Vos 52 avis Lancia Delta 3

Avis Lancia Delta 3

Delta 3 III (2) 1.9 MJT TWINTURBO 190 DPF EXECUTIVE (2013)

Par  le 26 Mai 2019 à 10h50

J'ai acheté cette Delta sur un coup de cœur.J'adore sa ligne, ça change des allemandes qui se ressemblent toutes et au moins on n'en croise pas à tous les coins de rue.Ça permet de se différencier de la masse...En plus, son prix en occasion est très correct vu les prestations.La finition intérieure n'a vraiment plus rien à voir avec les italiennes d'il y a quelques années. Tout est très bien assemblé, aucun bruit parasite et l'intérieur en cuir complet Poltrona Frau (tableau de bord compris) et magnifique.Le confort et la tenue de route sont excellents.Mais attention ce n'est pas une sportive, ne lui demandez pas de courir une spéciale de rallye, elle n'est pas faite pour ça.Elle peut quand même imprimer un rythme soutenu sans broncher, quelque soit le type de route.Le moteur 1.9 twinturbo est une merveille. Plein à tous les régimes, il permet de rouler sur le couple en conduite cool, mais il sait aussi se montrer rageur si vous lui demandez.Les dépassements ne sont qu'une simple formalité, vous en avez toujours sous le pieds droit.Les Kéké en golf et Audi qui vous collent n'ont qu'à bien se tenir, j'en ai déjà surpris plus d'un en reprise.Quelques points négatifs quand même, il en faut :L'ergonomie des commandes n'est pas au top,Le seuil de coffre est assez haut,La trappe à carburant se montre parfois récalcitrante,La vision de 3/4 arrière n'est pas terrible.

Delta 3 III 1.6 MJT 120 DPF DI LUSSO SELECTRONIC (2009)

Par  le 23 Mai 2018 à 10h47

Lancia Delta depuis maintenant 2009, 130 000 kms environ. Une version Diesel 120ch en boite auto. Que du bonheur !Je cherche à en changer pour une boite manuelle pour la conduite accompagnée et je galère en trouver une autre voiture qui me convienne.Elle est grande tout en étant raisonnable, un très bon confort, la banque arrière coulissante qui permet d'avoir un très grand coffre pour les départs en vacances... ou une grande place pour les passagers arrières.Côté finition, rien n'est parti en morceau, et pas de bruit suspect au bout des 130 000 kms. Je me rappelle de ma 206 qui commencait à couiner au bout de 30 000 kms....Le moteur, il a de la pêche et du couple, même chargé, on se sent en sécurité. Les freins ont beaucoup de mordant et cela m'a permit d'éviter cartonner deux fois avec un arrêt très court.... Et puis la ligne ! Certes, elle ne plait pas à tout le monde mais je ne m'en suis pas lassé depuis 9 ans : un nez allongé, des phares soulignés par les leds.Le seul tout petit bémol vient de l'autoradio (j'ai la version de base) qui a permet les appels par bluetooth mais pas d'écouter de la musique via le téléphone (pas de prise jack).J'adore aussi la direction démultipliée qui permet de tourner le volant d'un doigt en ville.Je suis déçu que Lancia ait arrêtée de faire des voitures. Je n'ai jamais eu un souci avec en 9 ans, révision tous les ans entre 200 et 300 euros.

Delta 3 III (2) 1.4 M-AIR STOP&START 140 PLATINUM (2012)

Par  le 10 Février 2018 à 16h25

Je suis propriétaire d'une Lancia Delta III Multi Air Platinium, qui vient de fêter ses 6 ans et ses 120 000 kms, et j'en suis pleinement satisfait.J'avais pris la garantie 8 ans, car j'aime conserver mes voitures (quand elles me plaisent).Je trouve la ligne toujours aussi belle et originale, l'intérieur est en cuir pleine fleur beige Poltrona Frau (avec des coutures chocolat en principe réservées au modèle Executive).La banquette arrière s'incline et coulisse, et l'espace aux genoux est impressionnant à l'arrière.N'étant pas un adepte du diesel, j'avais hésité entre la 200 cv et la Multi Air 140 cv.Je trouvais que 140cv , c'était un peu juste, mais quelqu'un de Lancia m'avait expliqué qu'entre le 140 et le 170 cv, ce n'était qu'une question de gestion électronique ou de puce... Et comme à l'époque, j'étais sur le point de ne plus en avoir (de points), je m'étais contenté de la Multi Air 140 cv, à boîte manuelle. (on peut d'ailleurs , si l'on est joueur y faire mettre une puce qui donne au moins une trentaine de chevaux de plus!)Et franchement, je ne regrette pas mon choix!Le moteur Multi Air est très fiable, peu bruyant et ne consomme pas une goutte d'huile. La consommation mixte est de l'ordre de 8l à 8,4 litres/100kms et sur autoroute autour de 7/7,50 l , selon la conduite...Je n'ai pas choisi de prendre une version avec le toit ouvrant, qui abaisse le plafond de 5 cms ce que je trouve trop bas dans ce cas.Si c'était à refaire, je prendrai la même voiture, que je vais sans doute conserver pour la faire vieillir avec moi :) , la production ayant été assez faible, peut-être sera-t-elle un jour "collector"?Et comme bien d'autres propriétaires satisfaits de leur auto, la marque a toujours été décriée, et ce modèle en particulier, ce qui est bien dommage. J'avais essayé à la même époque la DS5, que j'ai trouvée étriquée, peu pratique, sans espace à l'arrière, ce qui m'avait décidé pour la Delta, sans aucun regret.