Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Rallye : plus de libertés pour les organisateurs et des moteurs 1.6l turbo dès 2011 pour le WRC Le Conseil Mondial du Sport Automobile a accouché d'une belle réconciliation qui a paradoxalement signé la fin de carrière du président de la FIA, Max Mosley. Mais il y a eu d'autres sujets abordés et notamment le rallye qui vit toujours dans

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bien sur que le Monte Carlo n'est pas là...!!!!!!!!!!!!! Ils ont choisis l'IRC pour 2010 !!!!!!!!

Par Anonyme

alors c'est en Limousin que se deroulera la manche francais ou pas????

Par Anonyme

 Donc, pas de bridage en vue...?

Par Anonyme

Ouais 1600 cm3 , trop cool, vive les moteurs bien puissant! Comme ca je vais pouvoir m'inscrire avec mon auto,lol!!!

Par Anonyme

regarde combien sortais une R5 turbo maxi ou une F1 turbo avec un 1500 cm3 et tu verra si ta voiture tiendra la comparaison

Par Anonyme

 J'espère que la manche Française restera en Corse !!! :lover: Oui cela reste encore un peu flou !! Dreamcarclub.overblog.com

Par Anonyme

Tu sais Speed,1600 cm3 sans bride en restant fiable,c'est 450 cv sans problèmes.Donc pour moi,il y aura une bride pour se tenir autour des 320 cv...A titre d'exemple avec la technologie de l'époque,la meilleure 205 t16 et son 1800cc  "Michelle Mouton au Corse 1986" développait 508 cv et les Lancia S4 arrivaient à 580 cv..Plus fort encore,la 405 t16 peak pikes avec son moteur porté à 2 litres donnait 800 cv au niveau de la mer...Donc,pas de crainte à avoir de ce coté.Le spectacle sera au rendez-vous.

Par Anonyme

Speed était encore dans les boules à papa à cette belle époque du rally....:jap:

Par Anonyme

Ouais speed kler! T'es un gros bouffon qui nous pnd encore un de tes comm' de merde habituel!!!! Dégage tocard!

Par Anonyme

Ca fait plaisir d'entendre la critique, surtout celle de relou le Speed, qui attaque bien évidament sur la personne car il ne peu attaquer sur les idées, donc retour de baton, dégage tocard toi meme! Surtout que ton commentaire apporte rien de bien constructif (le mien pas trop non plus, mais j'exprime juste un raz le bol de la FIA et de ces nouveaux réglements à la cabu). Pour arthur, oui effectivement je n'était pas né à cette époque, mais est-ce une tare? Non car internet existe et permet de revoir cette merveilleuse époque grace aux vidéos d'époque, que j'apprécie vraiment d'ailleurs (surment la meilleure époque du rallye, à mon sens). Maintenant, c'est vrai que la réponse de wracing70 est bien formulé et bien argumenté, mais à part pour la R5 turbo(qui à valeur d'exception, avec une belle puissance et surtout un poids plume, ce qui lui fait un super rapport poids puissance, le poids étant réglementé aujourd'hui sa sera plus possible), il se saborde lui meme car les autos qu'il site font plus de 1600cm3. Comme quoi 200cm3 de plus ou moins peuvent faire une sacrée différence! Après pour Yves et toujours wracing 70, c'est vrai que je n'est pas bien exprimé le fond de ma pensée et en étant flemmard pour le coup, ca donne un commentaire pas très intéressant, mais c'était surtout le ral-le bol contre la FIA est un avis personnel, certe mal exprimé des 1600 turbo, oui pour l'IRC, mais j'attends plus du WRC, simplement! Meme si je sais que mon auto ne rivalisra jamais avec des betes de course des années 80 et encore moins maintenant. Ce qui me fait peur c'est juste qu'avec les brides du réglementson y perde en puissance et en spectacle! Voili voilou l fond de ma pensée! Désolé pour le pavé de réponse, un peu long!!!

Par Anonyme

Speed,j'ai travaillé sur les T16 de 1983 à1986..La technologie a bc évoluée entre-temps. Tu parles des brides de puissance.Les WRC actuelles en ont aussi et sont limitées autour de 320- 330 cv.La 307 était l'exception avec ses 360 cv..Merci Bozian. Moi,perso,je pense qu'un 1600 turbo sera interessant par le fait que plus la cylindrée unitaire est petite,moins il y a d'inertie et ces moteurs tourneront autour de 6500 T/mn contre 5000 aux 2 litres actuels..Ils seront donc plus vivants et auront une tonalité moins grave que les actuelles qui se sont de véritables tracteurs..Et leur couple ne sera pas loin des WRC 2009. Les autos que je cite faisaient effectivement 200cc de plus mais surtout n'étaient pas bridées !!!C'était juste un exemple pour te dire que tirer 450 cv d'un 1600 ne pose pas de problèmes.Mais l'époque du groupe B est révolue à tout jamais hélas. les 1600 turbo seront donc forcément bridées elles aussi mais ce sera toujours mieux que des 2 litres atmo comme en IRC qui sont bridées à 8500 t/mn et surtout qui ne peuvent pas avoir l'admission à 4 papillions comme les anciennes "Kit-car" type 306 ou Megane pour ne citer que les deux plus connues. La nouvelle réglementation est donc pour moi un moindre mal par rapport à ce qui était prévu,sachant que de toutes façons,les monstres" genre groupe B "en rallyes est une époque que vous n'aurez plus jamais l'occasion de connaître.Hélas pour vous....Et peut-être tant mieux pour les pilotes.

Par Anonyme

Pour certain pilote, peut etre pas pour tous! Sinon c'est bien d'avoir l'avis et l'analyse de quelq'un de calé et compétant! Ca fait plaisir! Après je suis tout à fait d'accord avec vous pour dire que les 1600 cm3 peuvent etre sympas, car vivant (j'en ai eu la preuve en allant sur des rallyes) mais on ne m('enlèvera pas de la tete que les "gros" moteurs le sqont aussi et peermettre de sortir bien plus de chevaux! Nostlagique du temps des groupe B? oui touit à fait car je pense qu'avec le niveau de sécurité actuels des autos et de la technologies des moteurs on pourrait en avoir aujourd'hui sans aucun problème de sécurité! Après je suis un peu utopiste et tiens pas compte des réalités économiques! C'est juste un désir de fan qui veut voir la meilleure "lutte " possible entre les pilotes sur les meilleures machines jamais construites (aussi bien en termes de puissances, tenue de route ou sécurité, voir dans le future vironnement)!!! Et que ces réglements qui entravant à tout va en définissant tout les aspects techniques des véhicules (qu'il occupent dejà bien de l'organisation et de la sécurité des courses) va à l'encontre de mon principe selon laquelle la course est un laboratoir de dévellopement pour les voitures (ou futures voituires de routes) et que pour celà on doit laisser de la liberté au ingénieurs pour tester des choses!D'ou mes coups de gueles!

Par Anonyme

Et puis il ne faut pas négliger la tendance du secteur automobile. Avec le downsizing, des 1600 turbo essence qui feront de 130 à 200 ch équiperont un paquet de voitures dans les années à venir. Ca rendra les wrc + proches de la production et si ça pouvait faire que les innovations des motoristes de compétition descendent dans les voitures de monsieur tout le monde, ce serait encore mieux !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité