Commentaires - L'avis propriétaire du jour : styli0870 nous parle de sa Mazda 5 2.0 MZR-CD 110 ELEGANCE 7 pl.

Si tu ne voulais pas avoir tout ces problèmes, fallait prendre un Scénic.

Par §Xav476gt

Il me semble avoir déjà lu ce témoignage !? Non ?

Par §pie376Cv

Si tu ne voulais pas avoir tout ces problèmes, fallait prendre un Scénic.

Ce troll!!!!:ptdr:

Plein de défauts, mais la note est de 15/20 :voyons:

Sinon, je pense que d'aller dans un autre garage pourrait résoudre quelques problèmes, non ? :voyons:

Etant moi même propriétaire d'une MAZDA (dont je suis très content), je ne peux qu'être d'accord concernant la qualité du SAV chez Mazda. A part quelques concessions qui sont passionnées de la marque et qui font bien leur travail, on tombe sur des concessions multi marques qui ne maîtrisent pas la technologie de ces véhicules, et qui ne savent faire qu'une révision. De plus, le service client de Mazda France n'est pas très conciliant lorsqu'on le sollicite. Il y a beaucoup d'amélioration à faire de ce côté.

je confirme plus de 80% des concession mazda on un sav pourris ,bref foutage de gueule ,denigrement du client ,rappel qui existe non pris en charge. Bref mazda c'est tout pourri.

QUI POURRAIS ME PARLEZ DU SCENIC 2 DCI 2004 CAR J AI LU KIL Y AVAIS ENORMEMENT DE SOUCI AVEC C VEHICULE

QUI POURRAIS ME PARLEZ DU SCENIC 2 DCI 2004 CAR J AI LU KIL Y AVAIS ENNORMEMENT DE SOUCI AVEC C VEHICULE

ben moi je l avais ce fameux scenic 2(que des pb ......tableau bord alternateur fuite jt spy leve vitre airbags et j en passe)

maintenant se sera serenité mazda 5

Achetez votre Mazda 5

Avis Mazda 5

5 2.0 MZR-CD 110 HARMONIE 7PL (2008)

Par Whag le 20/08/2022

Je l'ai depuis 2011. J'ai fait 130 000 km avec. Je n'ai eu aucun problème majeur. Comme tous les diesel avec fap, elle n'est pas faite pour faire des petits trajets en ville, je m'en servais essentiellement le week-end et, évidemment pour les vacances.En 11 ans, je n'ai dû changer que disques et plaquettes et amortisseurs arrière, ainsi que la courroie.Côté vie a bord, les portes coulissantes sont un énorme plus avec des bébés ou enfants en bas âge : votre dos vous remercierai et les voitures stationnées a côté de vous aussi (pas de coup de portière d'un bambin pressé). Le coffre est géant.Le système de son est bon,et bien qu'un peu à la traîne aujourd'hui, l'allumage auto des feux et des essuie glaces sont efficaces.Le système de son est franchement bon.Les sièges sont pas mal.L'intérieur est assez triste et aujourd'hui désuet. Que des plastiques durs.J'ai apprécié les configurations possibles a l'arrière (tablettes au dos du siège conducteur et passager, possibilité de switcher la place du milieu avec un double porte gobelets avec filet de rangement).Côté conduite, les accélérations sont bonnes malgré le poids.La visibilité est bonne, y compris a l'arrière, il me manquait quand même le radar de recul pour être 100% serein dans certaines circonstances de parking.Côté négatif, il prend un peu de roulis, donc c'est pas très agréable pour les passagers arrière sur route sinueuse.Je m'en sépare aujourd'hui parce que je n'ai plus besoin d'une voiture aussi grande, ni de diesel.

5 1.8 MZR ELEGANCE 7PL (2006)

Par lgjui le 11/08/2020

Cette voiture est comme beaucoup de japonaises, injustement méconnu en France.Les portes coulissantes c'est le top, le moteur 1.8i 115 est étonnamment vigoureux au vu de sa fiche technique, d'ailleurs ce moteur c'est clairement un point fort dans cette voiture, il donne l'impression d'avoir 15 ch de plus.Le chassis est vraiment bon pour un si gros véhicule, la suspension bien pensée permet une conduite "dynamique" contrairement à bien des monospaces 7 places de même époque, habitant en montagne c'est un gros +La boite manuelle 5 rapports est très courte, excellent pour un tout usage sauf autoroute ou le bruit moteur devient très important (4000 tr/min en 5è à 130 km/h) et la consommation grimpe pour le coup. Clairement pas son point fort.M'en étant servit pour la rénovation de ma maison, elle a tirée sans aucun problème des remorques de 600-700 kg sans broncher. C'est un véhicule fiable, solide et agréable pour une baleine (bien plus que d'autres marques), du moins pour les versions essence.Bref un véhicule à l'heure actuel qui vaut vraiment le coup si on a besoin de 7 places à 5000 euros.Les 3 sièges centraux sont spacieux et permettent beaucoup de place à ceux qui y sont (surtout en largeur)La nôtre est reprogrammée au flexfuel E85. Nous tournons à 100% d'E85Notre consommation est de 9l/100 environEnviron 500-550 kms d'autonomie sans la reserve pour - de 35 euros le plein (0.76 euros l'E85 chez nous)

5 2.0 MZR-CD 143 PERFORMANCE 7PL (2009)

Par §paj786BG le 05/02/2020

BonjourMazda 5 143ch acheté neuve, Ce modèle est très pratique avec les deux portes latérales, ma femme qui roule très souvent avec adore ce mazda. Nous avons un bébé et s' est ultra pratique.Les sièges confortables mais moyens pour la qualité et la longévité.Plastiques dur mais résiste bien au temps, électriquement tout fonctionne sauf, une ampoule de siège chauffant, rien a cassé côté siège et rangements.pour le moment pas de rouille, mais la peinture Mazda en noir est très fragile.Le châssis est excellent le freinage très bon, et le correcteur de trajectoire ma sauvé d'un accident, sur un pont avec du gel. Moteur puissant, conso, 6.4 à 6.8 très rarement 7l, il est vrai le filtre a particule l'hiver le temps de chauffe moteur est un peu odorant mais après ras. Un nettoyage du filtre en Espagne pour cause de mauvais diesel, puis un nettoyage des injecteurs et lubrification avec repro, depuis plus rien. Aujourd'hui 190.000kms silent bloc barre stabilisatrice, 80.000amortisseurs arrière et a 120.000 courroie et joints injecteurs . Aucune conso d'huileLa ligne de ce Mazda est vraiment une réussite encore aujourd'hui je ne trouve pas de monospace aussi classe sport, là il a 10 ans j aimerai le changer mais pour prendre quoi ??Les suv c est juste une mode, un break, s est moins bien. Monsieur Mazda faite un nouveau Mazda 5 et arrêter de nous casser les pieds avec les cx 3 ou cx 5 ou cx 30 ou je sais encore quoi cela ne fera pas oublier le 5..

Essais Mazda 5

Forum Mazda 5