Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Grève, novembre noir dans les transports : toutes les infos pratiques

Alexandre Bataille

Grève, novembre noir dans les transports : toutes les infos pratiques

Déposer un commentaire

Par Anonyme

une minorité de privilégiés, d'assistés et d'étudiants sous influence syndicale fait chier la majorité silencieuse... elle est belle la France de demain... :pfff: ... heureusement, on a le Vélib maintenant :lol::pfff:...

Par Anonyme

ils font gréve eux aussi ... ils ont enlevé toutes les chaînes des Vélib' !! :oui:

Par Anonyme

si ils avaient voulu faire comme les autres, ils n'avaient qu'à enlever les selles... :ange:

Par Anonyme

un nouveau fonctionnnariat s'impose. qui va encore payer pour que ces fonctionnaires puissent aller joyeusement faire leur tour de ville? et oui c encore le salarié moyen qui n'a droit a AUCUN avantage et qui est malgré tout, est bien content d'avoir un travail ! 3 heures aller- 3 heures retour pour aller travailler dans une journée de  8 heures ...jadore! en esperant qu' un velib soit dispo et oui ca ira plus vite (mais ca c pas gagné)

Par Anonyme

"si ils avaient voulu faire comme les autres, ils n'avaient qu'à enlever les selles... " régime sans selle demain pour le Vélib' ... ca va marcher du feu de dieu dans le Marais !! :cubitus:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Encore un caprice (car c'est bien ça) de l'administration qui veut ce faire remarquer et ne pas être au même niveau que les autres. Dans le privés une journée d'absence nous est déduite automatiquement sans compassion, il faudrait qu'ils pensent un peu à d'autres personnes qu'à eux. Quand les velib sont disponibles et qu'on à la senté physique d'en prendre un c'est bien, sinon qui rembourserait le taxi (la RATP, la SNCF car les employeurs eux ne sont pas forcement d'accord...):pfff:

Par Anonyme

Eh, les gars. Si au cours de l'année 2008, "ils" décident de rajouter quelques dizaines d'annuitées aux travailleurs du privé pour boucher le trou de la sécu encore un peu plus imposant. Aurez-vous toujours le même discours ? Aurions-nous le pouvoir de dire non ? Avec ce discours, vous tombez dans le jeu de nos gouvernants. Diviser pour mieux régner. Si pour vous la retraite a 65 ans est trop proche, les prix trop raisonnables, le prix de l'essence très attractif, le pouvoir d'achat trop élevé, je comprends votre position. Et si les travailleurs, les vrais, ceux qui bossent en silence; ceux qui ont du mal a finir la fin du mois, se joignaient à ce mouvement de colère. Que diriez-vous ?     

Par Anonyme

les vrais travailleurs qui bossent et qui ont du mal à finir leur fin de mois comme tu dis, ne sont aucunement fonctionnaires, mais artisans, pêcheurs, agriculteurs, intérimaires, etc… tout le problème est là... les fonctionnaires ont la sécurité de l'emploi, les 35 h respectées, des CE super intéressants, tout en tas de primes non justifiées, un salaire de base qui n‘est pas dégueulasse malgré leur peu de qualification, un régime de retraite favorable, etc... et ils se permettent de l'ouvrir comme des chiens dès qu'on s'approche de leur gamelle trop remplie en prenant les autres en otage... ce n'est pas une manière de faire et il est bien dommage que la loi française soit indulgente vis à vis d’eux sous prétexte du droit à la grève acquis dans le passé alors que leur lutte actuelle n’est plus en adéquation avec les motivations d’autrefois… si demain, je supprime tous les dossiers et projets qui me sont confiés pour demander une augmentation à mon employeur, je passe par la case prison et indemnités pour le préjudice occasionné… pkoi pas eux ?... combien coûte chaque jour de grève à la France ?... la France n’a jamais eu autant de fonctionnaires et un service public aussi peu concurrentiel qu’aujourd’hui malgré leurs monopôles… alors je veux bien admettre que tous les fonctionnaires ne sont pas logés à la même enseigne et qu’il existe des défavorisés, c’est pourquoi il convient de mettre cartes sur table et remettre tout le monde (secteur public et secteur privé) sur un pied d’égalité… et c’est, il me semble, ce que compte faire le gouvernement élu par la majorité du peuple au suffrage universel… Liberté, égalité et fraternité… liberté de faire grève OK, mais alors respectez les deux autres principes de la République Française…

Par Anonyme

Oui, ils vont mettre tout le monde sur un pied d'égalité en bas de l'echelle. Enfin non, pas les députés et ministres (sans parler du président). Parce que les députés (qui auraient bien besoin d'être à la retraite) ne se sont pas géné pour voter la loi sur leur prime de chômage en cas de non- ré-election. Mais ces régimes spéciaux là, pas question d'y toucher. +1 bx 19 trd on retrouve encore la stratégie du diviser pour mieux régner. Il est toujours bon pour assoir son pouvoir de trouver un bouc-emissaire. On a déjà eu les imigrés qui viennent violer nos femmes et égorger nos enfants. Maintenant c'est au tour de ces feignants de fonctionnaires qui ne foutent rien et volent notre argent. Par contre, quand ils ne bossent pas, plus rien ne marche. Bizarre non? Perso, je bosse dans le privé et j'ai des collègues qui passent leur journée à ne rien glander. Ben quand ils ne bossent pas, ça ne change pas grand chose. Mais c'est les premiers à se plaindre des fonctionnaires. Ca alimente des heures de discussion au café (heures de travail payées bien entendues). Vous allez dire que ce n'est pas grave, ils ne sont pas payés par nos impots. Mais il ne faut pas rêver, ils ont un salaire répercuté sur le prix de vente, donc vous payez quand même.

Par Anonyme

il y a des brebis galeuses de partout de bas en haut et de gauche à droite... je dis simplement qu'à travail, pénibilité, danger et responsabilité comparables, il ne devrait y avoir aucune différence de traitement entre les travailleurs... or, aujourd’hui, des retraites à 50 ou 55 ans sont injustifiées pour de multiples raisons économiques et démographiques… et refuser de le voir c'est aller droit dans le mur...    

Par Anonyme

même si il est vrai que les régimes spéciaux sont anormales et ca je suis tout a fait d'accord comparé aux gens qu privé qui pour certains avec un travail ultra pénible et ont comme seul avantage une visite médicale par an au lieu de une tout les deux ans, il faute etre clair ca ne vas pas s'arreter la. Il me semble que c'est d'ici 2012 que nous allons passé a 45 annuité. Oui les régimes spéciaux sont anormaux, mais le problème actuelle ne sera pas résolu par la disparitions des régimes spéciaux. Il est bien plus grave que ca. @WEBMASTER : pour nöel vas t'on enfin avoir le droit de pouvoir faire des paragraphes ?

Par Anonyme

La misere ce matin sur l'A1. Faudrait qu'il reprennent très vite le taff les cheminots parce que la ca devient impraticable sur la route.

Par Anonyme

C'est pas normal que ça pénalise tout le monde, alors oui ils nous disent venez manifester avec nous...Moi je répond NON, je ne rentre pas dans ce jeu de grèves, j'ai d'autres chose plus importantes à faire pour finir mes fins de mois, je ne demande qu'à pouvoir travailler CORRECTEMENT, c'est pourtant pas grand chose !

Par Anonyme

Pour info  et petite mise au point Retraité EDF/GDF parti à 55 ans avec 38 ans de services, j'ai assuré une astreinte une semaine sur trois 24h/24 afin d'assurer la continuité de la distribution de gaz et d'electricité , les dépannages , les interventions sur les reseaux ,etc... de jour comme de nuit et par tout les temps. J'ai donc consacré au boulot en plus de mes activités normales  à raison de 18 semaines par ans 18x38=684 week-ends mais aussi 38 Noels , 38 jours de l'an , 38 Paques ,etc... Parti cinq ans avant l'age de départ "normal" j'ai donc recupéré à raison de 18 semaines par an 5x18=90 week-ends ,5 Noels , 5 jours de l'An , 5 jours de Paques ...etc   . Ce qui fait  un solde  de 684-90=594 week-ends dont je n'ai pas profité , 33 Noels sans reveillons  , 33 jours de l'an sans gueuleton ,33 Paques , etc... par rapport à un "non privilégié" ce n'est pas mal NON? Je signale que pour mon épouse et mes enfants ce sont autant de week-ends et de fêtes dont ils n'ont pas profité également ! Derniere info , à EDF/GDF seuls partent à 55 ans les agents des services actifs (60 ans pour les autres) et que ceux-ci assurent pratiquement tous des astreintes de ce type . Alors que ces gens là pensent que le sort qui leur est fait n'est que justice et qu'ils ne se perçoivent pas comme des privilégiés , cela me semble normal .... A  bon entendeur ...

Par Anonyme

tu oublies de préciser que ces astreintes font l'objet de primes et indemnités... je ne suis pas sûr non plus qu'elles soient toutes obligatoires,... c'est bien de faire un calcul, mais allez expliquer à un cadre qui fait 25 heures de travail non payées en plus de ses 35 h légales payées par semaine qu'il doit rentrer à pied ou en Vélib à cause de fonctionnaires qui prennent en otage la population au lieu de pratiquer la gratuité... lorsque le fonctionnaire arrêtera de penser horaire et syndicat, il ne s'en portera que mieux... :pfff:

Par Anonyme

Chacun a le droit de se faire entendre, meme si c'est carrement indecend parfois (du style les conducteurs de TGV avec les primes de charbon, et qui vont bosser a l'etrangé apres leur retraite...) Le probleme c'est de faire ch*** ce qui veulent travailler normalement. Imaginez les pompiers qui laisse cramer une maison parcequ'ils sont on greves, et les medecin qui ne soignent plus personne (entre parenthese, ils en font aussi beaucoup des astreintes et WE...). Ou alors un couvreur qui se met en greve sans finir la toiture d'un fonctionnaire !!! La liberté c'est aussi de pouvoir aller travailler sans emmerdes, pas seulement celle de faire greve!

Par Anonyme

Et bien moi je vais parler de ce que je connais les fondeurs. Les locaux sont dégeulasse a cause de la poussière de fonderie odeur désagréable, travaille toute la journée sans voir la lumière du jour, il nettoie sont godet avec un rayonnement de 1200° en pleine face je ne parle pas de l'état des poumons de mes collègue. La seule chose qu'il ont eu le droit c'est le maintient tout les ans de la visite médicale au lieu de 2. Is travailles en 3*8. et pas de retraite a 55 et encore moins 50. Donc les histoires d'astreintes qui comme tu le dis reste des astreinte donc pas forcément de WE bouffé. Et il y a de tres fortes chance que ce soit dehors. Alors a t'on avis ou est la pénibilité j'en connais qui serais ravie de changer de métier avec toi comme ca tranquille tu aurais plus d'astreinte

Par Anonyme

Si on attaque mes "avantages sociaux" (perso je vois plus ça comme une compensation qu'un avantage) je serais le premier à les défendre avec tous les moyens dont je dispose. Je comprends donc que les autres travailleurs fassent de même bien que je bosse dans le privé (en gros 9h/jour) que je n'ai pas vraiment de 13ème mois, pas de prime particulière et que j'ai mis près de 3h pour aller bosser mercredi (ensuite j'ai pris la moto). Ce n'est pas aux travailleurs de casquer pour les errements et les manquements des politiques qui n'ont pas voulu voir avant qu'il y aurait de toute évidence un problème de financement des retraites 60 ans après le baby-boom. Dans le privé on s'est fait entubé sur la durée de cotisation, je comprends que le public n'ait pas envie de sortir la vaseline tout de suite. Quand à pratiquer la gratuité dans les transports non seulement ça ne servirait à rien (les habitués achètent la carte orange ou l'équivalent) mais en plus il me semble que c'est un des rares motifs de grave sanction/licenciement.

Par Anonyme

Mais encore une fois, je suis d'accord qu'ils defendent leur acquis... le probleme c'est de bloquer les autres! Les pompiers quand ils font greve, il travaillent quand meme. Les infirmieres aussi, les medecins, etc!!! "La liberté des uns s'arrete la ou commence celle des autres"

Par Anonyme

100% d'accord avec toutes les analyses de Vaillant sur ce sujet qui résument bien la situation et ce qu'on est en droit d'en penser.  Bien que je n'approuvais pas du tout sa position sur les incendies en Californie, il synthétise ici parfaitement bien ce que j'en pense et ca me fait plaisir de voir que sur ce blog nous sommes loin d'être les seuls! Les Français se mettraient-ils enfin à accepter la situation telle qu'elle est et de voir l'avenir avec responsabilité et lucidité? En tout cas cette prise de conscience sur ce sujet est à saluer. :coucou:

Par Anonyme

Je me demande tout de même pourquoi tous ces gens qui tirent à boulet rouge sur les fonctionnaires et qui font la (soit disante) longue liste de tous leurs gigantesques avantages ne sont pas eux-mêmes fonctionnaires ? Si c'est si reposant, si c'est si sécurisant, si on gagne tellement, pourquoi bossent-ils dans le privé ?

Par Anonyme

Tous simplement parceque le domaine d'application n'interesse pas les personnes ou bien ils n'ont pas reussi la selection au concours ... tout simplement:ange:

Par Anonyme

plus que marre de ces grèves. Une minorité qui fait chier 60 millions de personnes. Je comprends qu'ils défendent leurs avantages, mais elles sont complètement décalées par rapport à la réalité. Leur travail "pénible ", mon oeil oui. Comparé à ceux qui travail dans le secteur du bâtiment, de l'industrie automobile, etc et j'en passe. c'est totalemnt injustifié et inégalitaire. Et ils se plaignent en permanence. JE SUIS FURAXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX. hier, je me suis taper 6 heures aller/retour de trajet au lieu de 1,5 heures. JE SUIS POUR LA REFONTE DES REGIMES SPECIAUX. En plus, si au moins le service que tu paies est au rendez vous!! là y a de quoi discuter aussi.   MARRE PLUS QUE MARRE

Par Anonyme

Eh bien Karamasov, ce n'est pas parceque l'on prend quelqu'un pour un feignant qu'on l'envie! Sérieusement, tout le monde ne veut pas une place dans la fonction publique, mais chacun peut malgré tout reconnaître objectivement qu'ils ont des avantages sur de nombreux plans par rapport à un salarié du privé. Bref, si tu n'est pas capable de comprendre ca on ne peut guère aller plus loin dans la discussion. Tiens, puisqu'on est dans les arguments foireux: je les entends tous les jours chialer à la télé que leurs emplois "sont pénibles car ils travaillent parfois le dimanche et les jours fériés!" Mon dieu, ciel!!!! Mais que fait la police? Et la ligue pour les droits de l'homme??? Franchement ce qu'ils ne disent pas et qui scandaleux, c'est que là encore il s'agit d'un A-VAN-TAGE! Eh oui, ces flemmards génétiques et grandes -gueules font ces jours-là payés doubles ET récupérés !!! Moi, si j'en parle à mon patron quand on fait une porte ouverte un Dimanche (eh oui, je travaille dans l'automobile) je me demande s'il me donnera les mêmes conditions!!! Parceque des dimanches à ce tarifs là j'en voudrait plus souvent dans ce cas!!!

Par Anonyme

plus que marre de ces grèves. Une minorité qui fait chier 60 millions de personnes. Je comprends qu'ils défendent leurs avantages, mais elles sont complètement décalées par rapport à la réalité. Leur travail "pénible ", mon oeil oui. Comparé à ceux qui travail dans le secteur du bâtiment, de l'industrie automobile, etc et j'en passe. c'est totalemnt injustifié et inégalitaire. Et ils se plaignent en permanence. JE SUIS FURAXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX. hier, je me suis taper 6 heures aller/retour de trajet au lieu de 1,5 heures. JE SUIS POUR LA REFONTE DES REGIMES SPECIAUX. En plus, si au moins le service que tu paies est au rendez vous!! là y a de quoi discuter aussi.   MARRE PLUS QUE MARRE Je n'envie pas ces fonctionnaires, car à la base je n'ai pas du tout cette "mentalité". J'ai un peu plus d'ambition que ça!!

Par Anonyme

ce sont toujours les mieux lottis qui se plaigent! il est temps de prendre les bonnes résolutions, tous egaux!!

Par Anonyme

Une fois de plus, se sont toujours les mêmes qui foutent la merde, LA CGT :q . Ce sont des fouteurs de merde qui mettent beaucoups d'entreprises en faillites...  Et dans le cas présent, à cause de leur grêve à la con, les gens sont contraints de prendre leurs véhicules ce qui engendrent une augmentation de la pollution. Y'en a ras le bol de la CGT et de leurs conneries.

Par Anonyme

Et le mieux c'est que lundi ca recommence !

Par Anonyme

pourquoi vous dites qu'il vous prennent on otages , tous ce qu'il font c'est de montrer leur désacord!! et donc d'allez au boulot mais de ne pas faire leur taf car je précise que chaque jour de gréve qu'il font et non payé mais on plus il paye eux méme leur charge patronale ce qui corespond a 120% chaque journée de gréve a bon entendeur

Par Anonyme

Plutôt qu'aller chouiner qu'ils ont des "avantages" que Vous n'avez pas, battez-vous pour avoir de meilleures conditions de travail plutôt que vouloir que les autres en aient des pires (ou moins bonnes selon son point de vue). Et avant d'aller taper sur (je cite presque) "ces feignasses de fonctionnaires et ces dégénérés des syndicats" allez donc demander pourquoi le MEDEF et le gouvernement n'ont pas voulu négocier AVANT les grèves alors que plusieurs syndicats réclamaient ces fameuses négociations depuis plusieurs mois.

Par Anonyme

faîtes la grêve anti blocage ! Vous avez pas vu ça dimanche ? des grévistes contre les grévistes. :bah:

Par Anonyme

Les grèves sont légales, c'est le bordel depuis 15 jours mais ils ont le droit, par contre je trouve dégueulasse que certains aillent saboter les lignes TGV pour arreter le traffic, 5 actions coordonnées ont eu lieu ce matin, est ce cela le syndicalisme ??? Je suis délégué du personnel et secrétaire du CE ou je bosse, jamais je ne me syndiquerai car aucune organisation syndicale en France n'est à la hauteur, certains syndicats sont révolutionnaires et non rien compris aux entreprises actuelles. Nous n'avons jamais eu besoin d'etre syndiqué pour faire entendre nos doléances (revendications), il faut juste de l'unité entre salariés.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs