Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Quelle est la meilleure occasion pour VOUS ?

Manuel Cailliot

Quelle est la meilleure occasion pour VOUS ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

une japonaise(Toyota, Mazda, Honda) fabriqué au Japon ou aux US pour sa grande fiabilité

quoique Nissan baisse à ce niveau et j'ai de moins en moins confiance... voir plus du tout!

Par

le 5008 vous le mettez dans grand monospace ou compact ?

Par §Sup487Bh

Je possède déjà ma compacte de rêve :love:

Par

Article intéressant et aboutit, merci ;)

Par §Un-055WR

Je suis pas d'accord avec les catégories à privilégier selon le profil.

Moi je mettrai juste "sportive" partout :coolfuck:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Comment fait-on quand on a 2 enfants, une madame mais on veut à tout prix un coupé sans place arrière ? :frown:

Par

Il manque la catégorie coupé/cabriolet :buzz:

Par Anonyme

Et si je dors dans ma voiture? que je fais beaucoup de route, que je prends souvent des chemins, la neige, 3 gosses? et que je charge et du poids et du volume? un truc fiable, sans entretient? et qui pousse suffisamment pour rouler dynamique en montagne? Et surtout dans laquelle je dois pouvoir y mettre un vtt bien crade sans avoir peur?

Ben on achète pas cher (même parfois on vous donne de l'argent pour vous motiver à le prendre!!) un bon gros break des années 90, avec un bon vieux turboD, et on entretient soi-même! ça coute moins cher que d'acheter une caisse quasi neuve. En plus bien plus fiable car pas d’électronique.

Et point de vu patate, ben c'est largement suffisant pour doubler les escargots dans les montées. Là pas peur de salir l'intérieur!

Par §win731Ay

Perso, je suis en couple sans enfant... j'ai acquis un break (essence car roulant bien moins depuis plusieurs années maintenant), n'aimant pas la philosophie SUV ou monospace et préférant le volume de chargement et le "style" plus dynamique sans sacrifier le côté pratique de ce type de véhicule (avis perso, je ne dis pas du tout que les SUV ou les monospaces sont de la merde hein :redface: )

Bref, ce break m'évitera de partir en recherche d'une auto "en urgence" (surtout de ce segment en essence, bien rare dans nos contrées) et d'être prêt à recevoir le bout de chou qui pointera son nez forcément un jour. Après tout, autant anticiper si on le peut, bien entendu :jap:

Pour le reste, l'article ne semble pas dénué de bon sens et permettra à ceux qui ont ce projet de changement d'avoir une idée de ce qui leur correspondrait.

Néanmoins, je suis d'avis de considérer que, l'achat d'une auto, c'est parfois pour la garder plusieurs années, où la situation familiale peut changer donc si on est du genre à garder longtemps une auto, mieux vaut aussi avoir une idée du futur à moyen terme afin de choisir une auto selon ce critère (ainsi que la fiabilité sur un modèle qui a quelques années), plutôt que selon l'instant présent...

L'auto est certes un bien de consommation, mais pas à outrance...

Par Anonyme

La Renault Clio quelque soit sa génération évidemment, avec le dCi de préférence:love:

Par Anonyme

Et les coupés dans tout ca ???

Par

La Laguna 3 sans hésiter.

Véhicule très fiable, robuste, bien conçu.

Pour 10-13 000€ on a:

Une Initiale 2.0T Essence 170ch en boîte automatique entre 70 et 120 000km.

La finition est très bonne, et la liste d'option est longue comme le bras.

Entre autres clim bizone automatique et feux bi-xénons directionnels, vous avez aussi le cuir (bonne qualité, jamais craquelé même après 7ans), les sièges électriques et chauffants, le double toit ouvrant, la panoplie d'airbags et une freinage qui fait mordre le véhicule sans appuyer à fond.

Les prestation routière et le dynamisme (surtout en 2L Essence turbocompressé) sont dans le haut du panier.

Le meilleur rapport qualité/prix en terme de berline/routière d'occasion.

Le petit plus ?

Conçue et fabriquée en France.

Par Anonyme

Malheureusement ta Laguna 3 ou autre ne sont pas élaborés par Renault Sport, roue directrice arrière ou pas, berline ou coupé. Ce sont des sous-produits.:bah:

J'aurais préféré que tu proposes une Mégane RS reine de sa catégorie.

Quant au cuir ce n'est ni du cuir 'Nappa' ni du 'Connolly' donc d'une qualité quelconque.:bah: Pas de quoi en faire de la pub, tu crois pas?:confused:

Par Anonyme

Le Nissan 350 & 370Z pour ceux qui recherchent une vraie voiture plaisir performante en plus propulsion.

On trouve des 350Z (280 & 300cv) sous les 15000€ en bon état.

Le 370Z fait 331cv et se monnaie plus cher.

Attention les consos!

Par

Chacun vois midi à sa porte et c'est bien mieux comme ça, alors stop aux comparaisons débiles de telle ou telle auto meilleure que celle de son voisin.

Tout le monde peu se tromper

Par Anonyme

Dans la catégorie "Célibataire sans enfant" il manque : coupé, roadster, sportive.

Pour ma part, je me suis pris une 407 Coupé. Vraiment abordable en essence avec du 8500€ le V6 210 cv avec 80000 km.

Cordialement.

Par Anonyme

un bon break Xantia 90 HDI de 2002 ,environ 12000 kms par an ,deux trains de roues (hiver/été)entretien courant par mes soins et roule titine pas de gros frais pas de gros problème et performances amplement suffisantes pour récolter des PV ,le premier revendu a 400000kms et celui-ci en est a 205000kms donc encore une bonne marge de sécurité

Par §nof660hY

En réponse à Anonyme

La Renault Clio quelque soit sa génération évidemment, avec le dCi de préférence:love:

   

Second degrés ou pas ?

Par §tom531xd

Un bemol sur le budget entretien et assurance, une familiale n'est pas forcement plus cher sur ces deux post .

Ma laguna 2.0 turbo me revient moins cher qu'une clio dci 105 .

Sauf en carburant évidemment mais au final comme je fais 20 000 kms par an le budget annuel est équivalent .

Sinon un bon plan c'et la laguna 3 2.0 16v e85 .

Elle dispose d'un budget entretien/carburant/ assurance réduit

Par Anonyme

par 9h59,j'ai omis de stipuler que je suis célibataire et j'habite en moyenne montagne (1000 mètres) Massif Central

Par

Exemple 1 : vous aviez précédemment un budget carburant de 150 € par mois maximum, et vous ne pouvez pas aller plus loin. Vous faites 1 500 km mensuels en moyenne. Avec un tel budget, et en considérant un prix du carburant à 1,50 € (moyenne pour le SP95), vous ne pourrez pas acheter une voiture qui consomme plus de 6,67 l/100 km.

Ce raisonnement débile conduit à ce que beaucoup de monde roule en diesel.

Je préfère une caisse d'occasion à 22 000 € et rouler à l'essence qu'une caisse à 28 000 € pour rouler au gasoil. Le problème c'est uniquement la revente ... aux moutons.

Par

Bonjour !

Pour ceux qui parlent de la catégorie "coupé". En effet elle est absente. C'est, presque par définition, une catégorie de voiture "plaisir". Donc presque par définition, elle ne fera pas partie des choix "de raison", si vous voyez ce que je veux dire... En plus un coupé est souvent mieux motorisé (sauf exception), donc plus gourmand, mais aussi plus cher à assurer en moyenne. Bref, aucunement un choix "de raison"...

MC

Par

En réponse à narmer

Exemple 1 : vous aviez précédemment un budget carburant de 150 € par mois maximum, et vous ne pouvez pas aller plus loin. Vous faites 1 500 km mensuels en moyenne. Avec un tel budget, et en considérant un prix du carburant à 1,50 € (moyenne pour le SP95), vous ne pourrez pas acheter une voiture qui consomme plus de 6,67 l/100 km.

Ce raisonnement débile conduit à ce que beaucoup de monde roule en diesel.

Je préfère une caisse d'occasion à 22 000 € et rouler à l'essence qu'une caisse à 28 000 € pour rouler au gasoil. Le problème c'est uniquement la revente ... aux moutons.

   

SI vous lisez jusqu'au bout, vous verrez que justement je parle ensuite du choix essence/diesel en disant bien que le diesel ne s'amortit que dans de rares cas...

MC

Par Anonyme

Sirius = commercial Renault.

Par Anonyme

Article intéressant, mais il y deux point sur lesquelles je ne suis pas d'accord; l'entretien à mini 150€ est sous-évalué.

Par ex: une distrib tout les 4 ans à 400€, ça nous fais 100€ par an...

Sur quel modèle vous êtes vous basé pour sortir ces estimations hasardeuse?

Je suis convaincu que pour l'achat d'une voiture d'occasion il faut au moins avoir la moitié du prix d'achat prévu pour l'entretien (C'est relatif hein!).

Le risque de panne ou d'entretien médiocre est grand quelque soit le type de véhicule, il faut le prévoir sous peine de se retrouvé avec un tas de ferraille dangereux...

Ensuite la différence de prix à l'occasion entre un essence et un diesel est bien plus importante que ce que vous nous dites! Cela peut-aller du simple au double! ( même dans ce cas des illuminés choisissent le mazout... :buzz:)

On peut vraiment faire des affaires en or sur les essences!

Elles sont moins chère neuve et elles décotent beaucoup plus vite!

Sinon c'est pas mal, ça peux aider certains n'ayant pas les connaissances à choisir un véhicule adapté, quand je vois certains faire leurs 10min aller-retour quotidiennement tout seul dans un monospace diesel de 150ch j'en pisse de rire, le mieux c'est quand ils chialent parce-que le turbo ou les injecteurs sont flingués! :love:

Par Anonyme

C'est simple comme question, la meilleure occase, c'est celle qui :

1 - qui rentre dans mon budget "global"

2 - Qui correspond à mes besoins

3 - Qui me plaît

Après, chacun à le droit de placer les 1, 2, et 3 ou il veut, on est en République bordel.. :bah:

Par §pou031lk

En réponse à Anonyme

Et si je dors dans ma voiture? que je fais beaucoup de route, que je prends souvent des chemins, la neige, 3 gosses? et que je charge et du poids et du volume? un truc fiable, sans entretient? et qui pousse suffisamment pour rouler dynamique en montagne? Et surtout dans laquelle je dois pouvoir y mettre un vtt bien crade sans avoir peur?

Ben on achète pas cher (même parfois on vous donne de l'argent pour vous motiver à le prendre!!) un bon gros break des années 90, avec un bon vieux turboD, et on entretient soi-même! ça coute moins cher que d'acheter une caisse quasi neuve. En plus bien plus fiable car pas d’électronique.

Et point de vu patate, ben c'est largement suffisant pour doubler les escargots dans les montées. Là pas peur de salir l'intérieur!

   

complètement d'accord , surtout pas d'électronique , mon gendre est resté sur la route déja deux fois a cause de la sonde de pression carburant avec une 206 en plus elle n'est pas accessible cout 90E la pièce plus deux H de main d'o

Jamais resté en rade sur la route avec une XM turbo d 12 et j'use la sixième je les lâchent a 550 MK en faisant l'entretien mini Vehicule mal considéré a tord et peu couteux 6 ch fiscaux assurance 6,5litre de gaz oil/100

Par Anonyme

Couple avec un enfant : catégorie à éviter : break ????

Est-ce que les mots "poussette" ou "lit parapluie" vous disent quelque chose ?

Je rempli très régulièrement jusqu'au plafond ma fabia combi (certes un petit break mais à grand coffre), et quand j'aurai un deuxième enfant soit j'achèterai un coffre de toit, soit je changerai de voiture...

Par

En réponse à Anonyme

Couple avec un enfant : catégorie à éviter : break ????

Est-ce que les mots "poussette" ou "lit parapluie" vous disent quelque chose ?

Je rempli très régulièrement jusqu'au plafond ma fabia combi (certes un petit break mais à grand coffre), et quand j'aurai un deuxième enfant soit j'achèterai un coffre de toit, soit je changerai de voiture...

   

Oui, tout à fait puisque je suis moi-même doté de progéniture... Et justement, avec UN enfant, il vaut mieux justement prendre une compacte avec un coffre de toit si nécessaire, plutôt qu'un break plus encombrant et plus cher (le plus souvent), à l'achat. Parce qu'en plus, les enfants grandissent, et qu'au bout d'un moment, eh bien plus besoin de poussette ou de lit parapluie. Après, pour voyager, on peut aussi privilégier la poussette canne à la grosse poussette 4x4 qui effectivement prend une place inouïe dans un coffre. Bref, oui, pour nous, un break n'est pas nécessaire pour un couple avec un seul enfant. Mais vous avez le droit de ne pas être d'accord. Dans ce cas là aucune catégorie n'est à déconseiller à personne. Toutefois personne ne détient la vérité absolue.

MC

Par

En réponse à Anonyme

Article intéressant, mais il y deux point sur lesquelles je ne suis pas d'accord; l'entretien à mini 150€ est sous-évalué.

Par ex: une distrib tout les 4 ans à 400€, ça nous fais 100€ par an...

Sur quel modèle vous êtes vous basé pour sortir ces estimations hasardeuse?

Je suis convaincu que pour l'achat d'une voiture d'occasion il faut au moins avoir la moitié du prix d'achat prévu pour l'entretien (C'est relatif hein!).

Le risque de panne ou d'entretien médiocre est grand quelque soit le type de véhicule, il faut le prévoir sous peine de se retrouvé avec un tas de ferraille dangereux...

Ensuite la différence de prix à l'occasion entre un essence et un diesel est bien plus importante que ce que vous nous dites! Cela peut-aller du simple au double! ( même dans ce cas des illuminés choisissent le mazout... :buzz:)

On peut vraiment faire des affaires en or sur les essences!

Elles sont moins chère neuve et elles décotent beaucoup plus vite!

Sinon c'est pas mal, ça peux aider certains n'ayant pas les connaissances à choisir un véhicule adapté, quand je vois certains faire leurs 10min aller-retour quotidiennement tout seul dans un monospace diesel de 150ch j'en pisse de rire, le mieux c'est quand ils chialent parce-que le turbo ou les injecteurs sont flingués! :love:

   

Pour le coût d'entretien, je me suis arrêté au tarif d'une révision annuelle, sans tenir compte d'autre chose. Et pas mal de voitures aujourd'hui ont une distribution par chaîne (de plus en plus d'ailleurs).

Pour les différences de cote entre essence et diesel, du simple au double dites-vous ? Sur les tout petits prix peut-être (1 000 € une essence, 2 000 € un diesel), mais vous ne me ferez pas avaler qu'une Clio récente c'est 8 000 € et que son équivalent diesel c'est 16 000 € ! Voyons...

Cordialement

MC

Par Anonyme

Personnellement, (célibataire sans enfant), j'ai abandonné les berlines Premium car cela décote beaucoup trop (c'est cela le vrai coût d'une voiture. L'essence, l'entretien et l'assurance c'est de la dînette dans le budget).

Dorénavant, ce n'est plus une mais deux voitures d'occasion mon choix idéal ;-) deux autos complémentaires.

Un daily diesel de 75 poneys et un jouet 2 places anglais V8 de 385 cv pour le plaisir.

Dans les deux cas, décote limitée (surtout pour l'anglaise) et je peux choisir ma voiture selon mon envie ou mes besoins du jour ! Au final, l'investissement est assez équivalent à un premium allemand mais le coût de possession est très inférieur car la décote est très limitée.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Personnellement, (célibataire sans enfant), j'ai abandonné les berlines Premium car cela décote beaucoup trop (c'est cela le vrai coût d'une voiture. L'essence, l'entretien et l'assurance c'est de la dînette dans le budget).

Dorénavant, ce n'est plus une mais deux voitures d'occasion mon choix idéal ;-) deux autos complémentaires.

Un daily diesel de 75 poneys et un jouet 2 places anglais V8 de 385 cv pour le plaisir.

Dans les deux cas, décote limitée (surtout pour l'anglaise) et je peux choisir ma voiture selon mon envie ou mes besoins du jour ! Au final, l'investissement est assez équivalent à un premium allemand mais le coût de possession est très inférieur car la décote est très limitée.

   

Enfin un gars qui à un raisonnement intelligent. Ça fait plaisir !!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Couple avec un enfant : catégorie à éviter : break ????

Est-ce que les mots "poussette" ou "lit parapluie" vous disent quelque chose ?

Je rempli très régulièrement jusqu'au plafond ma fabia combi (certes un petit break mais à grand coffre), et quand j'aurai un deuxième enfant soit j'achèterai un coffre de toit, soit je changerai de voiture...

   

entièrement d'accord avec ce poste.

Nous sommes un couple avec un enfant habitant en centre ville et on a aussi opté pour une fabia 2 combi (tsi 105 dsg7 - moins de 10000 km/an) en occasion.

rapport "taille du véhicule/volume de coffre" imbattable en ville. Agrément de conduite plus que correcte et confort suffisant sur long trajet.

Consommation raisonnable pour une essence : 6,4l/100km sur un Lille - Lyon à 130km/h, le coffre chargé à bloc. Consommation calculée par mes soins et non par l'ODB.

Bon par contre en ville et plus particulièrement à froid la conso s'envole

Par Anonyme

on divorce ! et la tu n'as plus les moyen pour acheter ton coupé !

Par §Sha574ck

Les ligne sur les charges lourdes ou remorque est incomplet. C'est surtout le couple qui compte dans ces cas là (même si un véhicule d'une puissance donnée à le couple qui va avec).

Vu que c'est un guide sur les voitures d'occase, ceux concernés par ces lignes doivent choisir un turbo-diesel (les essences turbo étant plus récents) parce qu'à mi-régime (rythme de croisière normal), un essence 150ch galère plus qu'un diesel 150ch s'il est chargé.

Par §Los703Ph

Bonjours a tous j'aimerais votre avis pour l achat d'un véhicule j'hésite entre la Peugeot 3008 et le C4 Picasso que pouvez-vous me dire sur cest deux modele svp merci pour vos réponses

Par Anonyme

En réponse à §win731Ay

Perso, je suis en couple sans enfant... j'ai acquis un break (essence car roulant bien moins depuis plusieurs années maintenant), n'aimant pas la philosophie SUV ou monospace et préférant le volume de chargement et le "style" plus dynamique sans sacrifier le côté pratique de ce type de véhicule (avis perso, je ne dis pas du tout que les SUV ou les monospaces sont de la merde hein :redface: )

Bref, ce break m'évitera de partir en recherche d'une auto "en urgence" (surtout de ce segment en essence, bien rare dans nos contrées) et d'être prêt à recevoir le bout de chou qui pointera son nez forcément un jour. Après tout, autant anticiper si on le peut, bien entendu :jap:

Pour le reste, l'article ne semble pas dénué de bon sens et permettra à ceux qui ont ce projet de changement d'avoir une idée de ce qui leur correspondrait.

Néanmoins, je suis d'avis de considérer que, l'achat d'une auto, c'est parfois pour la garder plusieurs années, où la situation familiale peut changer donc si on est du genre à garder longtemps une auto, mieux vaut aussi avoir une idée du futur à moyen terme afin de choisir une auto selon ce critère (ainsi que la fiabilité sur un modèle qui a quelques années), plutôt que selon l'instant présent...

L'auto est certes un bien de consommation, mais pas à outrance...

   

J'ai acheté comme cela une Xantia Break essence voici 10 ans: 60 000km pour 6000€. J'étais célibataire et sans enfant. La plupart de mes amis me prenaient pour un fou.

Bilan 10 ans plus tard: j'ai encore ce véhicule qui a 260 000km. Et aussi une femme et 3 enfants. Je suis bien content de ne pas avoir pris une 206 HDI à l'époque ! Je n'ai "investi" que de l'essence, de l'huile, des filtres, quelques jeux de plaquettes de frein et un jeu de disque et des pneumatiques. Trois pannes en 10 ans: une batterie au bout de 5 ans, une bielette de correcteur de suspension < 100€ (qui a nécessité un remorquage car en vacances), et une canalisation d'assistance de direction (rouillée après 14 ans de service) à 250€.

On oublie souvent que la fiabilité est supérieure et les coûts d'entretien inférieurs sur un véhicule à motorisation essence (cela va peut-être changer avec les injections directes turbocompressées).

Par §opc787IZ

En réponse à SiriusRST

La Laguna 3 sans hésiter.

Véhicule très fiable, robuste, bien conçu.

Pour 10-13 000€ on a:

Une Initiale 2.0T Essence 170ch en boîte automatique entre 70 et 120 000km.

La finition est très bonne, et la liste d'option est longue comme le bras.

Entre autres clim bizone automatique et feux bi-xénons directionnels, vous avez aussi le cuir (bonne qualité, jamais craquelé même après 7ans), les sièges électriques et chauffants, le double toit ouvrant, la panoplie d'airbags et une freinage qui fait mordre le véhicule sans appuyer à fond.

Les prestation routière et le dynamisme (surtout en 2L Essence turbocompressé) sont dans le haut du panier.

Le meilleur rapport qualité/prix en terme de berline/routière d'occasion.

Le petit plus ?

Conçue et fabriquée en France.

   

L'article parle d voiture pour rouler.

Passer son temps chez le garagiste n'est pas le but, hein :bien:

Par §opc787IZ

En réponse à Anonyme

Malheureusement ta Laguna 3 ou autre ne sont pas élaborés par Renault Sport, roue directrice arrière ou pas, berline ou coupé. Ce sont des sous-produits.:bah:

J'aurais préféré que tu proposes une Mégane RS reine de sa catégorie.

Quant au cuir ce n'est ni du cuir 'Nappa' ni du 'Connolly' donc d'une qualité quelconque.:bah: Pas de quoi en faire de la pub, tu crois pas?:confused:

   

Reine de mocheté, OK, sinon, je ne vois pas...

Par §opc787IZ

En réponse à manuel cailliot

Bonjour !

Pour ceux qui parlent de la catégorie "coupé". En effet elle est absente. C'est, presque par définition, une catégorie de voiture "plaisir". Donc presque par définition, elle ne fera pas partie des choix "de raison", si vous voyez ce que je veux dire... En plus un coupé est souvent mieux motorisé (sauf exception), donc plus gourmand, mais aussi plus cher à assurer en moyenne. Bref, aucunement un choix "de raison"...

MC

   

Quid de l'achat "passion" qui est également un achat "raison"? :voyons:

Pour moi la "raison" me pousse à acheter une voiture "passion", et pas à établir un budget essence sur l'année, et encore encore moins à faire de l'éco-conduite.

Du coup, as-tu une voiture à me conseiller, Manu?

Par §opc787IZ

@MC

Je vois que tu ne mentionnes pas les différences entre les restylages (phase1/phase2) des véhicules. En général, les phases 2 corrigent la majeure partie des problèmes découverts sur les phases 1. Du coup, les phases 1 ont tendances à décôter (bien pour le budget achat) mais les phases 2 coûtent moins chères en entretien (bien pour le budget entretien).

Est-ce un oubli ou y a-t-il une raison particulière pour ne pas le mentionner?

Ca me parait être un point important pour l'achat d'une voiture d'occase.

Par §opc787IZ

Pas de réponse? :bah:

Par §sli524nz

En réponse à Anonyme

Malheureusement ta Laguna 3 ou autre ne sont pas élaborés par Renault Sport, roue directrice arrière ou pas, berline ou coupé. Ce sont des sous-produits.:bah:

J'aurais préféré que tu proposes une Mégane RS reine de sa catégorie.

Quant au cuir ce n'est ni du cuir 'Nappa' ni du 'Connolly' donc d'une qualité quelconque.:bah: Pas de quoi en faire de la pub, tu crois pas?:confused:

   

Cuir "Connolly"...

J'adore, aussi. Mais on ne le trouve plus que sur des vieilles occasions...

Connolly a fait faillite en 2002. Et on n'en trouve plus qu'en artisan.

Par §Ber138oy

En réponse à §sli524nz

Cuir "Connolly"...

J'adore, aussi. Mais on ne le trouve plus que sur des vieilles occasions...

Connolly a fait faillite en 2002. Et on n'en trouve plus qu'en artisan.

   

Très bon reportage et conseils. Cependant on oublie là le papa "célibataire" pressé. Je veux dire le gars qui aime les sportives, mais qui de temps en temps doit transporter bébé en toute sécurité et sérénité. Il a le choix entre une petite citadine affutée (ex: Mini John Cooper Works, Ford Fiesta St, Polo GTI, Clio RS...) et une compacte sportive (si, si ça existe) (Leon Cupra R, Mégane Rs, Golf GTI...). Souci, la première catégorie manque d'espace quand il a bébé et la deuxième en a trop quand il ne l'a pas.

C'est justement ce qui me fait me questionner en ce moment. Heureux papa d'un garçon de bientôt dix mois, je dois changer de voiture. J'ai une Seat Ibiza FR de 2008. Bon certain diront que ce n'est pas une sportive, mais c'en est une: 130 cv, 310nm pour seulement 1130kg. Qu'ils en essaient une et qu'ils disent encore que ce n'est pas une sportive ;-)

Bref ce n'est pas le sujet. Ce que je voudrai savoir c'est ce que vous les "Caradisiacogistes" vous me conseillerez.

Merci pour les conseils et suggestions futurs.

Par §Jea565lO

il manque une catégorie : célibataire avec enfants !

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs