L'avis propriétaire du jour : aure307 nous parle de sa Citroën Xsara 1.6 16s ExclusiveCaradisiac, vous le savez, donne la possibilité à ses lecteurs de donner leur avis sur leur véhicule. Ainsi, après une rapide inscription, vous pouvez partager, avec toute la communauté de passionnés qui viennent quotidiennement s'informer sur le monde de l'automobile et ses nouveautés, votre expérience avec votre propre voiture. Ainsi, nous avons décidé de piocher chaque jour dans les avis postés sur notre site un témoignage. Au hasard, ou presque.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

les problèmes a répétitions sa veut rien dire, c'est pas de chance cette fois.

J'ai eu durant 1 mois et 5000kms une 2.0 167ch phase 1 et c'est la meilleure voiture que j'ai eu jusqu'à présent (j'en ai eu plus de 10 en moins de 2 ans)

tant niveau mécanique que châssis ou intérieur, et je suis actuellement encore a la recherche d'un autre 2l.

La principales maladies est le train arrière qui tient généralement les 200000kms, présent sur les 306 zx et 206 même si ce n'est pas exactement le même.

Cette voiture est excellente dans tout les domaine, résiste bien au temps et coute peut cher d'occasion puisque Citroen, marque boudé a tord, et tant mieux, ceux qui connaissent profitent d'un plaisir certain.

Si tu as les moyen de t'offrir la 167ch fait le, c'est tout ce que j'ai a te dire

Par Anonyme

citroen boudée??? on n'est pas sur la même planète

15% du marché français

1 million de véh en production et tu dis cela ?

Par Anonyme

Ça vaut pas une Super 5 GTX, t'entends?

Oui citroen boudé, essai de vendre une xantia xm zx ou meme une C5 HDI et on en reparle

regarde la difference de prix entre une xsara 167ch et la 306 167ch...

Par Anonyme

Pierre a raison, en occasion on peut avoir du Peugeot amélioré à des tarifs surprenants. Après tout dépend du côté où on se place vendeur/acheteur.

oui bien sûr mais moi j'ai revendu une c4 hdi sans aucun pb

après tu me parles xantia c'est de l'ancien et à la fois pas assez ancien

quand je vois lémission ce soir sur france 3 ça me laisse songeur

C4 sa se vend a peu pres, les C3 sa part direct les filles en raffole, mais essaye une C5 de 2002/2003 et tu verra, a moins de 4000€ on trouve des HDI avec moins de 100000kms !!!

Par §xsa716jq

Un avis assez objectif ma foi. en tant que possesseur d'une xsara exclusive de 2003 2.0 16s 137ch.

Par Anonyme

Ca envoie du lourd une xsara !

Par Anonyme

Tellement lourd qu'elle se fait bouffé par une Golf IV GTI . Trop laid ces Xsara, ça ressemble à rien comme les Mégane. De la caisse pourrie comme le prouve ce témoignage

Par Anonyme

j'ai acheté cette même voiture fin 2009 à 3700e pour 80000km. Je suis très satisfait, et n'ai pas rencontré de problème jusqu'à présent (120000km).

Je relève juste que la boîte de vitesse "accroche" un peu à bas régime. Le comportement est très sain et le moteur pousse bien. Les motifs des sièges sont kitchissimes. La consommation est de 7l au 100 pour une conduite aux limitations de vitesse. Ma prochaine voiture devra avoir des phares au xenon et une prise mini-jack pour brancher un lecteur mp3 car cela manque. Le rapport qualité/prix mérite amplement une note de 15/20.

Par §xsa716jq

Enfin c'est pas grave ^^

En réponse à Anonyme

Carrement, entre une golf aseptisé qui va tanguer a mort dans les virages et la xsara ya pas photo... mais bon, repondre a un anonyme c'est perdre son temps

j'avais une xsara mazout dont j'ai laissé un témoignage, une bonne caisse, la golf IV est pas mal non plus mais je la trouve trop lisse. En tout cas ça me tente très fort de pouvoir acheter une nouvelle fois une xsara

Par Anonyme

"Contre la golf 4 gti 180, c'est kiff kiff... mais la golf tient moins bien la route, et moins confortable... http://www.zeperfs.com/duel744-140.htm"

Sur le papier, mais le 1.8 20vT 180 est plus souple (235Nm à 1950trs contre 193 à +4500 pour le rageur XU10J4S) donc reprises meilleures (normal pour un suralimenté). Mais je préfère largement le chassis de la Xsara VTS que celui pataud et mal amorti de la Golf 4, fut-elle GTI.

Par Anonyme

Une vraie daube cette voiture, j'en avais acheté une en 2005 je ne sais pas trop ce qui m'avait pris, la même 1.6 16V...

Ca faisait pas 3 semaines que je l'avais que le logo de la calandre est tombé en refermant doucement le capot (oui vous ne rêvez pas), Citroen, et là c'est plus drôle, m'a expliqué que c'était un problème très courant et qu'il n'y avait rien à faire, si ce n'est le refixer avec de la colle! Et pensez vous, le truc a fini par retomber quelques semaines après...

Le guidage de boite était catastrophique, flou, lent et accrocheur au possible, la MAR et la 1ère étaient les plus pénibles à enclencher au point qu'il fallait souvent s'y reprendre en plusieurs fois, notamment à froid l'hiver.

Le moteur pas grand chose à redire si ce n'est qu'il bouffait 9L/100 facile sans trop appuyer.

Après ça donnait l'impression de bien tenir la route, peu de roulis en courbe et tout, mais quand ça décroche c'est sans prévenir et avec une violence incroyable (j'étais pourtant monté en pneus Dunlop SP01 comme neufs).

Je me suis fais d'énormes frayeurs, jusqu'au jour où ce qui devait arriver arriva, j'ai terminé dans une rambarde, l'airbag latéral ne s'est même pas déclenché et j'ai eu de multiples fractures, oui parce qu'en plus le crash test est mauvais sur cette auto...

Bref, à éviter clairement, optez plutôt pour une Civic, une Stilo, une Focus ou une Golf, sans hésiter une seconde.

PS : Le système de validation des commentaires sur ce site est une catastrophe lui aussi.

Je me suis toujours demandé pourquoi il y a des personnes qui ont plantés un nombre impressionnant de voitures. La Xsara a une tenue de route du tonnerre, c'est très saint comme comportement : une traction avant avec des suspensions indépendantes, direction précise...

J'ai conduit beaucoup d'arondes, 403, 404... ce genre de voitures réputées traîtres, des vieilles propus parfois a pont rigide, ressorts a lames, et direction a vis globique imprécise, même sous la pluie je ne me suis jamais planté.

Il faut juste ne pas vouloir défier les lois de la physique et être raisonnable. Se planter tout seul sur le sec avec une voiture moderne, il faut vraiment y aller comme un bourrin, autant les vieilles voitures j'ai déjà atteins leurs limites (notamment les vieilles Citroën Ami ou ID/DS) mais les voitures modernes en roulant assez vite je n'ai jamais réussi a en faire glisser une.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire