Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - L'Alfa Mito dans la rue

Denis Adams

L'Alfa Mito dans la rue

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Il n'y a que chez les beaufs que ce nom pose problème...

Par Anonyme

donc il te pose problème ...

Par Anonyme

exact sulfator. et denis adams a vraiment tout du beauf, pour préférer une 207 à une Alfa.

Par Anonyme

Que de certitudes affichées alors que personne n'a vraiment encore pu étudier cette voiture sous toutes les coutures. En effet, a qui fais tu référence quand tu écris que "sur un plan esthétique la concurrence fait identique voir mieux", à la 207 et à son design descendant de la 205 et 206 et qui ne se renouvelle pas vraiment ou bien peut être à la Clio qui est surement une bonne voiture mais dont on ne peut pas dire qu'elle fasse tourner les têtes grâce à son design. Et tu écris que "sur un plan dynamique, on ne peut pas dire qu'Alfa a été jusque là un adversaire difficile pour les références françaises du segment". Pour mémoire je ne crois pas qu'Alfa ait proposé récemment sur ce segment un véhicule, donc ta remarque sur les prétendus qualités dynamiques de ce véhicule n'est encore là basée sur rien de concret (je ne pense pas que tu fasses partie de l'équipe qui le met au point). Alors plutôt que de jeter de manière péremptoire de telles affirmations, attend qu'elle sorte, essaye la et là tu pourras comparer.

Par Anonyme

LOL cet article est enorme! Si c'est du second degré c'est hilarant, sinon.. "l'Alfa MiTo sera nettement moins dépaysante qu'une Mini." Même si elles boxeront dans la même catégorie, comparer les lignes d'une Alfa et d'une mini c'est fort ! "De profil, entre une Peugeot 207 3 portes et cette Alfa, le débat est ouvert." no comment "En France, outre son nom ridicule". J'achete pas de voiture en fonction du nom perso :) "Sur un strict plan esthétique, la concurrence fait identique voire mieux" Question de goût, et les concurents de mettent pas de bandes blanches sur leur caisse. ^^ Vaut mieux ne rien ecrire qu'écrire une tirade de comptoir.

Par Anonyme

beaucoup de briut et de contreverse pour un pale clone de Punto...

Par Anonyme

Critiquer la 207 parce qu'elle est une descendante de la 205 en voulant louer la MiTo qui  ressemble à une Alfa Romeo 147 au regard 8Cisant et au profil de ... Peugeot 207 est assez difficile  à suivre.  Dire qu'Alfa n'inquiète pas les références françaises dans le segment des compactes (pas des citadines bien sûr puisqu'il n'y en avait pas avant) est un constat que je ne suis pas seul à faire. Enfin quand je termine en disant qu'il faudra l'essayer pour avoir un avis définitif c'est bien pour dire que mon sentiment actuel n'est en rien arrêté. Bref, les alfistes écartez les oeillères et soyez objectifs. Cette MiTo ,n 'est pas pour l'instant (je répète pour l'instant) un succès (français) futur obligé. Son design pose question, ses formes générales sont les mêmes que la concurrence et son nom n'est pas adapté à la France. Rien en elle ne permet de dire qu'elle pourra concurrencer une Mini qui semblait pourtant être la cible visée au départ. Reste les qualités dynamiques qui malheureusement ne font pas la carrière commerciale d'une auto et son prix qui j'espère ne sera pas trop élitiste.

Par Anonyme

Y'a pire que d'être "un pale clone" de Punto! :)

Par Anonyme

C'est quoi cette attaque gratuite ? Comparer la Mi.To à une 207... Que ce soit au niveau dynamique ou au niveau de l'élégance cette Alfa est à des années lumiéres de l'abération stylistique qu'est la 207. our ce qui est du reste qui fait mieu ? La Clio n'est pas vraiment sexy, la GP est mignonne mais ne dégage pas de classe ou d'élégance, la Polo ne se vend que grace à son sigle sur le capot et ne parlons pas des Yaris, Fiesta ou Corsa... Quant à la Mini elle est dans concept efficace mais qui n'a rien de révolutionnaire. Donc effectivement la Mi.To n'a rien inventé mais elle se démarque quand même fortement de la production actuelle. Vous devriez faire du ménage dans votre équipe de chroniqueurs.  

Par Anonyme

Il lui manque un certain coté agressif dans son regard et dans ses formes! perso je ne vois pas quelle voiture peut se targuer d'avoir  une agressivité qu'une 207 3portes chaussée en 17 pouces, la mito joue sur 2 tableaux charmer la clientele feminine si chere a alfa et en meme temps vouloir donner un soupcon de classe masculine mais je ne le trouve franchement trop banale et trop epurée pour vraiment se diferencier de ses rivales

Par Anonyme

 comparer une alfa a une peugeot, j'en aie presque honte ...je suis alfiste...et Peugeot est a des années lumière derrière....certains devraient faire gaffe a ce qu'ils disent, on joue pas dans la même catégorie là!!!

Par Anonyme

enfin un vrai MITO !

Par Anonyme

Vraiment un article inutile. Que dire à ce chronoqueur ? Ah si je sais: "Vous je vous verrais bien en Renault Twingo"    :ange:

Par Anonyme

mdr , cette article fait par pauvre chauvin français , qui présente quelque lacune en matière d'automobile. tu bosses pour peugeot ?

Par Anonyme

Elle me rappelle cette Fiat aux phares ronds, de très mauvaise qualité mais d'un beau style. Comment que c'était qu'elle s'appelait déjà la Fiat aux feux ronds ? Chais pu. En tout cas si la ligne des Alfa sont toujours superbes, la qualité c'est vraiment de la merde. Jointures hyper laxes, plastiques qui font cuicui, traces de moulure ici et là... pour le prix ça craint quand même ! :mad:

Par Anonyme

Les alfistes ne devenaient pas comme les pros WV qui defendent toutes les """"nouvelles"""" WV aussi moche soient elles. C'est exactement le meme problemes ici, alfa a un tres bonne héritage mais cette Mito n'a rien pour elle a part son sigle alfa. Et comme le dit l'article, les francaises pour le coup , meme pour le design ( et c'est rare de battre alfa a ce jeux là) sont bien en avances.

Par Anonyme

Pour ma part, 207, MiTo même combat, c'est boursoufflé de partout. Et pourtant je roule en Alfa. Donc oui la comparaison tient bien la route. En déplaise aux Alfistes

Par Anonyme

Elle n'est pas désagréable à  regarder mais j'ai peur qu'elle n'ait effectivement pas assez de personnalité pour vraiment affoler les foules. Sa silhouette générale est sans doute trop commune pour qu'elle devienne une voiture "à la mode" à la manière des Fiat 500 et Mini; hors j'ai l'impression que c'est le but avoué d'Alfa.

Par Anonyme

@mamy8furax - 2008-04-14@18:12....le jour ou Alfa sera a des années lumieres du dynamisme des Peugeot faudra déboucher le Champ , tu peux tout reprocher a Peugeot sauf la qualité de leurs chassis, seul et seul Ford tiens la comparaison en dynamisme/confort les autres c'est soit du bois soit du chewingum....:colere:

Par Anonyme

Bah, elle sera sûrement plus désirable sans les bandelettes, avec jantes alu et en rouge comme sait si bien le faire Alfa... Mais c'est vrai qu'en France, elle ne risque pas de rééditer les succès des best-seller de la catégorie (Mini, 207, Clio)...

Par Anonyme

"de face, par contre, je ne suis meme pas sur qu' il y ait veritablement debat" Je vois que certaines personnes ne se lassent pas de voir des voitures qui n'ont pas changé de style depuis 10ans. Quand on la verra en version definitive on en reparlera ;)

Par Anonyme

Il faut la voir en vrai pour se donner un avis crédible, vous jugez une voiture que vous n'avez pas vu en vrai pffff    :nanana:

Par Anonyme

"Son bleu mortuaire" !!!! Mais qu'est ce qu'il raconte' ce bleu est magnifique !!!!!!!!!! Il a bu avant d'ecrire ce sujet ou quoi ?

Par Anonyme

C'est vrai que comparé aux photos de pub, là on est un poil refroidi. L'avant fait un peu étroit et pas félin (le phares notamment se chechent un forme sans trop y parvenir) et le coté est banal. Le plus sympa c'est le 3/4 AR. Quant aux prestations dynamiques, faudra faire fort pour donner l'impression de piloter un kart comme la Mini. Son seul espoir, ne pas être aussi gourmand sur le plan financier que cette dernière, mais ce n'est pas ce que semblent s'êre fixé les stratèges de Alfa. Reste qu'en rouge avec de belles jantes, une Alfa c'est comme les cerises, on a envie d'en croquer !

Par Anonyme

Quel article inutile!!! Evidemment quand on est sponsorisé par l'automobile française, on ne risque pas d'être objectif...... Elle est belle la presse automobile française, ce n'est pas en rabaissant les autres constructeurs que renault va vendre des véhicules........ A bon entendeur!!

Par Anonyme

Les gens ont la critique facile sans l'avoir conduit... Décidement ça manque d'humiliter dans ce blog, chacun peut préférer une marque à l'autres, mais faut pas raconter toujours des co****. Le jours où vous aurez conduit l'Alfa ainsi que ces concurrentes vous pourrez dire qqch. Merci

Par Anonyme

Les réactions sur les blogs de Cardisiac sont toujours très marrantes. A croire que l'automobile est divisée en 2 catégories, ceux qui sotn pro françaises, et ceux qui sont pro allemandes, ... et après le reste du monde, lol Franchement, le texte du journaleux n'est là que pour accompagner les photos, et on s'en fout comme de l'an 40 ... Ce qui compte 'est de voir un peu mieux à quoi ressembleras la bête. Surtout qe les Alfas actuelles sont surtout réputées pour leur design sensuel et très latin. Personellement je trouve le style actuel très inspiré, contrairement à d'autres marques (dont je tairais le nom par respect pour ceux qui travaillent dessus, et qui ne sont pas forcément designer)

Par Anonyme

Le demeuré qui a écrit cette article, y pense sans doute que la 8 C est trop chère pour lutter avec la 407 coupé?

Par Anonyme

il est fort ce denis il juge  definitivement une voiture  par son nom et quelques photos vues sur le net  .j'attends un peu plus des journaleux

Par Anonyme

et la cagiva 125 MITO cetait une moto de beaufs ? no comment

Par Anonyme

j'ai 30 ans ,j'ai pour prénom cosimo ca ne m'a pas empéché de faire ma vie

Par Anonyme

c'est pathétique... je parle des commentaires hein...:pfff:

Par Anonyme

moi personnelement je préfaire le consept bulgare il a du style regarder la   http://news.caradisiac.com/univers-concept-la-voiture-low-cost-venue-de-bulgarie-262?xtref= 

Par Anonyme

A 2008-04-15@17:52  t'es qu'un mito toi .... (pardon je sors ===> [ ] ) :ddr:

Par Anonyme

Whaou la nouvelle Alfa Grande Punto !!!! que c'est laid...mais que c'est laid

Par Anonyme

Whaou la nouvelle Alfa Grande Punto !!!! que c'est laid...mais que c'est laid

Par Anonyme

Juger visuellement un proto, et arriver à en prédire son avenir, vous faites fort.... Pourtant, je surfe quotidiennement sur Caradisiac, et je commence à me lasser de ces articles purement polémiques...  Alors, je me pose la question : A qui cela profite ? Si les journalistes du 20H se permettaient autant de subjectivité sur des articles politiques ou économiques, je crois que des têtes tomberaient rapidement... Non, je commence à comprendre : Caradisiac doit surement assurer sa survie au nombre de posts présents sur chaque article..............  La recette de la durabilité : Titre incitant à la polémique, sujet développé sans objectivité............. Et voilà 70 posts qui tombent en 24 h ! Je m'en vais rejoindre la section moto, moins "poubelle....." C'est vraiment dommage.  :non:

Par Anonyme

Il est vrai que le profil fait très 207, et l'avant a la même tronche d'aspirateur qu'une C1... désolant, après la sculpturale 159. Quant à, franchement, se balader dans une "mytho"... c'est comme le coup de la Mazda Laputa en Amérique latine il y a quelques années... Je suis vraiment déçu.

Par Anonyme

Pour info : Une Peugeot 205 MITO ! a existé en version import :cool: Essai video MiTo proto :

Par Anonyme

Objectivité ? pas sur caradisiac en tous les cas

Par Anonyme

Qui a dit que la Nissan Micra était moche ??! Les phares font penser un peu à la Micra et à la C1 de Citroën quand à l'arrière je dirais Fiat Bravo.

Par Anonyme

Si l'article est nul à chier, y a un paquet de commentaires qui sont du même acabit. Caradisiac parfois c'est juste un brulot ou un crachoir. Allez. pheu! crachez.

Par Anonyme

juger la  mito sur  qq  photos  c est  un  peu  leger  la  207  l  avant  est  pas  mal  mais  l  arriere ca  vaut  rien  du  tout  la  mito  semble bien  mieu  et  plus  moderne j  irai  l  essayer  pour  me  faire  une  idee en  tout  cas  je  suis  possesseur  d  une  147  qui  me  procure  bien  plus  de  plaisir qu  une  307 ou  une clio  ca  pour  rentrer  dans  le  moule  c  est  parfait

Par Anonyme

Effectivement pour le moment on ne peut juger que le design. Attendons de voir ce qui ressortira des journalistes en espérant qu'ils soient objectifs !!! Quand au design, il est certain que la couleur et les bandes pour masquer qui quoi ??? ne la mettent pas en valeur. En principe un italien a du gout ( je suis italien ) mais là il y a quelques options à prévoir comme disait quelqu'un un peu plus haut Rouge alfa et jantes alu, ensuite on verra, car il faut penser qu'il s'agit d'une entrée de gamme et qui s'adresse à des budgets serrés. Bonne chance à la Mito ou autre si on la débatise.

Par Anonyme

Elle est pas mal en bleu

Par Anonyme

 Moi je ne sais pas si elle ressemble(ra) à une 207 (et donc à une 307, une 308, une 407...), je ne sais pas mais à priori non, et je crois avoir l'œil car c'est un peu mon boulot depuis 15 ans. Mais il y a un truc qui me choque c'est que dans les "tout contre" la Mito on a surtout des extrémistes. Exemple : est-ce qu'une personne ici qui déjà est monté dans une alfa 147 ou 159 peut dire que les plastiques sont pourris et les assemblage médiocre ? Si oui c'est un beau menteur germano-maniaque. Donc je me permet de citer un post de la haut, en haut du scroll : "En tout cas si la ligne des Alfa sont toujours superbes, la qualité c'est vraiment de la merde. Jointures hyper laxes, plastiques qui font cuicui, traces de moulure ici et là... pour le prix ça craint quand même !". et de dire que c'est là une preuve de médisance gratuite. Les Alfa sont très bien finies (d'où leur prix) et les matériaux sont choisis avec raffinement, créativité et un brin de nostalgie. il y a une âme dans ces voitures (et même si il est vrai que les françaises ont de bonnes qualités dynamiques on ne peut pas parler, loin s'en faut, "d'esprit" ou "d'âme" chez nos constructeurs, malheureusement). Je trouve aussi que le design évolue lentement (mais sûrement) chez Alfa et ça n'est pas plus mal, comme je l'ai dit il faut, pour créer un supplément d'âme, un brin de référence au passé. Je préfère cela que les grossières optiques systématiquement et outrageusement surdimensionnées de TOUTE la gamme Peugeot. Ou des hasardeuses calandre Renault. Reproche t'on à BMW ses calandres si spécifiques ? Alors pour conclure cet Alfa sera sans doute pas mal et comme TOUTES les voitures elle sera très belle en haut de gamme et franchement moyenne en entrée de gamme. Et on en verra dans les rues tout comme on voit, n'en déplaise à certain "posteurs", une quantité non négligeable de 147 (très bien conservées pour la plupart) et de 159 qui font tourner la tête (entre deux C5 transparentes). Je ne suis pas certain que chez nous et ailleurs les constructeurs rigolent vraiment en parlant d'Alfa, ça fait toujours mal de se faire chiper quelques dizaine de milliers d'unités à 20, 30, voir 40 000 euros. Quant au nom, Mito je trouve ça provoc' (en france) et je trouve que c'est bien, des Mythos y'en a déjà plein les Mini et personne ne trouve à y redire (au passage j'ai essayé une Mini cooper S avec le kit JCW, un gros pétard mouillé, qui trouve son punch tellement haut dans les tours qu'on a le temps de se bouffer deux Fish&chips avant de frissonner). Ben, mince voilà que je deviens partial. Allez, un bout de C4 et je fais péter tout ça !

Par Anonyme

eh bien roulez en 207... arrétez de critiqué... "Les cons ils osent c'est à ça qu'on les reconnait !" Go rouler en pigeot mdr...

Par Anonyme

On dirai que Daihatsu à reussi à vendre son design... il y a un peu de Trevis et de Copen. Vraiment pas à la hauteur des belles Italienne  désolé à ce prix je prend (jusqu'a 25000€ quand meme!)  la mini...

Par Anonyme

Dsl mais vous n'y connaissez vraiment rien en design auto. Alors que toutes les marques font des lignes seches, tendues et acérées, alfa a choisit, et bien comme d'hab, des lignes rétro modernisées, un brin nostalique. Par contre, la comparées à une pietre 207, là c'est lamentable.

Par Anonyme

Ce que je veux dire c'est que l'on ne retrouve pas dans cette MiTo les lignes de sportivités propre a Alfa!  Tu prends une fiat Punto et tu as la meme en beaucoup moins cher! Alfa veut se lancer sur ce segment mais malheuresement elle perd de son image avec la MiTo.  Je suis désolé mais on ne retrouve rien (sauf peut etre la calandre avec le logo) de alfa la dedans.  Tu enléves le logo et met celui de Daihatsu et les gens ne s'etonneraient pas!

Par Anonyme

éh ben! pour l'avoir vu et essayé, c'est une voiture superbe et vraiment dans l'esprit Alfa. la qualité et plus que plaisante, la conduite génial. en plus elle innove comme ces suspension contractive ainsi que leurs réglage en 3 mode de durcité. une 207? avant de la comparer aller la voir, par vos propres yeux vous verai qu'elle n'a rien a voir!

Par Anonyme

Bon, pour commencer je ne suis ni alfiste ni chauvin, juste amateur de belles voitures. De fait cela ne me dérange pas de comparer 2 véhicules dont les marques ne sont pas égales au niveau du prestige, ce qui compte pour moi c'est le design (c'est quand même la première motivation d'achat pour beaucoup de gens). Ce que je peux dire, c'est qu'elle n'est pas mal cette MiTo, surtout vue de 3/4 arrière : la carosserie est lisse, le dessin est épuré, les feux ronds rappelant la 8C Competizione sont bien intégrés, et l'ensemble a un aspect assez léger (difficile à obtenir sur les voitures modernes). Après il y a la face avant, qui ne m'affole pas : le dessin des feux allait bien sur la 8C, ce n'est pas le cas sur la MiTo, et l'aération (la "bouche") a une forme assez indeterminée. L'italienne a donc un regard inexpressif, ni agressif ni souriant, et pour moi c'est un  point noir. Cela n'empêche pas qu'elle n'est pas vilaine à regarder, ça ce remarque quand même plus qu'une Clio. La 207 a, elle, une jolie face avant (grands feux anguleux, calandre énorme), mais c'est tout, pour l'aspect général elle a l'air terriblement lourde et pataude. Après, chacun a ses goûts, il y a aussi le côté performance, comportement, finition, etc. Vous pouvez vous envoyer sur la tronche tant que vous voulez, mais un peu d'objectivité de temps en temps ne fait pas de mal...

Par Anonyme

Moi je l'ai vu ce week-end et je l'achète cette semaine ! La version sélective rouge jante 18 pouces siège cuir finition sport ....... c'est de la bombe ! Et y'a pas que l'esthétique, je l'ai essayé et je vous dis venez avec moi sur l'autoroute ! Et j'ai été chez peugeot, pour autant d'option et de finition (cuir etc.) cela monte pour une 308 à plus de 25 000 euros, la je vais la payer 21 000 euros et à côté la 308 c'est un bébé ! De toute façon on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable !

 

Par Anonyme

C'est ridicule et c'est tout un à fait un commentaire de frustré. C'est facile d'enlaidir une voiture et de la critiquer après , pas trés professionnel en tout cas et pour un article qui relève plus de votre jugement personnel ( totalement disproportioner) que de l'objectivité et je parle en connaissance de cause puisque j'ai esseyer cette voiture et qu'elle n'as rien à envié à MINI ou à une 207 que j'ai dejà conduite aussi ......enfin bref article lamentable et pour finir on peut critiquer certe mais c'est pas parce qu'on à pas tiré son c.... la veille qu'il faut tout descendre en flamme^^.

 

SPONSORISE

Actualité Alfa Romeo

Toute l'actualité