Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
L'avis propriétaire du jour : ti-gris nous parle de sa Volvo C30 D3 MomentumCaradisiac, vous le savez, donne la possibilité à ses lecteurs de donner leur avis sur leur véhicule. Ainsi, après une rapide inscription, vous pouvez partager, avec toute la communauté de passionnés qui viennent quotidiennement s'informer sur le monde de l'automobile et ses nouveautés, votre expérience avec votre propre voiture. Ainsi, nous avons décidé de piocher chaque jour dans les avis postés sur notre site un témoignage. Au hasard, ou presque.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Par

J'aime bien les avis qui prennent le temps de s'attarder aussi sur des détails. Et Ti-Gris ne s'en est pas privé.

100% d'accord sur les points énervants 1,4,7 et 8 , visiblement capital génétique commun à d'autres Volvo.

Des trucs tellement évidents que l'on se demande parfois si le constructeur vient de se lancer hier dans la construction de caisses ou si des essayeurs sont encore payés pour rouler avec les protos et les amender avant le lancement.

Par Anonyme

ST-225, tu le trouve comment cet avis? Non parce que ton avis interesse personne mais comme t'aime bien le donner ben je t'y invite.

Par Anonyme

Bon, vu que ST-225 est occupé a se faire une manucure ou s'epiler le maillot je vais donner mon avis sur cet avis :)

- le fond : bien

- la forme : bien

- l'orthographe : bien bien

- la subjectivité : moyen bien

- la voiture : moyen bien.

Par Anonyme

1/ avertisseur ceinture de sécurité (2 ème niveau sonore : vitesse = ou > 40 kms : niveau sonore insupportable et non débrayable par ordinateur de bord même en concession. Ce n'est pas anodin (manoeuvres, parcours chez soi, chemin privé, ...). (1.5 à 2 minutes)

Réponse:Ben oui, faut mettre ca ceinture, j’ai jamais eu aucun problème.

2/ mise en place de la ceinture avec manteau peu aisée. ?????

Réponse: Chacun a une morphologie et une souplesse différente, une 3 portes sous entend souvent une ceinture fort en arrière. Mais si vous avez du mal à mettre votre ceinture, je pencherais plutôt pour un problème vous concernant et non la voiture, vous n’avez pas assez d’aisance dans vos mouvements donc devenez un danger au volant en cas de manœuvre d’urgence. Solution réfléchir un peu et enlever le manteau pour conduire.

3/ rétroviseurs non rabattable manuellement en cas de croisement ou passage délicat ou sur route étroite (j'ai eu deux chocs sur route étroite avec roue droite limite sur l'herbe pour les 2 véhicules, heureusement pas de casse : le rétro clignotant est solide).

Solution, fallait prendre les rétros électriques, moi aucun problèmes. OU apprendre à conduire et juger plus convenablement les distances, voir savoir céder le passage si besoin est.

4/ si objet sur place passager supérieur à 2/3 kg : alarme ceinture.

Réponse: Ben oui le poids d’un siège enfants. Solution, désactivé l’airbag passager pour ne plus avoir le signal ou ne plus mettre des objets sur le sièges « ca éviteras qu’ils ne volent en cas de freinage ou de manœuvre d’évitement. Encore une fois votre bon sens est pris en défaut.

7/ levier de feu de route très sensible, les clignotants se mettent en route 1 fois sur deux.8/ le klaxon est très difficile d'accès en cas d'urgence et même en général.(sur la branche du bas, alors que l'on tient le volant)

Réponse: Jamais eu ce problème au bout de 96.000km ????????????????

http://volvopassion.skyrock.com

Par

Je reviens juste sur un truc :

L'utilisation du gaz-oil Excellium à la place du gaz-oil-qui-mousse qui ferait gagner 100 km, soit 11 à 12% d'autonomie sur ce modèle.

Je n'ai jamais lu dans la presse d'essais comparatifs où une telle prouesse aurait été objectivement enregistrée. Et surtout pas en utilisant ce carburant de temps en temps. Car si tel était le cas, on imagine bien le barouf que feraient les pétroliers, et tout être avec un minimum de bon sens n'hésiterait pas à cloquer ces carburant dans son réservoir, car la différence de prix est souvent inférieure à 10%.

Mais encore une fois, et dieu sait si les tests furent nombreux lors du lancement, rien de perceptible ( avoir parfois même de légères hausses de conso ).

La qualité des carburants n'étant pas absolument homogène à la base, respectant juste les prescriptions réglementaires, quand on n'a pas la déveine de tomber sur un fond de cuve, difficile de toute façon de trouver une base comparative fiable.

Bref, encore une belle preuve de l'efficacité de l'effet placébo, de la méthode Coué, de l'auto-suggestion ou de l'homéopathie.

Par Anonyme

L'excelium c'est de la poudre de Perlimpimpin me sussure ST-225 apres avoir lu un article qui en parlait dans Le magasine GALA.

Par §pan851fm

Je voulais faire la blague du "faut mettre sa ceinture TOUT le temps" mais apparemment on m'a devancé et sur pas mal de points.

Plus sérieusement il y a peut être la possibilité de faire "croire" à la voiture que la ceinture est constamment attachée. C'est vrai que le bip de la ceinture donnerait presque l'envie d'être sourd.

Par

Mais bien sûr...

Il eût été étonnant que

http://volvopassion.skyrock.com

trouve le moindre défaut à ces véhicules conçs par des demi-dieux nordiques.

Juste à se demander comment ils ont pu finir entre les pattes des Chinois.

Par

...La technique des taxis : aller dans une casse muni d'un fort Opinel,

couper une boucle s'adaptant au réceptacle de fer de ceinture et le cloquer dans l'orifice que tu souhaites faire taire ( je parle de bagnole hein).

Par Anonyme

"Des demi dieux nordiques..."J'adore, surtout que cette C30, conçue pendant l'ère Ford, est motorisée par des blocs PSA-Ford pour certains...

Par §pan851fm

En réponse à roc et gravillon

...La technique des taxis : aller dans une casse muni d'un fort Opinel,

couper une boucle s'adaptant au réceptacle de fer de ceinture et le cloquer dans l'orifice que tu souhaites faire taire ( je parle de bagnole hein).

Oui mais de cette façon on ne peut plus attacher sa ceinture du tout. Je pensais à brancher le contacteur en position "ceinture attachée" de manière permanente. Je n'ai plus ce problème car depuis un changement du siège je n'ai plus aucune nouvelle du "bip bip bip bip......." (mais je ne sais pas comment ce miracle s'est produit).

Par Anonyme

"sur les points énervants 1,4,7 et 8 , visiblement capital génétique commun à d'autres Volvo"

=> le point 1 n'est pas propre à Volvo; chez PSA notamment on retrouve ce même défaut, mais il suffit de mettre sa ceinture, même si ce n'est que pour un court trajet...ou ne pas reposer de tout son poids sur le siège pour éviter ce bruit désagréable, mais finalement utile puisqu'il force à boucler sa ceinture.

Par

En réponse à Anonyme

"sur les points énervants 1,4,7 et 8 , visiblement capital génétique commun à d'autres Volvo"

=> le point 1 n'est pas propre à Volvo; chez PSA notamment on retrouve ce même défaut, mais il suffit de mettre sa ceinture, même si ce n'est que pour un court trajet...ou ne pas reposer de tout son poids sur le siège pour éviter ce bruit désagréable, mais finalement utile puisqu'il force à boucler sa ceinture.

Mais le bruit des Volvo, avec sa double modulation est tout particulièrement

énervant...

Et si tu disposes de l'astucieux siège passager avec la possibilité le l'abaisser vers l'avant pour charger un truc long, lourd et encombrant, pas moyen de boucler la ceinture. Et si le trajet est un peu long, tu as intérêt à ne pas avoir oublié tes boules Quiès ce jour là ...

Par §phi578uv

En réponse à l'Anonyme du 23 Novembre 2011 à 21h16: Ti-gris a eu le grand mérite de nous faire partager son expérience, ce que je salue. Toute expérience est subjective, s'évalue dans un contexte, et à chacun, dès lors, d'en tirer des leçons. Alors, les jugements abrupts et outranciers du type "OU apprendre à conduire" me semblent hors propos. Pourquoi cette agressivité inutile? On est là pour partager, point à la ligne!

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité