Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
New Stratos : Ferrari interdit la production en petite série par PininfarinaMichael Stoschek qui a commandité à Pininfarina la conception de la belle New Stratos dont nous avons suivi la genèse il y a quelques mois avait laissé entendre qu'une production en petite série était envisageable. Toutefois, Ferrari vient de lui faire savoir qu'il refusait que ce projet soit mené par son carrossier attitré ni aucun de ses fournisseurs. Si vous voulez une New Stratos, il va falloir faire sans les créateurs.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

c'est vraiment une bande de guignols chez ferrari, y sentent bien que cette stratos pourrait leur faire un peu d'ombre

Par

C'est normal, c'est un modèle unique réalisé par la division projet spéciales de Ferrari, si tu en veux une tu passe par Ferrari, on ne court-circuite pas la voix hiérarchique !

Par

Qui commande ? Ferrari ? FIAT ?

C'est vraiment p'tit slip de la part de Ferrari de refuser cette Stratos. Il faudrait leur expliquer que la concurrence interne c'est mieux que la concurrence externe ...

Par Anonyme

Sauf que c'est Ferrari qui a financé le dévellopement avec son secteur véhicule spéciaux donc c'est pas à Pininfarina de réaliser des bénéfices derrière

Par

L'article pourrait en préciser les raisons non ?

Si c'est Ferrari qui en a financé le développement je comprend parfaitement qu'ils ne désirent pas que les bénéfices en reviennent à d'autres.

Même si évidement c'est très dommage pour tous les passionnés.

Par bvm20vt

"réalisé par la division projet spéciales de Ferrari" euh non je crois pas, Ferrari n'a rien a voir là dedans, ils n'ont rien financé du tout, c'est un commanditaire avec son argent, et quelques fournisseurs point barre.

Par

@ flamingo98039 et aux suivants : Ferrari n'a rien à voir avec ce projet !

"La carrosserie de la New-Stratos est dessinée par le département véhicules spéciaux de Pininfarina..."

http://fr.wikipedia.org/wiki/NEW-STRATOS

https://www.caradisiac.com/New-Stratos-2-videos-de-plus-pour-apprecier-le-son-du-V-61937.htm

http://www.autodeclics.com/lancia/concept_car/28699-lancia_new_stratos_pininfarina.html

http://www.autosblog.fr/post/5516/video-lancia-new-stratos-le-test-de-luca-di-montezemolo

Par tm_18rd

De toute manière Stratos est un nom qui appartient à Lancia donc si Fiat le veut, Fiat interdit l'utilisation du nom ;)

Après ca peut être un bon moyen de faire passer la pilule aux 40 acheteurs que finalement ce sera pas aussi bien que prévu...c'est pas not'faute...c'est le vilain ferrari....pask'il a peur qu'avec notre voiture à 40 exemplaires on lui fasse de l'ombre (ARF ARF ARF!)

Par Anonyme

De toutes façons la plupart d entre nous n aurais pu l apprécier qu en photo ou en vidéo et nous avons les photos et les vidéos donc on s en fout. Celui qui a les moyens et qui la désire vraiment s adressera a la division véhicules spéciaux de Ferrari et ne se posera pas d autres questions.

Par Anonyme

Y A UN TRUC QUE VOUS OUBLIEZ TOUS, c'est que pour les produire faut détruire 40 Ferrari, alors forcément Ferrari voit ça d'un mauvaise œil

Par Anonyme

d'accord avec 11H57!! C'est clair que ce n'est pas vu d'un bon oeil!!

Par Mer93eu

Je pense pas que le problème soit là pour Ferrari... Qu'est-ce qu'ils en ont à foutre? Dans ce cas il aurait aussi fallu interdire à Hamann, Novitec Rosso, Koenig, Mansory et même Sbarro (entre autres...) de toucher à des Ferrari!!

Je crois surtout que ce qui emmerde Ferrari, c'est de ne tirer aucun bénéfice sur ces projets spéciaux comme c'est d'habitude le cas sur les projets Pinin sur base de Ferrari, mais ils s'en tapent bien qu'une quarantaine de Ferrari soit détruite, surtout avec des modèles de grande série comme les 360 (snif, ma préférée! :rs: ) et 430.

Par Anonyme

VAG veut racheter Alfa mais pourquoi pas aussi Lancia, apres tout une Stratos sur base Sirocco aurait belle allure, un excellent chassis et une offre moteurs géniales, TSFI 211 ou TDI 170 et avec un intérieur enfin bien fini et le marketing VAG ça cartonnerait

Par Mer93eu

Euh... Non merci. Le côté mythique en pendrait un sacré coup... surtout avec le TDI.

Par Anonyme

Un TDI dans la Stratos LOL !!! Et puis quoi encore ? :D

Par Anonyme

Une stratos avec un TDI et a l'avant en plus ??? :ptdr:

putain, ça fume fort chez les VAGistes !!! :buzz:

Par chr33av

ca existe pas une F360!

Par Anonyme

Je comprend Ferrari, fabriquer une voiture badgée Lancia quand on a une renommée d'un tel prestige, faut pas déconner.

Par Mer93eu

Elle est badgée Stratos, pas Lancia même si le logo choisi est plutôt évocateur... C'est un détail mais bon... :ange:

Par

Le nom Stratos n'est plus la propriété de Lancia

Par Anonyme

il n'y a que moi qui la trouve moche ?

Par

tout ce perd ........même la passion chez Ferrari .

A part sa sacro saintes F1 l' une des marques les plus prestigieuse du sport auto devient trop raisonnable .................Désolant

Par

New Statos... ça veut faire rêver de l'automobile à l'italienne, mais ils mettent un nom anglais ridicule.

Par Anonyme

:pfff: L'histoire, si elle est vraie, est assez pathétique. Cette Stratos semble en apparence LE véhicule capable de redonner quelque interêt à la marque. Ce qui est incohérent, c'est que Ferrari, Fiat, et Lancia, font partie du même groupe! A part faire parler d'elle souvent pour rien ou des feux de paille, Lancia n'interesse en rélaité plus grand monde, non?

Par Anonyme

Quel dommage, pour Lancia, moi j'aurais bien aimé une lancia stratos 2011 au couleux de "airitalia" ou noir mat, mais j'ai entendu que lancia méme en fesant les 40 exemplaires de la stratos , lancia aurait éte en perte sur ce modéle,alors pourquoi pas augementé le chiffre de production à 100 ou 150 voitures ?pour moi Lancia, ces thema8.32, delta hf 16v,Stratos, lancia hpe/monté carlo.

Par

Sujet très sensible concernant le pouvoir dans le monde automobile!!! Voiçi un commentaire qui n’est pas étonnant du tout.

J’ai travaillé pendant de nombreuses années pour une personne qui était passionnée de voitures anciennes, principalement Italiennes, souvent de compétition entre 1950 et 1980.

Personnellement, je ne m’intéresse que superficiellement dans ce domaine ; mais dans ma carrière professionnelle, et un peu partout en Europe, j’ai vu beaucoup de voitures, restaurées, reconstruites et entièrement construites de A à Z et qui ont été vendue au prix fort… très fort !!!

Je connais aussi l’inverse, le cas d’une voiture authentique, (une belle italienne rouge) dont l’historique est réel mais pas officiel (par la marque), mais en ferait saliver plus d’un.Mais une certaine personne bien impliquée par la marque et qui est très connue du publique a voulu se la procurer lors d’une vente aux enchères, mais un autre acquéreur bien déterminé a soldé au plus haut pris son nouvel achat et s’en est acquit.

Déçu de ne pas avoir eu gain de cause dans cette affaire, le premier cité, très bien introduit aussi dans le domaine automobile, a fait ce qu’il fallait, pour que la belle Italienne reste au placard.

Suite à cette affaire, il est impossible pour ce nouvel acquéreur, sauf moyennant l’achat d’un document officiel à la marque au plus haut prix, de faire reconnaître officiellement l’authenticité de cette voiture. Actuellement ce magnifique bolide, dont l’historique complet a permis de prouver matériellement et techniquement son authenticité, permet à son propriétaire actuel, uniquement de la contempler… C’est purement dégueulasse !!!

Plusieurs cas similaires, dont certains détails sont différents, mais de belles voitures authentiques (souvent rouges) existes et ne sont pas reconnues à leurs justes valeurs.

Les propriétaires ont des craintes de se trouver à la barre lors d’un procès pour revendiquer leurs droits, mais au risque de perdre leurs acquits ! Ils préfèrent s’abstenir, ils savent que le pot de terre ne peut rien contre le pot de fer !!!

Par

Sinon, je vous livre une information exclusive, Alois Ruf discutait à Genève avec le papa de la New Stratos... Peut être sur base de CTR3?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire