Commentaires - L'avis propriétaire du jour : DIN SAE nous parle de sa Honda Civic 1.8i I-VTEC Exclusive Navi BVA

et la type R elle arrive à dos de tortue?

c'est comme le CRZ type R qu'on ettend depuis... combien de temps au fait?:pfff:

Un bon avis, agréablement et consciencieusement rédigé.

Les points forts ce cette auto sont mis en avant : excellente habitabilité, soute très vaste et système de sièges arrières astucieux , car même sans utiliser la fonction "magic-seat" il est possible de loger en toute discrétion de petits bagages sous ces sièges.

Et bien entendu, la promesse réaliste d'une très bonne fiabilité mécanique.

Les défauts retenus sont mineurs, ou même n'en sont pas : peu d'autos équipée xénon dissocient la fonction lave-phare du lave-vitre, évitant ainsi de te vidant le bocal de liquide bleu à vitesse grand v, donc grand avantage à choisir d'activer le lave phare à volonté ( combien de fois use t'on de cette fonction en étant un minimum soigneux ? ). Pour l'ouverture de la trappe, eh bien, le plus débile est encore que toutes les autos modernes ne soient pas dotées de bouchons intégrés à la trappe, on reste au moyen-âge là.

Bref, on ne peut que pester sur d'autres éléments plus fondamentaux :

Boite auto d'un autre âge, pas même dispo sur la version mazout, panel d'offre moteur digne d'un constructeur de l'ex-Allemagne de l'est, pas d'offre hybride, pas de version 3 portes et design vraiment pas bien fameux, surtout dans sa partie arrière.

Bref, une offre cohérente sur le marché, mais, un peu comme certaines diva qui inspirent beaucoup de fantasmes, on ne peut qu'être un peu déçu quand on s'aperçoit qu'elle peuvent aussi puer des pieds et se montrer longues à jouir.

Par §xsa716jq

Bien d'accord avec Roc et Gravillon...

L'exemple de la trappe à essence intégrée... ça existait déjà sur les BX (et sans doute bien d'autres modèles)...

Ces bonnes idées viennent et disparaissent d'un modèle au successeur (sur Xantia, retour à un bouchon à vis...)

Trappe à essence pas de bouchon integré ? on s'en fout...

En parlant de type r honda prevoit un 1.6 bi turbo hybride avec environ sous 300ch ,un directeur de concess m'a laché cette rumeur apres ce n'est qu'une rumeur...

Et le CRZ verra son 1.5 hybride remplacé par un 1.6 hybride avec des batteries plus puissante ,on parle de 135ch.

Par §Un-055WR

"...qui permettent au fabuleux VTEC de s'exprimer en montant dans les tours."

En tant que propriétaire d'une Intégra Type R et d'une Prelude 5G VTI, je me permets juste de dire que ce 1.8 "VTEC", c'est pas ça un vrai moteur VTEC !

Ca c'est juste un nom grossier poser sur un moteur pour évoquer les grandes soeurs.

Seul les Types R et quelques autres (CRX EE8 par exemple) ont hérité d'un vrai moteur VTEC qui "s'exprime en montant dans les tours" !

Par Anonyme le 22 Juin 2012 à 08h02

:violon:

la bonne blague:ptdr:

en 1998, la terrible Intégra type R faisait 190cv pour moins de 1200kg, la pmenière CTR faisait 200cv et la dernier 201cv plus beaucoup plus de poids et tu voudrais nous faire avaler que la nouvelle CTR fera 300ch:violon:

CRZ passe à 135ch, WAOOUUUUUU quel gain de puissance, ... donc j'en déduit qu'il n'y a toujours pas de version R réellement sportive!:colere:

Par Anonyme le 22 Juin 2012 à 08h02

:violon:

la bonne blague:ptdr:

Si y aura des versions R CRZ ET civic mais quand exactement je n'en sais rien..

quand au 300ch j'ai bien precisé que se ne sont que des rumeurs.

En réponse à §Un-055WR

C'est tout ce que je voulais dire :biggrin:

Je suis un heureux possesseur d'une Accord 2.4 Gen7.

Autant je suis d'accord avec toi que l'iVtec (1.4, 1.8 et 2.4) s'est civilisé par rapport aux Vtec des années 90, autant les moteurs récents sont toujours très prompts à monter dans les tours. La puissance est bien là, tant en bas qu'en haut du compte-tours, et les réglages moteurs toujours aussi bien faits, avec des montées en régime linéaires et parfaitement maîtrisées. Je suis d'ailleurs toujours étonné de la capacité du 2.4 à monter à 7.000 tours avec aussi peu d'inertie qu'un moteur plus petit. Après c'est sûr que ça ne vaut pas les envolées d'une S2000, mais l'utilisation n'est pas la même ... La Civic actuelle est un déplaçoir, sympa mais destiné avant tout aux familles, l'Accord n'est pas à proprement parler une sportive, même si elle en a les gènes : il faut bien comprendre que Honda peut régler son Vtec en fonction de l'utilisation, et que les choix tant pour la Civic que pour l'Accord sont très satisfaisants (bon équilibre agrément/fiabilité/consommation).

Je plussoie au sujet de la boîte auto : même si la technologie est sur le papier "classique", en pratique c'est une boîte très agréable, aux antipodes des boîtes auto proposées par les constructeurs français sur les mêmes gammes de voiture. C'est là tout le génie de Honda : avec des solutions simples, peu coûteuses et fiables, ils arrivent au même résultat que d'autres constructeurs avec des solutions chères et peu robustes (Vtec Honda VS Valvetronic BMW, boîte auto classique VS DSG, implémentation des sièges astucieuses VS "on agrandit pour faire de la place dedans", iVtec hybride VS turbomazout ...).

Mais bon, pour voir ça il faut avoir soi-même une Honda : ça explique qu'en l'absence de grosses campagnes de pub Honda ne se développe que très peu, mais que les acheteurs sont tout de même très satisfaits et très souvent rachètent une Honda après leur Honda ...

L'europe interesse peu honda , il n'est que figurant. Pour s'en rendre compte regardez au US.

Par §DIN425SR

En réponse à §Un-055WR

C'est tout ce que je voulais dire :biggrin:

S'il est évident que le 1.8 essence de la nouvelle Civic n'a pas la fureur d'un 2.0 ou 2.2 Vtec de la Prélude ou de celui de l'Intégra type R, il est important d'en relativiser l'usage, celui de la nouvelle Civic étant plus "familiale", tout en ne restant pas une berline poussive mais pleine de peps.

Je maintiens d'ailleurs qu'en position S et en se servant des palettes, le moteur grimpe dans les tours de façon significative.

Qui plus est il faut comparer ce qui est comparable, la Civic en question rendant plus de 50 cv à l'Intégra… Attendons la R qui pourra peut être venir titiller les Golf GTi, mais pas les R… :tourne:

Par §DIN425SR

En réponse à roc et gravillon

Un bon avis, agréablement et consciencieusement rédigé.

Et bien entendu, la promesse réaliste d'une très bonne fiabilité mécanique.

Bref, on ne peut que pester sur d'autres éléments plus fondamentaux :

Le terme Diva dans cette tranche d'auto me semble un peu exagéré si je peux me permettre. Pour moi Diva s'écrit au minimum en rouge avec un très long capot, et surtout un très gros chèque.

Quant à ma jouissance (automobile :buzz:), pour moi elle est morte avec le nombre de radars sur les routes, après avoir apprécié les coups de pieds aux fesses de certains flat six, sans intérêts aujourd'hui malheureusement…

Et je peux rassurer en disant que cette Civic même pas Diva ne sent pas des pieds et fleure bon une légère odeur de cuir, même si trop rare et non d'origine Connolly…:bah:

Le nouveaux moteur 16 turbo elle dévoilera 165ch et le type R 210ch...

et j ai confiance chez honda avec les moteurs a turbo il suffi de voir les titres en formule 1

Achetez votre Honda Civic 9

Avis Honda Civic 9