Commentaires - L'avis propriétaire du jour : girou nous parle de sa Lotus Elise Mk1 1.8 118 S1

L'avis propriétaire du jour : girou nous parle de sa Lotus Elise Mk1 1.8 118 S1

Ca change des autres essais de ce site.

Des vidéos de l'engin seraient les bienvenues :bien:

Par §ato680Vl

J'ai hésité entre celle si et la caterham super seven, mais les tarifs m'ont fait choisir la cat. En plus la mienne fait baignoire quand il pleut. :roll:

Le plaisir dans la Cat doit être bien supérieur je pense, mais j'ai jamais mis mes fesses dans une élise...

Par §mam168QV

Magnifique auto.

Bien plus désirable, pour ma part que la S2.

Bonjour,

Je posterai des vidéos et photos au printemps.

Concernant la Cat, je ne l'ai pas choisie étant donné que j'ai malgré tout besoin d'un véhicule "assez" polyvalent, mais pour l'avoir essayé, c'est encore différent ( mieux mais different)

Par §rus022tB

Quand tu marques 6.5L de conso, c'est quel type de conso? Mixte? Extra urbain? Urbain? Sport?

C'est une auto qui m'a toujours fait réver... Une jour elle sera mienne! Merci pour l'essai!

Par §gir265Zq

Je suis à 6.5 en mixte moderé, pas encore fait de circuit avec...

En conduite "fun", je pense me situer vers les 7.5 - 8 litres.

Par §rus022tB

Merci beaucoup!

Par §ato680Vl

Girou,

je possède la cat juste pour le circuit, en conduite de tous les jours c'est impossible, surtout sous la pluie. N'ayant jamais esseyé de Lotus s1 je ne peux pas comparé, mais sont sont toutes les deux basés sur le fameux "light is right" et c'est ça qui leur donne tout leur charme.

Tout à fait Atom_31.

Mon rêve serait de posséder une Exige ainsi qu'une Cat pour le circuit à 100%, malheureusement, tout a un prix :)

Par §rom351Va

Ouah j'ai mis longtemps à comprendre que Lir voulait dire Light is Right^^ faut te suivre!! Sinon description plaisante, profite bien de ton petit bolide.

Par §ste535us

Bon, je ne suis pas le pire, "LiR" ne m'a pris qu'une dizaine de secondes !

Par contre, "jouette", c'est une contraction de "joueuse" et "chouette"?

Achetez votre Lotus Elise

Avis Lotus Elise

Elise MK1 1.8 118 S1 (1998)

Par §gir265Zq le 02/02/2012

Propriétaire d'une MX-5 NA depuis quelques temps, je me suis décidé à passer de l'autre coté de la Manche afin d'aller chercher le précieux, la Lotus Elise S1, il va de soi, RHD (Right-Hand-Drive).Quel bonheur de redécouvrir le plaisir automobile ! Pas de fioritures (ne parlez ni de direction assistée, ni d'ABS, ni de vitres électriques),... et si c'était ça la recette du bonheur ?!Une fois habitué au volant à droite ( si tel n'était pas le cas, comptez un bon 3500 € TTC afin de convertir l'engin), le moindre virage, le moindre freinage vous donne des frissons comme vous les aviez oublié avec l'automobile moderne.Alors oui, aucune assistance sur une propulsion de +- 700 kg peut faire peur mais sachez que l'Elise est jouette, facile à maitriser du fait de son poids justement et à son moteur central-arrière (...mais quand ça décroche, elle ne pardonne généralement pas).J'ai été sévère concernant 4 choses, la sécurité, le confort, les aspects pratiques, ainsi que l'équipement de série.Et bien tous ses défauts en font les qualités de la Lotus Elise, comment peser si peu avec tous les équipements d'aujourd'hui, comment avoir un grand coffre dans un si petit véhicule à moteur central, le confort doit-il être digne des véhicules actuels (attention que j'ai malgré tout été étonné en positif par ce dernier ! ), un seul "mot" d'ordre : LiR !!Le vrai point faible que l'on pourrait trouver est la relative faiblesse du moteur K-Rover concernant ses casses +- fréquentes du joint de culasse.Certaines modifications peuvent réduite le risque (Pressure Remote Thermostat, Joints MLS...) mais l'on achète pas une Lotus Elise en ayant 2 mains gauches ( à moins d'être gaucher ou d'avoir un portefeuille "réparation" en conséquence).Merci aussi à internet d'avoir des forums tous aussi actifs les uns que les autres. Merci !Mais après tout, comment ne pas craquer pour sa petite bouille ( de grenouille comme diront certains) et ses 1,20 m de haut !16 ans et pas une ride !