Commentaires - L'avis propriétaire du jour : io73 nous parle de sa Peugeot 406 break 2.2 HDI 136 Sport Pack

17,4 ? Avec un turbo changé et un volant moteur j'aurai mis 13/20. Ce sont des pieces qui theoriquemùent ne doivent pas morfler. Je met de coté l'embrayage mort à 180000km qui est normal. Plus c'est coupleux en bas, plus l'embrayage morfle ,contrairement à une auto essence atmo.

Un avis sans grand enthousiasme. 17,4 ??

c une tres bonne voiture quand ont regarde le rapport qualite prix en occasion compare a une allemande pour les meme prestation a par les opel mais c un peu de la daube

Par §Jac452dP

17.4/20....

Finalement, y'a pas que Solberg pour aller planter une caisse dans les vignes.

N'a pas aimé: - Assise un peu basse pour les passagers arrière.

Et l'assise beaucoup trop haute pour le conducteur, par contre, elle ne l'a curieusement pas dérangé.

Moi j'ai eu la 2.0 110cv HDI je regrette une seule chose, c'est qu'ils ne l'ont pas encore faite durer cette 406, c'est vraiment une excellente voiture, tenue de route exemplaire, consommation exemplaire aussi, seule regret c'est l'absence d'une boite 6, mais bon à l'époque hein. Bref à partir de ce moment là Peugeot ont fait la 407 qui était une jolie voiture mais niveau fiabilité si je peux donner une note en dessous de 0 je là donne volontié.

déjà essayé en version berline avec le proprio qui croyait avoir un avion de chasse

bof bof

Par §sha533YJ

Cette caisse est quasi parfaite sous tous les points (hdi 110) sauf sur un : la fiabilité.

Problèmes de connecteurs qui font apparaitre des "anomalie ABS" ou autres conneries sur l'écran.

La pompe à gazoil qui a claqué.

Quelques plastiques aussi qui se décollent.

Depuis le temps que je revais de tout savoir sur le break 406 2.2 HDI, je peux mourir tranquille maintenant. Que du bonheur... J'ai savouré chaque ligne de cet article haut en couleurs placé sous le signe de l'exotisme et de la passion automobile. J'attend maintenant avec impatience que dis-je, avec gourmandise, l'essai vérité sur le BREAK RENAULT NEVADA 1.9D de 1991!!! J'en salive déjà...

Par rapport à la 21 nevada, il n'y avait pas de 1,9d, et perso j'en ai encore une 2,1turbod de 550000kms, qui n'a pas eu un seul vrai souci mis à part les pièces d'usure. Vous ne salivez d'en lire un rapport, allez sur les avis proprios, vous en trouverez, et que des personnes qui n'en changeraient pour rien au monde comme moi.

Sobre, fiable, peu puissante mais largement assez.

Icile proprio de la 406 break parle du coffre généreux de celle-ci, alors qu'est ce que ça doit être dans une autre peu généreuse. Perso ma soeur possède aussi une 406 break, quand on part en vacances ensembles avec ses enfants et son mari, on prend la 21 dans laquelle le volume de chargement est juste bien plus important. Même constatation avec toutes les autres voitures d'aujourd'hui, mis à part les monospaces (et encore) et type kangoo.

Ce ne sont certes pas des voitures trépidantes, mais bien suffisantes pour rouler quand on se fout de l'esthétisme, des gadgets mais quand on se préoccupe de chargement, de consommation (21=5,5l/100!!), fiabilité mécanique à toute épreuve. Ce qui n'est plus le lot des voitures d'aujourd'hui.

Mon père avait une Nevada 1.7 GTS Alysée, une chouette voiture qui nous emmenait à 7 avec un coffre de toit et une caravanne de 5m (flèche incluse) à 800 bornes de chez nous chaque été.

C'était une chouette voiture et la ligne de la 406 break est un peu dans le même style je trouve : très simple et élégant.

Achetez votre Peugeot 406 Break

Avis Peugeot 406 Break