Commentaires - L'avis propriétaire du jour : ketchoupy79 nous parle de son Peugeot Partner Tepee 1.6 HDI 110

Ketchoupy avait un Scénic , il a un Berlingo , son salaire ne suit pas, les gamins vont grandir et exiger des portables , il finira en Logan break.

Une simple histoire moderne et merci au président du pouvoir d'achat.

En lisant son avis on voit clairement qu'il a un problème avec les allemandes. Bref il aurait pu se passer de faire ses petits sous-entendus. Vraiment pas professionnel.

Ne regrette pas le choix du Peugeot par rapport au Citroën . Dans les deux cas de figure, tu passes pour un sacré blaireau venu sur terre pour repeupler la France et embouser le paysage automobile.

Par §lul456wN

tres bonne note pour un TRESSSSSSSS BON VEHICULE (les autres ne pensent qu'au vehicules qu'ils ne pourront jamais se payer (ex.BMW au AUDI qui n'on rien a voir avec peugeot (car elles sont bien plus cher mais aussi bien mieux) et si audi n'aurait pas racheter lamborghini et bein la qualité interieure serait bien differente) le partner est aussi bien plus joli que son couzin en face avant enplus i l ne faut pas se leurer c'est le haut de gamme (zenith) donc 23000 euros donc niveau qualité ce n'est pas une logan donc pour les incultes c'est ptet francais mais c'est une reussite voila

Par §lul456wN

tres bonne note pour un TRESSSSSSSS BON VEHICULE (les autres ne pensent qu'au vehicules qu'ils ne pourront jamais se payer (ex.BMW au AUDI qui n'on rien a voir avec peugeot (car elles sont bien plus cher mais aussi bien mieux) et si audi n'aurait pas racheter lamborghini et bein la qualité interieure serait bien differente) enplus c'est le haut de gamme (zenith) donc 23000 euros c'est une tres bonne voiture meme si on aurait aimer une boite 6vitesses et un 150cv mais bon c'est une reussite car le marché e ludospace est friand ....

Mince...23 000 boules pour une caisse de plombier-zingueur, ils trouvent des clients? Sérieux?

Par §saa452RJ

Il est quand même super fun pour aller faire du sport, ou de la route avec un chargement.

A anonyme de 20h26.

Je n'ai aucun problème avec les allemandes et je ne vois pas en quoi mon avis vous le laisse penser. La référence aux GTI? Mais mon ami, il n'y a pas que des allemandes qui sont des GTI!! J'utilise d'ailleurs ce terme non pas pour désigner un modèle ou une provenance particulière mais pour cibler une "population" de voitures pseudo sportive dont les conducteurs, en général jeunes, finissent une fois sur deux dans un arbre (ou dans une autre voiture qui n'avait rien demandé...).

A anonyme de 21h29.

Libre à toi de penser cela, ta vie dois juste être bien triste pour insulter des gens que tu ne connais même pas via un écran... Très constructif et courageux avec ça...

A anonyme de 22h48

Effectivement, neuf, c'est super cher. Hors de question de mettre autant de fric là dedans. Cela dit, c'est le prix "officiel" auquel la voiture n'est jamais vendu. En occasion, les prix sont raisonnables. 12900 € pour une voiture de 2 ans et 30000km.

comparer un scenic 2 et un partner,faut le faire ,l'un est à la base un utilitaire l'autre date de plus de 10 ans

et à mon avis les 110cv ils suffisent quand c'est vide ,mais en partant en vacances avec la clim en route ça doit être un peu limite en haut des cotes(pas sur de finir à 130 vers clermont)

Putain, mais c'est pas possible... on a un avis super bien foutu, hyper argumenté et on vient encore lui casser les couilles sur des détails !!!

Vous en avez pas marre les gars???? (c'est valable pour : 20h26, 21h29, 22h48)

@ 10h13, j'ai fais le même voyage (au ski) avec le berlingo d'amis et 110cv suffisent largement pour maintenir la vitesse, si ce n'est plus...

oui je suis daccord avec madseb77 c'est un tres bon choix qu'il a fait ^^

Alors, si Lulu, Mad Seb et Ketchoupy disent que ce genre d'engin c'est la panacée, je crois qu'il n'y a plus qu'à s'incliner.

La prochaine fois que vous irez au ski ensemble, pensez à emmener Marge Simpson, elle aura de quoi loger son chignon.

Par §saa452RJ

En réponse à roc et gravillon

Y a des mecs qui mettent les canettes de bière dans le logement au-dessus du pare-brise. On les reconnaît facilement, ils ont des fronts rouges.

En réponse à §saa452RJ

Le livret de bord préconise d'y caser les couches.

Certains y stockent les versions utilisées, histoire de ne pas torpiller la moyenne quand la meute de gniards se met à brailler pour s'arreter tous les quarts d'heure.

On les reconnait à leur front humide ou bronzé , c'est selon.

En réponse à roc et gravillon

1/ j'ai pas dis que c'était la panacé !!!

2/ Comment tu fais avec des enfants pour tout emmener (yc les skis)??? Quelle est ta solution alternative??? (juste pour info, les "boards" et les skis tiennent à l'interieur du véhicule)

J'attends impatiemment ta réponse!!!

En réponse à madseb77

1/ j'ai pas dis que c'était la panacé !!!

J'attends impatiemment ta réponse!!!

Bon, j'ai pas 20 ans . Je me souviens juste que quand j'étais minot, on partait chaque années au ski à 4 dans des caisses type GS/505/Passat etc...

Je me souviens aussi que l'on louait le matos sur place et que cette possibilité existe bien évidement toujours.

Depuis,la taille des skis a considérablement diminué, tel ton sexe après l'amour.

Je me souviens du temps où la longueur des spatules était déterminée en levant le bras. Et les boards tiennent bien mois de place qu'une paire de ski.

Et n'oublie pas que des dizaines de milliers de famille partent en congés d'hiver par le train , ca ne les rend pas dépressifs pour autant.

Sinon, si tu tiens vraiment à enfourner plein de trucs inutiles pour ta semaine de détente, les coffres de toit ça existe. Leur usage te permettra d'économiser pour le reste de l'année un sacré paquet de litres de carburants , inutilement consommés à vaincre la résistance à l'avancement de ces ludospace (mais en quoi sont ils ludiques? ), toujours plus longs, hauts et larges.

Pour s'adapter à la corpulence moyenne des moutards McDonaldisés de l'époque sans doute.

Chacun voit midi à sa porte. Il y a aujourd'hui suffisamment de voitures différentes pour contenter tout le monde. Cela dit, ce n'est pas parce qu'aujourd'hui je roule avec cette voiture que je le ferai demain et surtout que JE DENIGRE TOUTES LES AUTRES VOITURES.

A croire qu'il n'y a que des intégristes sur ce site et qu'il est interdit d’émettre un avis et d'avoir une utilisation différente de sa voiture qu'eux (je ne dis pas ça pour madseb77 mais pour l'ensemble des gens qui sont limite insultants)

Pour ma part, je suis content de bénéficier d'un grand volume de chargement qui me permet de rentrer mon vélo sans le démonter tous les jours, de pouvoir y mettre tous les vélos les week end, de pouvoir transporter du matériel quand je fais des travaux chez moi, de pouvoir éviter de stocker un coffre de toit dans le garage (car c'est bien gentil mais faut avoir la place), de ne pas perdre mon temps et ma patience à le monter, le tout à un prix raisonnable.

Bref, cela me simplifie la vie et celle de mes enfants (qui ne mangent jamais au mkdo ;-) et s'éclate presque tous les week end en sortie).

Pour ce qui est du Cx d'armoire normande je suis d'accord, c'est un inconvénient mais ça ne se ressent que sur autoroute. Sur route, avec le 110, je suis à 5,5L, 6L en ville (mais vraiment à la cool) et 7L sur autoroute (130 réel). Mixte 6,4 L sur les 2500 derniers km. Ca reste raisonnable pour une armoire...

1/ donc qu'il achète une GS/505/Passat d'occasion, c'est ça??? parce qu'aujourd'hui... non, ça ne rentre plus dans les voiture d'aujourd'hui.

2/ environ 190€ la semaine pour 1 pack. Si t'es 5 c'est grosso modo 1000 euros. Et quand t'as pas d'argent, tu achètes pour rentabiliser sur "des années"... Y compris les skis d'il y a... quand t'avais 20 ans.

3/ un coffre de toit, à t'écouter, ça résout tout.... sauf que les skis, ça ne rentre pas forcément (j'ai la chance d'avoir une berline (parce que pas de chiourme) et un coffre de toit énooooorme mais on n'y met pas de ski de plus d'1m70 quand même... )!!!

4/ Oui, c'est vrai... mais ils payent combien par "élément"??? Je crois qu'en fait ce que tu n'as pas compris, c'est qu'il essaie de limiter les frais. Et quand tu as une famille, la voiture c'est la "panacée économimque".

5/ C'est fou les maux provoqué pas Mc Donald's... Même pour ceux qui n'y mangent pas ou peu !!! Mais même si l'évolution naturelle de l'homme (oui faudrait pas non plus l'oublier elle) est là, ce sont surtout les normes de sécurité toujours plus drastiques qui ont rendus le ratio dimensions extérieures/intérieures de moins en moins favorable.

Enfin, pour le côté ludique, c'est que tu peux voyager en y emmenant :

tes skis, ta planche de surf, les jouets des gamins à Noël, les vélos pour le week end chez les grand parents, les bagages avec les affaires pour les vacances... Enfin tout ça quoi !!!

Et bien moi, j'ai trouvé cet avis très constructif, Merci ketchoupy79.

C'est fou le nombre de personnes qui font des critiques non constructives.

Pour info le scenic 2 n'est pas sortie il y'a plus de 10 ans...A bon entendeur.

Allons bon, je me retrouve à discuter sur un sujet dont je me fous comme de l'an 40, mais bon.

Si Ketchoupi se sent blessé par les quelques réactions un peu chaudes lues ici où là, c'est sans doute qu'il n'a pas totalement intégré qu'il vient parler de son engin sur une site où grenouillent un certain nombre de passionné(e)s.

Et que le bétail objet du test ne figure pas vraiment dans le coeur de cible de la majorité du lectorat.

Un peu comme si tu venais sur un site de cinéphiles (ça doit exister) encenser les films de Max Pecas ou des Charlots .

L'anonyme de 15h30 résume bien la situation : c'est un utilitaire , avec un comportement digne d'un utilitaire, une insonorisation idem , une commande de boite itou ( en fait, j'en conduis un de loin en loin dans le cadre de mon entreprise ). Pratique sans doute , mais loin des prestations offertes à budget égal par un bon break moderne pas cher (Skoda Octavia ou Superb de 2 ans ) ou plus en choisissant + 3 ans ( Volvo, Benz , les japs ou Saab etc... ).

Quand à Mad Seb de l'est parisien, j'ai un peu l'impression qu'il à du mal à suivre :

1°) Où a t'il été pécher que l'habitabilité/coffre des berlines/break moderne à régressé ? Surtout par rapport aux bien modestes autos citées ? Elles sont justes bien plus longues, mais sans atteindre la démesure des dernières versions des PSA brothers/Kangoo.

2°) Les tarifs de locations me semblent bien surévalués, dans des stations familiales bien adaptées à la cible tu trouves des forfaits hebdo à partir de 49 € : ex Super Besse en Auvergne.

Si tu fartes à Courchevel, l'histoire n'est pas la même . Mais

t'y sentiras tu à l'aise avec la caisse de maçon ? Pour les coffres de toit, je les trouve moi aussi ridicule, mais les skis de plus d'1m70, à moins d'emmener Joachim Noah sur les pistes, ça doit plus trop exister non ?

3°) Je ne sais pas ce que tu vas dire par "panacée économique" en parlant de l'auto. J'ai juste cru comprendre que le Ketchoupi aurait replongé pour un monospace si son pouvoir d'achat de l'époque le lui avait permis.

4°) Le respect des normes de sécurité n'est en rien responsable de la taille de ce dont nous parlons : l'inutile espace au dessus de ton crâne est il là pour absorber les chocs en cas de tonneau ? Les rétros gros comme les oreilles de Dumbo ici pour caresser le piéton au lieu de l'embrocher ?

Je conclus en suggérant un truc au gabarit raisonnable si tel est votre bon plaisir que de continuer sur le chemin des Ludo. Bien conçu, pas cher, assez esthétique : Le Skoda Roomster.

On emporte toujours trop de trucs en partant en congés. Surtout si l'on écoute sa femme.

A tch'ao.

A anonyme de 19h48

Le fait d'être passionné n'empêche en rien d'être respectueux des autres. Et ça, il y en a beaucoup qui l'on oublié.

Si tu fartes à Courchevel, l'histoire n'est pas la même . Mais

A tch'ao.

Et ben n'en discute pas alors !!!

1/ Relis l'historique des messages, tu vas comprendre.

2/ On a le droit d'aller dans une station de ski ou on peut skier quoi qu'il arrive, non??? (J'ai des skis de plus d'1m70 et çà doit être assez courant quand je vois les étalages où mes skis se fondent)

3/ Relis l'historique des messages, tu vas comprendre.

4/ Relis l'historique des messages, tu vas comprendre.

T'es vendeur Skoda, non???

Tu fais ce que tu veux avec ta femme.

au plaisir de te relire, mais lis d'abord les autres commentaire avant de réagir sur un seul de ceux là qui est, du coup, sorti de son contexte.

Tu as gagné Mad Seb , tu es le plus fort.

Je voudrais juste ne pas en ce début de week-end te mettre en retard pour ta visite à Eurodisney, la bétaillière-à-chiards débordant de poupouilles et le cd de René-la-taupe à fond et en stéréo.

Quand le pavillon de la cité nouvelle du 77 sera remboursé, tu pourras te recoller un crédit sur le dos et accéder au 4x4 de tes rêves.

Agréable séjour au pays de Mickey.

Achetez votre Peugeot Partner 2 Tepee

Avis Peugeot Partner 2 Tepee