sup pour voir que cette voiture a été un échec (en France en tout cas !), les chiffres parlent d'eux-mêmes...FIAT a un peu remonté la pente on est d'accord mais en même temps c'était pas difficile vu ce qu'était le niveau ventes...

Par

... C'est bien pour sa quelle est la cette nouvelle Punto, pour remonter au classement des ventes ^^^.

Il est vrai que la punto evo avec son parechoc à "boudin" n'avais pas convaincu. La, la ligne est redevenue agréable, de plus avec l'intérieur de la punto evo, qui lui, est plutôt réussis , elle devrais pouvoir reprendre un peu de vigueur au niveau des ventes.

Par Anonyme

Fiat est revenu au style des toutes premières versions, qui faisaient bien à l'époque avec cet avant au look "Maserati", mais c'était en 2005 (?) et ça fait vraiment daté maintenant...

Par Anonyme

Mon épouse en est à sa huitième Punto (toute dénomination de modèle confondue, mais toujours en diesel)et un seul souci connu en plus de dix ans d'utilisation (Ville et rurale). Seul, le confort (suspension et ronflement moteur aux limites autorisées) est un peu en retrait par rapport aux références dans ce domaine. Maintenant, côté sécurité et logeabilité, elle est souveraine dans sa catégorie.

Par Anonyme

Depuis 2 ans, l'on observe que Fiat se fait manger des parts de marché, en Europe, par le bas (marques low cost) et le haut (marques premium ou généralistes supérieures).

Ce modèle reussira peut-être à fidéliser les clients de la marque mais je ne vois pas en lui un produit de conquête. L'année 2012 s'annonce tout aussi pourrie que 2011 pour FIAT dont la 500 est un des bides de l'année aux USA.

Par

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse.

D'abord cette année 2012 marque l'arrivé de la nouvelle Panda 3, qui s’avère être une citadine aboutie mais aussi cruciale pour les ventes de Fiat, on peu donc également parler du restylage de la Punto qui corrige le style controversé de la punto evo, mais aussi, dans le courant de l'année, du tout nouveau monospace "Ellezero"... donc sans trop prendre de risque on peut parier que l'année 2012 pour Fiat sera plutôt meilleur que 2011 ... sauf bien sur si la crise actuel perdure, voir, s'amplifie.

Je ne suis pas d'accord également sur ton analyse a propos des ventes de la Fiat 500 au USA. Qui bénéficie pour le moment d'un réseau de distribution qui a pris du retard dans son développement, et donc déficient. De plus les chiffres de ventes n'ont pas été comptabilisé sur 12 mois, mais sur neuf mois. La seul erreur de Fiat a été dans ses prévisions de ventes pour le moins optimiste, mais avec l'arrivé de la 500C et des versions Abarth, la 500 pourra séduire, au USA, une plus large clientèle pour cette année 2012.

Par Anonyme

Fait fait peut être un bide en français (ah ces chauvins...), mais les ventes sont plus que correctes ailleurs, ils ont pratiquement un quart du marché brésilien par exemple.

 

Par

Oui, on a un peu tendance à enterrer Fiat un peu vite. Ils ont superbement joué en acquérant Chrysler pour presque rien, maintenant ils sont plus profitables que les constructeurs français et sont assez bien diversifiés aux US et au Brésil. Ceci étant, tout n'est pas rose: il y a un sous-investissement en Europe, d'où des gammes vieillissantes (pas de nouveaux modèles significatifs depuis 3 ans mis à par l'Alfa Giulietta qui est un grand succès mais est très isolée) et donc d'inquiétantes pertes de parts de marché, ils ont raté le coche en Chine et se sont faits sortir de Russie.

 

SPONSORISE

Actualité Fiat

Toute l'actualité