Publi info
Les Pays-Bas mettent en place la taxe carbone au kilomètreLa taxe carbone française a fait des petits : le gouvernement des Pays-Bas a en effet annoncé vendredi souhaiter mettre en place dès 2012 une taxe kilométrique, ambitionnant ainsi de réduire de 10% les émissions de gaz à effet de serre du

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ou comment se faire du pognon sans régler le problème. Côté pognon : L'agence ne va pas travailler gratuitement, je suppose et qui va remporter le marché des GPS ? Côté Problème : C'est en ville que l'on consomme le plus sans faire beaucoup de kilomètres (je sais, le luxembourg n'est pas très grand mais quand même...). Ce serait si simple de taxer le carburant. Avec le GPS (cadeau payé par qui ?) à kilométrage égal une smart sera aussi taxée qu'une Lamborghini alors que pour un même bilan CO2 la smart peut rouler beaucoup plus. C'est la consomation de carburant qui émet du CO2, pas le kilométrage ni le moteur (système bonus/malus français).

Par Anonyme

Voici le début de la mise en place des mouchards automobiles! Mais rassurez-vous, comme pour la localisation des radars fixes, voire mobiles, par les systèmes GPS ou leur cousin "canis latrans"; le système mis en place par les Pays-Bas aura tôt fait d'être détourné par un ingénieux dispositif. De là à penser que se seront les mêmes personnes qui, peu ou prou, fourniront le poison et son antidote...il n'y a pas loin! Sic

Par Anonyme

oui effectivement , il n'a pas beaucoup réflécher ce petit ministre, il doit retourner à l'école parce que il faut qu'il apprenne à penser réfléchier, .... son idée est complètement stupide, il a pris cette décission au café avec ces copins !!!! il veut juste gonflé la caisse du gouvernement et pomper l'argent des petits ménages,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  ce trouve cela nafrant !!!!!!!!!!!!!!! j'espère qu'on aura pas cela en belgique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

 Pour en savoir plus sur ce que les constructeurs concoctent secrètement dans leurs labos: www.LACPA.fr (applications des TiC aux voitures)

Par Anonyme

Les gouvernements ne savent plus quoi inventer pour taxer leur chère vache à lait : l'automobiliste. Celui-ci paye sagement : la taxe de mise en circulation (en Belgique, de 60 à 5000€), la taxe annuelle (de 60 à 1500+), la TVA (20%) à l'achat et à chaque entretien ainsi que sur chaque litre d'essence/diesel sur lequel il paye encore 60% d'accise, et on voudrait encore lui faire payer le droit de rouler? Magnifique, c'est prendre en otage financièrement encore plus de gens, et pas les plus riches bien sur! Tout ça sous des motifs fallacieux de protection de l'environnement. Le processus de la respiration humaine rejette du CO2 dans l'atmoshère: à quand la taxe sur la respiration? Commencez d'ores et déjà à économiser... Non mais où va-t'on?? On voit bien que les politiques ont une voiture de fonction (payée par le contribuable d'ailleurs, quelle ironie) et ne se sentent pas concernés par toutes ces taxes. Concernant l'idée d'implanter un GPS, je dirai simplement que c'est une violation complète et délibérée de la vie privée de l'honnête citoyen... Scandaleux et tout simplement inadmissible.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire