Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Palmarès fiabilité : l'ADAC publie le sien ! Les françaises pas à la ramasse…

Manuel Cailliot , mis à jour

Palmarès fiabilité : l'ADAC publie le sien ! Les françaises pas à la ramasse…

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ce classement n'est qu'un bilan statistique sans aucunne sigification quand à la fiabilité avérée des marques disponibles sur le marché mais peu présentes en Allemagne et ne peut en aucun cas être utile à l'acheteur de véhicule neuf ou d'occasion.

Par Anonyme

ce ne serait pas plutot le contraire ? c est a dire , la representation locale est avantagée = plus de vehicules en circulation ... ... et donc si plus de vehicules en circulation = plus de pannes pour un modele de vehicule ??

Par Anonyme

je pense que l'adac doit être fâché avec les marques honda et toyota ; pourtant ce sont des voitures très fiables ; j'ai une honda frv de 2005 avec o panne et 65000 kms

Par Anonyme

Excusez moi, mais est-ce que quelqu’un est allé voir le document original en Allemand. Il est pas bien dur a comprendre, les tableaux on des codes couleur (vert pour bien, rouge pour mauvais) et un numéro dans chaque cases qui indique le nombre de panne, il me semble, pour 1000 véhicules.   Le résultat donné dans l’article est la fiabilité des modèles de voiture la première année, 2007. Ce qui, a mon avis n’a aucun intérêt pour quelqu’un qui achète d’occasion… ni même neuf.   Le classement sur 6 ans, 2002-2007, est beaucoup plus intéressant. On y vois des résultats comme la Fiat Punto de 2002 qui totalise 58 pannes pour 1000 voitures ou la Renault Clio 47.3 quand une Toyota Yaris elle ne fait que 15.5 pannes. Ces deux derniers exemples sont particulièrement intéressants car malgré la fiabilité hautement douteuse de la Clio, elle obtient le même score que la Yaris. Je vous laisse faire vos propres conclusion, moi j’y vois une certaine baisse de qualité chez Toyota car le modèles plus récent ont plus de pannes au contraire de la Clio dont les modèles 2007-2006-2005 sont des exemples de fiabilité (après 2005, c’est une catastrophes, ce sont des voitures a fuir en occasion).   Autres voitures à fuir impérativement, Renault Laguna, Renault Megane, Renault Kangoo, Renault Scenic, Peugeot 307… a part 2-3 Opels, 2 Fiats et 1 BMW les voiture françaises font largement le gros des voitures les moins fiables de cette études. Les voiture les plus fiables sont ou Allemande ou Japonaises.   Cette classification est très pratique pour voir la fiabilité d’une voiture d’un certain millésime par rapport à la concurrence de la même année mais ne vous faite pas piégé par les bons résultats des marques françaises que semble promouvoir cet article, les modèles français de plus 4 ans sont clairement peu fiable par rapport a leurs concurrents.

Par Anonyme

Je ne suis pas tout a fais d'accord car  le tau de panne de la première année est quand même révélatrice de la fiabilité futur, Un véhicule qui a peu de panne dans sa première année en aura probablement moins les années suivantes qu'un qui en a eu beaucoup. Les modèles français de plus de 4ans mal classé dans ce tableau l'étaient déjà dans leur première année. En fait ce tableau montre quand même une nette amélioration de la fiabilité des modèles Français, ce que corrobore d'autre source d'information. Enfin pour choisir une voiture d'occasion le mieux (je dirais même le minimum) c'est de l'essayer , d'examiner minitieusement son état , et de controler si l'entretient a été fait correctement. Il vaut mieux bien souvent un véhicule réputé peu fiable mais qui été entremue et utilisé corectement , qu'un autre réputé fiable mais don l'ancien propriétaire peu soigneux a baclé l'entretient ect...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

les problemes de voitures c comme le lotto : on a d la chance ou on en a pas !  elles se valent toutes.

Par Anonyme

Dans le PDF de l'ADAC il bon de remarquer surtout la fiabilité en fonction des années. Evidemment, une MICRA de 2005 à une fiabilité à la ramasse par rapport à une française et d'ailleurs bon nombres d'européennes !!

Par Anonyme

Mon frangin bosse chez nissan apres 3 ans chez renault (son patron actuel a les 2 marques). Moteurs Nissan essence tres tres peu de problemes sauf sur la micra K12 chaine de distribution qui se detent. Moteur Renault DCI c'est la catastophe. ces derniers 15 jours 1 Qashqai dci on le descent du camion de livraison 1er démarrage les soupapes qui lachent. Un autre qashqai dci (encore) le client prend livraison et effectue 79,5km s'arrete sur aire de repos et repartira sur depanneuse (moteur hs au rédemarrage).  Tous les mois je vois mon frangin et je lui demande des pieces de recup au cas ou comme un pot d'echap ou le catalyseur d'un micra pour ma nissan, mais il me repond q'ils ne changent jamais ces pieces sur Nissan Primera de 98 car increvable. sniff et tant mieux a la fois pour mois lol c'est vrai que deceler des pannes sur des vehicules neufs ca prouve juste que c'est mal concu des le depart et ca ne met pas en confiance pour la suite. donc a eviter si les problemes ne sont pas resolue (le probleme des tete d'allumage chez renault demeure toujours aujourd'hui). Maintenant une voiture avec zero panne la 1er année mais equipée de certaines pieces donc la durée de vie sonttestimées a 2-3 ans ca doit exister aussi. Donc un rapport comme celui ci ne prouve rien du tout pour un acheter d'occasion  

Par Anonyme

Plus un modèle est représenté, plus les statistiques sont fiables, c'est pour cela que l'ADAC ne reprend pas les modèles sous-représentés. Pour ceux qui ne connaisent que le français, regardez http://img384.imageshack.us/img384/7246/adacstatls4.gif  

Par Anonyme

Bravo Renault. Il est vrai que lorsqu'on voit les derniers modèles, ils inspirent confiance. Etre reconnu par l'ADAC, très influent en allemagne, est un honneur. C'est autrement plus crédible que les "ragots de TotoPlus" !

Par Anonyme

Bien vu JP !

Par Anonyme

il y a  quand meme des aberations  par exemple pourquoi autant de difference entre le ford galaxie (1e modele )et le VW sharan (avantage a l'allemand )qui sont des clones et fabrique dans la meme usine , a prendre avec des pincettes ces palmares nationaux ils sont souvent charges de chauvinisme

Par Anonyme

Bizarre quand-même ça, une primera de 98 serait plus fiable que les modèles 2002 2003 et 2004 !!!!!Enervant les stats hein Fabryce ..... Comme quoi toutes les japonaises ne sont pas aussi fiables qu'on le dit ....  

Par Anonyme

Etrange pas de honda et peu de toyota ???? je possède une honda i ctdi de  2005 avec 69000kms, je n ai jamais connu de panne, ou de retour sav pour la moindre petite bricole !!! l industrie allemande ne serait elle pas favorisée ? d après JD POWER honda toyota mazda sont le trio de tete en matière fiabilité.

Par Anonyme

Pour répondre à fabryce.. Il me semble normal que lorque l'on travaille dans un garage on est la pour voir des voitures en pannes! Moi j'ai fais du dépannage de connexion ADSL, forcement, j'avais des clients en panne tous les jours, c'est pas pour ça que mon FAI n'etait pas bon!! La vérité est que les voitures Françaises ne sont pas plus fiables pas moins fiables que les autres. Ca dépend de bcp de chose: séries deffecteuses, mauvais entretien.... Il faut arreter de cracher sur les Français comme ca! Ca vous donne quoi? Peut-être l'envie de voir des Francais se retrouver au chomage? Pas grave, on dira encore que c'est la faure de Sarkozy! Il faudrai un peu changer de mentalité dans ce pays et être fier d'être francais. Sinon vous pouvez toujours aller voir ailleur si la vie est mieux...en Allemagne par exemple!!      

Par Anonyme

Le lien n'est plus valable. Allez ici : http://www1.adac.de/images/25797_tcm8-250130.pdf

Par §beb142nb

Le tout puissant ADAC, lobby automobile le plus influent d’Europe, a reconnu des manipulations quant à l’attribution de ses trophées, trustés par l’industrie allemande.

La Deutsche Qualität vient de perdre l’un de ses piliers. Véritable institution dont la respectabilité dépassait depuis longtemps les frontières allemandes, l’ADAC (Allgemeiner Deutscher Automobile Club), connu pour ses tests sans concessions et la rigueur de ses statistiques de pannes, décernait chaque année ses « Anges Jaunes » (Gelben Engel) selon les votes de ses adhérents (19 millions), invités à désigner leur voiture favorite sur chaque segment. La Volkswagen Golf VII, déjà auréolée de nombreux prix, venait ainsi de se voir attribuer cette récompense pour l’année 2014, devant l’Audi A3 et la Mercedes Classe A.

Problème : accusé de truquer l’élection par la Süddeutsche Zeitung, dubitative devant les chiffres annoncés cette année, Michael Ramstetter, directeur de la communication de l’association, a reconnu avoir manipulé les neuf dernières éditions. Il a toutefois soutenu n’avoir fait que gonfler les chiffres de participation, multipliés par dix (sic) dans le cas de la Golf pour plus de crédibilité (c’est gagné…), sans modifier le classement. Il a démissionné dans la foulée, ce que le président Peter Meyer a en revanche exclu de faire.

Accablé par la classe politique et les médias allemands, l’ADAC a également vu tous les constructeurs d’outre-Rhin prendre leurs distances. Bien au-delà d’une simple association de consommateurs, cette vénérable organisation fondée en 1903 est devenue une entreprise tentaculaire à la tête de plus de 8 000 salariés, proposant de nombreux services aux particuliers et aux entreprises (banques de données, assurances, dépannage, prêts financiers…). Les bidonnages sur les Gelben Engel jettent un doute sur tous les autres travaux de l’ADAC, dont la crédibilité a pris un coup majeur. C’est toute l’industrie automobile allemande, fleuron national, qui est touchée au cœur par ce scandale.

http://www.autonews.fr/dossiers/industrie/156239-adac-golf-allemagne

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs