Commentaires - L'avis propriétaire du jour : ketchoupy79 nous parle de son Renault Grand Scénic 3 1.9 dCi 130 Privilège 7pl.

Avis plutôt honnête et de surcroit complet

Par contre, moi j'ai voulu ouvrir le plafonnier de mon S3 pour mettre des leds, au contraire, je trouve qui est plutôt dur à ouvrir car le plastique est plutôt épais, plusieurs remarque similaire sur le forum équipement .

En réponse à abasc

Autant partir sur un dynamique voir un privilège qui je trouve, sont de bons compromis .

Par abasc le 12 Novembre 2012 à 18h41

Juste pour info, ce monsieur parle de son Scenic, et non de son Grand Scenic, c'est en tout cas ce que j'ai compris. "

Je cite

" Le profil du grand scénic 3 reste un de ceux qui me semble le plus fluide de tous les monospaces. "

" Les sièges de 3ème rang sont vraiment prévus pour des enfants ou alors sur de courtes distances. "

Aucun doute, Il parle bien d'un Scenic 3

D'un autre coté c'est abasc.....pas très futé le garçon....

"Sinon, le soucis c'est que le Scenic en finitions basses il es juste horrible, et en finitions hautes il coûte un bras en neuf (pour une Renault j'entends)."

Comme toutes les marques généralistes...

Marrant que tu dises ça, je pensais la même chose concernant Kia, en finitions hautes elles coûtent un bras en neuf, pour finalement n'avoir qu'une simple Kia.

Un avis agréablement rédigé et objectif.

Bah je suis désolé mais au début il parle bien d'un "Scenic3" ... Bref c'est pas grave ...

Je ne dis pas que le Scenic est cher, mais dépenser plus de 36000€ dans un simple Gr Scenic dci 150ch BVA, finalement pas si exclusif, bah ça fait beaucoup je trouve ...

Comme toutes les marques généralistes...

??

Sa fait plaisir de voir un avis bien construit !

Sinon pour avoir conduit un dci 110 je trouve que les reprises sont assez nerveuses, alors un dci 130 doit avoir pas mal de pêche. Quant à l'allusion au tdi 140 je la trouve déplacée car les reprises dépendent pas mal du poids, de la boite voire même du régime moteur où on aime conduire.

Juste pour réparer l'injustice, source autoplus :

8.8 / 11.2 / 15.2

Donc le scénic avec 1688kg contre 1635 pour le touran et 10cv de moins, fait mieux en 5e et 6e.

Comme quoi les préconçus ou les sensations peuvent être fausses !!!

Le tdi n'est pas la référence universelle !

Par §viv074WK

En réponse à abasc

et aussi bien équipé il coute combien ton classeB ??

En réponse à abasc

Qu'est ce que tu racontes comme bêtises encore ......il coutait 28 500 € neuf celui la

????

Plus cher, et c'est logique.

Mais pas non plus 2 fois plus cher : une Classe B 200 CDI 136ch 7G-DCT Fascination, à la fois plus performante et bien plus efficiente, c'est 39450€, contre 35600€ pour le Scenic dci 150ch BVA. Mais il faut noter que la Classe B Fascination est mieux équipée que le Scenic Initiale, puisqu'il dispose de feux xénon, LED, système de detection de somnolence / collision, stationnement auto, jantes 18', et un traitement intérieur bien plus luxueux (tableau de bord simili cuir surpiqué, avec bien sur cuir / sièges chauffants / toit ouvrant pano comme sur le Scenic Initiale, etc.).

Donc entre les nombreux équipements supplémentaires de la Classe B, sa qualité indéniablement supérieure, sa consommation très très inférieure (4,2 litres contre 7,0 litres pour le Scenic BVA, c'est énorme!), et le Malus du Scenic (184gr, soit +1300€ en 2012 ; +2600€ en 2013 ! Le Classe B en est évidemment exonéré (moins de 115gr)), et son coffre plus grand (eh oui, la Classe B cube jusqu'à 665 litres en 5 places, contre 522 maximum pour le Scenic...), on ne peut pas dire que ce surcoût soit illégitime !!

Et j'ai été gentil, j'ai pris une version haut de gamme ...

La presse est d'ailleurs très claire sur le sujet : et pourtant ça c'est une Classe B Design, donc en version (presque) de base :

Arrêtez de racontez n'importe quoi, ou alors il ne faut pas vous étonner que je développer mon propos pour vous contester et rétablir la vérité.

Arrête Absac. Compare pas des versions haut de gamme surmotorisés qui représentent que 1 ou 2% des ventes. Et là, faut comparer le prix de l'occase, pas du neuf.

"eh oui, la Classe B cube jusqu'à 665 litres en 5 places, contre 522 maximum pour le Scenic...)"

Mais ouiiiiii et bientôt la classe A break plus grande que la Classe E break. Mais quel blaireau :fresh:

Sur motorisés ??

Pour info le Scenic bva 150ch fait le 0-100km/h en 10,0 secondes ...

Hum hum ...

Occasion ? Bah Mercedes ne sera pas perdant, loin de là !!

Cote lacentrale : la version Classe B 200 CDI BVA n'est pas dispo je ne sais pas pourquoi donc il faut rajouter environ 1500/2000€ :

Prix Classe B 200 CDI Fascination BVM décembre 2011 / 10000km : 32700€ + 1500€ env = 34200€

Prix Scenic BVA 150ch Jade (=Initiale) déc. 2011 / 10000km : 21000€

Aie ...

Ah oui aïe!!! 10000€ de delta entre les 2 voitures, je vais vite acheter le scenic! CQFD

Sur motorisés ??

Pour info le Scenic bva 150ch fait le 0-100km/h en 10,0 secondes ...

Hum hum ...

Occasion ? Bah Mercedes ne sera pas perdant, loin de là !!

Prix Scenic BVA 150ch Jade (=Initiale) déc. 2011 / 10000km : 21000€

Aie ...

C'est pas un 150 ch. en essaie ici ducon ni avec une BVA qu'est ce que tu viens raconter comme ânerie encore

Cher le master maquillé avec des sièges en plus....

Un comportement de berline ?????? Purée, c'est quoi la berline que t'as essayé ?? Elle avait les 4 roues carrés et des amortisseurs à lame ??

Par §ket543qV

Cher le master maquillé avec des sièges en plus....

Laguna 3, A3, Octavia, BMW série 5, 308, C4 et j'en passe... Et je confirme ce que je dis. Quand je donne mon avis, c'est avec un minimum de références. Maintenant, essaie un scénic 3, malmène le un peu et on en reparle.

En réponse à §ket543qV

Ouais enfin la clairement tu es tres loin d'etre objectif ...

Tu ne PEUX pas avoir un comportement de berline quand ton centre de gravité est 30cm plus haut qu'une berline et que tu es assis dans le plus pur style utilitaire.

Alors que le Scenic soit le moins pire des monospaces (et encore que ca doit pas etre lui mais le Cmax) à la limite, mais qu'il ait un comportement de berline c'est juste de la masturbation intellectuelle ...

d'accord avec ketchoupi, j'ai quasi le même.

et oui 9h16 ne t'en déplaise les nouveaux monospaces ont fait des progrès, et il est livré avec des michelin ce qui doit aider.

ce n'est peut être pas pile comme une berline, mais ça s'en rapproche vraiment, surtout que certaines berlines sont très chamallow.

la preuve? j'arrive à tenir un rythme soutenu sans que madame râle :)

après c'est sur que c'est plus un véhicule royal pour l'autoroute que pour le turini

la contrepartie c'est qu'en ville c'est beaucoup plus dur ça secoue un peu la petite famille sur les ralentisseurs.

d'accord aussi sur le coté linéaire/aseptisé du 1.9 130cv, mais ça pousse!

abasc, de toute façon avec la classe B (que je trouve sympa au passage) pas de comparo avec le grand scénic, car 7 places vs 5, sans parler du coffre. avec le scenic court oui.

et je suis d'accord les prix neufs en versions hautes sont trop élevés "pour une renault". mais les remises sont énormes!

"ça fait combien de temps que t'es pas monté dans une vraie berline ? Donc pas une française ? "

C'est la mode de critiquer tout ce qui est français, mais les berlines françaises n'ont pas à rougir de leurs comportements, ni le Scenic 3 d’ailleurs.

Et toi tu roules en quoi?

Par §ato680Vl

Abasc,

ton fameux classe B Fascination 136cv 5 places n'est pas à 39450 euros mais à 42800 euros avec tout l'équipement que tu site.

Ouais enfin la clairement tu es tres loin d'etre objectif ...

Je suis totalement d'accord avec ketchoupy, il donne la SENSATION de conduire une berline, et il s'en rapproche beaucoup. D'ailleurs, la C5 par exemple donne beaucoup plus une impression de tanguage et de roulis que le Scénic, pourtant c'est une berline.

Et le dci pousse pas mal, j'ai pu l'essayer sur une laguna 3 et les reprises sont pas mal du tout.

En réponse à §ato680Vl

Abasc,

Classe B 200 CDI : 29200€

Fascination +8300€

7G-DCT +1950€

= 39450€

Tu peux toujours rajouter des options, mais c'est bien 39450€ quand meme ...

En réponse à nicob95

d'accord avec ketchoupi, j'ai quasi le même.

la preuve? j'arrive à tenir un rythme soutenu sans que madame râle :)

d'accord aussi sur le coté linéaire/aseptisé du 1.9 130cv, mais ça pousse!

je comparais bien avec le Scenic, pas le Grand SCenic.

Le grand scenic 3 peut beneficier de remise tres importante chez certain mendataire (plus de 32 pour cent)on peut trouver un initiale energy 7 places prix catalogue 35100 euro à 24371 euro on trouve pas un classe B avec autant de remise mais ne comparons pas ce qui n'est pas comparable

"Juste pour réparer l'injustice, source autoplus :

8.8 / 11.2 / 15.2"

Ben, purée, c'est bien mou tout ça... Les chiffres du TDI c'est l'ancien IP ou l'actuel CR ? Je pense que l'IP marchait mieux que ça quand même.

Quand je pense que mon Zafira DTI 125cv de 10 ans (une référence en reprises à l'époque), réalise cet exercice en 8s en 4ème, et un peu plus de 10s en 5ème (qui est pourtant son dernier rapport), je me demande franchement où est le progrès...

"Juste pour réparer l'injustice, source autoplus :

8.8 / 11.2 / 15.2"

Le TDI c'est la version CP (les chiffres datent de 2012). Je pense surtout que les rapports de boite sont rallongés au delà du raisonnable, car 15sec en 6e pour un 140cv c'est vraiment très très mou. Mais c'était surtout à titre d'exemple car sa me saoule de voir les tdi portés aux nues.

Mais en tout cas 10s en 5e pour ton DTI c'est pas mal du tout ! Surtout pour un monospace !

En réponse à clement001

CR pas CP :biggrin:

Un avis complet et précis... beaucoup de plaisir à le lire.

Achetez votre Renault Grand Scenic 3

Avis Renault Grand Scenic 3