Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
La Peugeot 206 est-elle fiable ?  Il s'est vendu en 2003 plus de 150 000 Peugeot 206. Un chiffre qui en fait l'une des stars du marché de l'occasion. Faut-il pour autant se méfier de cet engouement et s'interroger sur la fiabilité de la 206 ? Réponses données par les

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Cyr53gt

Article inachevé..

Par noo95as

Un peu tard, certes, mais je tiens à apporter mon grain de sel.

Nous avons eu une 206 dans la famille, de 2007 ( dernier modèle avant la 206+), qui m'a complètement dégoûté de la marque.

Explications:

Depuis le jour de réception, la voiture a toujours eu des bruits et des réactions bizarres. Un peu comme si il s'agissait d'une voiture d'occasion. Plutôt même de leasing, conduite par une bonne cinquantaine de chauffeur différent. Peugeot prétend que c'est tout à fait normal, alors que la qualité d'ensemble diffère fortement du modèle essayé quelques semaines plus tôt.

~ 5.000km : la boîte commence a être extrêmement bruyante lors des changements de rapports. Certains rapports commencent à être récalcitrants. Surtout la MA.

~ 8.000km : Plus de marche arrière.

Intervention sur la boite. Je n'ai pas eu de descriptif. Je suspecte un simple changement d'huile de boîte. -> Problème non résolu.

On a du se battre pour enfin obtenir un remplacement de boîte sous garantie.

~10.000km : Marche arrière qui s'enclenche 1/100. Obligé de faire cirer l'embrayage en 2e pour la passer. Et encore, le passage reste fort hasardeux.

Peugeot nous change le système d'embrayage complet. Aucune amelioration.

Il y a encore eu quelques interventions mais sans changement. On a fini par s'habituer a éviter les marches arrières.

Après, quelques petits soucis "anodins" (je cite Peugeot) tels que plus d'électricité dans l'habitacle à plusieurs reprises, infiltrations d'eau, ...

40.000 km : Gros entretien.

42.000km et 4 ans: Le radiateur fuite sur toute la soudure inférieure des ailettes. De part et d'autre. De retour chez notre garagiste "préféré", selon lui il s'agit d'usure normale car, chez Peugeot, "les radiateurs sont considérés comme pièces d'usure au même titre que les plaquettes de freins". ( Je cite toujours ). Bien entendu, il n'y a plus de garantie.

Je précise qu'il n'y a eu aucun choc sur le radiateur. Vérifié par expert de l'assurance qui conclu sur un défaut de fabrication. Peugeot refuse d'admettre ses tords. Notre assurance prend les frais en charge et attaque Peugeot en justice pour remboursement.

Il a fallut près de 2 mois, après payement, pour récupérer la voiture. Est-ce normal ?

45.000km : Culasse défectueuse. Peugeot ne nous a pas sorti le coup de l'usure. Heureusement. Montant des réparation ? ~2500€. Toujours aucun geste commercial.

Une fois réparée, nous décidions de la vendre et de quitter la marque définitivement.

Mais il n'a pas fallut la vendre, elle a été sinistrée. Aquaplaning a 40km, choc sur une bordure. Dégâts ? Tout le train avant plié ainsi que le châssis. Bonne qualité et bonne résistance !

Par Anonyme

nous avaons un peugot 206 et y a un bri devand pourer vous me dire c'est quoi merci d'avance

Par fre97ny

et les problèmes récurrent de train arrière on oublie ???

Par Anonyme

Les concesionaire respecte des preconisation constructeur a 40000km les bougies dallumage ne sont pas en forme. Pour ton probleme de couroie dalternateur cest une chose que les entretien en concesion sont suivie. Des fois quand on et pas du metier a vouloir economiser 100euro sa ten coute 3000 je c de quoi je parle. Une courroie pe avoir sue 20000km et casser si elle a 7ans la couroie ce craquelle et casse et peut evantuellement casrt la distribution et voir donc plier les soupapes etc ... lentretien dun vehicule et primordial

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité