Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Infiniti Q30 : à partir de 26300 €

Audric Doche

Infiniti Q30 : à partir de 26300 €

Déposer un commentaire

Par

" En diesel, il faudra compter au minimum 26850 € pour s'offrir le petit 1.5 109 ch issu du partenariat avec Renault."

Oh comme ça donne envie....

Par §Jul325tS

Depuis quand infiniti fait un RX? et depuis quand ils font des hybrides?

Par

Ca doit se trainer un peu avec 105ch. Comme la classe A, le choix se portera surement sur des versions un peu plus vitaminé

Par §Ato860IS

Une Volvo V40 est plus premium, plus puissante et moins onéreuse... Et moins bling bling aussi.

Juste mon avis.

Par

Je trouve le tarif plutôt raisonnable.

Et niveau design c'est à ça qu'aurait du ressembler le nouveau design Lexus, voilà j'aimais l'ancien design Lexus, aujourd'hui comme tous les anciens clients Lexus je lui préfère Infinity.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à roc et gravillon

" En diesel, il faudra compter au minimum 26850 € pour s'offrir le petit 1.5 109 ch issu du partenariat avec Renault."

Oh comme ça donne envie....

   

Toujours mieux qu'un 2.0 Tdi trafiqué...

Moteur qui cela dit en passant est plus que reconnu par de VRAI experts automobile puisque même disponible chez Mercedes.

Et ouiiiiii.......

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Toujours mieux qu'un 2.0 Tdi trafiqué...

Moteur qui cela dit en passant est plus que reconnu par de VRAI experts automobile puisque même disponible chez Mercedes.

Et ouiiiiii.......

   

Je vois.... c'est donc ça que de rouler en premium....mazout 1.5 109 ch.

Comment a t'on pu se passer de ça pendant aussi longtemps....

Par

Sinon les tarifs sont quand même assez élevés.

Le petit moteur aurait pu être plus accessible. Pas sur que la qualité du véhicule soit suffisante pour prétendre être en ligne avec la concurrence germanique disposant de surcroit de la même motorisation.

Par

En réponse à roc et gravillon

Je vois.... c'est donc ça que de rouler en premium....mazout 1.5 109 ch.

Comment a t'on pu se passer de ça pendant aussi longtemps....

   

Sinon il y a aussi Mazout 1.6 110cv....chez Audi (A3) et 2.0 120 (Q3...mais pas sur qu'il reste en vente celui là.....)

Donc ça fait longtemps que c'est en cours. faut se mettre à la page petit fanboy....

Par

un peu mazda la face avant

Par §sup360WI

En réponse à §Jul325tS

Depuis quand infiniti fait un RX? et depuis quand ils font des hybrides?

   

Une faute littéralement inexcusable venant d'un journaliste :blague: Confondre Lexus et Infiniti quand même quoi m*rde les gars.....

(par contre Infiniti fait des hybrides, je crois que les Q50, Q70 et QX60 sont disponibles en hybrides.)

Par §sup360WI

Pour la voiture en elle-même, les tarifs sont quand même vachement élevés, meme face à Mercedes ou Volvo. À voir avec l'équipement de série, mais je trouve la ligne des Classe A et V40 beaucoup plus réussies, pareil pour l'intérieur. Il n'empêche que cett Q30 peut être une bonne alternative pour rouler différent et original.

Par

En réponse à §sup360WI

Une faute littéralement inexcusable venant d'un journaliste :blague: Confondre Lexus et Infiniti quand même quoi m*rde les gars.....

(par contre Infiniti fait des hybrides, je crois que les Q50, Q70 et QX60 sont disponibles en hybrides.)

   

une erreur de frappe entre RX et FX pas bien grave on a compris

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Sinon il y a aussi Mazout 1.6 110cv....chez Audi (A3) et 2.0 120 (Q3...mais pas sur qu'il reste en vente celui là.....)

Donc ça fait longtemps que c'est en cours. faut se mettre à la page petit fanboy....

   

Ecole de commerce basique :

Quand tu arrives sur un marché en position d'outsider avec un produit inconnu, il est bon de proposer des avantages tangibles ou une offre originale.

Du point de vue moteur et tarifaire, ça semble bien mal barré....

Par §Pam255dB

En réponse à roc et gravillon

Ecole de commerce basique :

Quand tu arrives sur un marché en position d'outsider avec un produit inconnu, il est bon de proposer des avantages tangibles ou une offre originale.

Du point de vue moteur et tarifaire, ça semble bien mal barré....

   

Justement parce que "l'offre originale" concerne le design et les "avantages tangibles" concernent un niveau d'équipements de série élevé.

Ceci-dit, je suis d'accord que le moteur d'entrée de gamme Diesel est un peu faiblard pour du premium. Certainement pour attirer un plus de clients en diminuant le tarif.

Par

Le design est en effet très correct : mix entre Mazda et Volvo, on a connu pire inspiration.

Mais franchement, 109 pauvre canassons issus d'un pauvret 1.5, à ce tarif, autant rester chez l'une ou l'autre marque citée.

Et rien ne dit que l'équipement sera particulièrement riche sur la version d'accès.

On verra bien lors de l'essai de la tire en question.... dont les ventes seront forcément limitées, de par la très faible présence de distributeurs sur notre territoire.

Des régions entières sont non couvertes.

https://www.infiniti.fr/centre-locator.html

Par §cac664ya

En réponse à roc et gravillon

Le design est en effet très correct : mix entre Mazda et Volvo, on a connu pire inspiration.

Mais franchement, 109 pauvre canassons issus d'un pauvret 1.5, à ce tarif, autant rester chez l'une ou l'autre marque citée.

Et rien ne dit que l'équipement sera particulièrement riche sur la version d'accès.

On verra bien lors de l'essai de la tire en question.... dont les ventes seront forcément limitées, de par la très faible présence de distributeurs sur notre territoire.

Des régions entières sont non couvertes.

https://www.infiniti.fr/centre-locator.html

   

Au contraire, avec plus de 8000€ d'écart entre les deux finitions du 1.5 DCI, je doute que la version d'accès casse la baraque question équipements, ce sera probablement bien dépouillé...

Par §DOW724KG

Il faut mal connaitre l automobile pour douter de la dotation des infinity meme bas de gamme en série...

certes ca reste un tarif élevé, ( normal pour une marque premium qui a une image de très haut standing au yeux des connaisseurs. Merco et bmw étant devenu petit a petit des engins grand public ou pour "nouveau riche" c est vers lexus et infiniti qu il faudra se tourner a l avenir. Le seul bémol de cette marque reste encore et toujours cette ombre de Renault qui a englober Nissan il y a quelques années. Ce qui fait que pour une partie de la gamme seul des moteur dci gazout son disponible ( quelle tristesse quand on connais la fiabilité de ces moteurs... )

Par §Whi341VZ

En réponse à clefdedouze

Ca doit se trainer un peu avec 105ch. Comme la classe A, le choix se portera surement sur des versions un peu plus vitaminé

   

"Comme la classe A, le choix se portera surement sur des versions un peu plus vitaminé"

-> Petit détail : la Classe A se vend le plus avec les plus petit moteur A180... Soit avec le moteur Renault ! (60% des ventes il me semble)

DCI POWAAAA

Par §sup360WI

En réponse à parlons-en

une erreur de frappe entre RX et FX pas bien grave on a compris

   

Il y a une différence entre faire une faute de frappe entre FX et RX, et dire que "le RX, pionnier des hybrides parmi les crossovers de luxe" appartient à Infiniti :brosse:

Par §cac664ya

En réponse à §Whi341VZ

"Comme la classe A, le choix se portera surement sur des versions un peu plus vitaminé"

-> Petit détail : la Classe A se vend le plus avec les plus petit moteur A180... Soit avec le moteur Renault ! (60% des ventes il me semble)

DCI POWAAAA

   

Sort d'où ce chiffre ?

Par §nou418ps

En réponse à roc et gravillon

" En diesel, il faudra compter au minimum 26850 € pour s'offrir le petit 1.5 109 ch issu du partenariat avec Renault."

Oh comme ça donne envie....

   

C'est quoi deja la motorisation diesel

d'une Audi A3 à 26 000 € tarif de base en 3 portes ?

Par §nou418ps

En réponse à §DOW724KG

Il faut mal connaitre l automobile pour douter de la dotation des infinity meme bas de gamme en série...

certes ca reste un tarif élevé, ( normal pour une marque premium qui a une image de très haut standing au yeux des connaisseurs. Merco et bmw étant devenu petit a petit des engins grand public ou pour "nouveau riche" c est vers lexus et infiniti qu il faudra se tourner a l avenir. Le seul bémol de cette marque reste encore et toujours cette ombre de Renault qui a englober Nissan il y a quelques années. Ce qui fait que pour une partie de la gamme seul des moteur dci gazout son disponible ( quelle tristesse quand on connais la fiabilité de ces moteurs... )

   

" Ce qui fait que pour une partie de la gamme seul des moteur dci gazout son disponible ( quelle tristesse quand on connais la fiabilité de ces moteurs... )"

Ca fait quand meme quelques années que dans leurs segment ,

les petits Dci Renault sont des references de fiabilité

en plus de l’être depuis toujours en terme d’agrément.

Tu te plaindrait de l'absence d'une version hybride façon Ct200h

ta remarque serait compréhensible, mais en restant dans du diesel par contre....

Par §nou418ps

En réponse à §cac664ya

Au contraire, avec plus de 8000€ d'écart entre les deux finitions du 1.5 DCI, je doute que la version d'accès casse la baraque question équipements, ce sera probablement bien dépouillé...

   

Le mot "depouillé" n’appartient pas à l'univers d'Infiniti.

Je ne doute pas une seconde que le niveau d’équipement et la finition de base de cette auto

corresponde au niveau median/superieur de la concurence germanique.

Par §nou418ps

En réponse à roc et gravillon

Ecole de commerce basique :

Quand tu arrives sur un marché en position d'outsider avec un produit inconnu, il est bon de proposer des avantages tangibles ou une offre originale.

Du point de vue moteur et tarifaire, ça semble bien mal barré....

   

T'en fait pas , il reste l’équipement , le niveau de finition réel, celui qui dure dans le temps,

et l'originalité de style évidente.

Bref de la singularité qui plait tellement aux amateurs de "premium"

Par §nou418ps

J'oubliai, il y a aussi le service.

Les rares concessions de la marque sont connues pour soigner tout particulièrement le client.

Par

Mais ils causent de quoi là les Nous en matière de premium et de service...

Un domaine qu'ils connaissent avec leur Dacia 75 ch GPL ( offre disparue à ce qu'il semblerait ).

Les rares concessions Infiniti sont surtout connues pour ne quasiment rien vendre sur notre marché : 744 bagnoles immatriculées à fin août, et, tu peux me croire, beaucoup de self-immat's pour proposer des occases 10 km à très bon prix....

Par §And037nb

Une version hybride n'aurait pas était de trop ....

Par §Fac054xe

En réponse à roc et gravillon

" En diesel, il faudra compter au minimum 26850 € pour s'offrir le petit 1.5 109 ch issu du partenariat avec Renault."

Oh comme ça donne envie....

   

C'est sûr que si c'était le même prix pour un TDi 2.0 malus de 7800€ ça ferait bien plus plaisir.:ptdr:

Par §Fac054xe

En réponse à roc et gravillon

Le design est en effet très correct : mix entre Mazda et Volvo, on a connu pire inspiration.

Mais franchement, 109 pauvre canassons issus d'un pauvret 1.5, à ce tarif, autant rester chez l'une ou l'autre marque citée.

Et rien ne dit que l'équipement sera particulièrement riche sur la version d'accès.

On verra bien lors de l'essai de la tire en question.... dont les ventes seront forcément limitées, de par la très faible présence de distributeurs sur notre territoire.

Des régions entières sont non couvertes.

https://www.infiniti.fr/centre-locator.html

   

Ah bon mais je croyais que 200 ch c'était trop pour conduire de nos jours avec les radars. Comme quoi tu prends vraiment les gens pour des cons.:bien::violon::violon::violon:

Par §nou418ps

En réponse à roc et gravillon

Mais ils causent de quoi là les Nous en matière de premium et de service...

Un domaine qu'ils connaissent avec leur Dacia 75 ch GPL ( offre disparue à ce qu'il semblerait ).

Les rares concessions Infiniti sont surtout connues pour ne quasiment rien vendre sur notre marché : 744 bagnoles immatriculées à fin août, et, tu peux me croire, beaucoup de self-immat's pour proposer des occases 10 km à très bon prix....

   

Les ventes d'Infiniti sont tout à fait en rapport avec leur gamme réduite

et les 12 concessions existantes en France.

Et desolé , mais je ne te crois pas plus maintenant

que quand tu nous disait que les diesel VAG

etaient l'alpha et l'omega de l'agrement et de la depolution automobile...

Accessoirement, le fait que j'ai choisi le vehicule le plus rationel à mes yeux pour mon usage

en zone urbaine ultra dense et poluée et mon absence de garage fermé

n'implique pas que mon experience en terme d'automobile s'arrette là.

Par §nou418ps

En réponse à roc et gravillon

Mais ils causent de quoi là les Nous en matière de premium et de service...

Un domaine qu'ils connaissent avec leur Dacia 75 ch GPL ( offre disparue à ce qu'il semblerait ).

Les rares concessions Infiniti sont surtout connues pour ne quasiment rien vendre sur notre marché : 744 bagnoles immatriculées à fin août, et, tu peux me croire, beaucoup de self-immat's pour proposer des occases 10 km à très bon prix....

   

Accesoirement tu as raison , pour une raison qui m’échappe totalement.

L'offre GPL de Dacia (qui etait le premier sur ce type de vehicule en France) disparait chez nous.

Et c'est vraiement franco-francais puisqu'en Italie nos voisins on droit au Tce 90 GPL au catalogue pour 650€ de moins que le Dci 75

Par

Et regarde à combien est vendu le litre de E-85 au L'Clerc de Moisselles ( pas loin de chez toi, l'occasion de prendre un peu d'air pur ) :

http://www.prix-carburants.gouv.fr/recherche/

0.53 € le litre.....

Par §fix701Pp

1.5 a 109 ch a eviter

Par §nou418ps

En réponse à roc et gravillon

Et regarde à combien est vendu le litre de E-85 au L'Clerc de Moisselles ( pas loin de chez toi, l'occasion de prendre un peu d'air pur ) :

http://www.prix-carburants.gouv.fr/recherche/

0.53 € le litre.....

   

Le GPL offre beaucoup d'avantage que n'a pas l'E85.

Tout d'abord il y a le réseau de vente bien plus développé niveau carburant.

tout comme un reseau d'expert pour l'entretien qui l'est tout autant.

Ensuite le GPL n'est pas produit à partir de produits agricoles dont l'usage comme carburant font exploser le cout de la nourriture ou des céréales pour le bétail.

Enfin c'est tres agreable de faire le plein sans risquer de residus ou d'odeur sur ses vetements.

Par §nou418ps

J"ajouterai que les deux technologies Ethanol et GPL ne sont en rien incompatibles.

Par §nou418ps

En réponse à §fix701Pp

1.5 a 109 ch a eviter

   

Si Infiniti arrive a acrocher les flottes pros, tout comme pour les germaniques

c'est pourtant surement cette mecaniques la plus difusée.

Par §Fac054xe

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

A mon avis VW a mis un logiciel qui permet d'utiliser de l'éthanol que pendant les contrôles des autorités américaines...:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

 

SPONSORISE

Actualité Infiniti

Toute l'actualité