Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Salon de Detroit 2012 : entre espoir et réalité

Olivier Pagès

Salon de Detroit 2012 : entre espoir et réalité

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Pas certain que les réformes des 3 bigs ont été la cause de la reprise !

Je suis souvent aux USA et j'en ai donc une vision assez réalise pour dire que nous ne sommes qu'en face d'un effet d'élastique des ventes face à une clientèle OBLIGEE de changer de véhicule aprè des années de rigueur.

Car le parc américain est devenu tres tres vieux tout simplement.

Ensuite, nous ne sauvons pas sauf une chose étonnante non révélée en France :

Carlos Gohsn ne serait pas le bienvenu comme patron d'un des 3 bigs et les syndicats de Detroit, hyperpuissants, ont deja mis leur véto à sa venue évntuelle.

Par Anonyme

"Car le parc américain est devenu tres tres vieux tout simplement."

Explique svp, merci

Par Anonyme

Donc je m'explique :

Depuis 2006/2007 les ménages de la classe moyenne et sous moyenne américaines ont repoussé le changement de leur véhicule, ce qui était un "acte mineur" aux usa.

Exemple : achat dans les hypermarchés/mall comme celui de SawGrass en Floride où les ménages arrivaient, avant la crise des Subprimes, avec la vieille auto et repartaient avec la neuve assurée, plaquée et parquée à la place de l'ancienne!

Cette façon de voir l'achat a complètement explosé durant 5 à 6 ans et personne n'achetait, tirant le kilométrage au maximum.

Mais là, il leur faut bien changer de voiture par la force des choses étant donné les km énormes parcourus par tout américain et leru façon de vivre où la voiture est à la base de tout acte quotidien.

Donc ceux qui sont passé juste en dessous de la catastrophe de la faillite personnelle, ou ceux "blanchie par elle", rachètent pour se rééquiper par obligation!

IL faut savoir que pour bon nombre d'américains , les transports en commun c'est un "concept" inexistant dans lur réalité de tous ls jour.

Et que le scooter, ils ne savent pas ce que c'est !

Par Anonyme

13h30: ah d'accord, merci

 

Par Anonyme

You're welcome !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs