Commentaires - L'avis propriétaire du jour : dricou78 nous parle de sa Lancia Delta 3 1.9 MJT 190 Twinturbo Di Lusso

"On peut mettre la sixième le matin et l'enlever le soir tellement les reprises sont excellentes !!!"

Je la connaissait pas celle là, ca m'a tout l'air d'etre une nouvelle expression vachement fun.

Par §kry067xm

Jeu site :

Les appuies têtes sont à mon avis trop dure, certe sans doute très utile pour "le coup du lapin" mais inconfortable au quotidien. :coucou: :blague:

Lol ouai elle est vicieuse cette voiture notament ses appuies tetes a tout moment quand tu t'y attends en roulant sur un dos d'ane ou un nid de poule pas ben PAF! Un coup du lapin tu fini tetraplegique.

Faut pas demander le beurre et l'argent du beurre attends t'a la sixieme que tu mets le matin et que tu retire le soir ben falait s'attendre a un retour de la medaille ben voila c'est l'appuie tete de la mort du coup du lapin.

C'est une bagnole de mec ca la delta.

Par §sbf575gy

:beuh: Cher dricou78, je vous trouve très généreux sur la moyenne finale attribuée à votre Delta! Mais c'est votre droit. La ligne de cette voiture ne me fascine pas vraiment, mais j'avais beaucoup aimé la première Delta, qui de mon point de vue, n'a jamais vraiment été correctement remplacée par Lancia. Je n'ai pu me résoudre à m'en offrir une pour deux raisons: sa trop grande longueur de 4m52, et une finition que je juge médiocre au regard du prix de vente, élévé. Je lui ai préferé l'Astra H sans aucun regret. J'en suis très satisfait, même si je me montre sévère avec elle (note globale 14,2). Vivement un jour, une Lancia Delta qui abandonne le baroque pour un style moderne et épuré...

"On peut mettre la sixième le matin et l'enlever le soir tellement les reprises sont excellentes ".

Cette expression n'est pas nouvelle, on l'a auusi utilisé pour l'Audi S4 V6 2.7 bi-turbo 265ch de 98 par exemple, en référence à la grande disponibilité et souplesse du moteur (400Nm dès 1800trs et sur une grande plage de régimes), mais cette expression est valable pour bien d'autre moteurs d'aujourd'hui très souples, à turbo Twinscroll et de cylindrée pas trop faible, ou bien sûr de gros moteurs plein de couple, s'ils sont associés à une BVM6

La Delta trop longue? L'Opel Astra ne fait que 10cm de moins, donc déjà une très grande compacte... Le style, le profil de l'Astra est calqué sur celui de la Delta, en moins raffiné. La qualité intérieure... quelques détails sont clairement loin d'être au niveau, mais sur la durée, pas grand chose à dire.

D'ailleurs la moyenne de tous les avis est de 17,6...

@14h04 Sauf que la delta originel est à la base une concurrente des 207, clio & autre Polo

Non, la Delta originelle est concurrente de la Golf... comme celle-ci...

La Delta ? Ah oui la voiture dont Vincent Cassel essaie de nous faire croire qu'elle est sur le segment premium alors qu'elle n'est pas mieux finie que de vulgaires Golf, Mégane voire Auris.

En réponse à §sbf575gy

Aïe Aïe Aïe Sbfromlyon... avoir préferré l'avant dernière mouture de l'Opel Astra à une Delta ( ou à quoi que ce soit d'autre )et persister dans ce choix...

En quelques mots, tu as drôlement mis à mal le crédit dont tu jouissais ici...

Par §sbf575gy

Il faut lire les post les copains! J'avais choisi l'Opel Astra H ( sortie en 2004, 4m25 ) et non pas l'Astra I, actuellement en vente. Et dont la qualité inérieure a regressé, et la longueur a augmenté encore par rapport à la "H". A bons entendeurs..

Il faut lire les posts le Requin, tu avais correctement indiqué la version, c'est pourquoi je parlais bien de l'avant-dernière mouture.

Et pour en avoir subi une en loc pendant une semaine en Angleterre (enfin, une Vauxhall, qui pour seul mérite de te laisser à observer un fier griffon au milieu du volant ). Et je ne vois vraiment pas vraiment ce que tu peux trouver de défendable à ce truc insipide, au tableau de bord affreux, aux plastiques bien improbables . Et rien de mémorable au niveau du turbo-mazout, très agricole et peu performant, ni de la qualité de filtrage routier.

Et pour ce qui est du gabarit , je crois qu'une Golf lui est similaire , ainsi qu'une Civic, toutes deux bien plus recommandables sur de nombreux points que l'on ne listera pas ici.

Et pour en revenir à la Delta, malgré ses imperfections ( et je te rejoins sur son curieux aspect baroque flamboyant), elle a au moins le mérite de l'originalité , de la modularité ( banquette coulissante ) , de la qualité des materiaux ( enfin, de certains comme la sellerie) ou de l'originalité technique comme sur ce moteur bi-turbo.

Donc, respect à ceux qui l'ont choisi , sans redouter une possible méga-décote . Au moins, ça enjolive le triste paysage automobile local.

"Non, la Delta originelle est concurrente de la Golf... comme celle-ci..."

Ce n'est plus vrai, cette Delta correspond à la catégorie des familiales d'il y a 10 ans (Laguna 2...) avec ses 4.52 m, alors que la Golf avec ses 4.20 m est bien dans la catégorie des compactes pures.

Finalement il y a maintenant une nouvelle catégorie entre les compactes et les familiales où appartiennent ce type de voiture, au même titre que la nouvelle Astra, la Skoda Octavia et d'autres.

Nouveau besoin des consommateurs ou nouveau coup marketing ?

Ceci dit c'est vrai que cette Delta est assez spéciale et pour celui qui veut rouler différent, c'est surement un bon choix, mais personnellement, je lui préfère la nouvelle Giuletta, même si elle est moins originale !

@15h02 Sauf que la Golf a changé de catégorie à partir de la golf IV (l'actuelle mesure 4,20m contre 3,98m pour la II), alors que la Delta à pris 2 catégorie d'un coup (3,90m contre 4,52m)

Donc oui elle est trop grosse (logiquement l'actuelle ne devrait pas dépasser les 4,10m)

4.52m, c'est plus long que ma 330Cd et la Laguna 2 à mon père oO

Moi j'ai bien rigolé avec le "6,4l en mixte" ! Et en réel ça donne quoi, avec le gars qui monte des pneus sport pour s'adapter à "sa conduite" sur sa compacte monospacisée ... ?!?

Je ris pas mal en lisant ces avis de proprios ...

Je viens de lire l'avis sur la delta. J'en ai une depuis décembre 2008. Et je ne mettrais pas 17 sur 20 !

J'ai le modèle di lusso en 160 chs diesel.

Cette voiture est molle, elle se dandine, les suspensions étaient trop molles. La position de conduite est détestable, avec des fauteuils trop rebondis et une partie plastique sous le volant où l'on s'y tape les genous constament. Pas de place pour les jambes avec ce volant.

Le plus grave, c'est ce "trou" au démarrage, sous la barre des 2000tr, et cet embrayage interminable qui vous fait caller régulièrement.

Cette voiture est jolie, encore que, elle fait déjà assez démodée. La qualité est correcte et l'assemblage correct aussi.

La delta n'est pas agréable à conduire. C'est raté.

Je ne racheterai jamais Lancia, c'est pas du pur prémium, c'est un peu bling bling sans pour autant en avoir la qualité et le sérieux.

Pour moi, la note : 12/20.

Par §dri888mg

Je ris pas mal en lisant ces avis de proprios ...

Concernant les factures d'entretiens, pas de craintes pour le moment, ma révision des 60000 km m'a couté 324€ en concession, toujours ça de trop mais pas non plus délirant si ?

"Et j'attends de voir sa tête quand il verra ses premières factures d'entretien quand le pauvre 1.9 commencera à fatiguer à coup de bi-turbo dans la tronche !", Heu là, pas très sympa l'anonyme. Pourrait m'arriver certe comme à n'importe qui, pas pour autant qu'il faut le souhaiter. Ceci étant, si j'achète italien depuis quelques années, c'est justement pour méviter ce genre de désagrément, et jusqu'içi aucun souci.

Pour te rassurer enfin, je ne suis un kéké de l'accélarateur ... m'arrive de me faire plaisir en poussant quelques accélérations de temps à autres mais ce n'est pas non plus et loin de là mon quotidien !!!

Achetez votre Lancia Delta 3

Avis Lancia Delta 3