Avis Lancia Delta

Lancia Delta III 1.6 MJT 120 DPF ORO - 2010

le 28 Avril 2021 à 12h34

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Entretien : Garagiste indépendant

Premier propriétaire, achetée en 2010.

Achetée pour sa ligne extraordinaire : bicolore blanc/noir. Boite manuelle. Intérieur noir alcantara.

Je roule avec tous les jours sur tout types de trajets.

Quand on fait des trajets de plus de 150 km, on peut avoir mal au dos. Mais j'ai déjà fait 750 km en une journée et je n'ai pas eu besoin de civière. Donc oui, les sièges manquent un peu de maintient sur un long trajet (sans plus).

La voiture a toujours été entretenue, soit en concession soit par un spécialiste en italienne. Ceci explique peut-être une fiabilité à toute épreuve.

Le coffre est génial. Je peux mettre 4 pneus montés sur jantes pour aller les changer. Ceci sans rabattre les sièges. Excellente habilité. Très bien équipée, même pour une voiture de 11 ans.

Le 115 Ch (Belgique), est très bien pour tracter et freiner une remorque de 750 Kg.

J'ai souvent des remarques agréables. Que ce soit au moment de sa sortie de concession, que maintenant. Une voiture dont le dessin a bien vieilli après 13 ans, c'est chouette.

Aujourd'hui, je vais la vendre. Je vais reprendre une ... autre DELTA3. J'ai envie de goutter au 1.8 selectronik. Je pense que c'est la meilleure preuve que l'on puisse avoir de la satisfaction d'un utilisateur. Après 11 ans, je vais payer pour renouveler l'expérience en attendant un nouveau modèle Lancia... En attendant, je vais m'offrir un garnisseur pour me faire un bon siège personnalisé. ;-) Quand on aime, on ne compte pas.

La seule panne est un embrayage et un volant bimasse à remplacer vers 155.000 km

• dessin toujours agréable
  • coffre volumineux
  • économique
  • fiabilité
  • équipement resté satisfaisant

• maintient des sièges sur long trajet

Avis Lexus Ct(3) 200H LUXE BVA (2018)

Par yris1 le 19 Septembre 2021 à 16h07

Forum Lancia Delta 3