Commentaires - L'avis propriétaire du jour : rouxte nous parle de sa Ford Puma 1.7 I SE

L'avis propriétaire du jour : rouxte nous parle de sa Ford Puma 1.7 I SE

Bonjour,

J'aimerais savoir ce que l'auteur de l'avis appelle "une bride sur la 1ère vitesse" ?

Sur les 2 premiers rapports, Ford a programé l'ECU

pour limiter l'injection en dessous de 40/50 km/h

Et ceci dans le but que la boite/transmission encaisse sans broncher

lors des grosses accélérations

A savoir que sur le modèle revu par les anglais de Thickford,

la bride est apparement beaucoup moins perceptible,

mais les rapports et trains roulants sont différents du modèle classique.

Sur les 2 premiers rapports, Ford a programé l'ECU

pour limiter l'injection en dessous de 40/50 km/h

Et ceci dans le but que la boite/transmission encaisse sans broncher

lors des grosses accélérations

A savoir que sur le modèle revu par les anglais de Thickford,

la bride est apparement beaucoup moins perceptible,

mais les rapports et trains roulants sont différents du modèle classique.

Merci pour ces précisions.

Par §VWC310IV

Ayant travaillé pour Pirelli, je suis assez d'accord sur le verdict sur le P6000 les ayant eu sur ma voiture de société... une belle frayeur sur la troisième bande de l'autoroute, "tapant" une partie avec un fin voile d'eau... Le problème fut résolu avec la seconde mouture de P6000, le P6000 Powergy avec un dessin légèrement différent et surtout une autre composition de la gomme... le Powergy tout en gardant les qualité de confort (souplesse du flanc et faible bruit de roulement) gagne en tenue de route, surtout sur le mouillé et sur des revêtements gras... et non, je ne suis pas un fan inconditionnel... par exemple, je déconseille le P Zero system qui sur ma voiture privée n'encaissait pas les 400NM de couple et les 300cv (propulsion)... patinages intempestifs, mauvaise tenue latérale... problèmes oubliés en montant des GoodYear F1 (au grand dam de mon patron)

Le problème étant qu'on ne trouve plus de Goodyear Eagle F1 en 195/50/15 ...

Mais des Toyo T1R ou des Michelin Pe2 vont bien aussi ;-)

Achetez votre Ford Puma

Avis Ford Puma

Puma 1.7 I (1999)

Par §CoB028yP le 09/03/2020

J'ai ma Puma (03/1999) depuis novembre 2012. Acquise en Allemagne (je suis le 3e propriétaire), elle est équipée d'une suspension KW réglable et surbaissée. La suspension est plus rigide mais elle accroche le bitume. C'est un vrai kart grâce aussi à une direction précise. On sait exactement où on met les roues ! Strictement entretenue en concession, ma Puma est sans doute la dernière à y passer en temps et en heure pour les entretiens. Petits bémols : - la rouille. Les passages de roues arrières qui rouillent sont une véritable maladie. Aucun Puma n'est épargnée. Sans oublier le bas de caisse et le plancher. Si on n'y accord pas assez d'attention, cela peut aller vite. Donc, gros stress lorsque les techniciens du contrôle technique auto font leur inspection à l'aide d'un petit marteau. - le freinage qui atteint vite ses limites. Il vaut mieux bien anticiper les freinages...A part cela, la planche de bord héritée de la Fiesta fait très "années 90" : plastiques durs et inserts "faux alu". Les attaches de panneaux de porte sont fragiles et il peut arriver que certains "clips" cassent, créant ainsi des bruits parasites (panneau qui peut vibrer). La boîte de vitesse aux rapports courts et rapprochés, couplée à un sélecteur monté d'une boule en alu plein : le pied ! Pour s'amuser, il faut respecter les temps de chauffe. Respectez votre voiture et elle ne vous laissera pas tomber. Ne me demandez pas si la banquette arrière est confortable, je n'y vais jamais (sauf pour passer l'aspirateur). La consommation, pour une voiture essence de 21 ans, est très contenue avec 6,3 l/100km (consommation calculée par application CarManager, depuis que je possède la voiture).

Forum Ford Puma