Commentaires - L'avis propriétaire du jour : Freco45 nous parle de sa Nissan 200 SX S13 Coupé 1.8 Turbo

Avant de poster un avis, c'est toujours bien d'apprendre comment on note.

Pratique: 2 étoiles. Soit ce n'est pas un monospace, mais le coffre est plutôt grand et il y a quand même des rangements. Fiabilité: 1,5 étoile? Juste pour un problème évitable avec une meilleure connaissance du moteur? Et le meilleur: écologie 1/2 étoile... on parle d'une 200sx quand même, pas d'un hummer...bref l'histoire est intéressante, mais la note ridicule.

entièrement d'accord avec toi !

Le modele 200sx que Nissan (ou renault) a enterré , quel dommage. N'empeche une 200sx pour combler le trou dans la gamme sportive chez nissan juste avant une 370z et une GTR ça le ferai , mais je pense que renault ne serai pas de cette avis puisque ça ferai de la concurrence à la megane RS deja qu'elle se vend peu. Maudit soit Renault.

Pour se consoler il y a maintenant la GT86/BRZ qui est la descendante spirituelle...quant à la concurrence de la Mégane RS je n'y crois pas, les deux sont trop différentes.

Par Anonyme le 24 Février 2012 à 21h24

----------------------------------------------------------------------------

en tout cas ni RENAULT ni NISSAN n'ont quelque chose à mettre en face de la GT86 ou la BRZ qui sont deux sportives comme on en fait de moins en moins car être une propulsion reste un vrai plus sur un sportive de moyenne puissance et avoir un poids réduit avec un moteur atmo qui prend des tours restes encore plus rare de nos jours, même HONDA nous prive désormais de ce plaisir! :-(

Par Anonyme le 24 Février 2012 à 23h16

21h24 : He ducon, sans Renault, est-ce que Nissan existerait encore..? Les tâches qu'on peut lire ici, c'est ahurissant.

--------------------------------------------------------------------------

bien sure que Nissan existerait encore, ils auraient été racheté par quelqu'un d'autre...

mais perso je ne voit rien de mal à cette association tant que la qualité ne se dégrade pas trop, j'aimerais bien voir une autre marque Japonaise comme TOYOTA ou HONDA(specialiste de l'atmo) s'associer avec BMW par exemple, une recette qui pourait aussi etre simpa, HONDA est un constructeur qui veux rester indépendant

23h16 a pas tort. Plutôt que chougner bêtement car la 200SX n'est plus, l'anonyme devrait se contenter des 370Z et GTR qui ont vu le jour et fait leur preuves depuis qu'il y a l'alliance. En France certains n'ont aucun discernement et devraient tourner 7 fois leur langue dans leur bouche.

24 FEVRIER a 21h24

la megane rs se vend peu ?

c'est la plus vendue de sa categorie en europe tout simplement .

Certains ont la mémoire courte......!!!! Renault n'existerait plus non plus si les contribuables Français n'avaient pas mis la main a la poche .

La réflexion me parait bien déplacée alors que le sujet porte sur l'appréciation d'une 200 sx .

Une remarque aussi sur le fait que la Z ou GTR (SKYLINE) n'ont pas attendues l'alliance pour faire leurs preuves ,ces modèles ont une histoire ....!!!!ne mélangez pas tout .....!!!!Il faut reconnaître simplement que cette 200 SX était d'avant garde et conserve toute sa notoriété encore aujourd 'hui .

Les contribuables la main à la poche ? Ah bon, on a eu un "impôt Renault" ? Non, c'est un prêt de l'Etat, faut pas tout mélanger. Après on peut ergoter, en effet..

Avant l'alliance ils en étaient où Nissan ? A l'agonie, au bord de la faillite, accusant un retard technique considérable, proposant des Micra, des Almera, des Almera Tino, des Primera, qui ne se vendaient pas. On était, en tout point, loin d'un revival des GTR et des Z...

Alors venir dire de telles bêtises sur Renault, c'est vraiment faire preuve d'une ignorance pathétique..

L'ignorance est bien là ,en effet ...!!!! et elle persiste ...rien compris..!!

Renault s’appelait RÉGIE NATIONALE RENAULT et a été privatisé en partie en 1990 .Alors si les contribuables n'ont pas mis la main a la poche ....!!!! oui c'est vrai, c est de l'ignorance pathétique .....

Même si l'on est plus jeune ,L'histoire de cette marque est facile a trouver....

Je rappelle que ce n'est pas le sujet mais ce que l'on peut dire c'est que les japonnais avaient bien une avance technologique a l'époque de cette 200SX par rapport aux modèles français .... sic.....

Par §war736Eb

J'ai eu aussi un 200sx s13 de 1993, que j'ai gardé 3 ans. Quelle voiture !

J'ai eu aucun souci mécanique a part la pompe à essence et un joint de turbo (elle avait pas roulé depuis un an lorsque que je l'ai acheté).

La meilleure voiture que j'ai possédé. Je l'ai vendu juste pour voir autre chose et je regrette souvent. 160 000 km turbo d'origine (soufflant toujours a 0.7b sans y avoir touché) à la revente. J'avais juste une reprog, admission et je suis passé en 17' pour gagner en tenue de route. Je l'ai revendu une misere (3500€) il y a maintenant 6/7 ans.

J'ai actuellement une MG-F 2001 en 120cv depuis plus de 2 ans, c'est une voiture excellente aussi mais tellement moins pratique au quotidien que cette S13.

J'ai une 200sx aussi, modèle RS13 phase 2 comme l'auteur (il y a eu un modele S14, peu importé). Sa voiture a clairement un problème, ou n'est pas d'origine du tout ! D'origine, le turbo souffle fort dès 2000 tours, et c'est très loin de consommer ce qu'il annonce. Quand a l'histoire de l'huile et du carter sec... je roule sur circuit avec la mienne, autant dire que des G elle en prend. Jamais déjaugé. Et pourtant elle a plus de 210.000km. J'ai la meme conso hors circuit ... en roulant a l'e85, avec une préparation à plus de 300cv. Et un turbo qui décolle a 2500 tours. Sur circuit c'est une autre histoire ...

Pour en revenir à la voiture, c'est un modèle particulièrement attachant, comme on n'en fait plus. Le plaisir est illimité, le potentiel de transformation aussi, et elle reste tout a fait amusante d'origine. Attention, la consommation aussi peut devenir illimitée !

D'origine c'est déja très amusant, mais le chassis accuse vite son age.

Enormément de pièces aftermarket sont disponibles (trop peut être) on ne compte plus les "préparateurs ebay" qui cassent en permanence et accusent ensuite le véhicule. Tout est disponible sans fabrication: bras de suspensions, swaps moteurs ( un V12 ? ca rentre ! ), arceaux ... Le potentiel de préparation est énorme, c'est un vrai jouet qui n'attend que de s'exprimer sur circuit. Attention a l'entretien et au niveau d'huile par contre... 3.5L d'huile c'est peu; combiné à une jauge particulierement difficile a utiliser, c'est explosif.

N'espérez pas être devant une megane RS sur un circuit qui tourne un peu par contre; le chassis a beau etre bon et amusant, il a quand meme 30 ans de conception. Il y a moyen d'améliorer le tout bien entendu, mais ca va couter cher...

Ajout de deux points "négatifs" : les sieges look baquet n'ont absolument aucun maintien latéral, et les sieges arrieres ... on y rentre au mieux des enfants, plus de 1m50 c'est la tete dans la vitre arriere et les genoux dans les dents.

Dernier point négatif : si vous n'êtes pas prets a faire l'entretien vous même, que la mécanique ne vous attire pas, et que vous ne connaissez personne capable d'entretenir ce modèle bien particulier, passez votre chemin ! Ce n'est pas nissan qui le fera correctement.

Avis Nissan 200 Sx S13

200 Sx S13 S13 COUPE 1.8 TURBO (1992)

Par §Fre444uA le 23/02/2012

Voilà maintenant 7 ans que je roule avec ma 200SX RS13 phase 2 (1992).Tout a commencé, lorsque j’ai vu des clips de drift japonais sur le net. Je me suis mis alors à chercher une propulsion joueuse, fiable et pas trop onéreuse. Au final, face au prix ridicule d’une RS13, les atouts de la concurrence (Porsche 944, Bmw M3 E30, Peugeot 505 Turbo…), deviennent minimes.Cette petite sportive a tout d’une grande, un capot long, des phares escamotables, un habitacle étroit ambiance cockpit, et une de caisse faible. Elle était plutôt bien équipée pour l’époque : ABS, direction assistée, vitres électriques, disques avant et arrière, rétroviseurs électriques, sièges « look » baquet.La petite Nissan est une bonne routière, avec un coffre énorme (pour un coupé j’entends) et une suspension souple d’origine. Elle est très agréable à conduire en ville, comme sur autoroute. Je consomme 10L/100km en moyenne, et un 12 à 13L en conduite rapide. C’est élevé, mais pas disproportionné pour une petite sportive. Mon pote avec une C3 1,6 110ch (essence bien sûr) consommais 10L et était loin de pouvoir de me suivre…Dès que le turbo s’active (vers les 3000 tr/min), le moteur (CA18DET) devient alors une vraie bête, qui monte dans les tours sans rechigner. Les 170ch sont violant et facile à gérer à la fois, on prend très vite du plaisir à doser l’accélérateur, pour s’offrir quelques glissage au simple démarrage d’un stop.Parlons maintenant de la fiabilité du moteur. Un entretien régulier est OBLIGATOIRE (changement d’huile tous les 5000km, et démarrage à froid en douceur). J’ai fait les frais de ma jeunesse et ainsi cassé un coussinet de bielle. Car le moteur de 1992 (et oui il est plus tout jeune), n’a pas de carter sec comme nos sportives modernes, et donc l’huile se balade et peut déjauger (une vielle huile tarde à revenir sur la crépine de la pompe à huile, et à 7500 tr/min, les coussinets se retrouvent rapidement à sec !). Mais une fois que j’ai pris connaissance de mon erreur, plus de problèmes. J’ai aujourd’hui 175 000km au compteur.Globalement c'est une très bonne voiture à sensation et bon marché, qui comme toute ancienne nécessite certaines attention. Mais le meilleur indicateur étant que je souhaite la garder le plus longtemps possible !