Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Les clients Rolls-Royce guère intéressés par la 102EX électrique

Patrick Garcia

Les clients Rolls-Royce guère intéressés par la 102EX électrique

Déposer un commentaire

Par

En général les client qui se paye ce genre de bagnole on un budget très très confortable je vois sas pourquoi ils aurait besoin d'une Rolls électrifié, que le prix du sp98 soit a 1.50 ou 2.50 ça change rien pour eux

c'est une idée assez débile je dois dire il ferait mieux de ce concentrer sur autre chose les gars de chez Rolls

Par Anonyme

On partait du postula que des gens qui avaient les moyens de se payer une Rolls pouvaient être dotés d'une conscience écologique, apparemment pas...

On partait aussi du postula que des gens qui ont de l'argent aime le dépenser pour des objets avant-gardistes, là aussi on se trompe apparemment...

Et on partait enfin du postula que des gens aiment conduire leur Rolls, et comme il l'avait été précisé dans l'article qui avait annoncé cette 102ex, un bloc électrique était la meilleure solution pour mouvoir la masse du monstre (couple de camion,...), mais là aussi on s'est trompé, ils ont tous des chauffeurs!

Par §eto406dP

+1 excellent commentaire mon cher/ma cher .

Guere interessese par de electrique :D

Par Anonyme

Mouai, peut etre que les gens qui peuvent se payer ces voitures ne sont pas cons et savent que le co2 ne pollue pas (effet de serre oui, pollution non) et que c'est débile cette chasse au co2. Et puis pour le peut de km qu'ils font, l'impact ecolo, bof quoi. Pour l'avant-gardisme, ca fait 100 ans qu'on essaye de faire des voitures electrique, vive l'avant-garde! Et pour ce qui est du couple, le v12 doit etre suffisament doté pour ce gros bébé!

Par Anonyme

Le micro robert : "Polluer = Salir en rendant malsain, dangereux".

On peut jouer sur les définition, mais pour moi pollue tout ce qui produit des effets néfastes, alors 18h19, je vous invite à aller dire aux petits polynésiens que le réchauffement, c'est cool! Bon, après vous allez me dire qu'il y a 1 Rolls pour 10000 207/Polo/..., et vous aurez raisons, mais dans une situation de crise climatique, le moindre effort est bon à prendre, et ceux qui ont les moyens de choisir ce dans quoi ils roulent devraient être les premiers à montrer l'exemple!

Quant aux peu de km qu'ils font, le raisonnement se tiendrait pour une supercar, mais là je pense que les choses sont différentes (je peux me tromper), mais si l'autonomie semble être le principal élément rebutant (à moins que ça ne soit que le prétexte), c'est qu'ils font plus de 200 bornes/jour!

Pour l'avant-gardisme ça se discute, mais j'ai beau chercher je ne vois pas dans les 100 dernières années de voiture électrique élitiste réellement exploitable =S... Je vous invite à éclairer de vos connaissances mon ignorance dans le domaine.

Et quant au couple, certes le V12 a un couple suffisant, mais le moteur électrique est encore un peu plus coupleux, et surtout ce couple est disponible immédiatement!

Alors après un V12 c'est plus prestigieux, je l'accorde, et c'est sans doute là l'élément déterminant du choix de ces gens, et je le respecte en tant que passionné d'automobile, reste à voir combien de temps ce sera encore possible... Ces messieurs préfèrent peut être un électrique couplé à un 4 pattes? =) Bonjour le prestige!

Attention, je précise je respecte le V12, pas le veau dans lequel on le met ici...

Par Anonyme

Pour la technique, j'ajoute à mon commentaire :

Phantom V12 : 720Nm à 3200tours

Phantom 102 EX : 800Nm tout de suite

Par

@19h17...mais j'ai beau chercher je ne vois pas dans les 100 dernières années de voiture électrique élitiste réellement exploitable .

Tu retires juste le mot "élitiste" de ta phrase et tu obtiens quelque chose d'objectivement indiscutable.

Par §saa452RJ

En réponse à redouan25000

En général les client qui se paye ce genre de bagnole on un budget très très confortable je vois sas pourquoi ils aurait besoin d'une Rolls électrifié, que le prix du sp98 soit a 1.50 ou 2.50 ça change rien pour eux

c'est une idée assez débile je dois dire il ferait mieux de ce concentrer sur autre chose les gars de chez Rolls

   

On n'achète pas une électrique pour faire des économies de carburant mon cher, on achète une électrique pour le confort et le silence d'utilisation, et parce que ça offre plus d'agrément de conduite. Qui sont les clients Tesla à votre avis ?

Par Anonyme

En effet Roc, mais pour quelqu'un qui a les moyens pour une Rolls, l'élitisme me semble déterminent! =)

Moi j'ai quelques centaines de milliers d'euros dans mon budget voiture, je vais pas me payer une Toyota I-miev juste pour faire l'avant-gardiste au milieu des copains en rolls!^^

Par Anonyme

Pourrait être intéressant pour les "clients qui vivent souvent à la périphérie des grandes villes" le jour où lesdites villes ne permettront la circulation au centre qu'aux véhicules faiblement pollueurs, soit full électriques soit hybrides pouvant fonctionner en mode électrique au dessous d'une vitesse de 50km/h (vitesse maxi en ville).

Par Anonyme

Je crois que les responsables de la marque se sont un peu fourvoyés. L'acheteur d'une Rolls-Royce ne la conduit en général pas et ce n'est pas lui qui fait le plein. Souvent, il a également un garage bien fourni en voitures dont le prix vaut celui d'un studio parisien.

Le couple ? Il s'en fiche comme d'une guigne. Une Rolls, c'est fait pour cruiser tranquillement à 30km/h dans les rues de Londres, pas pour démarrer en trombe ou jouer à la course au feu rouge. A l'intérieur, c'est luxe, calme et volupté et quand on a le chauffeur approprié (gants blancs de rigueur SVP), on pense à autre chose qu'à dominer le monde, vu qu'on ne fait déjà plus partie du même monde que les autres.

Le silence du moteur électrique ? Cela pourrait être un argument mais j'ose croire qu'une Phantom ou une Ghost ont déjà ce qui se fait de mieux en matière d'insonorisation et permettent de rouler à 130 dans un silence de cathédrale, avec les variations Goldberg en fond sonore (au clavecin je vous prie).

Dernière chose : qui achète une Rolls ? Sans vouloir tomber dans les clichés les plus éculés, j'imagine qu'il s'agit à 90% d'un homme, la cinquantaine ou plus, chef d'entreprise ou haut-placé socialement. Une clientèle souvent conservatrice, pas vraiment encline à se démarquer par des moteurs "extravagants".

Par Anonyme

De façon synthétique, un moteur électrique c'est un moteur homogène, silencieux, écologique, en gros ce qu'il y a de plus raisonnable.

Et on propose à ces messieurs de mettre un moteur raisonnable dans leur objet de faste et de démesure?

Leur réaction est décevante, mais compréhensible...

22h20, ton cliché de l'acheteur de Rolls est obsolète! ;) Il doit bien en rester des gens comme ça, mais la majorités des acheteurs aujourd'hui doivent être des enturbannés!^^

Et ils ne vont quand même pas donner leur bénédiction à ce qui va leur enlever ce qui a fait leur fortune! Elle est peut être là la vraie raison!

Par §qui288kW

"Par redouan25000 le 07 Juin 2011 à 17h31

En général les client qui se paye ce genre de bagnole on un budget très très confortable"

faut regarder un peu plus loin, un type qui achète une rolls, en général, il ne la sort pas pour faire 20 bornes, d'ailleurs il sort même pas lui même pour faire 20 bornes...

donc après forcément faire un 800/1000km en GT éléctrique...

ils pourraient mettre 80Kwh de batteries au plomb... à non merde rien que les batteries pèseraient 2,000 kg...

y'a bien les LI-ion, mais 80kwh ca ferait dans les...90 000€ de batteries :bah:

102EX, retour dans les cartons, ils la ressortiront dans 5-10 ans y'aura la techno et les acheteurs

Par §Mer022Kx

"faut regarder un peu plus loin, un type qui achète une rolls, en général, il ne la sort pas pour faire 20 bornes, "

Tout à fait... Et comme un autre commentateur l'avait souligné, l'autonomie réduite des ces moteurs rebute du monde, pas que parmi l'élite. C'est bien beau de parler de conscience écologique mais il faut rester réaliste... Si j'avais le plaisir d'avoir à acheter une Phantom, même en ayant le choix en électrique et thermique, mon choix se porterait sans la moindre sur le dernier cité. Personnellement, je ne connais personne, quelle que soit la CSP, avec une "conscience écologique" ou pas, qui envisage l'achat d'une voiture électrique actuellement. Et moi non plus... Pour de multiples raisons...

Par §lop853Bd

Sauf que je préfère largement que Rolls proposent des moteurs électriques que des diesel. Après Le nouveau V12 de la série 7 est d'un silence royal. A mon avis, il y aura des clients de cette 102EX a L.A.

Par Anonyme

On entend parler d' un truc là :

cambridge crude

une recharge molle pour batterie qui cumulerait " l' avantage " de l' éléctrique ( polution, fiabilité, silence ) à celui du thermique ( vitesse de chargement ).. p' être çà qui va les rendrent électrique les rolls.. ou p' être une blague..

Par §qui288kW

"Par Merty le 08 Juin 2011 à 15h56

Personnellement, je ne connais personne, quelle que soit la CSP, avec une "conscience écologique" ou pas, qui envisage l'achat d'une voiture électrique actuellement. Et moi non plus... Pour de multiples raisons..."

des raisons qui tiennent pas trop dans la plupart des cas, mais ce mode de transport est présenté ainsi, tel que le GPL, pour ne pas favoriser son essor...:bah:

Par

Nan mais le problème, c'est l'autonomie.

Ce sont des salons roulants, faut pouvoir faire 600 km avec, sans devoir spécialement s'arrêter.

Mais ça coûte cher les batteries ...

Par Anonyme

Je pense qu'il est trop tot pour proposer des rolls EV a des Saoudiens ou Russes(qui vivent du petrole)ou Chinois,mais la version hybride devrait rencontrer le succès,peut être a l'hydrogène.Même si la 102EX ne se vends pas cela leur a permis de tester la traction électrique,qui n'est pas inintéressant pour Rolls car le silence est d'or.Effectivement l'autonomie doit être une barrière pour des gens riches paranoïaques point de vue sécurité,qui ne veulent surtout pas tomber en panne en milieu hostile ou en cas d'attaque,si vous ajoutez un blindage par dessus vous avez une voiture sans autonomie et puissance avec impossibilité de vous sortir de situations délicates,même problème que la Obama mobile.

 

Par

La motorisation électrique colle tout à fait au comportement moteur des Rolls.

Pas de bruit, pas de viobration et beaucoup de couple....

Elle permetrait au luxueuses anglaises d'aller encore plus loins dans le confort à) bord meme.

Mais 200 km d'autonomie , je comprend que ca calme les plus enthousiastes.

Les Rolls ne sont pas vraiment des citadines.

 

SPONSORISE

Actualité Rolls Royce

Toute l'actualité