Vos 21 avis Citroen Bx

Avis Citroen Bx

Bx 19 I MILLESIME BVA (1993)

Par  le 28 Octobre 2014 à 01h09

La BX est un chef d'œuvre de conception, à l'image de la DS et de la CX d'ailleurs. L'ingéniosité de ses concepteurs en a mérité le succès commercial de ce modèle. Une automobile aux motorisations éprouvées, merci Peugeot, et aux qualités routières exceptionnelles. Mes deux BX ont toujours bluffé les passagers par le confort de roulage éminemment supérieur aux autres berlines de sa catégories. Ce sont les suspensions pilotées des voitures de luxe de ces dix dernières années qui procurent un confort comparable. Les créateurs de la BX l'ont fait avec de la mécanique hydraulique sans la moindre électronique disponible à l'époque. Ma deuxième BX roule toujours et avec la boîte automatique ZF qui change de rapport en douceur également la route est transformée lorsqu'on quitte une berline compacte d'aujourd'hui genre Golf ou autre 307. Esthétiquement elle est unique. Même si on ne l'aime pas, c'est un droit, la BX est une icône de l'automobile. Sa carrière en young timer eten collection sera florissante. Naturellement une auto de série de plus de vingt ans tombe en panne. Même les prestigieuses allemandes vieillissent. Mais à 140000 kilomètres parcourus ma Millésime de 122 chevaux parcourt toujours de longs trajets sans faiblir. En ce moment c'est la vitre électrique conducteur qui ne ferme pas correctement. Avant il a fallu changer l'alternateur et encore avant le démarreur et réparer la condamnation centralisée. C'est inévitable mais dire que c'est rédhibitoire ne serait pas juste puisqu'il s'agit d'une voiture des années 80 caractérisées par des assemblages d'accessoires au rabais, en plastiques durs et assemblages rapides. La rançon du tarif abordable condition de son succès commercial qui a imprimé le paysage.Lire la suite de l'avis»

Forum Citroen Bx