Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sécurité routière: 17.7 % de morts de plus en septembre !

Lionel Lucas

Sécurité routière: 17.7 % de morts de plus en septembre !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Serait-il possible dans les articles à venir de pouvoir comparer ces chiffres avec nos voisins Européens ( Allemagne, Finlande, Espagne et autre) ? Ca pourrait etre interessant de voir si ils font mieuxou pire que nous et avec quels moyens...

Par Anonyme

A mon avis les radars automatiques sont une des causes de cette hausse des morts. A force de freiner à fond devant un radar automatique (j'avoue, moi le premier), ... ça créer des accidents mineurs qui peuvent s'enchaîner en accidents mortels. La deuxième cause : la Grippe A .... Ok je sors, je vais m'entraîner aux fléchette en essayant de viser les yeux de Sarko)

Par Anonyme

Parmi les causes incriminées, la vitesse, l'alcool et les incivilités sont citées. La vitesse est aggravateur mais en aucun cas une cause  clairement ... il suffit de savoir adapte sa vitesse mais rien sur l'autoroute n'empeche de rouler a 200 si les conditions sont reunins. Concernant les incivilites elles vont de pair avec les personnes qui ne s'estiment pas dangereuse (ben oui elles ne roulent pas vite ou meme en dessous des limites de vitesse)...

Par Anonyme

 Ben les allemands font beaucoup mieux, avec des portions d'autoroute sans limitation de vitesse, mais un stricte respect (respect, j'ai dit, pas "tolérance zéro" ) des limitations là où c'est limité, sur autoroute déjà, mais aussi ailleurs comme par exemple en ville. alors pourquoi les allemands sont-ils ultra disciplinés avec les limites de vitesse ? ben déjà ils sont moins cons, faut croire, que nos jacky de compet' nationaux. Et aussi parce que les règles contraignantes en Allemagne, tant sur la vitesse que sur les autres aspects de la circulation sont l-é-g-i-t-i-m-e ! il n'y a pas de limitation à 35 sur des avenue de 4 voies sans croisements ni passage piéton ... par exemple. la même en France, dasn une commune démago on aura une imitation à 45km/h et un radar automatique-pompe-à-fric (ça rime).

Par Anonyme

lol Oué j'aimerai bien avoir un classement moi de tous les pays Européens voir même ailleurs. :p Et sinon oué je suis d'accord C la connerie et l'irresponsabilité qui tue.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

S'il y a moins de morts, on met encore plus de flics sur la route parce que ça marche; s'il y a plus de morts, on met plus de flics parce que ça marche pas assez... Si le gouvernement s'intéressait vraiment à la sécurité routière, il commencerait par commander une étude sérieuse (pour une fois) qui informerait sur les REELLES causes des accidents.

Par Anonyme

Je conduis énormément pour raisons professionnelles, et j'aime ça. En 30 ans jamais eu d'accident, jamais de PV, jamais été flashé ! Juste un rappel au code, alors que je lisais un sms pendant un feu rouge. Conduisant souvent je remarque les variations de comportement au fil du temps sur les routes. Et effectivement j'ai noté une nette dégradation en septembre, ainsi que début octobre. Surtout en ce qui concerne les incivilités, les gens collent, doublent nerveusement et n'importe comment, en virage, ligne blanche... L'alcool refait plus que jamais son apparition, surtout sur les nationales ! Et la vitesse, elle est responsable aussi, car beaucoup de routes et de véhicules ne sont pas adaptés à la vitesse choisie par le mauvais conducteur !! Ils freinent trop long, dérapent, manquent un virage ! J'en vois des épaves sur les routes !!

Par Anonyme

C'est l'inflation, plus de voitures sur les routes donnent plus de morts.....On n'atteindra JAMAIS le zéro tué sur les routes, c'est dans la nature des choses et surtout celle de l'être humain. C'est le jeu ma pauvre Lucette!!!

Par Anonyme

Dire que la vitesse n'est pas responsable des accidents de la route c'est comme dire que se baigner dans une baïne ne favorise pas la noyade. Et pour ceux qui parlent des autoroutes allemandes, je leur réponds 1) que toutes les autoroutes allemandes ne sont pas illimitées en vitesse, 2) que ce n'est pas sur l'autoroute qu'on compte le plus d'accidents. Rouler vite expose à un risque fortement accru ! Freins, amortisseurs, direction, tout est modifié en fonction de la vitesse. Rouler vite demande au conducteur d'être meilleur que la moyenne, ce qui n'est généralement pas le cas de ceux qui roulent vite en voiture. A 150 km/h on met plus de temps à s'arrêter qu'à 110 km/h, une aspérité devient dangereuse, le champ visuel se réduit, l'obstacle qui survient est inévitable, etc.

Par Anonyme

@ XXX >> personne ne vise le zéro accident. En revanche, on sait que la majorité des accidents auraient pu être évités si le conducteur avait respecté le code de la route.

Par Anonyme

Moi je dit : c'est de la faute à Sarko !!!!  Si il n'avait pas fait baissé notre pouvoir d'achat, on pourrait vivre plus zen, moins de soucis et ainsi avoir une meilleure conduite.

Par Anonyme

La principale cause de mortalité... c'est simple, les gens en ont plus rien a branlé, ils savent que de toutes façon ils se feront flashés donc autant se faire plaisir. Je sais, c'est comme ça que je fonctionne... Et vu la geule de la circulation en RP alors que TOUT LE MONDE est sûr qu'on va croisé un radar, je suis loin d'être le seul à pensé ainsi. Triste France...

Par Anonyme

18:04 >> et en plus vous vous en vantez ? Diantre, c'est le règne des prolos, ça y est ! Plus aucune éducation, plus aucun sens civic, on fait du bruit le soir dans son appartement même si ça emmerde tout l'immeuble, on met la vie d'autrui en danger en roulant comme un con, et on s'en vante ! Quel triste pays !

Par Anonyme

16:33 !!!! Concernant la vitesse, c'est exactement ça !

Par Anonyme

 je remarque quand je roule de nombreuses idioties en matière de conduite … je suis un adepte de la course automobile, pratiquant parfois le karting, et j'adore la vitesse et les voitures de sport mais je respecte strictement les limitations de vitesse car nous ne sommes pas sur un circuit qui est fait pour ça … MAIS je constate un bon nombre de connards qui s'y pensent y être … pour doubler, ils vous collent à chaque fois, j'aurais juste à freiner un poil et ils me rentrent dedans c'est la même chose, mais quel est ce besoin de coller une voiture pour la doubler ??? Ils veulent jouer au phénomène d'aspiration ???? mouaaaaahaaaaahhaaaah, la F1 à la télé ça monte à la tête de pas mal de gens ^^ Pareil pour doubler un camion, les voitures roulent plus vite qu'un camion, on sait qu'on va arriver sur un obstacle plus lent, mais non toujours pareil, les gens attendent d'être dans le cul du camion, de freiner fortement et beaucoup ne regardent pas leurs rétros pour pouvoir déboiter et voilà vous avez des phénomènes accidentogènes à cause d'abrutis qui n'ont pas de conduite intelligente ! C'est ça qui manque aux gens, une cervelle, pas autre chose ! En Allemagne, avec les portions illimitées, les gens ont une culture plus grande du risque, et on le constate en roulant là bas, même si vous doublez sur la voie de gauche, le gars qui arrive à toute bombe avec sa Porsche va pas te faire des appels de phare, alors qu'en France, oulà attention ! 

Par Anonyme

 pour ceux qui parle de ceux qui parle des autoroutes allemandes ... qu'ils apprennent à bien lire ! hein Jean ;)

Par Anonyme

Jean-Kevin....Sais-tu ce qu'est un prolétaire? Pour la conduite, si le regard dans le rétroviseur, le clignotant et le fait de rouler à droite se généralisaient, le nombre de situations accidentogènes diminueraient et de part-là même le nombre d'accidents. Et j'ai une question:"A quoi ça sert de rouler sur la voie du milieu sur autoroute quand vous pouvez vous rabattre?" Si quelqu'un pratiquant ce genre de conduite pouvait me répondre, parce que.... je ne comprends pas.

Par Anonyme

 Cher Jean et Jean kevin  soyez patient grace à l'effort conjugué de notre tres cher president et de khon-bendit ,les prolots (ces assasins polueurs) seront bannis de nos chemins . pour le bruit tu peut prendre exemple sur le brave citoyen  qui nous a debarassé de quatre geux

Par Anonyme

Fin 2009, 1 615 radars fixes seront en service et 900 mobiles = Des permis perdus pour les travailleurs de la route. Commercial de profession, je parcours des milliers de kilomètres par an depuis 20 ans, en moins d'un an j'ai failli perdre mon permis, une société de protectionpermis s'est créée, elle démocratise l'accès à la protection de notre permis par un avocat en couvrant les honoraires avec un prix plus qu'abordable. Je peux enfin souffler au volant sans avoir peur du chomage ou de la prison. A bon entendeur. J. Dumont

Par Anonyme

la vitesse faudra m'expliquer ... parce qu'à moins de perdre le contrôle dans un virage qu'on avait pas vu venir à 180 sur une départementale, je vois mal comment on peut mourrir de la vitesse (enfin dans une voiture j'entends...) Pour les incivilités, c'est principalement la faute aux controles de vitesse ete aux radars automatiques, ainsi qu'à la ,"publicité' qui en est faite dans les médias... Les gens se disent de plus en plus "je repecte la limite donc je suis pas dangereux " " je respecte la limite de vitessse dons je peux faire tout ce que je veux" "je respecte la vitesse, personne me doublera, plutot le mettre au tas" "je respecte la vitesse donc je peux rouler en permanence sur la file de gauche ou au milieu ...." "je risque pas de me faire flasher, alors pourquoi mettre mes phares aund la nuit tombe ou qu'il y a du brouillard" C'est toutes ces invilités et la manière de "récompenser" les mauvais conducteurs et punir les bons (le gars qui fait 80 000 km par an depuis 20 ans sans aucun accident et qui se fait flasher 2 fois sur une rocade à 51 km/h ça s'appelle comment ?) ... Enfin bref encore un tissu de niaiseries destiné à nous faire avaler la pillule, et à faire adhérer le maximum de papys pseudo bien pensents qu'il faut limiter les autoroutes à 50 km/h (c'est sur là^quand le chauffeur routier Polonais en train de dormir avec 2.8g traverse le rail central on se sentira plus en sécurité, ou le petit papy qui fait 20 km d'autoroute à contre sens avec 4.5g en sortant du troquet ... il arrivera moins vite en face) Il faut une vraie formation et arrêter de donner le permis à tout le monde ... Il faut aussi arrêter de retirer le permis à des gens qui ne sont pas danfgereux,, ce qui en "oblige" une partie à rouler sans permis ... et par là même sans assurance... Mais c'est sûr c'est plus facile d'accuser le "fou" qui vous a doublé à 100 sur la nationale (bien que vous rouliez à 80 avant qu'il n'entame sa manoeuvre  et que vous ayiez accéléré tout le long pour l'empêcher de se rabattre, ou celui qui vous a fait un appel de phare sur l'autoroute parce que ça fait 12 klm que vous roulez au milieu sans doubler personne (bien sûr avec les feux arrière de brouillard allumés pour bien faire ch... tout le monde) Bref, je retourne à une activité normale ;-)

Par Anonyme

 >>Eric : "je vois mal comment on peut mourrir de la vitesse (enfin dans une voiture j'entends...) "....et bien, je te souhaite d'avoir de la chance et une voiture qui ne tombe jamais en panne et de n'avoir aucun malaise à 180 sur la file de gauche, de ne pas avoir à freiner d'urgence face à un bouchon subit...car tu sauras ce que c'est que de mourir de la vitesse..enfin non, tu ne sauras pas que tu es mort de la vitesse, car tu seras mort, pauvre naze....CQFD

Par Anonyme

Oui c'est bien ce que je dis, c'est pas la vitesse qui tue, maisd une vitesse inadaptée aux conditions de circulation. C'est sûr que 180 sur une autoroute urbaine aux heures de pointes en slalomant entre les voitures c'est inadapté, personne ne dit le contraire .... mais tous les points qui sont retirés à des gens sui roulaient entre 135 et 143 km/h sur une autoroute 3 voies déserte à 3 heures de l'après midi, et la matracague qui est fait autour de cette répression "miracle" qui "sauverait des milliers des vies" c'est du foutage de gu.... pour pigeons... Et pour les baltringues de ton espèce, à 130 sur une autoroute bondée, si tu arrivves au détour d'un tunnel sur un camion arrêté tu es tout aussi mort ... et bien souvent les gens obtus qui s'évertuent à respecter "au km/h près" sont très dangereux, car ils ne réduisent presque jamais leur vitesse même si le traffic est dense, même s'il pleut, ou si la route est mouillée alors que le thermomètre de la voiture annonce -3° .... Un autre exemple, si tu roules à 40 km/h (basse vitesse) devant une école à midi moins cinq, tu es beaucoup plus dangereux que le gars en C5 qui roule à 150 au limiteur tout seul sur une autoroute ... Tu vas me dire "et si un sanglier traverse ?" ...  là je dis oui, mais à ce compte là il faudrait pas dépasser les 60 km/h sur autoroute ... :( On nous fait l'appologie du TGV qui circule à 300km/h en toute sécurité, et on se fait limite traiter de criminel à 135 tout seul sur l'autoroute en voiture neuve ... pauvre France...

Par Anonyme

Eric a raison, ce n'est pas la vitesse qui tue, mais le conducteur qui roule vite. MDR ! Le mec qui roule à 160-180 km/h sur l'autoroute m'emmerde parce qu'il m'oblige à freiner quand je veux doubler une file de camions, le temps que le con passe. Et quand je double... à 130 km/h, le con me colle aux fesses pour me dire que je ne double pas assez vite et qu'il vaudrait mieux que je laisse passer sa camionette surtout que bobonne qui mouille en voyant son mâle piétiner le code de la route s'impatiente pour la pipe au prochain restauroute (et changer sa couche). J'en ignore la raison, mais ce sont toujours les beaufs qui roulent vite. Comment ça se fait, c'est une question de tare génétique, c'est l'oxydation de la gourmette, c'est parce qu'ils n'ont jamais eu l'habitude d'avoir de l'argent ?

Par Anonyme

 @Rachid : oué mais les connards qui se foutent sur la voie de gauche pendant 10 bornes pour doubler à 131 km/h une voiture qui  roule à 130 km/h, ils nous les brisent bien aussi, tellement tétaniser par la peur du radar qu'ils mettent beaucoup de monde en danger !

Par Anonyme

 si tu roules à 130 sur autoroute (limitée à 130) tu ne mets la vie de personne en danger, hein, même à gauche, faudrait voir à pas tout inverser. mon vieux si tu sais pas contrôler ton véhicule au dessus de cette vitesse ... ben tu roules pas au dessus de cette vitesse. (d'ailleurs t'es gentil, hein, tu roules pas au dessus de cette vitesse, merci pour eux).

Par Anonyme

skeud - 2009-10-12@19:08  j'ai rien compris :bah: la file de gauche est faite pr doubler !! :fier: les mr connards qui ont peur des radars et qui ralentissent et qui zig zag plus focalisé à regarder ds le rétro  pr enmerdé celui de derrière... alors   rester sur la file de droite de la prévention routière  90 /110km/h  MERCI !:roll: meme si c'est limité à 110kmh , tanpis je roule à 120km/ h et je vs enmerde:fleur:

Par Anonyme

Skeud, tu racontes n'importe quoi, c'est pas parce qeu tu respectes la limitation que tu ne mets personne en danger, à 110 voie de gauche au téléphone avec toutes les camionettes qui sont obligés de doubler par la droite c'est bien plus dangereux qu'en voiture à 140 au limiteur en regardant la route ... Y'a vraiment des boulets ici

Par Anonyme

Sarko est un suceur de noeud !!!!!

Par Anonyme

Ah bon monsieur Eric ? Et pourquoi les camionnettes doivent-elles doubler par la droite un type qui est à gauche et qui roule à la vitesse limite ? Les camionnettes sont au-dessus des lois, elles peuvent violer la limitation, elles ? MDR ! Je parie que tu portes une gourmette en plus, LOL !!

Par Anonyme

parque la limitation est de 130 et non de 110 et que les gens qui bosse vont perdre leur boulot si ils mettent 25% de temps plus. Dr plus, le conducteur en camionnette aura remarquer le petite autocollant "civic" et drole sur l'arriere de ta belle voiture avec ecrit dessus en gros "si t'est pas content, ferme la et double!" ("MDR, LOL pour te cité....) sans oblier que si tu avai eu un minimum de sens de l'observation, tu aurai constaté qu'une curiseuse limière bleu cligonterai au dessus de la camionnette, sur laquel est ecrit le mot "SAMU", mais bon, apparament le chauffaur de cette camionette ne sais pas conduire et il mettent des vie en danger en voulant roulé si vite, heureusement que des bon conducteur comme toi sont la....

Par Anonyme

Eric... nan rien ^^

Par Anonyme

 Eric, apprends à lire (et à comprendre). après on discutera.

Par Anonyme

Ce qu il va se passer est simple,les gens vont tellement en avoir raz le cul qu ils investiront dans un détecteur ,un ami en a un ,il détecte jumelles et hélico!Triste d'en arriver la mais si c est pour garder mon boulot je le ferais sans doute. Apres faut pas se faire choper mais bon,combien y a t il de controles de vitesses  automatisés pour combien de controle du seul véhicule ?Mais quitte a acheter une grosse bagnole autant en prendre 1:bah:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs