Commentaires - L'avis propriétaire du jour : bobeille nous parle de sa Renault 21 Turbo

L'avis propriétaire du jour : bobeille nous parle de sa Renault 21 Turbo

ah mythique cette R21 turbo

Par §ren724nO

voitures exceptionnelle avec des reprises dignes d'une voiture de course!!!

j'en ai encore mal au derrière a force de rétrograder pour avoir ce "coup de pied au cul" !!! :oui:

Mythique!!:lover: c'est la bonne époque ou Renault savait faire des voitures.....:cry:

Quoi acheter après ?

Tappe dans les S2, S4 ou S6 avec le 2,2turbo 20 soupapes. Tout simplement monstrueux !

Une petite prépa là dessus et tu passes la barre des 350cv avec moins de 4000 roros...

Et question coup de pied au c.., tu vas être servi

Je ne sais pas si les R21 étaient spécialement bonnes ( la nostalgie fait ou blier bien des points négatifs ), mais au moins étaient elles solides - on en croise encore tant au quotidien et se vendaient très correctement, y compris aux U.S.

Ca c'était de la voiture ! @ commentaire 20h47 il est difficile d'en trouver en état d'origine car elles ont été souvent jackisée et maltraitée par des proprietaires en 2 éme 3 éme main. C'est une voiture rare donc. En revanche je tiens à preciser que la Renault 21 2 litres turbo n'a jamais été commercialisée aux USA. La banale R21 s'appellait " Medallion " et ce fut un échec commercial.

Par §ton651sq

Et question coup de pied au c.., tu vas être servi

C'est clair, ça m'a aussi interpellé cette phrase, et y'a pas que les modèles que tu cites, enfin bref...

Pas un échec commercial au contraire, juste à cause d'une stratégie de chrysler qui a racheté AMC et supprimé la Aigle Médallion du catalogue pour éviter les conflit dans sa propre gamme.

Si renault et AMC n'avait lâché trop tôt, renault serait surement encore présent au US aujourd’hui avec une bonne situation .

Bref du gâchis

Par §tom827hD

En réponse à papaschulls

Bref du gâchis

C'est vrai que c'est dommage

Et ne pas oublier non plus le petit succès de la R25 ou " Aigle premier "chez chrysler qui elle, été fabriqué au Canada et dont le PRV pouvait atteindre 200 ch et celui-ci devait normalement partir aussi sous le capot de la médallion mais chrysler en avait décidé autrement apparament .

Peut être la voiture parfaite qui sait... je n'en ai pas eu, mais pour moi la voiture qui me comblerait serait 5 porte 5 places, a sensation, sans exés... et accessible !

La 21 reuni toutes ces conditions, donc si j'ai l'occasion d'en avoir une, car sa me trotte depuis un moment, je le ferait.

Une renault turbo essence de l'époque, je sais pas ce qu'un mec un minimum instruit automobilement peut rêver de mieux

Et question coup de pied au c.., tu vas être servi

Question prix aussi !!!!!!

LA 21 2L Turbo !!! Arfff ça c'était du RENAULT !

Un châssis au Top pour une familiale performante ... Confortable et neutre.

Un moteur qui n'était autre que le plus fiable du constructeur.

Du couple, de la rage, une voix ! Pscchiiittttt ^^

Un niveau d'équipement au standard de l'époque et une phase deux pas si mal réalisée.

Bon son moteur en position longitudinal limite en porte à faux avant n'était pas l'idéal pour négocier les épingles mais pour le reste, un vrai rail !

Ouep moi je regrette cette époque :(

J'en ai eu une, je l'ai revendu. ça fait 10 ans que je la regrette.

cà c de la caisse comme on en fait plus.

très bel avis !

un excellent véhicule avec la fameuse et humouristique publicité des policiers allemands en hélicoptère...

à l'époque on n'était pas encore trop dans le "sécuritairement correct" et c'était encore le bon temps des "gros" turbos bien virils avec temps de réponse et coup de pied au c..

la 21 turbo a marqué son temps et reste redoutable en performances de nos jours, et je suis d'accord sur la ligne de la phase I (la ligne générale de la 21 était élégante, car avec un profil ressemblant à celui de Giugiaro pour l'Audi 80 sortie en 78!)

Par §mid630Gm

Mithique, oui ! Quoi acheter après ? oui !

On voit bien là ceux qui ont possédé cette bombe. Je me suis posé la même question et je n'ai pas su pendant longtemps... J'ai maintenant la réponse avec une A4 2.0 TFSI 180cv essence ambition luxe mutitronic A. D'accord, avec des plus... mais là le coup de pied au cul est disponible à tout moment... comme avec la 21 Turbo, Renault n'a pas l'équivalent

Oui, on ne pouvait rêver mieux sauf de passer dans le délire des BMW, et encore, ou porsche...

Bonjour

J'ai eu 2 R21 2L Turbo. La 1ère achetée en 1987 (Phase 1) de 175CV restera ma voiture préférée.

Prix d'achat: 22 962€ avec Peinture métal et vitres AR électriques en option

Conso moyenne sur 8000Km 13,45L/100Km. Il est vrai qu'à l'époque les radars étéient beaucoup moins présents sur le bord des routes et que les appels de phare étaient très efficaces.

En croisière à 200Km/h (5000Tr/mn) conso 20L/100Km, ce qui obligeait en partant de Paris de s'arréter à Poitier (300Km) pour faire le plein.

Pour info sur le plat elle prenait 6000Tr/mn en 5ème (240Km/h compteur, 230Km/h réel)

Autant elle était très agréable sur sol sec, autant il fallait faire très attention sur sol mouillé. La progressivité du turbo n'étant pas sa qualité première.

La où elle était très à son aise c'était sur les routes de montagne hors mis les épingles à cause d'une faible motricité, mais dans les enfilades la puissance pouvait s'exprimer et peu de voiture de grande série de l'époque était capable de la suivre.

La 2ème achetée neuve 27130€ en 1992 (phase 2) de 163CV cause pot cata et oui déjà à l'époque les écolos sévissaient.

Un peu moins puissante un peu plus lourde, consommant autant voire un peu plus que la précédente esthétiquement moins jolie surtout les jantes.

Un regret ne pas avoir acheté et gardé une 21 2L turbo Quadra bleu sport

J'avoue avoir un brin de nostalgie chaque fois que j'en croise une.

Dominique

Avis Renault R21