Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Sécurité routière: Et le racket continue !Que pouvait-on attendre d'autre de la part de ce gouvernement ? Une fois de plus, la Sécurité Routière sera donc l'excuse bidon pour remplir un peu plus les caisses de l'état.

Lire le billet d'humeur»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Erf oui on est bon que pour ouvrir le porte monnaie, et je ne parle même pas de ceux qui ont deux permis (voiture +moto) qui vont encore plus avoir avoir peur de sortir leurs brêles le week end car ils auront deja perdu des points la semaine en bagnole... désolant...

Par Anonyme

Que voila un bien bon et vrai billets d'humeur, je plussoi mille fois

http://volvopassion.skyrock.com

Par Anonyme

E N T I E R E M E N T D ' A C C O R D !

Par Anonyme

Grand bravo à Lionel Lucas !

(Tu va avoir des problème toi) ;)

Par

Le meilleur article de toute l'histoire de Caradisiac, de la photo à la conclusion. BRAVO !

Par Anonyme

Vraiment d'accord a 200% il faut qu'ont réagissent!!!!

Par Anonyme

Avec le numéro 1 des françois, pas besoin de Vaseline, elle est tellement petite qu'elle passe tout seule. Par contre, si Numéro 1 vise mal, ça peut piquer!! Dans ce cas là, vite, du désinféctant!

Par Anonyme

Ok Lyonel, MOBILISONS NOUS, quelle date pour une manif nationale?

Par §bla538HI

Parfaitement d'accord. Je suis étudiant et fais le taxi pour pas mal de potes matin et soir. Et me prendre des prunes et des points en moins pour un 54 en ville sur une deux fois 2 voies, ça me tue, tout comme en prendre plein la tronche pour un 94 en fin de descente (6%).

Résultat, ma titine que j'aime tant, je la laisse au garage... Et c'est bien dommage.

Par Anonyme

Et l'auteur a oublie de mentionner que l'amelioration du parc automobile a considérablement diminue le nombre de mort ! De plus améliorer les infrastructures va devenir un sujet important.

Cela va en plus donner au FN des sujets pour récolter des voix !

Ces politiques sont désolant , de gauche comme de droite (pas les écolos ils sont trop occuper a chercher des problèmes inexistants)

Par Anonyme

Manifestation nationale le samedi 4 juin, qui est partant?

Par §Jun188uK

Tout à fait d'accord avec vous. Il serait temps qu'on laisse un peu plus la parole aux associations d'automobilistes pour contrebalancer la propagande de Perichon et compagnie. Voir par exemple cet article qui remet un peu de vérité dans tout ce bazar : http://blog.40millionsdautomobilistes.com/2011/05/11/nouvelles-mesures-annoncees-pour-la-securite-routiere-que-des-bonnes-idees/

Par Anonyme

J'aime ceux qui ralent contre les radars ... Ils cherchent des solution pour ... pour quoi en fait ? ha oui pouvoir violer la loi en toute impunité.

Bande de blaireaux, si il y a des lois respectez les au lieu de vous plaindre parceque vous vous faites chopper ! Vous jouez, vous perdez, maintenant assumez !

Par §tos831MQ

En réponse à Anonyme

J'aime ceux qui ralent contre les radars ... Ils cherchent des solution pour ... pour quoi en fait ? ha oui pouvoir violer la loi en toute impunité.

Bande de blaireaux, si il y a des lois respectez les au lieu de vous plaindre parceque vous vous faites chopper ! Vous jouez, vous perdez, maintenant assumez !

Pourquoi tant d’agressivité ?

Nous proposons plus de contrôles afin de contrôler le bon port de la ceinture de sécurité, du non usage du téléphone en roulant, de l'utilisation conforme du clignotant.

Peut-être est-ce cela qui te dérange ? Tu respectes les limitations, mais pas le code de la route (clignotants, téléphone) ? ;)

Par Anonyme

Bah le monsieur président Derboule s'il ne veut pas payer il n'a qu'à conduire normalement et puis c'est tout. Y en a marre de ces adultes immatures, qui accusent toujours les autres de leur propre médiocrité. Ça porte d'ailleurs un nom : nivèlement par le bas. Eh bien non, il faut une sélection, ceux qui encouragent l'infraction parce qu'ils ne savent pas eux-mêmes se maîtriser ne devraient plus conduire. Les médiocres, à la poubelle !

Par Anonyme

à 00h38 : on ne parle pas de violer la loi en toute impunité, juste de souplesse...

Qui es-tu pour te permettre de traiter les personnes de blaireau?

Il s'agit d'un débat suite à un article publié sur le site. Si tu n'a pas envie de débattre, que fais-tu ici?

Par Anonyme

Ou et quand une manif? J'en suis!

Tout a fait d'accord avec cette article, c'est la politique de

l'autruche qui ne regarde pas les problèmes en face et qui

Tant a trouver une solution pour un autre problème:

-Remplir les caisses de l'état!

Mais qu'attendent les associations de défenses des automobilistes

Pour lancer un mouvement de contestations!!!!

Par Anonyme

Ok alors dans ce cas arrêtons les vieux, irresponsables, les gamins qui font n'importe quoi au volant...

Les médiocres à la poubelle???

Moi je propose une réforme, permis seulement à partir de 25 ans (ben oui les gens c'est dangeureux) jusqu'à 60 ans (ben oui les vieux aussi c'est dangeureux)

Si ça c'est pas de la discrimination...

Par Anonyme

->00h38 visiblement tu n'as pas compris l'étendue du probleme, qui va bien au delà de la "simple" limitation de vitesse à respecter...

Là il en va peu à peu du probleme de la libertée individuelle. Tu ne te sens pas atteint car peut etre pas concerné au départ (tu conduis?). Si cela est trop progressif pour toi, imagine juste les évolutions futures, comme celles évoquées par l'auteur de l'article.

Et si tu as un peu d'intelligence, 1000 radars en plus, c'est juste pour le pognon. Ce qui est facinant c'est que c'est sans fin, il y a eu, il y a et il y aura toujours des morts sur la route, comme partout ailleurs...

Par §MG 728OL

Je propose une forme de manif innovante : la journée de 10km/h

Pendant une journée (reconductible), roulons tous à 10km/h pour se moquer du gouvernement. Ce sera un foutoir incroyable dans toutes les villes sans pour autant bloquer les routes et donc être obligé de formalités administratives.

Par §saa452RJ

C'est élégant, bravo la déontologie du pigiste, et le haut niveau de réflexion. Ça sent le bon-sens et la profondeur, félicitation. Mais m'sieur l'agent, cette belle rue en ville toute droite sans passages piétons, la limitation à 50 n'est pas adaptée, alors je roule à 100. Et puis les morts c'est à cause des arbres, imaginez un peu le drame, je roule à 150 dans ma Peugeot et pan, je rate un virage. Ça peut arriver hein, de rater un virage sur départementale. Et pan dans l'arbre ! Ah non, c'est pas adapté, il faudrait mettre des graviers sur 6 mètre, et puis des pneus. Ce serait mieux. Comme je l'écris souvent, les infrastructures ne sont pas adaptées, mais non.

Par Anonyme

c'est vrai que la logique gouvernementale vole au niveau des moules, il n'est même pas compréhensible que les policiers et les gendarmes qui il faut le dire subissent de plus en plus de pression quand aux niveau de quota ne se mettent pas en grève pour exprimer leur mécontentements, qu'il s'agisse de leurs conditions de travail ou de l'image des forces de l'ordre pour la population ou quelques autres raisons valables( il y en a un paquet).

il y a quelques temps, suite à une amende, j'ai été voir des amis gendarmes qui m'ont parler des quotas, il m'ont aussi dit que l'un de leur collegue de longue date dans la gendarmerie ( je ne la citerai pas afin de ne pas porter préjudice a ces personnes)avait été muté dans une compagnie bidon, a un an de la retraite ( sympa) parce qu'il avait refuser de mettre une amende qu'il estimait injustifiée, ce qui malheureusement pour lui a fait qu'il n'a pas atteint son quota.

autres point terriblement stupide ( excusez-moi mais c'est le terme le mieux adapté), mes amis gendarmes m'ont parlé d'une nouvelles amende, qu'il n'ose même pas mettre aux gens tellement elle est ridicule,(en même temps, j'imagine votre tête si on vous arrêtes pour ça)l'amende consiste en une contravention de 35 euros pour "non-alignement dans la voie de circulation". en clair, si par exemple vous arrivez à un feu rouge et que vous vous arrêtez décalé un peu sur la droite ou la gauche de votre voie de circulation,(comme tout le monde de toute façon)et bien vous êtes gagnant d'un petit 230 francs d'amende.

magnifique, si ils cherchent un nouveau ministre, je suis là, et pour commencer je proposerais la possibilité de passer des stages de récuperation de points tous les mois, soyons fous!!!

vu que bientot on ne pourra boire que un 1/2 verre pour atteindre le 0,2 d'alcoolémie, en dessous de 25ans, tiens, c'est bizarre...ça me rappelle un pays ça, ha oui les états-unis, dont la quasi totalité des etats interdit la cigarette et l'alcool aux moins de 21 ans, tout en leurs donnant accès au permis et aux puissants 4*4 à l'âge de 16 ans;

résultat, bien que logique, l'Amérique est le continent ou l'on observe le plus d'excès concernant l'alcool, la conduite et les autres excès...

allez bonne chance a tous sur la route, et faite comme moi, ne vous pendez pas en voyant les futures lois en allumant BFM/TV.

salutations

Par §pas075Zk

Il n'y a pas que le racket qui continue, il y a aussi le délire....

Dans les futures lois, on interdira aussi les phares sur les voitures parce que les phares ça prévient des radars.

M'est avis que le gouvernement actuel a peut-être décidé de ne pas se représenter en 2012, car à 1 an des élections, présenter de telles mesures est le meilleur moyen de nous le dire. La dessus on peut le féliciter.

Donc je les remercie de m'avoir prévenu, cela me laisse un an pour réfléchir à qui je vais donner ma voix l'année prochaine, avec un candidat en moins, cela facilite mon choix, et d'un autre côté, ça leur laisse du temps pour décider de ce qu'ils feront après leur carrière gouvernementale.

Qui a dit que ce gouvernement n'était pas prévoyant ????

Nous envoyer leur lettre de démission avec 1 an d'avance, je dis chapeau bas messieurs-dames....................

Par Anonyme

une seul chose à dire:

lois de merde pondu par un gouvernement de merde.

Par §lam087iz

Saabilien arrêtes ton délire c'est toi qui est à coté de la plaque. Sur autoroute à 180 tu vas te manger un arbre tu me sors ? Et puis rater un virage de départementale à 90, l'arbre tu te le manges tout pareil.

Enfin bon t'as l'air d'aimer ça donc je te laisse kiffer.

Par

Ah c'est sûr que la sécurité va y gagner, quand on regardera que le compteur et plus la route... de la poudre aux yeux, comme d'hab. Et AMHA ce n'est pas l'assouplissement du permis à point qui est à l'origine du "relâchement" mais le temps, tout simplement. La peur maladive du gendarme, ça ne marche qu'un moment... résultat, on va tous se faire aligner pour avoir roulé à 93 au lieu de 90 sur une longue ligne droite déserte juste pour quelques secondes d'inattention.

Par

En réponse à mesrouilles

Ah c'est sûr que la sécurité va y gagner, quand on regardera que le compteur et plus la route... de la poudre aux yeux, comme d'hab. Et AMHA ce n'est pas l'assouplissement du permis à point qui est à l'origine du "relâchement" mais le temps, tout simplement. La peur maladive du gendarme, ça ne marche qu'un moment... résultat, on va tous se faire aligner pour avoir roulé à 93 au lieu de 90 sur une longue ligne droite déserte juste pour quelques secondes d'inattention.

Par contre, on n'entend jamais parler de vitesse INADAPTEE... on félicitera donc le couillon qui se plante seul à 70 sur une route de campagne sans limitation particulière indiquée (donc 90)... et sur laquelle on ne verra jamais les men in blue...

Par

En réponse à mesrouilles

Par contre, on n'entend jamais parler de vitesse INADAPTEE... on félicitera donc le couillon qui se plante seul à 70 sur une route de campagne sans limitation particulière indiquée (donc 90)... et sur laquelle on ne verra jamais les men in blue...

(j'aurais dû préciser "petite route pourrie de campagne". C'est dur, de bon matin xD ). M'enfin, quand ils auront compris qu'une vraie prévention depuis le plus jeune âge sera plus efficace sur le long terme que la répression aveugle... ah, merde, c'est vrai, ça coûte cher et ça rapporte pas niveau PV...

Par Anonyme

je suis avec le gouvernement, mort à la vitesse vive un Paris Marseille à 60 km tout du long.

Je suis également pour un retour à la caléche,limité à trois cheveaux.

Par Anonyme

Une limitation de vitesse c'est la limite haute à laquelle on peut rouler ....

Maintenant si y'en a qui joue avec cette limite et qui perdent pour moi c'est que donne son argent à l'etat qui veut ...

Par Anonyme

Oui encore, il ne faut pas se laisser faire! pourquoi ne pas se mobiliser comme le dit l'auteur de ce très bon article!!! Marre de ces dictateurs qui décident de tout et son contraire..La phrase bien connue de trop d'impôt tue l'impôt s'adapte à tout et en particulier à ce domaine. Qui se fait doubler à 200 sur autoroute???? plus personne ou presque!! alors pourquoi toujours et encore se focaliser principalement sur l'autoroute alors que c'est l'endroit le plus sûr (qques centaines de morts par an, de trop d'accord mais sur 4000!).Purée mais quand va t'on réagir comme les motards ou les routiers en colère!! Quels de branquignols ce gouvernement, vivement 2012 qu'on les vire ..Une honte ce gouvernement

Par

Le fond du problème n'est pas la prévention/répression routière mais les moyens utilisés pour diminuer le nombre de tués sur nos routes. Il est louable d'être sensibilisé à toutes ces vies perdues, il est honorable de s'en inquiéter mais il est détestable d'utiliser ces actions dans l'unique but de remplir les caisses de l'état. Que l'on use de répression dans les zones accidentogènes, pour les conducteurs ivres, les chauffards qui confondent routes et circuits va dans le bon sens, que l'on verbalise par milliers des conducteurs dépassant d'un voir deux km/h au dessus de la limitation de vitesse, que l'on place les radars dans le seul but de faire du chiffre l'est beaucoup moins.

Quant à Madame Perrichon, elle représente à mes yeux tout ce qui est détestable dans l'être humain, identique aux talibans barbus, elle fonce tête baissée dans sa quête, sa croisade anti-conducteurs. Pour elle, il n'y a pas de bons ou mauvais comportements, il n'y a pas d'explications à l'augmentation des morts, il n'existe qu'une seule solution, éliminer les véhicules de nos routes, condamner à mort dès la première infraction. Espérons pour nous que cette dame s'arrête à la présidence de son association mais ne vise pas d'autres plus hautes fonctions, nous serions alors confrontés à un retour en arrière dans l'histoire de France ou l'ouverture de camps serait alors d'actualité.

Par Anonyme

Tout à fait d'accord avec Waddle2 le 12 Mai 2011 à 00h16 : le meilleur article de Caradisiac ! Mobilisons-nous !

Par Anonyme

Je bosse à Paris, depuis 12 ans, dans un bureau dont la fenêtre donne pile sur un carrefour siué sur les Grands Boulevards pas très loin de l'Opéra. Je vous laisse imaginer la circulation.

A chaque passage du feu au rouge, il arrive, très fréquement, qu' une , deux, voir trois voitures grille le feu, et je ne parle pas des deux roues, scooters, vélos et autres.

Si vous faites le comptes des infractions à la fin de la journée, votre calculette se mets à surchauffer, c'est dire....

En douze ans, j'y ai vu des accidents, des gens se faire renverser................mais pas un seul contrevenant se faire verbaliser.

Et pourtant, griller un feu me parait autrement plus grave et plus dangereux que de se faire pincer 10 km/h au dessus de la limite sur une autoroute déserte.

Par §van756uF

Enfin le reveil de la population. Ne vous cantonnez pas à l'aspect automobile, ouvrez les yeux plus grand.

Monsieur Lucas, bien que votre article pourait ne pas être à sa place sur un site d'information... Il a le mérite d'être couillu, et de toucher. Objectif atteint, mais il faut désormais concrétiser.

Par

Haha mesrouilles@07h36, je ne connais que trop : le GPS t'indique la route la plus rapide, limitation 90, et c'est presque un chemin avec une surface de 1970 avec de l'herbe au milieu... "ah ben non m'sieur l'agent, il est mort en sortant à 70km/h alors c'était limité à 90" :-/

Et on fait quoi quand on double un mec à 80-85 ? On peux monter à ~95... bonjour l'amende à vitesse retenue 91km/h :mad:

Par Anonyme

Tout à fait d'accord il faut se mobiliser maintenant car là ca va vraiment trop loin mais ou s'arrêteront t'ils ?!! Dans 6mois on viendra s'étonner qu'il y ai deux fois plus de personnes sans permis !! Quelle bande d’hypocrites !!!

Par Anonyme

Belle illustration pour cet article... cela me fait penser à un grand philosophe qui disait : "quand le viol devient incontournable, détends-toi et prends du plaisir !"

Par Anonyme

"Je propose une forme de manif innovante : la journée de 10km/h

Pendant une journée (reconductible), roulons tous à 10km/h pour se moquer du gouvernement. Ce sera un foutoir incroyable dans toutes les villes sans pour autant bloquer les routes et donc être obligé de formalités administratives."

J'aime bien cette idée. On pose une date? Qui suit?

Par Anonyme

J ai pas de bol suis motard, automobiliste et essayeur metteur au point de voitures chez un grand constructeur auto français ! Sur la route tous les jours, j ai tjs mes 12 points. J' en ai marre de ce racket et envisage de vendre la moto....On parle de sécurité uniquement en parlant de vitesse.Combien de gens ne mettent pas leur clignotant, sont ils verbalisés ? Conduisez une moto et vous verrez combien c est important ! Aucune prévention ou formation de la part de ce gouvernement, uniquement de la répression... La bastille en 1789 c' était pas mal....Debout citoyens un grand coup de balai est nécessaire !!

Par §rus022tB

Tout à fait d'accord avec cet article! Et impressionné par le parti pris par l'auteur! Chapeau! C'est bien d'ouvrir sa gueule pour une fois!

Par Anonyme

Une belle analyse, certainement très vraie dans la mesure où c'est la votre. Les experts de notre gouvernement et les associations de lutte contre l'insécurité routière font donc fausse route...

Expliquez donc çà à tous ceux qui ont perdu un proche dans un accident...

Je réagis simplement sur une remarque que nous nous sommes faits avec un collègue :

- il y a deux ans, nous roulions l'un et l'autre à 130 sur l'autoroute, et nous doublions bon nombre de voitures roulant vers 120.

- aujourd'hui nous roulons à 130 sur l'autoroute et nous faisons doubler par bon nombre de voitures roulant à 140-150...

Pure coïncidence me direz vous avec les morts supplémentaires. Et vous aurez, puisque tel est votre point de vue, raison !

Par Anonyme

Et je suis sur que beaucoup de français vont applaudir. Les mêmes qui gueule contre les impôts. Il y a tant de français culpabilisé aujourd'hui, que quand ont leur met bien profond, ils en redemandent, avec le gravier et le vinaigre balsamique en plus. Agir sur les vrais raisons, c'est compliqué, et le français lobotomisé, il ne sait pas réfléchir!

A quand des barrières de sécurité autour de tout les ravins. A quand des stage tout les 5 ans, pour rappeler comment prendre un rond point ou rappeler que le cligno est obligatoire? A j’oubliai, ça demande des infrastructure et donc du pognon. Et l'argent des impots, c'est plus pour payer les barreaux de chaises du MEDEF.

Par Anonyme

tout à fait d'accord, moi je respecte les limitations, hé oui quand on fait 40000km par an on a pas le choix!

Mais arrétons de nous faire encu**r, pouquoi la majorité des radars ce trouve sur des lignes droites, bien dégagées, ou il n'y a jamais d'accident?

Pourquoi les radars ne sont pas mis devant les écoles, ou bien sur des portions accidentogènes? je suis d'accord pour qu'il y ai plus de radars! mais seulement s'ils sont mis de manières intéligente, épas seulement comme des pompes à friques!

Aujourd'hui il est plus grave de rouler à plus de 50km/h au dessus de la limite autorisée que de rouler bourrer!!!!!

Et pourquoi en 7 ans et 200000km parcouru, j'ai croisé plus de 6000 radars fixes et mobiles mais n'ai souflé dans le petit tuyau que 2 fois? (dont une en sortie de boite)????

Et puisque l'on est pris pour de pompe à fric, les contrôles sont fait dans des zones de fort passage (plus il y a de passage, plus il y a rentrée d'argent) les gens vont rouler stressés!!

donc deux conseils :

si vous vous faite prendre au jumelles, nié et demander à ce que l'agent qui a controler votre excès de vitesse donne votre numéro d'immatriculation exacte!! si il ne la connait pas il peut toujours y avoir un doute et vous ne devais pas être verbalisé!

Pour les motards, ne vous inquiéter pas, les grandes nationales tres fréquentés par les MIB ne seront que des routes servant à aller ce défouler à en rase campagne!!!!

Pour finir, et si on porter plainte contre les municipalités pour toute les routes qui ne sont pas en bon état! ce serait marant, la commune de xxxx viens d'être condamné pour "mise en danger de la vie d'autrui". elle devra remettre la dite route en état

Par §Ark184uY

Bravo M.Lucas ! Je désespérais de voir enfin un article de ce type sur caradisiac, un site de passionnés !

Sachez que vous serez soutenus par une grande partie de la communauté si vous décidez de vous mobiliser. Sachez aussi qu'une pétition est dors et déjà en ligne :

http://petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=911fan

J'invite le plus de monde possible à la signer !

Par Anonyme

Malheureusement on est tous d'accord avec cette article seulement voila PERSONNES N'OSE FAIRE QUOI QUE CE SOIT hormis les motards qui eux manifestent. Etant motard moi même j'invite tout les automobilistes à se joindre à la prochaine manifestation qui aura lieu car à mon avis la FFMC ne restera pas sans rien faire suite aux propos scandaleux du gouvernement. Alors restez connectés et attentifs

Par Anonyme

Effectivement, je suis d'accord sur le sens de cette réflexion, je rajouterai que nous méritons toutes ces mesures car personne ne réagit, aucune mobilisation nationale, il faudrait une révolution civile et en particulier des plus démunis. SALOPERIE DE PARLEMENTAIRES ET DE DU GOUVERNEMENT.

Par Anonyme

@9h10

:nanana:mon pauvre, mais tu rêve ou quoi, il n'y a plus aucune solidaritée en France et personne ne manifestera et le gouvernement continuera à vous la mettre!!:ptdr::ptdr::ptdr:

De toute façon, d'içi peu à cause des normes polutions qui vont faire monter le prix des voitures, du prix de l'essence et des taxes de tout genre style amandes, stationnement et autres, rouler en voiture sera devenu un luxe que les smicards ne pouront plus se permettre!!:cyp:

Par Anonyme

Cet article c'est vraiment de la haute volée journalistique...

J'ai jamais vu plus pitoyable.

Le code de la route n'est pas fait pour vous faire du tords à vous ou a moi, mais il est fait pour le bien de tous.

Qu'il soit juste ou injuste est purement subjectif, mais qu'il soit respecté en TOUTES circonstances est la garantie d'un plus grand respect et d'une plus grande sécurité.

Donc Monsieur Lucas, si vous n'arrivez pas à rester objectif changez de métier, car vous serez toujours à coté de la plaque...

Ludo

Par

Entièrement d'accord avec cet article ! Et pourtant je suis un électeur de droite. Et je suis doublement mécontent car ce n'est pas ça qui va nous aider à gagner les élections en 2012. A mon avis sa côte de popularité a bien baissée hier. :(

Par Anonyme

Le simple fait de supprimer les panneaux avertissant les radars montre a lui seul combien le gouvernement nous prends pour des cons. Ils ne se cachent meme plus pour dire qu'au fond tout ce qu'ils veulent c'est faire du fric. Parceque supprimer les panneaux dans le fond ca veut dire quoi?

On a mis des radars, pour faire ralentir les gens, malheureusement les gens ralentissent, du coup on flashe moins, du coup on gagne moins d'argent.

Allez vous faire mettre un peu bande de voleurs.

Par Anonyme

A l'anonyme de 9h17, si je suis votre raisonnement, on n'a plus le droit de manifester ? On n'a plus le droit de rien dire ? On doit accepter encore et toujours sans rien dire ?

Je ne vois pas où est le problème de prendre parti. Le jour de notre déchéance ultime sera celui où justement, plus personne n'osera rien dire.

LL

Par

Une idée comme ça : pourquoi ne pas aller bloquer le centre de traitement des PV à Rennes ? C'est peut-être un des seuls moyen pour se faire entendre.

Par Anonyme

Sarko... Ces 12 mois vont être longs...

Par Anonyme

Toutes mes félicitations Monsieur Lucas pour cet article. Déjà que je suis contre les limites de vitesse, alors le reste me fais vomir. La responsabilité du conducteur devient inexistante, il faut juste respecter le code de la route. Vous pouvez prendre un virage à 85 km/h si il est limité à 90, peut importe s'il est verglacé, plein de gravillon....Vous avez le droit de vous tuer ou de tuer les autres que si vous repectez le réglement.

Salutation

Par Anonyme

Que nous on se mobilise je suis pour, qu'eux ils nous écoutent c'est une autre histoire. Le seul moyen de faire fléchir le gouvernement c'est le lobbying, que le pauvre smicard ne peut pas se permettre.

Que Fillon se bouge le cul bordel on en a marre là!! Apparemment une fois que t'es dedans ca te monte à la tête, t'en oublies ta passion. C'est pas possible.

Bon M. Lucas, OK pour un rassemblement, donnez nous une date, vous le journaliste dont la capacité de diffusion pourrait mener à quelque chose de concret. MERCI

Par

En réponse à Anonyme

Cet article c'est vraiment de la haute volée journalistique...

J'ai jamais vu plus pitoyable.

Le code de la route n'est pas fait pour vous faire du tords à vous ou a moi, mais il est fait pour le bien de tous.

Qu'il soit juste ou injuste est purement subjectif, mais qu'il soit respecté en TOUTES circonstances est la garantie d'un plus grand respect et d'une plus grande sécurité.

Donc Monsieur Lucas, si vous n'arrivez pas à rester objectif changez de métier, car vous serez toujours à coté de la plaque...

Ludo

@Anonyme 09h17 : tu n'as pas lu l'article ? L. Lucas demande justement pourquoi n'y a-t-il pas de contrôles sur l'absence de clignos, sur le téléphone au volant, bref plus de contrôles sur des aspects bien plus accidentogènes de ce code de la route...

Enfin bon j'oubliais, avec la réduction du nombre de policiers ils ne trouvent plus personne pour le faire ---> ils économisent de l'argent en payant moins de personnel, et ne signalent plus les radars pour en gagner encore plus, elle est de quel côté la haute volée ?

Par Anonyme

A LL

Le problème n'est pas là, vous êtes journaliste vous devez exposer le problème au sens large en restant objectif.

Là j'ai l'impression de lire de la propagande révolutionnaire.

Je vous rappelle que le code de la route ne s'est pas fait en 1 jour, de nombreux gouvernements, spécialistes et association se sont penchés sur ses fondements, ses lignes directrices et les moyens à mettre en oeuvre pour le faire respecter.

Aujourd'hui cet ensemble de lois qui régissent la circulation sur le domaine public est le codé le moins respecté de tous, et je suis convaincu qu'il faut changer cela.

Ludo

Par Anonyme

Sarko on t'a reconnu sors de là :ptdr:

Par Anonyme

Franchement, si le gouvernement avait vraiment voulu faire du racket, alors ils auraient augmenté le prix des amendes.

Vivement un x10 sur les amendes pour faire réfléchir tous les chauffards de ce pays.

Par

tout appel à la mobilisation, à la révolte est interdite sur le forum.

nous ne pouvons donc t'aider Lionel.

Désolé!

Par Anonyme

a yyyeeeaaahhh :

Une des proposition à venir est le reclassement de l'utilisation du téléphone au volant de la 2ème cat à la 4ème, soit une plus grosse amande et 3 points de moins au lieu de 2. Moi ça me va.

Pour les clignos les contrôles sont trop rares, c'est vrai.

Ludo

Par

En réponse à Highway2Hell_

tout appel à la mobilisation, à la révolte est interdite sur le forum.

nous ne pouvons donc t'aider Lionel.

Désolé!

Ce n'est pas exactement un forum, mais on peut éventuellement considérer les commentaires comme tels ; par contre l'article en lui-même n'en fait pas partie et serait plutôt un édito (version coup de gueule) : ça marche là ? :wink:

Par Anonyme

A LL, j'oubliai...je jour ou les Français n'oseront plus rien a dire est loin d'arriver, on est les plus râleurs de la planète.

Ludo

Par

Putain ça fait du bien de lire des choses censées ! Mobilisation générale ! Et sans attendre 2012. Marre de ce pays qui part depuis trop longtemps dans une dérive sécuritaire, avec des vieux relans vichyssois...

Dehors les incompétents (et les trois à la fois) du gouvernement ! Et puis je suggère aussi une délocalisation de Perrichon (voire son internement, pour cause d'aliénation mentale).

Bientôt on n'aura plus le droit de baiser en dehors des créneaux horaires autorisés, de boire du vin au delà d'un verre tous les deux jours, de péter au lit, de skier hors piste, ...

Libertad !

Par Anonyme

A yyyeeeaaahhh :

Tu me demande aussi si j'ai lu l'article, mais toi, as tu au moins lu le titre de cet article qui, à lui seul mérite la critique.

Ludo

Par

En réponse à §saa452RJ

C'est élégant, bravo la déontologie du pigiste, et le haut niveau de réflexion. Ça sent le bon-sens et la profondeur, félicitation. Mais m'sieur l'agent, cette belle rue en ville toute droite sans passages piétons, la limitation à 50 n'est pas adaptée, alors je roule à 100. Et puis les morts c'est à cause des arbres, imaginez un peu le drame, je roule à 150 dans ma Peugeot et pan, je rate un virage. Ça peut arriver hein, de rater un virage sur départementale. Et pan dans l'arbre ! Ah non, c'est pas adapté, il faudrait mettre des graviers sur 6 mètre, et puis des pneus. Ce serait mieux. Comme je l'écris souvent, les infrastructures ne sont pas adaptées, mais non.

Le redresseurs de torts en voiture suédoise, retourne dans ton avion et va faire zéro fautes au code de la route, ça nous fera des vacances. Sous Vichy, on sait de quel côté tu aurais été. Travail, famille, patrie, c'est ça ?

Par

En réponse à yyyeeeaaahhh

Ce n'est pas exactement un forum, mais on peut éventuellement considérer les commentaires comme tels ; par contre l'article en lui-même n'en fait pas partie et serait plutôt un édito (version coup de gueule) : ça marche là ? :wink:

je parlais de forum-auto.

Par

Du budget pour installer des radars il y en a...par contre le budget alloué aux infrastructures routières a été divisé par 3 ces dernières années, donc ce qui veut dire que les routes sont moins bien entretenues et profitent à l'augmentation du nombre de morts.

La météo très clémente a permis d'augmenter le nombres d'automobilistes sur les routes et donc le nombres d'accidents, si il avait neigé pendant 3 mois (comme en fin d'année dernière) moins de monde, moins d'accident, moins de morts...et comme chacun le sait, les tués sur les routes ont baissés pendant 10 ans c'est déjà beau, ca ne peut pas QUE BAISSER c'est la qu'on trouve les limites du système totalitaire en terme de sécurité routière que nous inflige le gouvernement.

De plus on nous parle d'un assouplissement de la vigilance des conducteurs depuis la mise en place du nouveau système d'assouplissement des récupérations de points...vous avez moins vu de radars mobiles? moins de gendarmes? non je ne crois pas, les gens ne sont pas "si cons" et savent qu'ils sont toujours la...si le gouvernement voulait vraiment faire chier, il arrêterait les stages de récupération de points qui leurs rapportent tant d'argent, et les gens perdraient leurs permis au fur et a mesure, n'est ce pas madame perrichon!!

On ne parle pas des camions également, pourquoi le gouvernement n'impose pas le ferroutage, ce qui engendrerai une forte baisse des émissions de CO² (vu que c'est la mode en ce moment) et ca désengorgerai les routes et autoroutes de ce pays), car quand il y a 2 voies sur l'autoroute donc une occupée par les camions qui sont cul a cul sur 100 bornes et qu'on sait que beaucoup d'accidents mortels sont dus à cause d'un poids lourd, je ne vois pas en quoi du coup les automobilistes sont impliqués la dedans...à 90 ou 240 un poids lourd qui arrive fera mal.

Quid de ce nouvel amendement sur l'alcool? pourquoi l'imposer aux jeunes de 18 à 25 ans? le gars qui a 24 as et 364j qui se fait gauler à 0.6gr il perd 6 points? c'est nul. j'ai 24 ans et 2 enfants, dois je être considéré comme le jeune bouffon de la téci qui vient d'acheter son permis? c'est quoi cette discrimination? pourquoi ne pas l'imposer aux vieux aussi alors vu qu'ils sont plus aptes à boire et à prendre le volant...le gars qui a 22 ans va vouloir repasser de 0.5gr à 0.2? Pourquoi ne pas imposer des limitations de vitesse aux hommes plutôt qu'aux femmes? c'est vrai après tout elles conduisent mieux statistiquement...et les noirs? ben ouais ils sont noirs alors faut être plus sévère, non mais on peut aller loin comme ca...liberté égalité je la chercher toujours, on retourne a travail famille patrie ca craint.

Donc notre cher gouvernement hypocrite aui a réussi a instauré la peur du gendarme et fait peur avec son discours national socialiste n'est pas représentatif du peuple, il n'y a pas de referendum, et ne m'étonne pas d'etre aussi impopulaire, mais le francais est con et se laisse faire, 2012 approche et ne changera rien tant que ces lobbyistes d'associations de victimes de la route seront la, coupons leurs crédits et ne les laissons pas s'exprimer comme on le fait pour les associations POUR les automobilistes.

Je ne suis pas pour qu'il n'y ai pas de règles, mais il ne faut pas taper les gens, il faut tout reprendre à zéro avec de nouveaux permis, de nouvelles formations, et les futures générations seront plus respectueuses sans pour que le gouvernement ne soit totalitaire.

Par Anonyme

j'ai une solution!

pour éviter les morts sur les routes, roulons dans des champs!

ou bien arretons de rouler pour éviter les accidents de la route!

mais ne nous arretons pas là!

arretons de travailler pour mettre à zero les accidents de travail!

a oui mais dans ce cas, on fait comment pour les accidents domestiques?

faut arreter là!

ya plus de morts en france par le tabac, que sur la route, or je crois que les proportions de fumeur et d'automobiliste sont les mêmes!!!

pourquoi on n'interdit pas le tabac! (ha oui ça rapporte!)

mais arretons ces bétises!

à quand une application des règles existantes (clignos, stop, distance de sécurité)?

à quand une vrai formation?

à quand des contrôles régulier sur la santé des conducteurs?

pour vous un personne agé qui n'a pas tous ces réflexes et qui roule à 40 en ville est moin dangeureux que celui qui roule à 110 sur une nationale déserte!

mais rendez vous compte! si un enfant traverse devant la personne agé que ce passe-t-il? en tous cas je peux vous dire que ma grand mere respecte le code de la route, 60 sur route, 40 maxi en ville... bonne conductrice au vue de la loi... mais elle ne conduit plus! pourquoi? car la dernière fois que je suis monté avec elle j'ai du tiré le frein à main pour arréter sa voiture... car elle a paniqué et n'a pas appuyer sur les freins quand une femme à commencé à traverserr la route avec une poussette!

donc il y a des personnes qui sont respectueuse du code de la route et dangeureuse, et des personnes qui ce permettent des excès mais juste quand il n'y a aucun danger...

qui est le plus dangereux? qui est le plus pénalisé?

certe, certains ce prennent pour des dieux au volant mais point besoin de contrôle de vitesse pour les détecter, suffit de regarder leur comportement au volant...

faire des écarts tout en restant civique, est pour moi moins dangereux que de respecter rigoureusement tout en étant un imbécile complet au volant!!!

Par Anonyme

:bien:et bien c'est très simple, on les prend à leur propre jeu, on part plus tôt pour aller quelque part et on roule tous 10 à 15km/h sous la limitation:wink: comme ça ils seront content et il y aura des bouchons partout:ptdr:, tient c'est bizare, c'est déjà ce que j'ai commencé à faire!!:cyp:

Par

+++++++++++++++++++++++++++++++11111111111111111111111111111111111 :bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien:

Par Anonyme

Tres bonne article. Entierement d'accord.

Par

ca fait plaisir un article comme ca :rs:

ce qui me fait rire , c'est que l'ump se tire une balle dans le pied , avec un ps comme toujours en ruine et des ecolos qui se decridibilent jours apres jours , un boulevard est offert au fn

Par

Excellent article sans langue de bois :)

Par Anonyme

Bravo pour cet article, enfin un discours direct et pas politiquement correct.

Par Anonyme

Oui, il faut s'unir et manifester. Trop c'est trop! Notre économie marche déjà au ralenti, si en plus, ceux qui bossent doivent rouler comme des retraités, on est mal. Juste un exemple en parlant des retraités:

Dimanche soir vers 18h30, sur la RN12 entre GUINGAMP et SAINT-BRIEUX (22), un retraité est arrivé face à mois d'une bretelle de sortie qu'il empruntait en contresens. Il roulait doucement et il ne risquait pas de se faire prendre... sauf qu'il allait sûrement provoquer un accident certainement mortel....

Si vous faites quelque chose, je serai des vôtres.

Par Anonyme

salut futures victimes ... LA solution est ... de se faire élire pour éviter tous procès, toutes amendes et autres retraits de permis ! si, si et plus l'élection est "importante" plus vous êtes gagnants : conseillers divers et députés sont en première igne viennent ensuite les misnistres et autres secrétaires d'état qui disposent de chauffeurs avec motards de police ... alors adieu contrôles de vitesses, feux rouges et autres stationnements interdits ...

prenons modèle sur les motards et descendons dans la rue avec manifs de voitures pour protester contre ce véritable racket et les grands malades de la sécurité routière ... je fais 30 000 km par an au volant d'un ford suv v6 modèle us ... bonne route et pensez à économiser pour payer vos amendes ...

Par §Jun188uK

Bravo pour cet article ! Enfin quelqu'un qui dit la vérité et rejoins les rang de 40 millions d'automobilistes dans ce combat : http://blog.40millionsdautomobilistes.com/2011/05/11/nouvelles-mesures-annoncees-pour-la-securite-routiere-que-des-bonnes-idees/

Par Anonyme

"- Le contrôle de vitesse de tous les véhicules par GPS, avec envoi automatique d'amende pour tout excès de vitesse."

Lub Besson y a pensé dans le 5° Elément :ange:

Par Anonyme

ca sort tellement du coeur que ca fait plaisir à lire!

Par Anonyme

Il faut arrêter cette politique sécuritaire qui ne fait que monter les uns contre les autres.

Quant à l'examen théorique du permis, c'est une insulte à l'intelligence.

edubois.

Par Anonyme

C'est vrai qu'on se fait glisser des quenelles bien profond depuis un bon moment,Le jour ou les Français (qui reste silencieux)vont se réveiller,sa chier dans les brancards.je vous le dit.Je ne supporte plus les politiques de droite Bling-Bling et gauche Caviar....donneur de leçons,ils ne s'appliquent mêmes pas les règles élémentaires pour eux mêmes.Quand à cette association qui dicte les lois contre les automobilistes avec l'argent du contribuable c'est le Pon-Pon!!!:fresh::fresh:

Par Anonyme

Totalement d'accord avec toi... l'état a besoin d'argent, et les contraventions pour excès de vitesse (souvent quelques km/h en trop.. c'est de l'argent facile.

On nous prends vraiment pour des pigeons et des pompes à fric, y'en a marre!

Par

http://www.liguedesconducteurs.org/quat ... &ca=11KI32

Pétition de la ligue de défense des conducteurs, ça changera pas le monde, mais c'est toujours ça !

Grand Bravo à Mr Lucas pour la prise de position ! En espérant qu'il n'y ai aucune représailles... :bien:

Par Anonyme

Caradisiac s'est réveillé...enfin!!!

Par §van756uF

Je me demande combien de temps va tenir le fil avant la fameuse coupure et effacement de toutes les preuves de révolte des gens dans les commentaires, aussi importantes que l'article lui même déjà très dérangeant.

Par Anonyme

deja qu'ils ne laissent pas sortir des multi recidivistes pour aller tuer des familles et apres peut etre que ca fera baisser la mortalite

mais en tout cas +1000 pour l'article

et par pitie faut vraiment qu'on degage ce gouvernement

Par Anonyme

La sécurité oui, il en faut , mais la Responsabilisation des conducteurs est plus importante que la Répression.

Combien d' Irresponsable aux volants des poids lourds de toutes l' Europe, qui passent par notre Pays ? en core Vendredi je me suis fait semé par un poids lourds en zone travaux à 90 km/h ....après m'avoir klaxonné .....

- arretons de taxer les infractions inférieures à 10km/h , pour donner du temps aux gendarmes de faire leur vrai boulot de sécurité routière, le dialogue , et le vari positionnement en Zone dangereuse.il faut réagir

Klou.

Par §saa452RJ

« Je suis étudiant, je roule 50 000 km par jour, je dois rouler à 100 en ville si je veux rester dans les temps de mon plan de travail, car oui, je livre et fais taxi en même temps tout en étant ingénieur en installation d'écrans plats dans l'agroalimentaire triple BTS compta... Quand on roule à 130 on s'endort c'est pas bon pour la santé... j'en ai marre de me prendre des prunes on m'empêche de bosser et vive la liberté, si j'ai envie d'être alcoolo et de conduire c'est mon problème... à quoi ça sert d'avoir une Porsche si on peut pas être à 250 sur le périphérique... » Que des perles dans ces commentaires, à croire que le thème attire les limités de la vitesse neuronale. Ce serait risible s'il n'y avait pas de morts. En fait Lucas a raison, le problème n'est pas la limitation de vitesse, c'est la limitation intellectuelle.

Par Anonyme

moi j'en ai assez de me faire sucer le peu d'argent que je gagne !!!

la voiture est devenu un objet dangereux dans tout les sens du terme,lessence coute chere,les assurances,les frais de garages,bientot il prevoi des quotas suivant l'age de la voiture pr circuler dans les grandes villes! mais ou va ce pays,je vous le dis DROIT DANS LE MUR !!!!

Au lieu d'applaudir le courage des manifestants en Tunisie, pourquoi ne pas en faire autant bordel

qui est partant pour un blocage général de tt les axes routiers ???

Par Anonyme

Les citoyens sont assez responsable, et n'ont pas besoin de plus de sévérité. Arretons de nous faire passer pour ce que nous sommes pas. L'énervement quotidien du a différent facteur (boulot, embouteillage, retard etc..) au volant ne fait pour autant des nous d'irresponsable chauffard c'est juste humain.

Les vrai chauffards (alcoolémie, vitesse, stupéfiant) sont en minorité et pour ce fait ils passeronts toujours entre les mailles du filets.

Et en attendant c'est nous tous qui payons de nos points et notre salaire.

Alors à celui qui est en admiration devant les nouvelles résolutions de l'état plus sévers, car il ne fait aucune entorse au code de la route et qu'il pense que sa va tout changer au point de rouler au pays des bisounours. Donne moi ta recette car à toujours regardé mon compteur, les panneaux de signalisations je n'arrive même plus à me concentrer sur l'essentielle LA ROUTE ! avoir donc une conduite adaptée à chaque situation...

Et comme je suis un citoyen lambda au comportement normal, ce que je refuse c'est de payer de mes points et de mon argent parce que trop concentré à ma sécurité et celle des autres usagers j'ai pas vu le changement de 90 à 70 km/h...

Et c'est sur cette situation trop souvent banal que l'ont payent et que l'état prétexte notre sécurité pour nous taxer.Et sa c'est pas admissible...

Automobilistes, motards, vélos, piétons on a pas besoin de l'état pour être responsable mais d'un peu d'humanité pour se respecter et tendre vers l'harmonie de notre sécurité...

Par Anonyme

@ Lionel Lucas:

Merci!

Je soutiens.

Je suis POUR le durcissement DRASTIQUE du permis de conduire (avec contrôle de l'état de santé passé un certain âge)

J'ajouterai à la liste des bonnes idées de cet article le PERMIS ELECTRONIQUE nécessaire pour démarrer le véhicule et avec un émetteur dans le véhicule relié à un récepteur chez les forces de l'ordre.

Oui, c'est possible et faisable car:

- déjà mis en place avec la Carte Vitale, et applicable assez facilement aux constructeurs européens dans un premier temps...

- généralisable à l'ensemble des véhicules (Renault envisage bien un système commun de changement de batterie pour leurs véhicules électriques, pourquoi pas pour un simple système lecteur de cartes comme tout distributeur de monnaie?)

Avantages du permis électronique:

- impossibilité de démarrer le véhicule si pas de permis (du simple oubli jusqu'au conducteur sans ou au permis suspendu)

=> seul cas litigieux à gérer: que faire si un passager du véhicule insère un permis valable alors que le conducteur n'a pas le droit de conduire (solution envisageable: peine colossale, autant en € qu'en mois de prison)

- surveillance des conducteurs "à risque" à distance. Les patrouilles peuvent identifier avec l'émetteur d'une voiture si le conducteur a un lourd passif ou pas et donc trier les autos dans le flux de circulation (on peut même envisager coupler ces informations avec des informations rentrée en "dur" dans l'auto - type: Marque, type, couleur, validité du CT- pour reconnaître l'auto facilement).

- le contrôle pourrait être réalisé dans tous les pays avec un système généralisé, et un excès de 10km/h par un bon conducteur pourrait ne pas être verbalisé si l'agent des forces de l'ordre estime que ça ne mets personne en danger.

Oui, un tel système aurait un coût.

Mais combien coûtent l'achat, l'installation et l'entretien des radars (fixes comme mobiles)?

Et pour ceux qui me diront que si ça ne concernait QUE la France, pourquoi les constructeurs étrangers dépenseraient de l'argent pour un système uniquement présent en France?

A ceci je réponds que les constructeurs de moto étrangers investissent bien pour brider les motos françaises à 106ch... Pourquoi pas investir dans les autos, donc?

Je parie que ce système serait moins coûteux, et qu'une fois intégré dans les habitudes, serait aussi efficace qu'apprécié.

Objectif: justice ET sécurité ET répréhension

Votre avis?

CC

Par

CC

"Votre avis?"

:bien:

Par Anonyme

Entièrement d'accord, nous ne pouvons pas continuer à subir cette répression constante qui ne fait qu'empirer sous couvert du mot magique de "sécurité routière" et n'a en réalité que pour objectif de remplir les caisses de l'Etat !!!

Nous sommes suffisamment nombreux à être concernés par ces mesures pour pouvoir nous mobiliser et nous faire entendre. Chaque année la condition des conducteurs se dégrade, les lois sont faites par des personnes qui ne passent pas deux heures par jour en voiture pour aller travailler, il est temps de réagir et de se rassembler entre usagers de la route.

Quelle date proposez-vous pour une manifestation ou une mobilisation générale ?

Par Anonyme

Excellent billet d'humeur j'adhère à 200%

Par Anonyme

hey ludo avant d'ouvrir ta g***, va donc à la librairie du coin et achète-toi le libre de "jean-luc nobleaux" le titre c'est "radars, le grand mensonge"; lis ce libre, retiens les reference qui proviennent de sources fiables et reviens nous parler, sinon reste dans ton coin parce que tu es le seul à faire la chèvre dans ce sujet

Par Anonyme

MANIFESTATION

Par Anonyme

ILS NOUS AVAIENT POURTANT DIS, PAS PLUS QU AVANT HIER, QUE LA REFORME DE L ISF ET L ABANDON DU BOUCLIER NE SERAIENT PAS FINANCE PAR LA CLASSE MOYENNE.

QUELLE BANDE DE FAUX CUL

Par Anonyme

ILS NOUS AVAIENT POURTANT DIS, PAS PLUS QU AVANT HIER, QUE LA REFORME DE L ISF ET L ABANDON DU BOUCLIER FISCAL NE SERAIENT PAS FINANCE PAR LA CLASSE MOYENNE.

QUELLE BANDE DE FAUX CUL

Par Anonyme

@ Ludo:

"Le problème n'est pas là, vous êtes journaliste vous devez exposer le problème au sens large en restant objectif."

=> il s'agit de son avis, ça se sent très clairement.

"Là j'ai l'impression de lire de la propagande révolutionnaire."

=> simplement l'expression du ras-le-bol d'une personne, soutenu par l'avis public. Il dit tout haut ce que certains pensent tout bas (c'est la phrase de la semaine... je me permets de me l'approprier pour l'occasion)

"Je vous rappelle que le code de la route ne s'est pas fait en 1 jour"

=> tu oublies que le paysage automobile (nombre et qualité des routes, densité de trafic, qualité des autos en circulation, types différents d'utilisateurs -voitures sans permis, "Trickes", etc...- en augmentation) a évolué bien plus vite que le code de la route.

" de nombreux gouvernements, spécialistes et association se sont penchés sur ses fondements, ses lignes directrices et les moyens à mettre en oeuvre pour le faire respecter."

=> sauf que la plupart n'empruntent pas le réseau routier en tant que conducteur "normal" (i.e.: sans escorte de gendarmerie sirènes hurlantes). C'est un peu comme si on me demandait de désamorcer une mine: j'en ai déjà vu, je sais le danger que ça représente, mais je suis incapable de trouver la bonne solution car je n'y ai jamais été confronté.

"Aujourd'hui cet ensemble de lois qui régissent la circulation sur le domaine public est le codé le moins respecté de tous"

=> chiffres à l'appui? ... et si c'est vrai, c'est peut-être que la réalité ne permet pas de respecter ce code. Ce n'est pas parce que c'est une règle qu'elle est juste!

Un exemple flagrant: la vidéo serait le moyen d'avoir des matches de football sans erreur d'arbitrage et pourtant les plus hautes instances du foot n'en veulent toujours pas...

"et je suis convaincu qu'il faut changer cela."

=> "convaincu" s'écrit en 2 mots dans le cas présent...

CC

Par

CC, toi qui est toujours si impartial, si calme et si poli, je m'étonne de te voir réagir si franchement dans ce débat ! :biggrin:

Moi, je ne répond plus vraiment parce que c'est plutôt stérile (encore une fois) comme débat, les "pour" pensent être des anges et que les autres sont des hors la loi, les "contres" se sentent incompris et abusés, mais je suis d'accord avec tout ce que tu dis, sur cet article ou sur l'autre ! :wink:

Par Anonyme

le pire dans toute cette histoire je trouve que c'est la degradation des relations entre les forces de l'ordre et la population, avant, dans tous les quartiers que ce soit sur la route ou a pied, on croisait des policiers et des gendarmes avec qui il était possible de parler, discuter, s'exprimer; à cette époque pourtant toute proche, les forces de l'ordres étaient respectées, admirées, normal ils faisaient à peu près leur boulots.

maintenant les gens les deteste de plus en plus, et je vais vous dire moi comment ça va évoluer,d'ici 4 ou 5 ans, si le gouvernement actuel reste en place et continue sur la même voie, les forces de l'ordre risques de rencontrer de plus en plus de problèmes.

personnellement, si un flic me chope avec un télephone a coté de moi et 0,4 d'alcoolémie pour 24 ans 1/2, et me retire 8 points, je pense qu'il y a un léger risques d'outrage à agent.quand on a une famille a gerer, on en a rien a foutre de l'excuse du flic si elle n'est pas justifiée.

je pense que c'est pas humain de dire a quelqu'un :"ha il vous reste 4 points, et sans votre permis vous n'avez plus de boulot, mais ce n'est pas mon problème a moi".

On s'est fait arrêter avec un amis en moto( j'était passager) il y a 3 ans pour le bruit du pot d'echappement(non-homologué), une grosse sportive, et après 2 ou 3 minutes de discussion avec le gendarme, et bien ce dernier a regardé mon ami et lui a dit :"vous pouvez y aller, j'ai le même pot sur ma moto".

voila un comportement normal, se dire tiens, moi je ne respecte pas la lois alors ce serai un peu abusé de le faire payer pour l'erreur que je fais aussi.maintenant ils se prennent pour la plupart pour des cowboys, et sont prêt à vous sauter au moindre signe de mécontentement de votre part.

et Fillon qu'est ce que c'est que cette lavette qui n'est même pas capable de prendre des positions inteligentes sur un thème qui le concerne puisque passionné d'automobile.

salutations

Par Anonyme

@ st-225: peut-être parce que j'en ai assez de voir des personnes enfreindre délibérément les règles (et pour ne rien gagner en fin de compte) les plus importantes du code de la route (priorités, changements de file, etc...) et de me faire "allumer" pour quelques km/h quand personne ne risque d'être blessé -autant moralement que physiquement- par ces quelques km/h.

De ceci nait un sentiment d'injustice, permanent, et alimenté chaque jour un peu plus par ce que que je vois sur la route, et depuis hier par la prise de position renforcée de ces politiques qui sont sur ce sujet totalement injustes et irrespectueux de ceux qui ont déjà payé des PV.

CC

ps: s'il m'arrive de ne plus être très poli, il faut en premier chercher le trait d'humour avant la réelle volonté de blesser. ;-)

Par Anonyme

@ anonyme 14h09:

il m'est arrivé une situation similaire.

Je reconnais que je n'aurais pas dû agir ainsi, mais probablement que la réaction du policier m'a permis de relativiser l'argument qui me faisait rouler vite.

En retard, sur l'A6, sens Paris-Province. Je roulais "poignée dans le coin" dès qu'il n'y avait plus de voiture à proximité devant moi.

Avec souvent des pointes à plus de 230.

En revanche, dès qu'il y avait des voitures, je me câlais à leur vitesse + quelques km/h pour les passer.

Dans une zone où la police à 2 roues sévit, j'ai relâché les gaz brutalement en voyant un motard controlant un PL.

Une question m'est venue: "où est le 2ème?"... la réponse est venue en me doublant sèchement et me faisant signe de me garer.

Le policier n'a pas regardé mes papiers, mais a regardé l'état de ma moto (récente avec pneus chers mais adhérants, kit chaine graissé, tout conforme), m'a sermoné en me disant que je n'arriverais pas plus vite si j'arrivais dans un cercueil et m'a laissé repartir.

Il devait me suivre depuis plusieurs kilomètres, voir que je faisais attention dans le trafic et a dû voir que j'avais une moto saine et bien entretenue.

Maintenant, si je suis en retard, et bien je suis en retard.

Et je remercie encore ce policier pour sa tolérance.

CC

Par Anonyme

Faudrait tuer tout ceux qui provoquent les accidents d'un seul coup qu'en en soit débarasser une fois pour toute.

Par Anonyme

@ anonyme 14h33

fait attention a tes propos, il se pourrait que tu meurs aussi, car les accidents sont souvent dû aux origines de l'homme,"l'humanité"

hé oui, "l'erreur est humaine"et la perfection n'existe pas

:fresh:

Par §saa452RJ

En réponse à Anonyme

@ anonyme 14h33

fait attention a tes propos, il se pourrait que tu meurs aussi, car les accidents sont souvent dû aux origines de l'homme,"l'humanité"

hé oui, "l'erreur est humaine"et la perfection n'existe pas

:fresh:

Si bien conduire tient pour vous de la perfection, abandonnez le volant, vous n'êtes pas fait pour ça.

Par

Oui Saablien, on a compris que tu été un modèle pour nous tous pauvres pêcheurs à jamais touché par l'incompétence derrière notre volant... Puisses tu nous protèger et nous apprendre à conduire à la perfection comme tu le fais si bien... !! :redface:

Par Anonyme

@saabilien: bien conduire tient du bon sens et non du respect du code de la route.

Il ne me viendrait pas à l'idée de rouler à 120km/h par temps sec avec une 2cv au CT ok sur autoroute limitée à 130km/h, même avec aucune autre auto à +/-1km.

Il me viendrait à l'idée de rouler dans les mêmes conditions à 150km/h avec une auto de moins de 5 ans, avec ABS, ESP, une distance d'arrêt à 150km/h plus courte que celle de la 2cv à 120km/h (et je ne parle même pas de stabilité...).

ça, c'est du bon sens. Et c'est pourtant avec l'auto la plus sûre pour moi et pour mon entourage (rien que la distance d'arrêt le prouve) que je me ferai verbaliser.

Ce que tu prônes, c'est la bonne conscience du mouton qui plie sous la répression sans broncher, inconscient de sa mauvaise foi qui lui sert de vaseline pour moins sentir la douleur (à ton niveau, tu as plutôt l'air branché "morphine")...

CC

Par Anonyme

j'ajoute juste que le code de la route a été construit avec du bon sens, à une époque où l'automobile n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui (je rappelle ce que j'ai déjà dit ailleurs: qualité et sécurité des routes, densité du trafic en ville, qualité et sécurité des autos, types différents de véhicules empruntant les mêmes routes, etc...).

Les limitations de vitesse avaient un sens à l'époque où les autos n'étaient pas aussi sûres qu'aujourd'hui.

La limitation à 130km/h date de 1974 (source Wikipédia, j'ai pas honte de le dire pour une fois que je l'utilise).

Vous croyez qu'une Laguna 3 est aussi peu sûre pour ses passagers et son environnement qu'une Renault 20 (capable de plus de 150km/h)???

Vous croyez qu'une Peugeot 508 est moins sûre qu'une Peugeot 404 ou 504?

Non, ce sont les conducteurs qui sont moins sûrs.

Alors réprimendons ceux qui sont dangereux et laissons ceux qui sont innofensifs en liberté (relative).

Et vive le permis électronique.

CC

Par §saa452RJ

En réponse à Anonyme

@saabilien: bien conduire tient du bon sens et non du respect du code de la route.

Il ne me viendrait pas à l'idée de rouler à 120km/h par temps sec avec une 2cv au CT ok sur autoroute limitée à 130km/h, même avec aucune autre auto à +/-1km.

Il me viendrait à l'idée de rouler dans les mêmes conditions à 150km/h avec une auto de moins de 5 ans, avec ABS, ESP, une distance d'arrêt à 150km/h plus courte que celle de la 2cv à 120km/h (et je ne parle même pas de stabilité...).

ça, c'est du bon sens. Et c'est pourtant avec l'auto la plus sûre pour moi et pour mon entourage (rien que la distance d'arrêt le prouve) que je me ferai verbaliser.

Ce que tu prônes, c'est la bonne conscience du mouton qui plie sous la répression sans broncher, inconscient de sa mauvaise foi qui lui sert de vaseline pour moins sentir la douleur (à ton niveau, tu as plutôt l'air branché "morphine")...

CC

Mais comme tout le monde ne possède pas la même automobile que vous, qu'il y a des camions, des dépassements, des choses et d'autres, que l'énergie n'est pas gratuite non plus, qu'en période chaude on préfère réduire la production d'ozone, votre autoroute est limitée à 130 km/h, voire parfois 110 km/h. Autrement dit, vous n'êtes pas seul sur la route + la limitation est aussi motivée par des facteurs économiques et environnementaux.

Ce que je prône est donc le respect de la communauté, plus que de ma petite personne qui voudrait bien taper du 150 pour arriver 10 min plus tôt au prochain feu tricolore. Au lieu de manifester pour des bêtises, vous devriez manifester pour la mise en place d'une troisième voie réservée aux excités du gaz ; non seulement ce sera une voie de gauche qui leur donnera l'impression d'être important, mais en plus ils pourront faire la course à 180 avec leur jouet. Sauf que la communauté risque de faire la gueule de devoir payer pour une troisième voie monopolisée par une poignée d'excités. En Allemagne l'absence de limitations sur certaines autoroutes se paye.

Par Anonyme

@saabilien: alors là, le coup de l'écologie... c'est d'un risible!

On fait tout ce que l'on veut et surtout n'importe quoi.

Ah, tu veux également une conscience écologique? ... n'utilise pas ta voiture!

Et tu es chauffé comment chez toi? ... au GdV? ... au fioul?

Tu sais que ça pollue et que des vitres mal isolées ou un surchauffage de +2° multiplie la conso par 2?

Et même si tu étais à l'électricité, elle est fabriquée comment ton électricité? ... et oui, probablement à Fessenheim (vu que tu sembles être de Strasbourg).

Aïe, aïe, aïe... ça s'empire pour ton cas, là.

Une chose que tu n'as pas comprise: le but de rouler à 150 n'est pas d'arriver plus vite à destination ou au feu suivant, mais simplement de rouler "à sa main", sereinement sans avoir à scruter soit son compteur pour respecter la vitesse, soit les bas-côtés à chercher les radars.

Ce que l'on appelle la liberté, quoi.

Mais c'est sûr que 14 années de socialisme ont tellement assisté les gens au quotidien que la rare parcelle de liberté qu'ils avaient encore, représentée par son plus fort symbole du 20ème siècle (après la libération de 45), ne représente plus rien pour les moutons que vous êtes devenus...

Combien de gens meurent de crise cardiaque par année? ... devons-nous pour autant interdire à tous le monde la consomation de beurre, graisses en tous genres, etc?

Non, un médecin vous dit ce qu'il faut faire et libre à vous de l'appliquer ou pas.

C'est pareil pour l'automobile à une nuance près, l'automobile peut tuer quelqu'un d'autre que celui qui l'utilise. C'est pour ça que je prône le permis électronique qui permet de faire la différence entre ceux qui ont du choléstérol et/ou une héréditée chargée à s'en faire une crise cardiaque et qui doivent, pour le bien de tous, respecter les règles, et ceux qui n'ont pas de choléstérol et qui peuvent s'empiffrer à leur guise.

Mais ça, ça semble dépasser ton raisonnement binaire "ON-OFF", forgé par les années d'assistanat et de déresponsabilisation.

Vous êtes incapables de pousser un raisonnement au-delà du "tout ou rien".

CC

Par Anonyme

Quant au facteur "économique", je suis quand même libre de choisir mon budget carburant quand même...

Si tu attends que le 1er Ministre vienne te la tenir pour faire ton besoin naturel, tu dois avoir souvent les pieds mouillés...

CC

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Quant au facteur "économique", je suis quand même libre de choisir mon budget carburant quand même...

Si tu attends que le 1er Ministre vienne te la tenir pour faire ton besoin naturel, tu dois avoir souvent les pieds mouillés...

CC

Le carburant que vous achetez, vous savez d'où il vient ? C'est la France qui le paye et le négocie, pas vous ! Ce n'est pas pour rien qu'une crise pétrolière implique des décisions politiques d'économie d'énergie, par exemple en France de limiter la cylindrée moyenne (taxer les fortes cylindrées), etc. Avec un baril à 200 dollars on pourrait se dire que l'État n'a qu'à répercuter le tarif à la pompe, et le citoyen se débrouille pour payer selon son budget carburant. C'est ce qu'il fait déjà, sauf que le brut acheté doit être acheminé, raffiné et qu'il est vendu en quantité limitée (quotas de production imposés par l'Opep, etc.). Ceci pour dire qu'il ne suffit pas de sortir du fric pour acheter du brut, le raffiner et alimenter ses citoyens. Quand l'Opep serre les vannes, vous pourrez avoir un budget essence de 100 euros par semaine, ça ne fera pas venir le fuel dans les stations. Donc une des mesures est aussi de réduire la vitesse limite sur autoroute. C'est une mesure économique d'intérêt général.

Par Anonyme

@ 17h21: c'est vrai que toutes les stations de carburant sont régulièrement enrupture de stock pour alimenter le parc automobile actuel.

Ah, ça, c'est le contre-argument...

Et une fois de plus, on s'attaque à l'autoroute où les autos actuelles sont capables de faire moins de 6/7/8l au 100km quand d'autres accélèrent en permanence en ville à 20/30l/100km... Sans parler des moteurs qui tournent voiture à l'arrêt, etc...

Il faudrait limiter l'accélération des voitures alors! (pour le plus grand plaisir de ceux qui doivent s'insérer sur l'autoroute tous les jours)

ça, c'est un 2ème contre-argument.

Tout comme ceux qui n'anticipent pas les freinages. On a beau rouler aux limitations légales de vitesse, freiner comme un boeuf pour s'arrêter au rouge, on consommera plus que celui qui se laisse aller sur l'élan...

Il faudrait limiter le pouvoir de freinage des autos, alors! (pour le plus grand plaisir des piétons en ville)

ça, c'est un 3ème contre-argument.

On continue?

CC

Par §alw076yU

BRAVO !! Excellent article.

Par Anonyme

Faites le calcul si vous savez, avec votre propre véhicule. Observez à quelle vitesse vous consommez le moins en croisière. De plus permettez-moi de vous faire remarquer qu'a propos d'anticipation, rouler à 120-130 km/h permet une croisière plus fluide et économique qu'à 150 ou 180, car dans le premier cas vous n'avez que 20 à 30 km/h d'amplitude à réguler (présence de camion, camping-car, véhicule plus lent...). Je vous rappelle que les camions ne roulent pas à 130, ni les camping-cars, rarement les fourgons, etc. Donc à moins d'empêcher tout le monde de double pour que vous puissiez vous sentir important en filant à vive allure, l'autoroute française très fréquentée ne se prêtera pas à votre loisir de gagne-petit.

Par §bug861yH

Oui, et l'homme inventa: la voie pour véhicule lent(certes, il n'y en a pas partout, mais quand même).

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Une limitation de vitesse c'est la limite haute à laquelle on peut rouler ....

Maintenant si y'en a qui joue avec cette limite et qui perdent pour moi c'est que donne son argent à l'etat qui veut ...

En réponse à "Anonyme le 12 Mai 2011 à 08h15"

"Une limitation de vitesse c'est la limite haute à laquelle on peut rouler ...."

Lorsque j'ai passé mon permis il y a 15 ans, je me souviens que l'une des consignes rabâchées était : "il faut rouler à la vitesse maximale autorisée. Parce que tu n'es pas seul sur la route, la route se partage"

Aujourd'hui, je dois suivre un blaireau qui roule à 45 à l'heure sur une route droite limitée à 90 km/h parce que depuis des années les gouvernements lui ont répété que la voiture c'est dangereux et qu'il a maintenant les foies dès qu'il pose son prose dans son siège auto et qu'il nous fait un litre d'huile dans son caleçon...

"Objection votre honneur ! vous ne perdez que quelques secondes..." de 30 secondes à 1 minute ! "Et alors... C'est rien..." C'est l'équivalent d'un feu... Et un feu, c'est une vingtaine de blaireaux de la même trempe qui vont rouler aussi peu vite, faire chier leur monde et faire chacun louper autant de feux, laissant passer autant de blaireaux etc. "Garçon ! l'addition !" Au lieu de 25 minutes pour faire 20 bornes, ça prend 1h10... Bravo !!!

Sans oublier la sacro-sainte excuse écologique/nomique !!! Regarder votre compte tour et dites-moi ce qui est plus écolonomique entre rouler à 45 en 3e et à 90 en 5e... (sans parler de la souplesse de la conduite). Réduire sa vitesse, ça je le fais, oui ! sur autoroute, je suis à 115 au lieu de 130 et je gagne 1/2 L/100 sur 350 bornes (contre à peine 1/4 d'heure de plus à l'arrivée). MAIS AU MOINS JE NE FAIS CHIER PERSONNE : il y a 3 voies, et quand il y en a 2 et que je dois doubler, je me remets à la vitesse max, 130 !

On n'est de plus en plus nombreux sur la route (tiens d'ailleurs, en passant... comme ça... juste pour voir... si on faisait juste un rapport entre le nombre de tués sur la route et le nombre de véhicules en circulation...). Si on n'y met pas un peu du sien, autant revenir au vélo !

Cette baisse des limitations de vitesse de 10km/h et la suppression des radars est uniquement là pour remplir les caisses et ça ne fera effectivement en rien baisser le nombre de mort. Mais il faut une manne financière... Il font combler le déficit... Ben, pourquoi ne pas refaire payer un passage du code tout les 3-4 ans, histoire de voir qui sait encore conduire ? Et bien entendu, pas des questions débiles du style combien de point vous en coûtera-t-il de mettre votre gros index au fin-fond de votre narine gauche et de vous curer le cérumen abondant de votre oreille droite par votre charmant auriculaire droit... Non, des vrais questions. Qui reparlent de l'anticipation, du respect des panneaux (un "Céder le passage" ne signifie pas je passe parce que j'ai pensé à mettre mon clignotant, l'autre n'a qu'à se pousser)...

J'arrête là, je sens venir l'ulcère...

Par Anonyme

« Et si on se mobilisait ? » Bien sûr !!!!

Pour lutter contre le racket, il existe déjà une multitude de solutions :…. -Ceux qui en ont la possibilité peuvent se mettre ou se faire déclarer au chômage ; Du coup, ils récupèrent d’une main, ce que l’Etat leur vole dans l’autre…..-Pour les autres, en tant que contribuables qui nourrissent l’Etat, ils ont tout loisir, pour couper les vivres de la main qui les rackette.... –Ensuite il faut faire fonctionner la solidarité des automobilistes rackettés, en informant la communauté, des lieu malfamés où le racket se déroule….-Une autre solution, et non la moindre, c’est de passer un grand coup de balai à l’Élysée prochainement. Il n’y a plus longtemps à attendre.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Cet article c'est vraiment de la haute volée journalistique...

J'ai jamais vu plus pitoyable.

Le code de la route n'est pas fait pour vous faire du tords à vous ou a moi, mais il est fait pour le bien de tous.

Qu'il soit juste ou injuste est purement subjectif, mais qu'il soit respecté en TOUTES circonstances est la garantie d'un plus grand respect et d'une plus grande sécurité.

Donc Monsieur Lucas, si vous n'arrivez pas à rester objectif changez de métier, car vous serez toujours à coté de la plaque...

Ludo

mon pauvre,on ne parle pas là de respecter le code de la route mais bien de pomper du fric.pour respecter le code,encore faudrait il le connaitre et avoir conscience de l'environnement dans lequel tu evolues.la seule regle qui prevaut dans le dogme gouvernemental est de ne tolerer aucun exces de vitesse,surtout ceux qui ne mettent en danger personne.on est loin de la regle et de l'esprit du code qui ne se cantonne pas aux limitations de la vitesse.si tu le connaissais tu en conviendrais...

Par

En réponse à §alw076yU

BRAVO !! Excellent article.

+1. Tu vas manifester le 18 ?

Par Anonyme

J'avoue ne pas réellement apprécier les articles publiés par Caradisiac en temps normal, mais là, je m'incline, et avec sincérité ! C'est bien rédigé, et c'est tellement vrai ! La photo est excellente aussi !

Courage à vous tous, chers amis, nous en aurons sans doute besoin.

Par Anonyme

Pour le permis on doit apprendre que conduire en état d'ivresse est interdit, mais on doit aussi connaitre précisément les peines encourues. A quoi bon ? C'est interdit, point barre !

Par §The765Bk

En réponse à Anonyme

J'aime ceux qui ralent contre les radars ... Ils cherchent des solution pour ... pour quoi en fait ? ha oui pouvoir violer la loi en toute impunité.

Bande de blaireaux, si il y a des lois respectez les au lieu de vous plaindre parceque vous vous faites chopper ! Vous jouez, vous perdez, maintenant assumez !

Tout ce qu'on dit c'est que les lois s'attaquent à des problèmes qui n'en sont plus, ou en tous cas qui ne méritent pas une répression aussi sévère, et que le gouvernement devrait plutôt mettre en place d'autres moyens, plus efficaces, pour éviter les accidents. Ainsi, la sanction plus sévère contre l'alcoolémie au volant est pour moi une excellente chose, mais la suppression des panneaux et avertisseurs de radars ne fera que multiplier les comportements dangereux aux abords immédiats de ceux-ci (de plus n'oublions pas les bons vieux appels de phares). de plus, comme l'article le souligne parfaitement, comme le nombre brut d'accidents est très largement (et heureusement !) inférieur à ce qu'il était il y a quelques années, les modifications sont proportionnellement plus grandes, ce dont les pouvoirs publics abusent pour les mésinterpréter.

Enfin, avec les évolutions importantes de la sécurité des voitures neuves (ainsi que de leurs performances), un réhaussement des limites de vitesse ne paraît pas absurde, ou en tous cas une meilleure adaptation de la vitesse aux routes, car on se retrouve parfois face à des situations aberrantes.

Par Anonyme

J'ai tous mes points malgré les km. Mais il faut avouer que les radars ne sont pas aux endroits dangereux. Arrêter de les signaler c'est laisser les Fangio rouler a tombeau ouvert.

Par §The765Bk

En réponse à Anonyme

A LL, j'oubliai...je jour ou les Français n'oseront plus rien a dire est loin d'arriver, on est les plus râleurs de la planète.

Ludo

Il y a une différence majeure entre râler contre le gouvernement à chaque réforme juste pour le principe et se mobiliser pour une cause qui nous tient vraiment à cœur ! :jap:

Par §The765Bk

En réponse à Anonyme

@ Lionel Lucas:

Merci!

Je soutiens.

Je suis POUR le durcissement DRASTIQUE du permis de conduire (avec contrôle de l'état de santé passé un certain âge)

J'ajouterai à la liste des bonnes idées de cet article le PERMIS ELECTRONIQUE nécessaire pour démarrer le véhicule et avec un émetteur dans le véhicule relié à un récepteur chez les forces de l'ordre.

Oui, c'est possible et faisable car:

- déjà mis en place avec la Carte Vitale, et applicable assez facilement aux constructeurs européens dans un premier temps...

- généralisable à l'ensemble des véhicules (Renault envisage bien un système commun de changement de batterie pour leurs véhicules électriques, pourquoi pas pour un simple système lecteur de cartes comme tout distributeur de monnaie?)

Avantages du permis électronique:

- impossibilité de démarrer le véhicule si pas de permis (du simple oubli jusqu'au conducteur sans ou au permis suspendu)

=> seul cas litigieux à gérer: que faire si un passager du véhicule insère un permis valable alors que le conducteur n'a pas le droit de conduire (solution envisageable: peine colossale, autant en € qu'en mois de prison)

- surveillance des conducteurs "à risque" à distance. Les patrouilles peuvent identifier avec l'émetteur d'une voiture si le conducteur a un lourd passif ou pas et donc trier les autos dans le flux de circulation (on peut même envisager coupler ces informations avec des informations rentrée en "dur" dans l'auto - type: Marque, type, couleur, validité du CT- pour reconnaître l'auto facilement).

- le contrôle pourrait être réalisé dans tous les pays avec un système généralisé, et un excès de 10km/h par un bon conducteur pourrait ne pas être verbalisé si l'agent des forces de l'ordre estime que ça ne mets personne en danger.

Oui, un tel système aurait un coût.

Mais combien coûtent l'achat, l'installation et l'entretien des radars (fixes comme mobiles)?

Et pour ceux qui me diront que si ça ne concernait QUE la France, pourquoi les constructeurs étrangers dépenseraient de l'argent pour un système uniquement présent en France?

A ceci je réponds que les constructeurs de moto étrangers investissent bien pour brider les motos françaises à 106ch... Pourquoi pas investir dans les autos, donc?

Je parie que ce système serait moins coûteux, et qu'une fois intégré dans les habitudes, serait aussi efficace qu'apprécié.

Objectif: justice ET sécurité ET répréhension

Votre avis?

CC

"Mon avis" :wink: est que, sur le principe, c'est effectivement une excellente idée, mais le côté orwellien me fait un peu peur quand même ^^

Par Anonyme

je ne sais plus quel anonyme a parler de l'ecologie par rapport aux voitures, mais je tiens quand même à rappeler a ce monsieur que la devise "de base" de la france est "liberté, égalité, fraternité"; dont le mot liberté fait parti, en clair gros blaireau(il se reconnaitra), sache que si tu critiques les gens qui décident de passer leur argent dans des voitures qui consomment plus pour leur plaisir, et bien si toi tu décide de claquer ton fric dans les télé par exemple(parmi tant d'autre) sache que tu pollue plus que ta voiture parce que les composant fabriqués pour les télé et ordinateur etc ... sont les plus polluant du monde a la fabrication, donc avant de l'ouvrir on s'assure de pas dire de conneries.

le fait d'aimer pouvoir accélerer sur quelques centaines de metres ne devrait en aucun cas être sinonyme de criminalité, surtout quand on voit que dans notre cher pays les tueurs et les violeurs, récidivistes ou pas ressortent tous de tôle dans les 10 ans, grand max, je pense qu'il n'est pas normal de risquer des peines de prison pour avoir rouler trop vite , une bonne amende, une reprimende, quelques points, oui, mais pas 8 points pour alcoolémie de 0,8, ou encore prison, faut arreter 2 minutes de fumer la moquette, je sais pas ce qu'ils consomment a l'elysée mais je veux bien en être, parce que à priori le délire est au rdv

Par Anonyme

Automobilistes ta liberté fou le camp il est grand temps de manifester notre désaccord sur des mesures incohérentes, ridicules et hors sujets. Quand à la sécurité, la vraie, nos gouvernants passent à côté des problèmes ils le savent mais ne veulent pas les affronter par lâcheté.

Par Anonyme

21.05 ou 22.05 au Paris ?!?

Par Anonyme

Cette image représente bien le cadeaux que nous offre l’État.....arrêté de nous prendre pour des vaches à lait faites d'autres lois qui servent....pffff

Par §gio405FL

Tout est résumé dans le titre...

Par §gio405FL

Du grand n'importe quoi... Que fais François Fillon???

Par Anonyme

Nan mais faut arrêter un peu les délires !!!

Primo, les amandes dues aux excès de vitesses ne remplissent pas les caisses de l'état, elles servent à payer les radars, leurs entretiens, le personnel qui gère les amandes etc ...

Deuxio, il faut bien que l'Etat récupère des sous quelques part. Je suis professeur dans le public, c'est donc l'Etat qui me paie ! Il faut bien qu'il ait de quoi nous payer.

Tertio, ce n'est pas parce que les règles deviennent plus strictes que je vais donner des sous à l'Etat ! Tout simplement pare que je respecte les limitations !!! Donc peu importe le tarif des amandes !!!

Donc que chacun respecte les limitations de vitesse, arrête de boire et de téléphoner au volant, bref que tout le monde devienne suffisamment responsable, et plus personne n 'aura à râler !!!

Par Anonyme

Un excellent article...+1 pour virer ces guignols en 2012!!!

Par Anonyme

@22h45 :pfff:

Par Anonyme

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. "

(Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

Par Anonyme

:up:la répression?? oui un peu c'est utile mais là ça devient vraiment n'importe quoi, à qui fera mieux et sera le plus con, excusez ce language mais il n'y a pas d'autres mots!!

Je me présente, motard depuis 1987 ayant parcouru plus de 200000km au guidon de motos sportives les parmit les plus puissantes et dangereuses et plus de 300000km en voiture sportive donc bonne experience de la route et de ses dangers.

Pourquoi tout ce blabla... parceque j'ai connu l'époque ou on roulait un peu n'importe comment, surtout très vite... et maintenant ou on s'endort au volant!! Triste constat, y a pas de juste millieu

Mon avis est que le gouvernement confond la sécurité routière et le bisnesse et ça c'est bien domage car la sécurité routière va quand à elle, droit dans le mur à cause de cette politique débile!!

Effectivement, la peur du gendarme doit etre... je suis d'accord et ça m'a peut etre meme sauvé la vie mais à condition que les gendarmes fassent leur travaille objectivement, pas avec des objectifs à la con pour faire du chiffre coute que coute au profit de tout sauf de la sécurité.

Sinon à mon avis, c'est plus le comportement qu'il faut punir que la vitesse car elle n'est pas responsable d'accident si elle est adaptée à son environnement et dans le cas contraire, elle est plus un facteur agravant donc l'amande devrait tennir compte de tout cves parametres.

Encore une fois, le problème est qu'une telle politique longue et fastidieuse ne raporte pas!!

Autre exemple; lever les bras au ciel dans un tribunal car un gas, heu... je veux dire un dangereux criminel, s'est fait prendre à 100km/h au lieu de 50 en soit disant "ville" alors que l'endroit ressemblait plus à une double voie rapide dégagée sans dangers ni carrefours ni habitations autour, le pauvre gas fait presque la une des journeaux, perd son permis et son boulot:bah: pourquoi?? car on applique les lois bêtement!:pfff:

alors qu'une autre personne va peut etre prendre bien plus de risques en roulant à 50km/h dans une petite rue sinueuse, étroite et piègeuse en ville, là ou il y a un réel danger.

Les vrais regles pour éviter le drame sont plutôt d'adapter sa conduite aux circonstances, les motards qui ne respectent pas celà ne vivent pas vieux, la moto ne pardonne pas... quoique la voiture guère plus en fait.

Celui qui roule vite doit etre concient des risques qu'il prend et plus sa vitesse est élevé et plus il doit anticiper et garder une marge de maneuvre et de sécurité en cas d'imprévu.

Le problème est que certains roulent n'importe comment sans regles ou font la course entre potes n'impote ou en repoussant toujours plus les limites et là, un jour pas fait comme un autre, la voiture ou autre chose qui ne devait pas se trouver là...

Enfin je raconte ce que tout le monde sait, mais il faut se le redire de temps en temps pour ceux qui osent encore quelques excés dans ce monde totalement répressif.

Alors je vous dis bonne route à tous et prudance quand meme si vous arsouillez un peu de temps en temps

:bah:Et les redresseurs de tort,:blague: faites déjà vos preuves et après vous pourrez faire la morale aux autres:cyp:

Par §saa452RJ

Allez Lucas, vous pouvez nous le dire à nous, on vous a grignoté des points de permis ? C'est ça ? :tourne:

Par Anonyme

A Saabilen, mon cas personnel n'intéresse personne... Mais puisque vous me le demandez, j'ai mes 12 points.

LL

Par §saa452RJ

En réponse à Anonyme

A Saabilen, mon cas personnel n'intéresse personne... Mais puisque vous me le demandez, j'ai mes 12 points.

LL

Quand un journaliste prend position dans un billet d'humeur, le cas du journaliste en question intéresse toujours les lecteurs. C'est comme ça dans toutes les rédactions engagées. Si vous voulez vous engager pour la cause que vous défendez, alors il faut aller jusqu'au bout et prendre le micro sur BMF TV ou i-Télé, ou écrire une page tribune libre dans Le Monde ou sur Marianne2 (www.marianne2.fr en tribune libre), avec moult arguments juridiques. Ainsi vous deviendrez célèbre et vous pourrez vous acheter une belle Saab 9-5 Aero... ou une Porsche. Bref, faut faire le buzz... en votre nom. « J'ACCUSE... les autorités de l'État à évincer les vraies solutions de la sécurité routière, qui pourraient être celles-ci... ». Les initiatives paient toujours.

Par Anonyme

N'importe quoi. Je n'ai pas écrit ce billet pour la célébrité, mais pour tous les conducteurs qui sentent qu'on presse toujours plus. Libre à vous de penser ce que vous voulez... et d'éventuellement publier votre avis dans un autre média. Chiche ? Moi, la tribune de Caradisiac me suffit, et je n'ai pas la prétention d'aller écrire pour Le Monde.

LL

Par §saa452RJ

En réponse à Anonyme

N'importe quoi. Je n'ai pas écrit ce billet pour la célébrité, mais pour tous les conducteurs qui sentent qu'on presse toujours plus. Libre à vous de penser ce que vous voulez... et d'éventuellement publier votre avis dans un autre média. Chiche ? Moi, la tribune de Caradisiac me suffit, et je n'ai pas la prétention d'aller écrire pour Le Monde.

LL

Beuh... qui parle de prétention ? C'est d'ambition dont il s'agit.

Par Anonyme

trop bon le prof payé par l'état, :good:

dites moi ami du corps enseignant, ce n'est pas parce que vous vous êtes laissé conditionné comme des millions de personnes qu'il faut s'énerver, au cas ou vous ne l'auriez pas remarquez vous faites parti des 1% qui n'est pas d'accord avec les autres sur cette page, alors au lieu de dire que tout le monde délire, il serais bon de reporter cette question à votre personne, il arrive que la remise en question de soi fasse évoluer.ha au fait professeur, histoire que vous perdiez pas le fil de l'histoire, le but du sujet c'est pas de dire qu'on veut faire n'importe quoi, c'est juste dire que si l'etat prend des décisions; alors que ces decisions concernent les bonnes choses, a savoir la prévention, et non la répression. ce sont les types de votre genre qui ne boive jamais, qui ne font jamais d'excès de vitesse:fleur:,en gros qui sont parfait, sauf que vous avez l'air de faire parti de la categorie " je l'ouvre sur la vitesse mais je ne suis pas foutu de mettre un clignotant avant chaque virage(ouioui, avant pas pendant).

si il y avait plus de prévention, je n'aurai pas failli mourir il y a 2 ans a cause de quelqu'un qui n'a pas été foutu de mettre son clignotant sur la bonne voie et au bon moment, et je n'aurai pas perdu 5 amis motard pour ces mêmes raisons en 3 ans, sans parler des priorité a droite etc, alors avant de l'ouvrir verifier donc a être parfait sur la route avant de critiquer les gens.

autre point, un clown a parlé des coûts dû à l'essence ( raffinage, livraison etc...)si ce clown qui se reconnaitra, se tenait un peu au courant il saurait que la france taxe à plus de 75% l'essence en france, donc je pense qu'il y a largement assez de taxes sur l'essence pour contenter tout le monde,et ce malgré un soi-disant baril a 200$. vu le nombre de litres vendus en france qui se compte en millions, je pense qu'ouvrir les yeux serai pas mal:orni:

Par

magnifique!!! excellent article!

Par Anonyme

C'est marrant tous les mecs qui font 2 millions de km par an en Audi A6 et qui n'ont jamais commis une seule entorse au code de la route en 40 ans parce qu'ils sont responsables ... Jamais un petit coup de fil urgent ? Jamais un petit feu orange vite fait ? jamais un petit STOP glissé ? jamais un petit excès de vitesse (genre dans une zone limitée à 70 en rase campagne à 3 heures du matin pour emmener madame qui est entrain de perdre les eaux à la maternite ?), jamais 3 verres au pot de départ d'un bon collègue ? jaimais changé de file sans regarder dans les rétros, contrôle latéral et clignotant ??? jamais sorti au dernier moment d'un rond point pour pas rater sa sortie plutôt que refaire un tour ? Jamais circulé sur la voie du milieu alors qu'il n'y a personne à droite ? jamais grillé une priorité ? jamais fumé en conduisant ? jamais coupé un rond point (file de gauche pour aller tout droit) ??? Jamais mordu une ligne blanche ? Toujours mis le clignotant à droite 200 m minimum avant de sortir de l'autoroute ??? Toujours contrôlé l'état du véhicule et des pneus avant un long trajet ? Toujours les pneus adaptés à la météo ??? Permettez moi d'en douter.

Eric

Par Anonyme

C'est tellement VRAI ! (et c'est pitoyable)

Par Anonyme

:ddr: Que nos girigeants sont efficaces ! Au lieu de créer de l'emploi (gendarme, motard de la police, ...) pour choper les personnes véritablement dangereuses sur la route, ils créés du chomage chez le Coyote et ses potos. Ca tourne pas rond dans ce pays :tourne:

Par Anonyme

Et des stats sur les accidents générés par les automobilistes qui pilent à la vue d'une cabine radar, il y a en ?

Par Anonyme

Une seule solution pour contrer cette politique débile dictée par des impératifs financiers uniquement et influencée par des lobbies autophobes : Boycotter les véhicules français ! Quand les ventes de nos constructeurs nationaux auront baissé de moitié il faudra bien qu'ils fassent marche arrière ces salauds.

Achetez donc des voitures coréennes et allemandes, en plus vous y gagnerez en qualité.

Par Anonyme

Ce sont ceux qui achètent des Coyotes qui sont cons. Sans radars, pas de Coyote, et comme ce sera autoalimenté, plus il se vendra de Coyotes, plus il y aura de radars... En plus une partie du fric qu'ils dépensent dans leur coyote et dans l'abonnement, une partie va à l'Etat. Donc l'Etat s'enrichit sur leur dos, ha ha ha :areuh:

Par Anonyme

15h02 : J'ai un collègue qui fait beaucoup d'autoroute en semaine et impossible de voir les panneaux de circulation routière à cause des convois de camion. Et oui, c'est pas toujours 130 km/h ! Et là, merci Coyotte, GPS et compagnie. Faut arrêter de penser qu'il y a que des fous furieux qui utilisent ces systèmes. Infotrafic, travaux et limitations de vitesse sont aussi des services très utiles pour les professionnels de la route.

Par Anonyme

Bien d'accord avec 13h14.

Imaginez les cartons quand ils vont retirer les panneaux avertisseurs ! :frown:

Là, le nombre de blessés et de morts va vraiment grimper.

Par Anonyme

Allez y Sarko and co profitez en vous n'avez plus qu' un an pour nous faire chier on va tous vous virer AH CA IRA CA IRA CA IRA....COMME EN 1789

Par Anonyme

Et des stats sur les accidents générés par les automobilistes qui pilent à la vue d'une cabine radar, il y a en ?

ET BIEN ELLES VONT GRIMPER BIENTOT CAR MOI LE PREMIER, QUAND J'EN VOIT UN AU DERNIER MOMENT SURPRIS, JE PILE C'EST PLUS FORT QUE MOINS, C'EST UN REFLEXE DANGEREUX D'AILLEUR!!

Par Anonyme

:ml:

Je pense qu'il faudrait tout d'abord faire un tri, dans toutes ces associations, qui disent tout et n'importe quoi, et mettre des acteurs responsables, comme des gens roulant tous les jours, conscients des dangers de la route, et pouvant donner leur avis sur les améliorations a apporter, tant au niveau de la conduite qu'au niveau état des routes. En effet, force est de constater, que les véhicules circulant aujourd'hui, sont de plus en plus sûrs, et de plus en plus fiables, mais que nos routes ne sont plus du tout adaptées.Un exemple:les bandes d'arrêt d' urgence sur autoroutes,qui, du fait de leur largeur, ne permettent de descendre coté passager,car si l'on se serre au plus prés du rail, on ne peut plus ouvrir la porte droite, et le fait de descendre du coté gauche diminue considérablement l'espérance de vie, déja trés courte, des personnes. Les routes dites nationales, ne sont pas ou plus entretenues, avec par endroits, une nuée de panneaux (limitation de vitesse a 30km/h, puis 50, puis 70, et a nouveau 30 km/h), des chaussées ressemblant a des tableaux de maitres avec du bleu, du rouge, du vert etc etc, qui ont pour conséquence, que 'on ne sait plus a quelle vitesse rouler. Concernant les avertisseurs radars, le système dont je tairai la marque, qui était tout a fait légal hier, devient interdit aujourd'hui, a cause de discours tel que celui de la personne que vous citez, et elle n'est pas la seule. A ce titre, va ton interdire aussi les gps qui signalent les radars, les autoradios qui donnent des informations sur l'emplacement des radars, et les téléphones portables qui possèdent une telle applications. Et que dire, lorsque vous circulez sur la nationale 10, route non adaptée au trafic qu'elle supporte, avec tous les jours, des milliers de camions, circulant en files ininterrompues, avec comme distances de sécurité 10m au maximum et des vitesses (frôlant et souvent dépassant) les 110 km/h.

Je précise pour toutes les associations, qui lirait ce message, que je parcours plus de 20000 kms par an, que je ne me prétends pas un as du volant, mais que j'ai mon permis depuis 50 ans, et que j'ai toujours 12 points. En résumé, je pense que malgré tout, il y aura toujours des accidents, et que au lieu de rançonner les automobilistes, on devrait se pencher sur les vrais problèmes, tels que la drogue, l'alcool, et les faux permis de conduire ( oui ça existe)

Par Anonyme

mobilisez vous contre ce projet qui n est en rien lié a votre securité,mais bien un racket deguisé dans le but de remplir les caisses de l etat,. pour preuve ne devait ont pas nettoyer au karcher les zones de non droit ??? il n en est rien cela est trop chere et pose trop de problemes a l epoque ou nos dirigeant cherche avant tout a aneantir le nationalisme de façon a ce que plus personne n est plus rien a dire nul part!!!!!ne devenons pas des pions mes restons des gaulois....du reste pouquoi cache t ont les radars ? pourquoi ne pas traiter les vrais problemes de notre societé :emploi,immigration,logements,aide aux pme,energie,plutot que de taper sans cesse sur l automobiles qui est pourtant,et de loing le plus grand employeur modial.mobilisez vous mrecredi 18 mai pour stoper ces reformes.

Par Anonyme

d accord avec toi !!! n avons nous rien d autre a foutre que de taper sans ménagement sur l automobiles ??????cela demontre que notre gouvernement n' est plus en mesure de concrétiser autres choses que des connerie pour endormir l'opignion public .pendant que ses messieurs nous inquiète sur le sujet ,nous ne prenons plus le temps de penser a autres choses. tous dans les rues mercredi 18 mai et merci a vous....

Par Anonyme

bien sur la securité est importante! mais le risque zéro n' exsiste pas. il serait preférable d' interdire aux gents qui ont acheter une voiture avec prime a la casse( projet voulu par le gouvernement ,pour booster les chiffres d' une economie en berne) de circuler avec leurs vehicule pour les punir d avoir tout fait ,comme ont leurs a dit !!!! et la peut etre alors, il y auras plus de securite sur nos routes, mais moins sur nos trottoirs, puique, plus de piétons......... alors que faire?..... ont est libre de se croire con... mais ont est con de se croire libre !!!! merci d avance a nos racketeurs.....tous dans la rue .

Par Anonyme

Je dis cela depuis 1974....voir "laroutequitue"

Malheureusement, il n'y a pas sur Caradisiac que des éthologistes de la chose, il y a le pourcentage obligé de flics (gendarmes) infiltrés et dont l’inféodation à la pensée unique (et inique)rend tout débat stérile

Par Anonyme

:colere:MARE DE METTRE TOUJOURS LA FAUTE DES ACCIDENTS SUR LA VIETESSE ET BALANCER AUSSITOT DE NOUVEAUX RADARS!!

j'estime avoir parcouru environ 700000km, oui c'est bien ça plus de 700000km:eek: qu'avec des véhicules très sportifs:oui: moto et auto depuis l'obtention de mon permis en 1985 et je n'ai eut qu'un accident non responsable, mon bonus auto et moto sont plafonné à 50%+ et pourtant je n'ai jamais respecté les vitesses!!

Ce n'ai pas une incitation à l'infraction que je fais mais juste pour dire qu'on peu rouler un peu vite et rester en vie si on est pas trop con.:chut:

et oui, on peu rouler vite et intelligement avec meme bien moins de danger que certains qui rêvassent au volant et ne voient rien autour d'eux(de plus en plus frequant):pfff:

La regle d'or: en ville, faut faire gaffe car trop d'imprévu donc vitesse réduite, pareil pour les carrefours, aussi quant la circulation est trop dance ou que le meteo est défavorable.

Toujours se rappeller que plus on roule vite, plus il faut anticiper et garder une marge de sécurité.

Celui qui roule vite sans une bonne visibilité à clairement pris une option costard en sapin...:ouin:

Par

même pas envie de commenter y me gonfle ces connard de politique qui s' autorise tout et nous interdissent tout . A quand une vrai formation???? pas pour demain quand au reste j' ai même pas envie de commenter , j' espère que le connard qui nous sert de premier Sinistre viendra une fois plus au Mans pour les 24 heures et j' invite tout ceux qui seront présent à le huée a plein poumons comment peut il se dire défenseur du Sport Auto et de l' automobile en Général et sortir autant de conneries !!! Les déplacements humains cause et causeront TOUJOURS des décès ( Avion, Cheval , à Pied ) il faudra un jour qu' il l' admettent . Et les infrastructure routière sont elles toujours hors de cause ET POURTANT pour CELA ON PAIENT et BIEN

Par Anonyme

moi je me demande si les professionnels savent de quoi ils parlent

sur mon GPS il existe une application (très répandue sur tous les GPS)

qui donne une alarme dès que la vitesse constatée de mon véhicule dépasse la limite de vitesse de la route sur laquelle je me trouve, cet outil moderne et remarquable rends inutile la signalisation de 300000000 de radars hélas la mise à jours des limites de vitesses par route n'est pas toujours indiquée, mais je doute que cela coûterai des millions !

stupide hein ce système qui vous avertirait d'un panneau dissimilé sous la végétation , derrière un camion etc... et vous permettrai de rectifier votre vitesse en temps réel (bon d'accord c'est pas rentable financièrement et c'est de la prévention) bien sur la mise à jour devrait être régulière (comme pour les radars!!!).

par ailleurs une histoire vécu par mon fils : arrêt controle police papier,

vous sevez pourquoi on vous a arrêté.

Non

Vous téléphoniez avec votre portable

Ah bon tenez voila mes clés fouillez le véhicule je vide mes poches si vous trouvez un portable je signe le PV.

Fouille négative efféctuée

Surprenant car mon portable se trouve chez moi sur ma table de nuit entrain de recharger!

Ah bon!

Vous n'avez rien d'autre a me dire?

Si excusez nous!

PS mon fils causait avec mon petit fils attaché dans son siège auto a l'arrière mais si il avait eut son portable même etaint PV 2 points

désormais 3 points (no comment)

Par Anonyme

:beuh:bon alors on va résumer tout ça, un mec qui roule doucement est un bon conducteur, il n'aura jamais d'accident, c'est un bon élément avec tout ses points qu'il mérite, ect ect ... et vous croyez que c'est avec ce style de dialogue qu'on va avancer en terme de sécurité routière???:pfff:

Croyez vous pouvoir faire passer un message envers ceux qui roulent trop vite et qui aiment la vitesse avec ce genre de dialogue peu objectif ??? NON:nanana:, là franchement je ne pense pas.

Combien de kilometres parcourez vous réellement chaque année pour pouvoir porter des jugements et prétendre etre au dessus de personne qui parcourent plus de 50000km avec des voitures et motos sportives puissantes et surtout ne pas vouloir tenir pas compte de leur avis!!

On est tous d'accord avec une chose, il faut adapter sa vitesse aux conditions et c'est dans ce sens que les gendarmes devraient faire leur travail... fort heureusement le font encore car après un excés de vitesse aux dangers mesuré, un d'eux m'a laissé repartir en me disant que meme si j'étais arrivé un peu vite, je n'avais pas été surpris et le controle de mon vehicule parfaitement maitrisé.:sol:

Il faut savoir aussi que des gents qui ont provoqué de graves accident en roulant doucement car distrait, c'est de plus en plus fréquant! D'ailleur regarder les (vos) statistiques, un conducteur à 90km/h est peu attentionné à sa conduite, à 110 il l'est plus sans etre pour autant un danger s'il conduit intelligement.:oui:

Mais bon c'est un dialogue de sourd car qui vous dit que 50 ou 90 ou 130 est la bonne vitesse à tel et tel endroit, c'est plus une question de bon sens.

:bah:Donc arretez d'etre borné et de faire une fixation sur cette histoire de vitesse meme si parfois certains inconcients se défoulant n'importe ou dans n'importe quelle condition n'en mesurent pas correctement les risques

Par Anonyme

moi j'ai la solution

s'ils veulent plus de mort sur les routes

il fut qu'ils mettent le carburant a 10 euros le litre

par contres les balles ; on risque de les donner gratuitement aussi

Par Anonyme

oui tout à fait d accord...prenons le problème à l envers!qui à ce jour paye la pose de nouveau radars:c'est nous contribuable qui les achetons avec le gain des procès que se fait l'état sur notre dos et ceci grâce ànous,les mauvais chauffeurs!!!

ils veulent démontés les panneaux annonceurs de radars fixes qui ont été financés avec nos deniers,demandons à nous faire rembourser les panneaux,l'état va se refaire du pognon en les recyclant d une manière ou d une autre!

maintenant pour continuer de développer respectons tous les limitations de vitesse bêtement ,mais non c est plus fort que tout ilfaut rouler absolument au dessus de la vitesse légale et bien messieurs continuez de rouler bien au dessus des limites autorisées....et d engraisser le cochon qu'est l état...je ne pète pas plus haut que mon cul mais permis depuis 83...80 000 km/an---> 12 points sur le permis...mais je suis d accord sur les pièges à point des radars de merde surtout les mobiles

bon dimanche à tous

patrice

Par Anonyme

ben ouai au lieu de lever le pied! ils ont rien compris moi au ssi avant j étais à fond les mannettes maintenanat c est conduitepépére sans stress sur l ai guille du compteur plutot 5 en dessous que 2 ou 3 au dessus et jouer avec mon porte monnaie et les points ,à la fin de la journée j ai essayé en parcourant400 kms rouler 20 km/h en dessous me faisperdre 10 minutes à tout casser.et l avantage 0 stress des radars,j économise du fuel ...tout bénéf

bon dimanche

Par Anonyme

il faut aussi savoir que la France est le pays qui se situe en plein milieu de l’Europe, est qui est le plus traversé (nord/sud)

qui dit accroissement de circulation, dit augmentation des risques,mais notre gouvernement ne connais que le tiroir caisse

Par Anonyme

Il fallait bien faire quelque chose puisqu'avec les avertisseurs de radars le nombre de PV diminuait.

Par Anonyme

En roulant à 90 je m’endors, mais comme je respecte la limitation je suis un bon conducteur !

Par Anonyme

Mais laisse les parler, la plupart de ces gent, éternels redresseur de tors ne font meme pas 5000km/an ou alors sont de véritable boulets sur la route!!

Ils défendent une politique de sécurité routière qui s'enfonce, de moins en moins crédible car toujours à la recherche de nouveaux filons pour récupèrer encore plus d'argent

Tu ne vois pas que tu parles à des moralistes qui se prenent pour des conducteurs irreprochables??

Mais justement j'ai été moniteur auto-école et crois moi, "les mous du genous" ça me fou les pétoches car la plupart du temps, c'est ces gents pas sure d'eux sur la route, souvant hésitants voir imprévisibles qui heureusement pour nous roulent doucement mais malgrés tout sont fréquament comme part hazard impliqués dans des accidents graves avec des erreurs de conduite abérantes... alors moi, laisser ses gents là me faire la morale, je dis NON et NON!!!

D'ailleur, heureusement pour eux qu'il n'y a pas un controle annuel d'aptitude à maitriser une voiture en cas d'urgence style évitement ou freinage en conditions difficiles car ils seraient les permiers à perdre leur permis!!

Je voulait rajouter que ça fait vraiment peine à voir tout ces sans cerveaux meme pas capable de juger par eux meme que les radars ne sont que des pompes à fric, machine à sou, racolage ou raquête routier du fait que leurs emplacement dans 95% des cas ne sont pas dans des zones accidentogènes (en avez vous vu dans un carrefour dangereux, devant une école?)mais plutôt judicieusement placé (belle ligne droite sans réel danger)pour raporter

Par Anonyme

arrête de raconter n'importe quoi ; quand on sait pas

déjà le carburant que tu mets actuellement dans ton réservoir ; a été acheté il y a 6 mois ; avec 1 baril au plus bas prix ; et c'est pour ça d'ailleurs qu'ils annoncent qu'a la fin de l'année ; le litre a 2 euros ; puisse que le carburant que tu mettras dans ton réservoir aura été acheté aujourd'hui.

apres l'OPEP est en sur-production et non le contraire ; de plusieurs millions de barils

le prob c'est que des gens s'engraissent ; et la spéculation ; c'est tout

Par Anonyme

Ils le savent... Mais dans ce bas pays qui est le notre, la morale n'est plus de mise, l'argent est le nerf de la vie, et là où est l'agent les gens paient et ne font pas de bruit voilà le résumé de l'histoire.

Par Anonyme

dois je vous rappeler que vous l'avez mis au pouvoir le nain:voyons:depuis 2002 il vous enfile à sec pas besoin de vaseline mais vous avez eu la bonne idée de lui donner le feu vert!!vous pleurez maintenant:voyons::voyons: je n'arriverai jamais à comprendre les français:non::non:jamais et il remonte dans les sondages!!un conseil suicidez vous et passez vous le mot!

Par Anonyme

que dire de ce racket, Ces abrutis qui nous gouvernent ont détruit l'industrie automobile sur l'autel de la sécurité pour remplir les caisses de l'état

il serait temps que les automobilistes se réveillent et passent à l'action. combien de suicides par an, d'AVC, de morts par crise cardiaques, de maladies nosocomiales, toutes ces dizaines de milliers de morts dans l'indifférence totale. Quel est le seul fléau qui remplit les caisses de l'état, devinez un peu.

on est même plus des moutons, on est des chèvres. aujourd'hui, les forces de l'ordre reconnaissent même racketer les usagers de la route, quel progrès

vive la france

Par Anonyme

quand on pense que tant de gens sont morts pour libérer la france de l'occupant et quand on voit aujourdhui le racket sur les routes, ca donne envie de vomir. Usagers de la route réveillons nous et il suffirait par exemple s'il y avait un minimun de solidarité entre usagers de contester et de refuser de payer les amendes.

vive la france

Par Anonyme

ce qui est marrant, ce sont les gens pour les radars, soit ils n'ont pas de permis, soit ils sont retraités, soit ils n'ont pas de voiture : parfois il faut creuser un tout petit peu et décortiquer un sondage. La première question à se poser est par exemple auprès de qui le sondage a été effectué, et quand à la formulation de la question, elle possède parfois même la réponse à donner .

Quand aux personnes qui étaient pour les radars, la plupart se croyait à l'abri, quelle naiveté ? Une fois verbalisées, ces personnes ne tiennent plus le même discours. Enfin si nous perdons notre emploi suite au racket sur les routes, bientot nous ne pourrons meme plus etre chomeur, car les chomeurs vont disparaitre comme les allocations chomage, c'est pas bete

Par Anonyme

il faut faire attention, quand l' état se comporte comme un voyou (magouilles,...) devons nous encore courber le dos jusqu'ou ira-t-il ? Arrêtons les discours mobilisons nous.

Quant aux casques à pointes qui trouvent juste le harcèlement et le racket sur la route, nous n'avons pas besoin d'eux! C'est tout à fait le genre de voisins que je n'aimerais pas avoir en temps de guerre.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité