Par Anonyme
La Laguna GT beneficie aussi du 2.0T de 205ch.
Vaillant , mis à jour
Renault Mégane GT : la famille s'agrandit !
Déposer un commentaire
Par Anonyme
La Laguna GT beneficie aussi du 2.0T de 205ch.
Par Anonyme
exact :jap:
Par Anonyme
Voyons voir ce qu'elle a dans le ventre... à vrai dire je n'aime pas du tout...
Est-ce que tu pourrais développer un peu ce point ?
Pour moi, l'idée est sympa, elle vient compléter la gamme Mégane. La voiture idéale pour celui qui veut un look sportif avec des performances sympa, sans pour autant avoir besoin de la puissance de Megane RS...
Et ça permet d'offrir une alternative sur le segment des diesels "sportifs", où la concurrence est déjà bien implantée !
Au niveau de la réalisation, ça reste relativement sobre, seule la double sortie fait un peu tuning :p
Par Anonyme
je n'ai rien contre l'aspect mécanique...
mais d'un point de vue esthétique, les boucliers avant et arrière tiennent plus du bricolage amateur que d'un constructeur présent au haut niveau de la F1...
suffit de demander :D
Par Anonyme
Merci pour la précision, il est vrai que le bouclier arrière est assez spécial :ange:
Mais bon, il faut toujours voir en vrai, souvent les photos ne donnent pas la même impression :o
Par Anonyme
elle est méchante la megane. j'en veux une gratuite
Par Anonyme
Décidément, il font vraiment pitié chez Renault en ce moment...Pour prétendre à une certaine légitimité en haut de gamme, ils vont badger toute la gamme d'une version "GT" ! Quelle misère ! Leurs véhicules sont loins de pouvoir soutenir la comparaison avec la moindre GT digne de ce nom et ils croient que leur notoriété en tant que constructeur haut de gamme va y gagner avec un piètre bagde. Le tout enveloppé de quelques artifices tunning...
Il faut vraiment prendre les consommateurs de haut de gammes pour des imbéciles en tablant sur l'image qu'ils vont véhiculer avec leur GT de pacotille.
Car ces versions GT ne servent qu'un but signifier que RENAULT est capable de construire des véhicules classieux.
Aprés l'échec de VEL SATIS la démission de l'AVANTIME et l'abandon du concept original du KOLEOS ( proto ) ; il peuvent toujours ramer pour tenir tête et faire de la marge face à des marques vértablement nobles.
Quand je pense qu'il possédaient une marque comme ALPINE et qu'ils n'ont même pas été fichus d'en faire l'équivalent de PORSCHE...
Quel gachis ! Ils avaient véritablement un badge valorisant et qui pouvait servir sur un tas de segments rémunérateurs.
Imaginez ce que serait aujourd'hui un BOXTER C-C, une CARRERA 4 ultra light, un CAYENNE chassis court labélisés ALPINE et "made in FRANCE"...
A vos photontages messieurs !!
Non ce n'est pas un rêve Renault aurait du promouvoir cette marque au lieu de la laisser mourir. Elle aurait servi l'exotisme Français au japon et aux states et Renault ce serait concentré sur son savoir faire : Des autos pour monsieur tout le monde avec un brin de créativité.
Oui : Je n'aime pas ce que Renault fait
Oui : je regrette la disparition d'ALPINE
Non : je ne vis pas dans le passé
Non : Renault ne pas de bons chois pour créer son identité en haut de gamme.
Par Anonyme
:??: :??:
euhhhhhhhhhhh moi je suis du meme avis que GDN, mais tellement de marques francaises capable de faire des GT sont mortes ou presque. je sais pas si ventury est mort ou presque, mais ce qui semblait etre le renouveau des GT francaises est loin de ce a quoi on s'attendait, alors si Renault fait renaitre Alpine, attention a ne pas tomber de plus haut
Par Anonyme
Pitoyable ces versions GT !
Tout ça pour faire croire au public que RENAULT sais faire de la voiture un petit peu classe !
Un bagde "GT" et des accéssoires tunning...
L'idée c'est de revaloriser l'image haut de gamme du constructeur.
Mais c'est trop tard ! Aprés l'abandon de l'AVANTIME ,l'échec de VEL SATIS et l'oubli du concept original de KOLEOS ; RENAULT n'a plus de crédibilité dans les marques de noblesse.
Quand je pense qu'il possédaient la marque ALPINE et qu'il n'ont sù que la laisser mourir...
Ce label aurait pu servir l'exotisme Français au japon et au states et assurer de la marge. Imaginez ce que serait un BOXSTER C-C, une CARRRERA ultra light, un CAYENNE chassis court...
A vos photomontages méssieurs !
ALPINE avait le potentiel sportif pour devenir une marque haut de gamme et RENAULT aurait dû se concentrer sur ce qu'il sait faire : des voiture pour Monsieur Tout le monde avec un brin de créativité.
Oui, je n'aime pas RENAULT.
Oui je regrette la disparition d'ALPINE. Non, je ne vis pas dans le passé.
Non RENAULT ne fais pas de bons choix pour servir son image.
Par Anonyme
Tiens la même réflexion, mais en plus court et moins fournis en faute.
Jacky, ne mélange pas tout VENTURY avait besoin de beaucoup plus de temps pour se construire une véritable image et les conditions économiques n'était pas les mêmes. Dans le cas d'ALPINE c'est différent. Ils avaient tout un passé à faire valoir mais Renault préfére produire vite et mal des LAGUNA GAZOIL plutôt que de construire une vraie stratégie.
Renault pense qu'en faisant une berline large et longue ( VEL SATIS ) au look décalé, les clients du haut de gamme adhèreront.
C'est fichu Renault se plante depuis des années et ils sont condamnés dans leur rôle de bons communicants faisant réver ( voir NEPTA ) mais concrétisant trés mal avec leur productions.
Par Anonyme
il est vrai...
mais en tant que fan de Ferrari, je peux te dire que l'evolution et partout, les Ferrari n'ont plus la meme philosophie depuis la mort d'Enzo.
ah.... cette F40... :love: :love: :love:
Par Anonyme
Tiens la même réflexion, mais en plus court et moins fournis en faute.
Jacky, ne mélange pas tout VENTURY avait besoin de beaucoup plus de temps pour se construire une véritable image et les conditions économiques n'était pas les mêmes. Dans le cas d'ALPINE c'est différent. Ils avaient tout un passé à faire valoir mais Renault préfére produire vite et mal des LAGUNA GAZOIL plutôt que de construire une vraie stratégie.
Renault pense qu'en faisant une berline large et longue ( VEL SATIS ) au look décalé, les clients du haut de gamme adhèreront.
C'est fichu Renault se plante depuis des années et ils sont condamnés dans leur rôle de bons communicants faisant réver ( voir NEPTA ) mais concrétisant trés mal avec leur productions.
Par Anonyme
"s'agrandiT" et non pas "s'agrandie" non?
Par Anonyme
ah oui peut être bien... :lol:
je vais retourner au CE2 je crois... :cry:
Par Anonyme
Je pense que Renault essaie de faire un parallèle avec la F1. Changer d'image prend du temps. Vous devez savoir que Renault à sa création fabriquait des voitures de haut de gamme. Avec la nationalisation d'après-guerre, feu la Régie, a décidé de construire des voitures populaires (Dauphine, R5...). La privatisation date de 1996, en 10 il est difficile de changer du tout au tout. Regardez le changement en 10 ans. R19->Megane ; Laguna-> Laguna 2 ; Super 5-> Clio 3... D'une entreprise au bord de la faillite (1996), Renault est devenue le 4ème Groupe automobile mondiale. La marque Renault est une goutte d'eau dans le Groupe Renault. Dacia, Renault Samsung Motors, Nissan sont l'avenir du Groupe en attendant la mise sur le marché des futures Renault. Rendez-vous en 2009, et faisons un bilan de l'ère Ghosn.
Par Anonyme
S'il y avait que celle là :
{En fait, l'appellation ‘GT' symbolise l'union des thèmes sportivité et luxe... un cran en dessous de la gamme RS... et sera rapidement étendu}
C'est l'appellation qui sera étendu{{e}} ?
Si oui alors il y a un E au bout na (sera est le verbe être !!!!) :pfff: :p
Par Anonyme
{le numéro que vous avez demandé n'est plus en service actuellement, merci de ne pas renouveler votre appel...} :lol:
Par Anonyme
Bonsoir Monsieur X qui semble bien connaître la marque RENAULT et qui la defend parce qu'elle représente le quatrième groupe mondial...
Le trés probable premier groupe automobile mondial sera bientôt TOYOTA et voyez leur démarche avec LEXUS...
Rien à voir avec ce que Renault entend nous faire avaler avec ces essais ratés en haut de gamme. ALPINE avait le potentiel Marketing pour devenir LA griffe d'exception dans le monde entier si elle avait été exploitée avec énergie.
Quant à l'univers haut de gamme d'avant guerre que vous évoquez ; c'est parfaitement hors contexte.
TOYOTA n'était rien à ce moment là.
BMW non plus si on se réfere à ces dates surrannées.
RENAULT doit se cantonner à construire des voitures simples et fiables.
Car la fiabilité de ces produits entâche lourdement son identité.
En 89 RENAULT à montré des gages de fiabilité avec son plan ZERO DEFFAUT et le lancement de la R19. Son image s'est sensiblement améliorée et c'est à ce moment là qu'il fallait promouvoir une marque annexe comme ALPINE.
Par Anonyme
Bon, on l'a compris, GDN ne croit pas du tout au développement de "GT" dignes de ce nom chez Renault...Toutefois, un petit rectificatif s'impose concernant le 4x4 Koleos: il verra bel et bien le jour en 2008 et sera très proche du concept car présenté au mondial cette année.
Par contre, je pense qu'il manque un argument pour expliquer pourquoi ni Citroën ni Peugeot ni Renault ne savent faire de véritables "GT". Une "GT" digne de ce nom doit avoir un vrai moteur, entendez par là un moteur qui ait une âme, pas un 4 pattes ni un erzatz de V6 à la sauce coréenne. Or aujourd'hui, que proposent ces marques en termes de motorisation la plus valorisante ? Un V6 essence chez PSA qui peine à cracher plus de 200 Cv là où BMW en sort 265 (pour la même cylindrée) et Audi 250...Un V6 HDI qui fait également triste figure face aux allemandes ou même aux japonaises (je pense aux diesels Honda par exemple) ! Un V6 essence chez Renault qui a besoin de 3.5 L de cylindrée pour sortir 280 Cv voire 300...On obtient invariablement le même résultat: des autos sans saveur au niveau du plaisir de conduire. Certes PSA et Renault se rattrappent un peu avec les équipements de bords, le confort...mais pour ce qui est de la finition mieux vaut ne pas monter dans une 407 ou une Laguna ni même une Vel Satis, après avoir vu ce que fait Audi...ne serait-ce qu'aux places arrières !!!
Mais bon, cette appellation "GT" me fait penser aux présentations "sport" des versions DCI (et HDI chez PSA): un peu de maquillage pour faire avaler la pillule diesel...Aujourd'hui on voudrait nous faire avaler n'importe quoi, alors pourquoi pas une twingo "GT"...
Moi je vais coller ce sigle sur mon VTT, après tout, avec mes cuisses bien musclées et ma selle tout confort, je mérite bien ça !
Par Anonyme
Désolé Meur X. Mais je parle du KOLEOS d'origine...
pour l'avoir vu de trés prés ; je considère qu'il est aux antipodes du produit définitif.
Il avait une prestance proche d'un X5 et une fraicheur dans la lecture de son design qui laissait espérer une démarche novatrice dans ce segment.
Rien à voir donc avec le futur petit koleos de série.
Quant aux developpements moteurs que vous évoquez, il était déja évident au moment où RENAULT à oublié ALPINE qu'un moteur fort en cylindrée et débordant de puissance ne suffisait pas à asseoir l'identité d'une marque haut de gamme.
Cela contribue effectivement à crédibiliser le produit, mais travailler d'autre paramêtres commme la légereté ( synonyme de sportivité ) ce seraient révélés aussi payants.
Car ALPINE avait encore une fois dans sa culture la légereté et des moteurs vigoureux sans avoir recours forcément à des moteurs de trés forte cylindrée.
Par Anonyme
:lol: "sans avoir recours forcément à des moteurs de trés forte cylindrée." :lol:
Alpine GTA V6 GT (D500): 2.85 L de cylindrée
Alpine A610 Turbo (D503): 2.97 L de cylindrée
...
Si un 2.8L n'est pas une "grosse cylindrée" alors faudra m'expliquer dans quelle catégorie on classe les 1.4L et 1.6 L par exemple: ce sont des kartings ? :p
Certes on peut trouver plus en cylindrée, mais les modèles auxquels je faisais référence (Audi, VW, BMW, Jaguar, ...) sont tous équipés de moteurs tournant entre 2.5L et 3.2L de cylindrée.
Quand à Alpine, désolé, mais ce ne sont pas de vraies GT non plus mais plutôt des modèles "performance", ce à quoi une GT ne se résume pas: il faut du confort et de l'équipement également et on ne peut pas dire que les Alpines soient des modèles du genre !
Pour en revenir à mon propos, que MR. GDN a visiblement mal compris, je ne disais pas qu'il faut monter en cylindrée pour faire une GT estampillée PSA ou Renault, bien au contraire: il faut surtout optimiser...le poids aussi bien sûr...mais déjà les moteurs...et là y'a du boulot côté puissance et agrément d'utilisation (boite de vitesse incluse)!
Par Anonyme
L'alpine A 610 ne fait que 2,4 L de cylindrée
Votre querelle de sémantique à propos du sigle Gt est complétement stérile Personellement Gt Mégane me plait beaucoup et il n'y a pas que ce sigle GT qui a changé puisque les trains roulants ont été modifiés et je suis certain que sur route sinueuse elle doit enrhumer pas mal de ces GT hors de prix auxquelles vous faites allusion et que je ne pourrai jamais me payer La Mégane oui c'est ma limite Merci renault de ne pas faire des Gt que pour les riches
Quand à Alpine bien que la 610 en 1990 etait la GT avec la meilleure V max (275 km/h)et selon A Serpagi ancien pilote F2 et 24 H du Mans la plus rapide de toutes sur le routier de monthlery les snobinards préféraient le logo porsche ou ferrari C'est comme pour la Mégane contre la beauferie les performances et les qualités ne peuvent pas grand chose
daniel
Par Anonyme
Et tu viens nous parler de "beauferie" mon petit Daniel...non mais tu plaisantes j'espère quand tu parles d'une GT "à pas cher" ?! De toutes façons je crois que tu n'as rien compris à l'esprit "GT": une GT c'est pas juste une bombinette capable de laisser sur place les autres sportives. Soit dit au passage, vu que la mégane RS fait un peu pétard mouillé face à une "simple" BMW 330i ou encore face à une 147 GTA, cela m'étonnerait beaucoup qu'elle laisse sur place tant de VERITABLES GT...
De toutes façons on l'aura compris, toi tu rêves d'une Mégane-GT et tu crois qu'en collant ce logo à l'arrière de cette voiture passe-partout ça va la transfigurer ? Tu ne serais pas du genre à lui ajouter un aileron ou de plus grosses jantes ?
Et s'il te plait, revois donc un peu tes classiques, parce que l'Alpine A610 ne fait pas 2.4L de cylindrée mais bien 2.9L. Allez, je suis sympa, voici le lien qui donne les caractéristiques technique de ce modèle:
http://thierry.combaluzier.neuf.fr/a610_caracteristiques.htm
Par Anonyme
Revenons au sujet de départ : GT ne se traduit-il pas "Grand tourisme" ??
Y'a effectivement aucune allusion au sport dans ce terme !!!
Si une 205GTI est une sportive alors une 205 GTD aussi ?? :q
Cette dernière n'a rien mais alors absolument rien d'une sportive, non ?...
Je pense que le sigle GT est plutôt là pour démarquer un modèle en particulier, et non pour montrer un modèle avec un gros moteur bien puissant. Et qu'on dira de lui que c'est une sportive ! La renault clio V6 24 tiens bien son nom car par rapport à la clio de base, il doit y avoir - de 30% de pièces communes. Si renault aurai fait une clio GT (Voir aussi la 1ère 206 GT et son petit moteur 2.0L), il aurai démarquer ce modèle entre la V6 24V et la base....Réfléchissez à ça !!!
Dernière chose, un modèle sportif c'est quoi ?? C'est un modèle interdit sur route ouverte ? car qui dit sportif dit utilisation en "condition sport" donc sur circuit ! aprés puissant ou pas, les modèles route ouvertes ont des homologation bien précises pour avoir le droit de rouler sur route ouverte, mais le modèle sportif se démarque de tel manière à ne pas obéir à ces homologation de route ouverte (Pollution, Bruit, Sécurité active et passive,...etc)
:jap: :sol:
Par Anonyme
Finfou tu y vas un peu fort dans tes affirmations... :pfff:
Une bonne fois pour toutes, une GT c'est:
- une ligne élégante
- un moteur puissant (pas que pour les perfs, mais surtout pour donner de la souplesse de conduite et du plaisir, de l'aisance)
- un moteur noble, qui ronronne de façon agréable sous le capot et qui fait plaisir à entendre monter dans les tours
- un confort intérieur mêlé à un peu voire beaucoup de luxe (choix des matériaux, équipements, finition,...)
Alors ne tombez pas dans le panneau: les deux lettres "GT" bien souvent mélangées à d'autres (GTI, GTD) ne veulent pas dire que vous avez à faire à une vraie GT !
Concernant les "sportives", Finfou tu n'as rien compris à ce genre de véhicule: j'ai une 306 S16, c'est une sportive, et je ne roule pas comme un taré sur les routes, ce qui ne m'empeche pas de prendre mon pied lorsqu'une jolie route sinueuse s'offre à moi ! Une sportive permet certes d'aller sur circuit (quoique certains pourraient être surpris de voir ce qu'on fait avec des modèles "en dessous" lorsqu'on sait les prendre en main) mais elle permet surtout une conduite "sportive" qui permet de respecter le code de la route si on sait etre raisonnable: viens donc voir ce que fait ma S16 dans les enchainements de virages en épingle et tu comprendras vite la différence entre une conduite sport et une autre. :lol:
Par Anonyme
une 306 16s? Pourquoi pas une 104 Rallye!! mdr pffff
Par Anonyme
A quand une Clio 3 GT
Par Anonyme
Ouais et pourquoi pas une twingo GT :lol:
Quant à l'autre idiot qui se moque des 306 S16, j'espère qu'il n'osera pas prétendre que ce n'est pas comparable aux actuelles méganes parce que franchement la différence n'est pas énorme (ah si, la 306 S16 a moins de "bugs" électroniques... :lol: ). Quant au chassis et aux trains roulants, je préfère de loin ceux de la 306; sauf bien sûr si on évoque la mégane RS, mais là ce n'est plus le même monde...un monde auquel la mégane "GT" est loin d'appartenir... :ange:
Par Anonyme
Ouais, c'est pas pour rien que la gendarmerie en était équipée!
Par Anonyme
Je pense que produire une "Vrai" GT, avec un gros moteur performant (qui consome toujours un peu), avec tout ce qui va avec a savoir, boite de vitesse specifique, autobloquant, trains specifiques, etc... + l'equipement luxe associe, serait dans le contexte actuel, une GRAVE erreur de la part de Renault.
Une telle voiture couterait en gros le prix d'une BM330, l'image de marque en moins.
Compte tenu du revenu moyen des francais et du prix a la pompe, a votre avis combien de telles GT Renault vendrait par an ?
Comparez ca au montant de l'investissement pour mettre au point une telle voiture ?
Vous avez compris. Renault n'a pour le moment ni le savoir faire, ni l'infrastructure, ni l'image pour venir marcher sur les plates bandes de VAG ou BM. Cela represente trop de risques d'investire sur un tel marche. Ca prendrais de longues annees pour devenir competitif, et on est plus a l'epoque des previsions sur 10 ans.
Parcontre, a votre avis, combiens ya t il de clients prets a investir ente 20 et 30k euros dans une voiture efficace, donnant une image haut de gamme, relativement sobre, et qui n'iront jamais mettre les pieds sur un circuit, rarement sur une route de montagne et ne depasseront jamais le 150 : Reponse : yen a plein !!!!
Au final je pense vraiment que renault frappe Juste en annoncant cette gamme GT.
Ca serai meme une grave erreur de ne pas le faire, vu ce que produit la concurence actuelement (Golf GT, Leon FSI, etc...)
Desole pour certains (et c'est pas une attaque) mais l'epoque des Alpine 2L8 (ou 9) est belle et bien revolue, et nous nous dirigeons vers une aire ou les voitures devront etre sobres et peu polluantes AVANT d'etre (tres)performantes.
Et pour la petite histoire (et au risque de perdre en credibilite), je possede une megane RS, qui en terme de perfs ne fait pas dutout pale figure face a une BM330 et encore moins face a une 147GTA. L'ecart s'amenuise encore des qu'on va sur circuit.
Sauf que je l'ai paye moins de 20k euros, occaz moins de 6mois, moins de 7s 0-100 et moins de 8litres/100 a 130. Plein de petits moins qui font un gros PLUS.
Merci Renault.
Par Anonyme
:q
Par Anonyme
Pour l'avoir vu sur le Salon, les "accessoires Tunning" ne m'ont pas choqué, par contre quelqu'un a-t-il eu l'occasion de la tester ?
Par Anonyme
Franchement je verrais bien une mégane trophy de route avec un V8 de F1, 350 ch à 11000 tr/min. Carosserie sublime et moteur exeptionnel. :love:
Par Anonyme
Je pense qu'un Flat 6 Turbo de 450 ch a 6500 tr/min serait encore mieux !
Par Anonyme
Woui, mais pas à l'oreille.
Un petit peu d'exotisme voyons.
:D
Par Anonyme
Vu que l article et polemique je dis un grand bravo a renault pour la perte de vitesse qu'ils ont face a la concurence (seat cupra et fr) lol ca fait un moment qu'une ibiza se tappe un 160 ch en tdi alors un 150ch en gt c ringard
Par Anonyme
:sol: ah j'adore
je posséde déja la version luxe privilége 2.0L DCI 150ch qui pousse assez fort pour un diesel
j'ai vraiment hate de tester le moteur 2.0L DCI 175ch :D
voiture trés stable
j'avoue que la double sortie est " too much " mais les français sont fous :lol:
que de petites retouches qui donnent de plus en plus de style a cette fameuse mégane ...
Par Anonyme
Je trouve que c'est bien d'avoir sorti 2 nouvelles mégane. Sa permet a Renault de sortir une nouvelle gamme (gt).Et c'est bien pour se qui trouvé que le megane rs n'était pas assez puissante. En plus, ils sont fait quelque restillage un peu tuning qui sont bien réussi.
Par Anonyme
Par Anonyme
Il y a beaucoup d'avis partagés moi je vais vous donner le mien.Etant proprietaire d'une clio RS phase 2 je souhaite acquerir cette nouvelle megane pour plusieurs raisons.J ai lu vos commentaires ca parle de v6 de v8 de grosses cylindrees sans vraiment savoir ce ke c!Bien sur que ce n'est pas digne d'une GT mais il faut bien faire des petites variantes une petite touche de tunning avec un bon moulin diesel de 150 chv c plutot pas mal.Et puis niveau prix on est pas dans les prix exorbitans d'audi, je suis desole mais qud on voit la nouvelle S3 a plus de 40000 euros ca fait mal au cul surtout avec la decote essence!!!enfin cette 2 eme raison d emon changment et qu'une RS ca marche rien a dire c des petites bombes mais des ke vous commencez a faire de la route vous voyez bien laiguille de la pompe descendre!mais sinon rien a dire c de la put1 de caisse. Vive renault sport!
et impatient d'avoir ma nouvelle megane
Par Anonyme
c vrai la Gt est géniale!
Par Anonyme
une renault ca reste une renault pour leur slogan ils devraient plutot mettre : renault , destructeur d automobile
Par Anonyme
moi j'ai commander la megane GT je suis un "collaborateur renault" elle sera en vente d que je lé au bout de 4 mois pour les amateur envoyer moi un mail pour la résérvé
Megane GT 5portes
diesel
Toit ouvrant panoramique et lecteur mp3
team_renault62@hotmail.fr voila plus d'info contacté moi
Par Anonyme
moi je posede une megane gt et c'est domage q'elle ne soit pas plus basse ca lui irais bcp mieux.
Par Anonyme
a chier ...... renault quoi ...
Par Anonyme
Retrouvez les photos la Megane GT exposé à l'atelier Renault sur http://www.passionautomobile.com/atelier_renault/renault-comme-les-autres/renault-megane-gt.html
Par Anonyme
que des gas qui pete plus haut que leur cu vous critiquez renault dans tout les sens et comparez au voiture allemande mais restons dans la meme gamme de voiture et de prix j'ai essaye la megane gt elle est confortable je la trouve réussi niveau carrosserie c'est pas un avion mais pour le prix elle se defend pas trop mal
Par Anonyme
calmez vous les gars, je viens de commander la mienne après essai chez renault et je peux vous dire que c'est un très bon compromis. c'est clair que c'est pas non plus un exemple de puissance mais ce dci est largement suffisant pour ce qu'on est condamné a en faire (je sais pas chez vous mais chez moi y'a un radar pour un habitant et pas ou on pourrait forcément s'y attendre). ensuite 21380 euros en import allemagne(meme equipement de série qu'en france) avec toit pano, peinture métal et radar de recul en option, j'ai beau chercher je trouve pas mieux chez la concurrence. (ou alors les leon et autres mais je ne supporte pas le bruit des diesels allemands).je répète, c'est untrès bon compromis, maintenant si vous n'etes pas près a faire des concessions, alors...claquez 10000 de plus!
Par Anonyme
Salut à tous, et bien beaucoup ici ne savent pas de quoi ils parlent!!! Niveau compromis performance/qualité/prix, la mégane GT est fortement bien placée. Et vous en trouvez beaucoup de moteurs diesels qui offent une plage d'utilisation jusqu'à 5000tr/min? Vraiment le M9R (2L dci) issu de l'alliance Renault-Nissan est bien né. Il bénéficie des dernières avancées technologique, d'un équilibrage éxemplaire éliminant les vibrations parasites... Bref un bonheur ce moteur. Il suffit de prendre RDV pour essayer et s'en convaincre plutôt que de faire des conclusions hâtives, ou autres comparaisons maladroites avec les Allemandes (bien plus cher et pas mieux niveau prestations (je parle du 2L TDI 140))... Et Alpine, qui vous dit que la marque est morte? D'autant que Carlos Goshn "veut" une nouvelle Alpine d'ici 2009. Pour ma part, je ne me suis pas présenté tellement j'étais en colère après certains propos qui tiennent plus de la connerie et de la jalousie plutôt que de la critique constructive... Alors moi je travail chez DACIA (site de Pitesti en Roumanie), certains vont bien critiquer... Mais je vous rassure, une Logan aussi est bien, et sans équivalent!!!
Par Anonyme
Y'en a qui ont vraiment rien compris... La plupart des critiques qui ont été formulées ici concerne l'usurpation du titre "Gt", pas le fait que cette mégane soit une bonne voiture ! Allez-y bandes de mouton, gobez tout ce qu'on vous raconte et surtout ce qu'on vous vend....bientôt on vous vendra une clio DCI pour une super sportive ! Bande d'ignares !
SPONSORISE