L'avis propriétaire du jour : larsenjack nous parle de sa Citroën BX 1.9 TGDCaradisiac continue, et cette année plus que jamais, de vous faire partager l'expérience de ses journalistes-essayeurs, mais aussi celle de ses lecteurs. En effet, qui mieux que vous pourrait nous faire partager votre quotidien avec votre auto. Ainsi nous vous encourageons à faire part à tous de votre expérience de propriétaire. Après une rapide inscription, vous pourrez partager, avec toute la communauté de passionnés qui viennent quotidiennement s'informer sur le monde de l'automobile et ses nouveautés, votre expérience avec votre propre voiture. Et nous, nous avons décidé de piocher chaque jour dans les avis postés sur notre site un témoignage. Au hasard, ou presque.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Ah le sommet de la rocade de Vire.... le juge de paix du sport automobile du grand-ouest.

Si tu te loupes, tu te vires, et passe pour une belle espèce d'andouille.

J'ai possédé 2 BX.

La première la 16 TRS de 1981 m'a fait découvrir le confort de suspension.

Conducteur au long court je n'ai jamais eu le moindre problème avec, sur plus de 140.000 km.

La seconde, une BX GTI (rouge) de 1986 avait des performances remarquables pour l'époque. Elle était frustrante car les limitations de vitesses (déjà) étaient sévères.

J'ai apprécié son tableau de bord remarquable par le nombre des informations.

Sur 150.000 km j'ai dû changer : le pot d'échappement, les plaquettes de freins et les disques AR qui ne servant jamais avaient fini par rouiller.

Le seul gros défaut: Citroën avait durci la suspension hydraulique et ma

femme n'aimait pas.

Le pire reproche: Le concessionnaire Citroën d'Argenteuil (95)

Autour de moi j'ai souvent vu des BX dépasser le cap des 300.000 km sans intervention majeure.

Un peu dure la note pour cette " vrai " citroen qui avance tout de même 22 ans ..

Par Anonyme

Dommage, celle-ci n'avait pas sa légendaire boule de traction.

Par VWC73ap

C'est une merveilleuse voiture malgré ces défauts de finition... A préférer les véhicules avec l'option intérieur sport car les sièges "normaux" ne tiennent pas leurs réglages et l'on se retrouve vite couché... sinon, je suis assez d'accord avec l'analyse bien que question bruit, à côté d'une Golf II 1.6D, la BX (19 TRD) était relativement silencieuse.

La seule chose que je lui reproche à part les sièges avant (problème réglé avec le véhicule suivant ayant les sièges "sport", c'est le mécanisme du cendrier qui après un temps semblait avoir plaisir à envoyer les mégots vers l'arrière. (le système de lave glace, en hiver, ne fonctionnait qu'avec de l'isopropanol pur... sinon, le liquide gelait dans la tubulure de l'essuie-glace unique... ce le genre de détail est lui aussi à l'origine de chouettes moments MDR)

Rien que des bons souvenirs...

Par VWC73ap

encore une petite chose, le moteur était tellement bon, qu'une sixième vitesse n'aurait pas été ridicule... et aussi, mon premier jeux de pneus avant sur la première (j'en ai eu 3 (2x 19TRD et 1 Break RD))n'a été remplacé qu'à 99000km... Je n'ai jamais depuis réussi à égaler ce "record".

Je les ai aimé, mes BX...

Par Anonyme

Super voiture, moi j'en ai eu une bx 19 tzd turbo, Sa marchais fort pour gazole !!! elle consommait environ 6L urbain et 5L autoroute, un chameau pour l’époque, que de bon souvenir.

Par Anonyme

mon pere en avait une 16 trs, que de bon souvenirs, il l'a tenu jusqu'a 225 000kms et l'a donné apres, car il ne trouvait plus de pieces pour les amortisseurs ( les spheres ). une sacrée voiture pour l'epoque !

Par Anonyme

J'ai eu 2 BX, dont une TRD Turbo. Cette voiture avait d'excellentes reprises et pas besoin de jouer du levier de vitesse. Dans les côtes ça accélerait tout le temps. Je n'ai pas retrouvé celà dans la Xantia Turbo D, bien qu'étant aussi une très bonne voiture,était plus mollassone.

D'habitude, 90% des anonyme de Caradisiac roule en supersportive !!:roi:

Aujourd'hui, ils ont tous une BX...:lol: Même pas GTI en plus :roll:

Par Anonyme

Une auto qui de nos jours suscite parfois des moqueries ....

.. a tort

En etant objectif ; malgré sa finition disons légère, la BX reste une tres bonne Auto, fiable et attachante, au confort encore remarquable, et qui, comme l a rapporté un membre un peu plus haut, possède certaines mecaniques assez petillantes !!

les versions sportives, dont la 16 s surprennent encore !!

Du tout bon donc

Jay R.S

En réponse à Anonyme

Oui, car elle pèse 250 kgs de plus à moteur équivalent...

que des bons souvenirs, j'ai possédé 2 BX 16,

jamais un soucis et même une résitance à toute epreuve.

à l'époque j'étais en plein travaux elle a transporter plus de matériel que certaines cammionettes et toujours sans broncher.

et comme disait la pub vous n'imaginez pas tout ce que citroen peut faire pour vous .:bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire