Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Réponse à la question du jour n ° 27 - pourquoi les écologistes s'insurgent contre le carburant dit "propre" "E85"?

Manuel Atalaya

Réponse à la question du jour n ° 27 - pourquoi les écologistes s'insurgent contre le carburant dit "propre" "E85"?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

 certes mais quand on passera au biocarburant deuxième génération et à l'E100 plus aucun reproche ne poura lui étre fait et si l'on regrade dans un lointain futur , quand le pétrole aura disparu ce sera le seul carburant pour les antique ferrari enzo et autres vehicules de collection.

Par Anonyme

L'un des gros problème des hydrocarbures provient de la distance existant entre les sites de productions et ceux de raffinage et de consommation. Un carburant alternatif digne de ce nom devra donc être produit au plus proche de son lieu de consommation. C'est l'une des raisons pour lesquelles l'électricité et l'hydrogène sont plébiscités par les industriels, nettement moins par les écologistes, car la question de la nature de la production intervient là aussi. :fier:

Par Anonyme

C'est faux. Les terrains utilisés en Amérique du sud sont des terrains qui n'avaient pas encore été utilisés pour l'agriculture alimentaire. Au Brésil par exemple on utilise les surfaces défrichés de la forêt primaire. Le seul problème tient à la disparition progressive de la forêt primaire, à l'utilisation de grande quantité d'eau, à la monoculture ainsi qu'à l'utilisation de pesticide et d'engrais. Mais l'alimentaire n'est pas concerné !

Par Anonyme

Parce que les "écologistes" sont réactionnaires, froussards, conservateurs,incohérents,incompétents, irréalistes,  pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour. (vous aurez compris que je ne suis pas "écologiste")

Par Anonyme

Pour compléter cette information, si les écologistes s'insurgent contre le biocarburant c'est pour une raison toute simple même pas évoqué (autre que celle des térrains cultivables) :/ Pour fabriquer du biocarburant, on consomme au final plus d'énergie fossile que de l'essence tradittionnel. Le coup en Engrais, pesticides, cultures, transports, transformation des matières premières ect ... est énorme. Au final pour fabriquer un litre d'éthanol on consomme légèrement plus qu'un litre d'énergie fossile... Je ne suis pas spécialement écolo, mais le discourt des politiques sur le biocarburant est totalement absurde... Un peu comme le CO2, tout le monde se focalise dessus alors que le NOX est bien plus dangereux et nocif, hors une citadine rejette beaucoup plus de NOX qu'une grosse Mercedes par exemple.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Bon euh ... -_-' amerique du sud ? Disons juste qu'au rythme actuel , en indonesie en 2012 il n'y aura plus de foret ... la question du bioethanol pose probleme ... mais QUE en amerique du sud? "lol" ... helas non ... Avis personnel : il n'y a aps de solution a la question de la consommation automobile ... le petrole pose probleme , le bio ethanol pose probleme , le combustible par traitemet des dechet pose probleme ( methane , particules ... ) l'electricitée pose des probleme ( metaux lourd , lithium), l'hydrogene pose probleme ( production + eventuel detour sur la planete ... ) ... LA solution ? l'exploitation miniere de venus, mars, titan et mercure ... Ou le vélo ... La premiere est LARGEMENT plus plausible ...

Par Anonyme

Pour moi, il n'ya pas de solution miracle pour remplacer le petrole,mais plutot une somme de solutions:des sources d'energie ,on en a dans le MONDE!.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs