Commentaires - L'avis propriétaire du jour : CTI_93 nous parle de sa VW Polo 3 1.9 D qui a 373 000 km !

4 pare prise ???!!!!! On peut le nettoyer quand il est sal, pas obligé de le changer...

:beuh: bon avis :bien:

nan desfois t'es obligé de la changer (impact, microrayures...)

Bien , moi une 406 Coupé Pigeot 2.0 L essence , embr. d'origne, moteur,amortisseurs , altern,dema,pare brise !etc.. d'origine , 321000 kms , elle roule encore tt les jours j'en prends un peu soin ,elle est bine partie pour faire 500000kms sans problème et je n'ai pas changer grand chose, donc pas étonnant qu'une petite diesel avec 373000kms ,

Par §st-611vn

N'y voit aucune critique méchante ou autre, mais je doute un peu des 180 en pointes sur un 1.9L D, ou alors une très grosse descente de 10km...

Et puis heu... "moteur assez puissant"... 1.9L D... :voyons: Si tu juge ce moteur assez puissant, achète un 1.5L DCI, t'aura l'impression de conduire une Ferrari :lol: (encore une fois, rien de méchant :smile: )

Blague mise à part, j'ai habité à coté de la plage (30m, voir moins), et ma voiture n'a pas aimer du tout non plus!! C'est assez méchant comme truc. Pire que du Cillit Bang (avec javel) :lol:

Par §CTI847TD

pour les par brises,j'ai eu la malchance d'être a chaque fois derrière un camion qui a fait sauté des pierres,et a chaque fois,pare brise faillé,donc a changer...:colere:

pour les 180kmh,ce n'est pas pour me vanter,c'est une réel constatation...l'année dernière j'ai fait un ans d'autoroute tous les jour et je l'ai constaté,mais comme je le dis,en descente,mais avec vitesse engagé avant descente.je disais ça par rapport au kilométrage qu'elle a.:wink:sans rancune

et je dis qu'elle est assez puissante que pour ses 64cv,mais tu ne peux pas comparer la polo avec des 1l5 dci voir même les 1l4 hdi(qui ont des turbo elles),qui me laisse derrière elle,ça je ne peux le nier.

:colere::mad::kaola::colere:

bonjour a tous

possesseur d'une vw depuis peu ,j'en suis franchement tres decu ,sur plusieurs points essentiels

confort :catastrophique pas de suspension ,pas d'amortisseur,habitacle etroit,engonce entre portiere et bloc central;vitre minuscule,assise au sol;fauteuils mous sans maintien lombaire et lateral;tete qui touche le pavillon tellement que la voiture est basse;motorisation molle sans reprise,sous vireuse,flottante dans les virages,pas de rangements,que 2 places a l'arriere la 3eme n'existe pas,pas de limiteur de vitesse ,pas de gps digne de ce nom,un faux regulateur qui ne ralentit pas dans les descentes,une multitude de boutons inutiles ,toutes les commandes de volants obsoletes ,des sieges mous affreusement affaissant le dos,un embrayage qui craque ,une boite qui accroche ,un start and stop qui reste bloque une fois sur 2 aux feux ou au stop etc...

et oui c'est cela d'avoir le malheur d'une passat 7 sw bluemotion 2011

ah!c'est quelque chose vw les meilleurs du monde vous savez bien!! il ecrase tout les autres constructeurs n'est ce pas ,enfin du moins dans l'inconfort et la rudesse de conduite et la non fiabilite

:colere::mad::kaola::colere:

bonjour a tous

et oui c'est cela d'avoir le malheur d'une passat 7 sw bluemotion 2011

euuuuh tu l'a essayée la voiture quand tu l'a achetée:voyons:

bonjour , a toi cti93 bravo pour tes 373000km , j'en suis qua 183000 km, est je la trouve nickel niveau reprise rien a dire ,pratique en ville , c'est vrai une fois lance sur l'autoroute en l'arrete plus j'ai pique a 170 max et sa tient et surtout sa ne vibre pas comme les clio apartir de 120 apres le con qui compare un nouveau moteur a un ancien c'est comment dire tres intelligent voire con quoi , moi je la trouve nerveuse est je lache bien le 1.9d de renault par exemple .merci

Par §CTI847TD

merci a toi aussi,mais moi je peux te dire un truc,a cette vitesse elle vibre de tous les cotés et elle fait un boucan d'enfer,on s'entend même plus dedans:biggrin:

mais bon,j'en ai eu de bonnes et de moins bonnes avec cette caisse(le pire étant de rester a pied plusieurs fois a cause de la bobine de l'alternateur,ça j'avais oublié de le préciser)

Par §fel882Lr

373 000km sans changer la pompe à injection ni la boite? T'es passé au travers des maladies des 1.9D!

En réponse à §fel882Lr

non aucun soucie de pompe a injection et le seul problème que j'ai eu avec la boite,c'est un espèce de crochet qui faisait que quelques unes des vitesses ne s'enclenchaient pas,c'est tout...

ah,et j'ai eu des roulements de boite si je ne me trompe pas(je suis pas mécano)

Par §CTI847TD

je précise que la polo a toujours appartenu a la famille,d'où l'historique plus ou moins complet(mais j'en oublie certainement,mais ça doit être des frais assez bas,les gros frais je les ais tous cités)

salut tt

Bien ta polo bon état.

mais, j ai ma polo 1.9d année 1998 qui fait un kilométrage de 430.000k

moteur jamais ouvert

merci

j'espère qu'elle attendra les 500.000 km,c'est un des objectifs et après ont verra si elle en veut encore,mais pour l'instant,pas question de changer,pour après tomber sur un cancre.au moins la,je sais ce que j'ai.:bien:

Par §CTI847TD

re-bonjours a tous,je passe par ici pour dire que je viens d'atteindre les 381000 km...:wink:

Par §fra341gq

Oui le 1.9D est nerveux et même un poil plus que le 1.4l 60ch que je possède.

Et d'ailleurs j'ai relu deux mags d'Autoplus qui ne disaient pas le contraire.

Sinon, as tu eu des problèmes de boîte de vitesses ?

Avis Volkswagen Polo 3

Polo 3 III 1.4 16S TAG HEUER 3P (1999)

Par Mokoko_O_Moholo le 15/06/2022

Bonjour,Tout d'abord je tiens a préciser que cette voiture ne coute RIEN a l'achat et a l'entretien, pour une très bonne prestation, les gens qui mettent des avis négatifs oublient souvent ce point la.Cette voiture est superbe, tout d'abord je trouve que son look n'a pas tant vieillit que ça avec les clignotants blancs et des jantes en alu. J'ai la version full option donc je peux donner mon avis sur a peu près tout.Tout d'abord oui elle a des problèmes de serrures et de vitres électrique mais une fois changés, vous n'aurez plus de problème. Attention a l'alternateur aussi, mais facile a changer.Tenue de route exceptionnelle avec la barre stab de la 16v et des suspensions neuves.Pour les gens qui ont des soucis de boite, ça vient souvent d'un mauvais entretien. En faite, elle sort d'usine avec un gros manque d'huile de boite, donc dès l'achat je vous conseille de faire une bonne vidange et de remplir avec la voiture penchée pour bien mettre 3.5L (d'origine ils mettent 1.8L au lieu des 3L préconisés).Personnellement j'ai changé la boite a 180k km, soit un bon score.En version 16v 100ch c'est une très bonne voiture, dynamique, très très drole malgré des performances un peu légères (0-100 en 10sec...), elle est totalement dans le style des 205gti, saxo vts, des perfs pas incroyable mais de bonnes sensations :)ATTENTION A LA POLLUTION, AU CATA BOUCHE ET AU PAPILLON (si vous le changez, prenez du VDO, pas les autres marques)

Forum Volkswagen Polo 3