Vos 2 avis Lotus Elise

15/20

Avis Lotus Elise

Elise MK1 1.8 118 S1 (1998)

Par  le 02 Février 2012 à 08h43

Propriétaire d'une MX-5 NA depuis quelques temps, je me suis décidé à passer de l'autre coté de la Manche afin d'aller chercher le précieux, la Lotus Elise S1, il va de soi, RHD (Right-Hand-Drive).Quel bonheur de redécouvrir le plaisir automobile ! Pas de fioritures (ne parlez ni de direction assistée, ni d'ABS, ni de vitres électriques),... et si c'était ça la recette du bonheur ?!Une fois habitué au volant à droite ( si tel n'était pas le cas, comptez un bon 3500 € TTC afin de convertir l'engin), le moindre virage, le moindre freinage vous donne des frissons comme vous les aviez oublié avec l'automobile moderne.Alors oui, aucune assistance sur une propulsion de +- 700 kg peut faire peur mais sachez que l'Elise est jouette, facile à maitriser du fait de son poids justement et à son moteur central-arrière (...mais quand ça décroche, elle ne pardonne généralement pas).J'ai été sévère concernant 4 choses, la sécurité, le confort, les aspects pratiques, ainsi que l'équipement de série.Et bien tous ses défauts en font les qualités de la Lotus Elise, comment peser si peu avec tous les équipements d'aujourd'hui, comment avoir un grand coffre dans un si petit véhicule à moteur central, le confort doit-il être digne des véhicules actuels (attention que j'ai malgré tout été étonné en positif par ce dernier ! ), un seul "mot" d'ordre : LiR !!Le vrai point faible que l'on pourrait trouver est la relative faiblesse du moteur K-Rover concernant ses casses +- fréquentes du joint de culasse.Certaines modifications peuvent réduite le risque (Pressure Remote Thermostat, Joints MLS...) mais l'on achète pas une Lotus Elise en ayant 2 mains gauches ( à moins d'être gaucher ou d'avoir un portefeuille "réparation" en conséquence).Merci aussi à internet d'avoir des forums tous aussi actifs les uns que les autres. Merci !Mais après tout, comment ne pas craquer pour sa petite bouille ( de grenouille comme diront certains) et ses 1,20 m de haut !16 ans et pas une ride !Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Lotus

[Topic Officiel] Lotus Elan M100 (1989-1995)

Par Tibreizh le 28 Mars 2020 à 12h41

Bonjour à tous, Concernant la petite lotus.. J'ai quelques soucis : - les 2 lèves vitres ne fonctionne pas - la ventilation non plus (aucune vitesse ) Et pour finir le réglage des 2 rétros ne fonctionne pas. Avez vous des idées/pistes ? Tout les fusibles sont OK Merci à vous

[Présentation] Lotus Exige V6 410 Sport

Par Lotus_Ophé le 26 Mars 2020 à 14h02

J'avais une 911 991.1 (atmo) avant la lotus donc je connais bien la différence :lol: Pour les règlementations circuit, le Paul Ricard (circuit sur lequel je vais aller tourner le plus souvent) l'accepte heureusement. J'ai deux amis qui ont un GT4, donc je sais bien ce que c'est (sachant que le Spyder est quasiment pareil). Très sympa t'as LF1 d'ailleurs ! J'ai failli en acheter une (j'avais versé un acompte), mais au dernier moment j'ai réalisé qu'elle était placée assez chère, et j'ai vu la 380 qui était à 5000€ de plus (très bien placée) donc j'ai sauté dessus, et vraiment l'évolution est énorme :)

[Présentation] Lotus Elise SC 220cv

Par Lotus_Ophé le 26 Mars 2020 à 12h10

Magnifique j'ai achetée la mienne très récemment (le 17 février) au même endroit chez CGS, effectivement le vendeur est top :) En tous cas bravo pour cette belle acquisition ;) Voilà quelques photo de ma titine [photo=8296733,501 size=650,485][photo=8296734,ff0 size=650,486]

[Présentation] Lotus Exige 380 Sport 2017

Par Adrien_Sans_Voiture le 24 Mars 2020 à 15h52

Très sympa ! :)

[Topic Officiel] Team Lotus (Formule 1)

Par JM 30 le 06 Février 2020 à 02h06

[quotemsg=11141,31,613936] Lotus en F1, c'est bien compliqué... puisqu'après avoir confié une licence à Tony Fernandes pour permettre au nom Lotus de revenir en F1, Proton fait volte-face pour prendre la suite de Renault F1 Team! [/quotemsg]Tony Fernandes, celui qui avait relancé Lotus en F1, avant de racheter Caterham, est soupçonné dans une affaire de corruption dans laquelle son ancienne équipe Caterham est impliquée. [url=https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/caterham-f1-et-tony-fernandes-cites-dans-un-scandale-de-corruption,145833.html]https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/caterham-f1-et-tony-fernandes-cites-dans-un-scandale-de-corruption,145833.html[/url] En espérant qu'il n'y ait pas de préjudice d'image sur la marque...