Commentaires - L'avis propriétaire du jour : ewen_ar_kazh nous parle de sa Volkswagen Golf 3 TDI 110 qui affiche 307 000 km

Avoir un tel kilomètrage, oui, et meme infiniment plus... mais sans le moindre probleme c'est quand meme mieux.

Garder si longtemps un truc pas fiable avec plein de problemes.... pffffffffffffiooooooooouuuuu, faut du courage.

Non c'est une VW donc tout est pardonné....c'est la SM addict VAG attitude

"Par Anonyme le 15 Novembre 2010 à 19h47

Avec autant de problemes et de choses changee ou à changer c'est a ce demander pourquoi vous l'avez trainee si longtemps????"

en 310 000 c'est pas non plus énorme... ca serait bien caradisiac de demander aux posteurs d'indiquer si la voiture dormait dehors ou en garage (ca peut expliquer la rouille) et dans quelle région (climat, sel, neige, topographie)

je voulais le dire, l'endroit où elle passait la nuit et dans quelle région ce monsieur habite peuvent avoir une influence énorme sur l'ampleur des attaques de rouille. Et pour le reste des pièces changées, il s'agit d'usure "normale". Je vois pas comment un véhicule peut faire 300'000 en..combien d'année au fait? Est-ce précisé? Golf 3 c'est au plus tard 1997-1998. Comment un véhicule pourrait faire 300'000km en 13 ou 15 ans sans avoir à changer un certain nombre de pièce. Et il n'y en a plus tant que ça, des véhicules qui cumulent un grand nombre d'année et autant kilomètres. Bravo en tout cas à cet homme fidèle et longue vie à nos vieilles voitures.

@11h01 : waw tu es expert en conclusion hâtive mon ami. M'enfin quand on est jaloux de la production des voisins teutons, ça peut se comprendre aisément. Je vois que ça. Parce qu'en toute sincérité, tu pense qu'une Renault, une Peugeot ou une Citroën de 1995 et qui a parcouru plus de 300'000km(si elles y arrivent) fait forcément mieux que la Golf TDI de Monsieur? pas si sûr...non?

Par §bel773ov

j'ai aussi une golf tdi match 1 mais en 90ch,bien plus fiable que la 110ch avec ses probleme de turbo et culasse poreuse,sinon tous le reste des problemes sont souvent retrouver pratiquement sur toutes la gamme,la mienne a 298 000km acheté a 139 000km en 2005 pas de gros probleme en particulier a ce jour c'est vrai que j'ai investie pas mal d'argent dessus,pour le souci de paralelisme en defaut cela vient des coupelles d'amortisseur qui se tasse avec le temps,des silent bloc de triangle avant trop fragile(meme probleme sur golf 4)je conseille des renforcé en polyuréthane,mais pour celui qui ne conduit ou na jamais conduit ce genre de voiture ne peut pas comprendre quel plaisir elle procure surtout sur autoroute a 130km/h pas plus moteur bruyant.pour celui ou celle qui envisage en achat de la golf 3 je conseil les version match 1 et 2 ou GT bien mieux equipé et les modele apres 1995(clignotant oval des ailes,antennes sur le pavillon).

encore au jour d'aujourd'hui la golf laisse dans sont rétro pas mal de voitures récente:lol:

"Par Anonyme le 16 Novembre 2010 à 11h38

"@11h01 : waw tu es expert en conclusion hâtive mon ami."

+1... il en faut pour tout les gouts, la première partie était assez fun mais après :nanana:

"Je vois que ça. Parce qu'en toute sincérité, tu pense qu'une Renault, une Peugeot ou une Citroën de 1995 et qui a parcouru plus de 300'000km(si elles y arrivent)"

un psa TD entretenu et temps de chauffe respecté, ca fait 5/600 000, à l'aise... n'importe quel moteur pas du tout entretenu et ou on met pied dedans à froid, la caisse fini à la casse à grand max 200K km (ou alors bizarrement y'a un nouveau moteur de 60 000km dedans...

@11h38

tiens fait toi plaisir

:eek:Franchement je suis très supris qu'il y est eut autant de pièces de changées sur un TDI de chez VW qui a pourtant bonne réputation!!

C'est pas pour venter HONDA mais j'ai eut un coupé CRX ED9 acheté en 1993 d'occas et revendu en 2003 qui affichait 265000km et qui avait toujours la pêche!!

Juste une légère consomation d'huile mais le démarage facile comme au premier jour.

L'acheteur l'a meme emmené à 320000km sans soucis mécanique!!!

Les quelques pièces changées ont été: soufflets de cardants D et G,3 batteries, le silencieux et tube intermédiaire,l'allumeur complet à 180000km et les verrains de hayon

sinon tout les reste était d'origine meme les cardants:oui:!!!

Je tiens à préciser que je l'utilisais plutot souvant en couduite spotive mais je ne poussais jamais le moteur à froid et entretient toujours bien fait.

J'ai repris d'autres HONDA depuis et jamais été déçu de la fiabilitée malgrés de gros kolométrages...pourvu que ça dure:wink:

oui mais HONDA sont reconnus pour leur excellante fiabilitée depuis bien longtemps, meilleur de tous les contructeurs japonais à ce niveau sans conteste possible

De nombreuses enquètes serieuses le prouve

ou met on le liquide de freims dans une golf 3

Par §kri546uF

Mouai... Fuat voir comment il l'a conduite sa Golf.

J'ai un pote qui a une TDI 110 de 420.000km qui ronronne comme un chat, il s'est même offert une reprog et elle tournait parfaitement avant qu'il ne se vautre dans un rond point. Sa remplaçante est une Golf3 GTI TDI 110 ( oui j'ai bien dit GTI TDI) qui affiche 398.000km et pareil elle ronronne.

Arrêtez de dire VAG ceci VAG celà. Les renault ont la réputation de tenir 150.000km, j'ai encore rentré une Megane II Bielle coulé à 107.000km ( c'est fiable non ? )

Les peugeot ont leur faisceau qui bien souvent crame tout seul.

Et les BMW/Audi/Merco ont plutot interet à tenir dans le temps vue leur prix d'Américain...

Après les Asiat ce n'est un secret pour personne, sa tient sa tient, mais quand sa tombe en panne aie aie le prix des pièces, surtout chez Honda qui se prend pour Bentley question prix des pièces.

Fiat pareil, bonne voiture tant que sa tombe pas en panne parce qu'aucun français ne sais réparer une italienne ou alors préparez votre chèque parce qu'ils vont mettre 3 plombe !

Je trouve que la golf 3 pour un jeune permis comme moi est pas mal comme première voiture, la mienne a 140 000 Kms et aucun problème pour le moment

Avis Volkswagen Golf 3