Commentaires - L'avis propriétaire du jour : papikikou44 nous parle de sa Mercedes Classe C 320 CDI Avantgarde 7G-Tronic SW

Cette même classe C qui a eu beaucoup de soucis et à laquelle mon patron ne donnerait pas la moyenne tant il en a été écœuré. Immobilisation pour problèmes électroniques, vanne EGR, débitmètre, batterie/alternateur après 1 an, il a dû un peu tout collectionner.

j'aime bien le comparo à la fin entre une caisse "de base" sans saveur et une caisse puissante et plaisante: après tout 2l aux 100 si on ne roule pas énormément c'est raisonnable.

pour ma part je suis d'accord avec ce raisonnement, au moins, quitte à y mettre une grosse part de son budget, dans l'une des 2 on prend du plaisir

Ben je ne voit pas le rapport entre une clio 2 et une classe C SW...

Sinon moi aussi je préfère rouler en classe S qu'en 205 ...

ben si, t'en as une c'est une clio, l'autre une classe C v6, et au final la différence de conso est pas si énorme, alors que la différence de plaisir, elle, est énorme. car y a pas que la conso dans la vie.

Héhé mais faut être cohérent jusqu'au bout les gars alors si vous osez la comparaison : pour se faire plaisir avec ce moteur on dépasse allègrement les 7l/100km.. Faut donc comparer ce qui est comparable. Quant à rouler peu avec un diesel, surtout celui-ci, c'est parfait pour le surcoût à l'achat et pour multiplier les problèmes mécaniques.

Par §xsa716jq

Avec une clio DCI 65 on dépasse le 7L/100 en conduite sport.. enfin bon..

belle caisse, j'ai testé la E320cdi 7 rapports auto, c'etait déjà 6.5s au 0-100.. dans la classe C ça doit être encore un poil plus sympa! Dommage que sur mon test de la E, les sensations ne soient que trop gommées.. une autoroutière confortable très très coupleuse et sécurisante!

Achetez votre Mercedes Classe C 2 Sw

Avis Mercedes Classe C 2 Sw

Classe C 2 Sw II BREAK 220 CDI ELEGANCE (2002)

Par mercoboy le 17/08/2012

Mon avis sur cette automobile, impeccable, un quasi sans faute depuis un peu plus de trois ans que je l'ai acheté (05/2009), deux pannes, debit mêtre et démarreur HS... entretien mercedes, puis agent BMW, chef d'atelier de chez mercedes changé, neuneu à la place du précédent qui était excellent. et puis cout de la M.O a fait que je suis allé chez une relation et suivi impec, aussi bien mais moins onéreux. Qualité intrinsèque de la voiture: fiabilité, confort, économique (5,3l) j'avais fais un pari avec un ami en clio de 2008, je lui ai assuré qu'avec 10l de gazole, j'irai plus loin que lui, route nationale montpellier vers toulouse, je suis tombé à 3,7l de moyenne (70km/h en 6eme)j'ai fais 47 kms de plus... moteur souple et avec de la pêche, par rapport à la 270, hormis 25cv de plus et une conso avec, que des avantages, un rapport poids/puissance impec,habitabilité intérieure: break mercedes avec la finition élégance, pas de surprises, que du bon, espace, volume ect... et pour aller chercher les stères de bois, pas de soucis, continue à monter les côtes sans problèmes...Aujourd'hui, elle a 399225 KMS au compteur, certifiés, et tourne comme une horloge... une voiture dévoreuse de kilomètres et qui ne fatigue pas le conducteur, impression de "glisser" sur la route en toute sécurité, pas d'acoups, suspension impec, conditions de conduite parfaite.A bon entendeur, SALUT !!!!

Forum Mercedes Classe C 2 Sw