Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sécurité routière: diminution exceptionnelle de la mortalité en mars

Aurélien Garciau

Sécurité routière: diminution exceptionnelle de la mortalité en mars

Déposer un commentaire

Par Anonyme

c'est normal ; plus personne ne roule en voiture ;

aux prix des réparations

au prix de l'essence

au prix de la répression

continuez comme ça

par contre des milliers et des milliers de chômeurs en plus

Par §lol473mH

Heu, arrêtez moi si je me trompe, mais c'était pas début 2012 que la mortalité avait été en hausse exceptionnelle (ce qui avait engendré une volonté de durcir les controles, alors que c'était, statistiques à l'appui, due à autre chose que la vitesse (météo, alcool, accidents de bus de mémoire))

Il me semble...

Par Anonyme

Encore la propagande perrichon and co:bien:le mois de mars a été catastrophique niveau météo donc "peu" ou moins de personnes sur les routes,normal que ça baisse par rapport à l'an dernier ou le mois de mars était estival.Toujours pas de contrôle d'alcoolémie en 20 ans de permis par contre les radars en veux tu en voilà.

Par

En réponse à §lol473mH

Heu, arrêtez moi si je me trompe, mais c'était pas début 2012 que la mortalité avait été en hausse exceptionnelle (ce qui avait engendré une volonté de durcir les controles, alors que c'était, statistiques à l'appui, due à autre chose que la vitesse (météo, alcool, accidents de bus de mémoire))

Il me semble...

   

Exact.

L'autre buse de Perrichon de monter dans les tours en disant que c'était à cause de l'assouplissement des pertes de points...

Par Anonyme

Je pense en effet que la météo/prix de l'essence y sont pour quelque chose.

Bon on peut tout de même se réjouir de voir moins de mort sur la route.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Nos bons et loyaux radar ont bien fait leur TAF..... non c'est pas grace à eux?????? Ha pardon

Par

rien d'étonnant les voitures sont de + en + sécurisante, l'essence et l'entretien sont de + en + chere, les vitesses sur les routes de + en + basses (vive le 30 en ville en pleine expansion), les gendarmes et policiers de + en + présent ( d'ailleurs je savais pas qu'ils y en avaient autant, ils en embauchent toutes les semaines ou quoi ? :beuh: )

par contre mon assurance auto AUGMENTE c'est normal ca ? :confused:

Par Anonyme

@16h29

"c'est normal ; plus personne ne roule en voiture ;

aux prix des réparations

au prix de l'essence

au prix de la répression

continuez comme ça

par contre des milliers et milliers de chômeurs en plus"

T es une belle truffe toi ! Pour toi les morts sur les routes (sans parler de milliers d estropiés à vie) c est pas bien grave tant que ça donne du boulot ? Bientôt tu vas nous sortir qu on devrait autoriser le port d arme pour tous, comme ça ça relancerait l industrie des armes, créerait des emplois. Ça ferait aussi des embauches dans les hôpitaux et aux pompes funèbres tant qu'on y est. Je suis loin d apprécier les extrémistes comme perichon mais face à des atrophiés du bulbes comme toi je pourrai presque les comprendre.

Par Anonyme

C est l annonce de la mise en service des radars embarqués

Par Anonyme

@16h48

Ce que l'anonyme de 16h29 dit c'est que si il y a moins de morts sur les routes c'est que les français n'ont plus l'argent pour rouler (et donc se tue moins) et que le corollaire à cette baisse du pouvoir d'achat c'est que de plus en plus de français sont au chômage (et ça c'est un véritable problème!) et non pas qu'ils y a de plus en plus de chômeurs parce qu'on se tue moins sur les routes comme tu sembles le comprendre. Donc comme tu es assez hargneux j'ai envie de proclamer de façon péremptoire: c'est toi l'atrophié du bulbe apprend à lire idiot!

Par

En réponse à Anonyme

@16h29

"c'est normal ; plus personne ne roule en voiture ;

aux prix des réparations

au prix de l'essence

au prix de la répression

continuez comme ça

par contre des milliers et milliers de chômeurs en plus"

T es une belle truffe toi ! Pour toi les morts sur les routes (sans parler de milliers d estropiés à vie) c est pas bien grave tant que ça donne du boulot ? Bientôt tu vas nous sortir qu on devrait autoriser le port d arme pour tous, comme ça ça relancerait l industrie des armes, créerait des emplois. Ça ferait aussi des embauches dans les hôpitaux et aux pompes funèbres tant qu'on y est. Je suis loin d apprécier les extrémistes comme perichon mais face à des atrophiés du bulbes comme toi je pourrai presque les comprendre.

   

Tu fais un raccourci bizarre @16h48.

Il dit simplement que le nombre de morts en moins est une conséquence indirecte de l'ambiance autophobe actuelle. Alors certes on est content qu'il y ait moins de morts (86 morts de moins sur 3 mois, waouh).

On aimerait que l'Etat s'occupe avec autant d'acharnement à sauver les vies des fumeurs, des accidents domestiques, des maladies que tu chopes à l'hopital, des alcoolos etc etc.

RAPPEL encore et toujours : moins de 300 morts par an sur autoroute en France. Faut-il continuer à s'acharner ?

Par Anonyme

simple : verglas neige , temps horrible les week-ends les gens ont tout simplement moins roulé , moi le premier

Par Anonyme

Comme s'il suffisait de mettre le prix des carburants au max pour baisser le nombre de morts....

Temps pourrie ==> moins de sorties ==> moins d'accidents.

Par

En réponse à 25asa

Tu fais un raccourci bizarre @16h48.

Il dit simplement que le nombre de morts en moins est une conséquence indirecte de l'ambiance autophobe actuelle. Alors certes on est content qu'il y ait moins de morts (86 morts de moins sur 3 mois, waouh).

On aimerait que l'Etat s'occupe avec autant d'acharnement à sauver les vies des fumeurs, des accidents domestiques, des maladies que tu chopes à l'hopital, des alcoolos etc etc.

RAPPEL encore et toujours : moins de 300 morts par an sur autoroute en France. Faut-il continuer à s'acharner ?

   

tu rigoles ? sur les autoroutes en 2012 il ya eu 143 morts...pour se tuer sur une autoroute aujourd'hui il faut s'endormir au volant ou le faire expres.. :biggrin:

Par Anonyme

Je crois que @19h29 reprenais simplement in extenso les arguments que certains nous ressassent à longueur de posts, a savoir que le climat autophobe actuel fait que les gens roulent moins et n achètent plus de voitures. Ceci générant une baisse d activité et genere donc du chômage. D'où un raisonnement un poil provocateur que certains primaires n ont sans doutes pas compris

Par §dam327zi

Vu le mois de mars pourri qu'il y a eu c'est pas étonnant...!

Par Anonyme

Carburant trop cher donc on ne roule plus ??

Lors du passage à l euro, 1 litre de gasoil coutait 0,75 €. Ma petit clio dévorait a l'aise ses 6,6 litres/100. Mon boulot d étudiant me rapportait le smic. Soit a l époque 6,75 de l'heure. Je devais bosser 41 minutes pour me payer de quoi faire 100 bornes.

Actuellement le litre de go est à 1,36. La 208 de ma femme fait 4,8 l/ au 100. Un smicard doit trimer un peu moins de ... 42 minutes pour se payer de quoi parcourir 100 kilomètres. L argument selon lequel le prix du carburant empêcherait les gens de rouler est bidon. D ailleurs tous les grands axes sont saturés tellement il y a de monde. Parcontre du coup ça devient difficile de se tuer en roulant à 15 a l heure dans les bouchons.

Par Anonyme

L'année dernière était effectivement une hausse exceptionelle et en plus je me souviens avoir eut un hiver très rude, à partir de fin mars on parlait de stock de sel épuisé.

IL a fait froid cette année mais sur ma région il a moins neigé/verglacé.

Par

anonyme de 17h59..est ce que tu pourrais demander a madame si elle peut me préter sa 208 flambant neuve !? :fleur:

Je suis désolé mais tu mélanges tout..tu compares une clio qui consommait 6.6l a une 208 qui en consomme 4.8l..hors si toi tu peux t'acheter une voiture neuve réguliérement, ce n'est pas le cas de tout le monde !!

pour etre plus juste, il faudrait que tu t'imagines avoir conservé ta clio pendant 10ans (oui c'est possible de conserver une voiture autant de temps ) et que tu fasses la comparaison entre le smig 2003 et celui de 2013...et la ca sera objectif. :wink:

Par Anonyme

http://l.yimg.com/bt/api/res/1.2/GctZy76Ro4xy3qhZ07wIhA--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Zmk9aW5zZXQ7aD0zNTU7cT04NTt3PTYzMA--/http://l.yimg.com/os/423/2012/10/05/renault-11-jpeg_080038.jpg

l'audi c'est pour le prochain james ?

Par

L'Audi elle s'est poutrée elle-même :ange:

Par Anonyme

17h00 bien dit

c'est exactement ce que j'ai dit

mais l'autre abruti de 16h48 ; le plus gros abruti de la terre n'a rien compris

il y en a de ça moins que des radars ; mais quand même quelques uns

Par

Regardons le verre à moitié plein... C'est tout de même une bonne nouvelle, il y a de quoi se réjouir!

Et si ça peut te rassurer 16h40, je râlais comme toi pour le manque de contrôle d'alcoolémie : et bien j'ai été contrôlé le Week-end dernier en traversant un bled paumé de nuit!

Comme quoi tout arrive :biggrin: (et plus tôt qu'on ne le croit)

Ps : avec un verre de cidre bah j'étais à 0 :buzz:

Par

sur la photo, c'est encore un qui a fait le kéké dans son Audi TDI de mdr....

Par Anonyme

17h59

ta petite 208 consomme moins p être , donc pour toi elle coûte moins cher a rouler

sauf que ta petite 208 sera 10 fois plus en panne que ton ancienne clio( technologie oblige pour passer les seuils)

et dans 7 ans elle sera morte

donc a la fin tu travailleras plus a kilomètrage égal

et ta petite 208 comme tu dis : a 50 000 aura tellement de problème que tu n'oseras plus rouler dedans

et pas parce c'est 1 peugeot(faut dire aussi que les peugeot c de la daube de nos jours)

mais a cause de obsolescence programmée

Par §gal815UA

Vous avez tout faux...

Les gens ont juste appris à être plus vigilants au volant !

:chut:

Par

En réponse à matrix71

sur la photo, c'est encore un qui a fait le kéké dans son Audi TDI de mdr....

   

Elle me fait plus penser à une RS6 qu'à une simple TDI.

Par §Chr281Dn

Cette photo date d'une dizaine d'années, c était au Luxembourg, le conducteur était seul et a percuté un arbre. Il en est ressorti indemne.

Quant à la pauvre RS6, elle lui a sauvé la vie.

Ps: les radars ne sont strictement pour rien dans les chiffres de baisse de la mortalité de la "SR"; Tout cela n'est que pure propagande gouvernementale et les médias obéissants, pour saouler les gogos....

Par

Par Chris-S4 le 11 Avril 2013 à 19h19

Cette photo date d'une dizaine d'années, c était au Luxembourg, le conducteur était seul et a percuté un arbre. Il en est ressorti indemne.

Quant à la pauvre RS6, elle lui a sauvé la vie.

Ps: les radars ne sont strictement pour rien dans les chiffres de baisse de la mortalité de la "SR"; Tout cela n'est que pure propagande gouvernementale et les médias obéissants, pour saouler les gogos....

---->

Exactement.

Et également pour financer les lobbies qui ont mis tout ce système de racket en place.

Pour ceux qui crient au scandale, observez les courbes de l'évolution de la mortalité depuis plus de 30ans.

L'arrivé des radars en masse n'a absolument pas changer le coefficient directeur de la courbe, c'est à dire que les radars ont eu aucun effet sur l'évolution à la baisse du nombre de morts.

Les changements notables sur la courbe qui ont réellement fait baisser le nombre de tués sur les routes sont la ceinture de sécurité obligatoire et les apparitions d'avancées technologiques majeures comme la généralisation progressive des airbags en série, l'ABS, plus récemment l'ESP ou l'amélioration conséquente de nos véhicules en matière de sécurité passive et active (gros progrès en freinages, absorption des chocs...).

A noter que RENAULT a occupé une place importante dans l'amélioration de la sécurité pour tous, avec la première voiture à obtenir 5 étoiles à l'euroNCAP avec la Laguna 2.

Donc toute la propagande sur les radars n'est là que pour vous faire avaler la pillule de ce racket infâme.

Par Anonyme

malheureusement pour nous, on se fait tondre bien plus vite que la laine ne repousse.

merci a la depressive de service, la perrichon de mes deux, et les gouvernements successifs completement incompétents en la matiere.

Par Anonyme

Si tu n as pas la possibilité de t acheter une caisse neuve , c est de ton probleme et pas la faute de la societe. On a la vie qu on s'est construit.

Par Anonyme

Y'a que des pleureuses ici ?

Par Anonyme

C'est bien mais ce n'est pas assez! Pour poursuivre dans cette voie là et ne pas s'endormir sur nos plata... euh lauriers je propose que l'on installe encore plus de cabines douch... euh radars.

Par Anonyme

En réponse à SiriusRST

Par Chris-S4 le 11 Avril 2013 à 19h19

Cette photo date d'une dizaine d'années, c était au Luxembourg, le conducteur était seul et a percuté un arbre. Il en est ressorti indemne.

Quant à la pauvre RS6, elle lui a sauvé la vie.

Ps: les radars ne sont strictement pour rien dans les chiffres de baisse de la mortalité de la "SR"; Tout cela n'est que pure propagande gouvernementale et les médias obéissants, pour saouler les gogos....

---->

Exactement.

Et également pour financer les lobbies qui ont mis tout ce système de racket en place.

Pour ceux qui crient au scandale, observez les courbes de l'évolution de la mortalité depuis plus de 30ans.

L'arrivé des radars en masse n'a absolument pas changer le coefficient directeur de la courbe, c'est à dire que les radars ont eu aucun effet sur l'évolution à la baisse du nombre de morts.

Les changements notables sur la courbe qui ont réellement fait baisser le nombre de tués sur les routes sont la ceinture de sécurité obligatoire et les apparitions d'avancées technologiques majeures comme la généralisation progressive des airbags en série, l'ABS, plus récemment l'ESP ou l'amélioration conséquente de nos véhicules en matière de sécurité passive et active (gros progrès en freinages, absorption des chocs...).

A noter que RENAULT a occupé une place importante dans l'amélioration de la sécurité pour tous, avec la première voiture à obtenir 5 étoiles à l'euroNCAP avec la Laguna 2.

Donc toute la propagande sur les radars n'est là que pour vous faire avaler la pillule de ce racket infâme.

   

"le coefficient directeur de la courbe"

T'ain t'es un bon toi :love:

"A noter que RENAULT"

Volvo a fait bien plus pour la sécurité automobile que Renault.

Renault a eu la change de renouveler ses modèles avec le bon timing et a été le premier à passer ses voitures à l'Euroncap c'est tout. Sans l'EuroNCAP Renault aurait fait comme les autres constructeurs Français: à peu près rien. Dire qu'une Saab était à l'époque bien plus sûre que n'importe quelle Renault ça t'écorcherais?

RenoPloucPechnologies le petit toutou à sa mamarque et qui n'a même pas un modèle badgé RS.

Par

En réponse à SiriusRST

Par Chris-S4 le 11 Avril 2013 à 19h19

Cette photo date d'une dizaine d'années, c était au Luxembourg, le conducteur était seul et a percuté un arbre. Il en est ressorti indemne.

Quant à la pauvre RS6, elle lui a sauvé la vie.

Ps: les radars ne sont strictement pour rien dans les chiffres de baisse de la mortalité de la "SR"; Tout cela n'est que pure propagande gouvernementale et les médias obéissants, pour saouler les gogos....

---->

Exactement.

Et également pour financer les lobbies qui ont mis tout ce système de racket en place.

Pour ceux qui crient au scandale, observez les courbes de l'évolution de la mortalité depuis plus de 30ans.

L'arrivé des radars en masse n'a absolument pas changer le coefficient directeur de la courbe, c'est à dire que les radars ont eu aucun effet sur l'évolution à la baisse du nombre de morts.

Les changements notables sur la courbe qui ont réellement fait baisser le nombre de tués sur les routes sont la ceinture de sécurité obligatoire et les apparitions d'avancées technologiques majeures comme la généralisation progressive des airbags en série, l'ABS, plus récemment l'ESP ou l'amélioration conséquente de nos véhicules en matière de sécurité passive et active (gros progrès en freinages, absorption des chocs...).

A noter que RENAULT a occupé une place importante dans l'amélioration de la sécurité pour tous, avec la première voiture à obtenir 5 étoiles à l'euroNCAP avec la Laguna 2.

Donc toute la propagande sur les radars n'est là que pour vous faire avaler la pillule de ce racket infâme.

   

anonyme de 21h12.. a l'air un peu aigri mais il a pas tort, la sécurité a été la principale priorité de volvo et ceci depuis de tres nombreuses années...d'ailleurs depuis le rachat de la marque par les chinois en 2010, ces derniers ont progréssés trés vite sur ce plan la..on dit merci qui ? merci volvo.. :brosse:

Par Anonyme

Toutes mes félicitations aux 74 personnes épargnées; elles peuvent remettre leur titre en jeu.

Par Anonyme

Allez je m'auto felicite je suis toujours dans la partie :bien:

Par

Par Anonyme le 11 Avril 2013 à 21h12

En réponse à : RenaultSportTechnologies (voir le message)

"le coefficient directeur de la courbe"

T'ain t'es un bon toi :love:

"A noter que RENAULT"

Volvo a fait bien plus pour la sécurité automobile que Renault.

Renault a eu la change de renouveler ses modèles avec le bon timing et a été le premier à passer ses voitures à l'Euroncap c'est tout. Sans l'EuroNCAP Renault aurait fait comme les autres constructeurs Français: à peu près rien. Dire qu'une Saab était à l'époque bien plus sûre que n'importe quelle Renault ça t'écorcherais?

RenoPloucPechnologies le petit toutou à sa mamarque et qui n'a même pas un modèle badgé RS.

---> T'as des problèmes dans ta vie pour être aussi con et m'agresser comme ça ?

Qu'est ce que j'en ai à foutre de Volvo la ?

J'ai parlé de Renault et de la sécurité et j'ai dis que c'était les premiers à avoir les 5 étoiles à l'EuroNCAP, tu pourras dire ce que tu veux c'est un fait.

J'ai dis que RENAULT a beaucoup contribué et continue encore aujourd'hui d'être parmi les principaux acteurs de l'amélioration de la sécurité POUR TOUS.

ET PAS UNIQUEMENT POUR DU PREMIUM.

POUR TOUS.

Bref apprend à lire espèce de gros naze.

Par Anonyme

de moins en moins de tués sur les routes, mais toujours plus de radars, de représsion aveugle,des assurances auto toujours plus chéres, le brave automobiliste ne voit pas ses efforts récompensés,bien au contraire on le racket encore plus qu'avant ! A quand des points supplementaires sur le permis pour les bons conducteurs?

Par

le probléme c'est que les gens se sentent de moins en moins concernés par la mortalité sur les routes...la raison en est simple, qui dit moins de morts ou de bléssés graves...dit moins de personnes de leurs entourages susceptibles d'étre touchés par ce fléau qui si il était avéré il ya 10ans, ne l'est plus vraiment aujourd'hui..pire on commence a voir le coté pervers de cette répression a outrance...de + en + de gens roulent sans permis (et on pourra pas les mettre tous en prison), ceux qui provoquent un accident mais ne sont pas en régle prendront de + en + souvent la fuite (mettant d'une autre façon la vie des autres en dangers, c'est ce qui se passe aux états unis d'ailleurs ou 500 personnes/an perdent la vie dû aux courses poursuites entre policiers et délinquant)

on a aussi le mec énervé par tout ses controles et amendes et qui va tot ou tard péter un cable..enfin bref le tout répréssif ca va payer un temps mais la roue tourne... :non:

Par Anonyme

L'état qui fait croire qu'il se soucie de nos vies:beuh:mais vends des drogues légalement comme le tabac,l'alcool qui tuent par dizaines de milliers mais l'état ne fait rien:voyons:est ce que sanctionner celui qui a roulé à 51 au lieu de 50 va améliorer quelquechose?va t'on sauver des vies avec ça?et pourquoi ne pas sanctionner aussi ceux qui roulent trop lentement,en effet si l'on suit le code de la route,et bien ces gens sont en infraction car il doivent toujours rouler au maximum de la vitesse autorisée pour ne pas gêner la bonne marche de la circulation:bah:

Je roule en 26tonnes et je me tape tous les jours des emmerdeurs qui se trainent à 50 sur nationale sachant que je suis limité à 80,ces gens qui ne respectent pas les limitations sont aussi des causes d'accident,mais on ne l'entend jamais la cruche de perrichon sur ce sujet.:coucou:

Par §air304Il

En réponse à Anonyme

Si tu n as pas la possibilité de t acheter une caisse neuve , c est de ton probleme et pas la faute de la societe. On a la vie qu on s'est construit.

   

Toi non plus t'as rien compris. De plus qui à les moyens de se payer une voiture neuve ? Pas grand monde puisque tout le monde (75 %) prend des crédits sur X années...

Pour ta gouverne dans la vie il n'y a pas que la voiture,certains préfèrent être propriétaires que pauvres locataires. Mais en France c'est facile d'être un pauvre locataire puisque l'état paie le loyer.

Par §Un-055WR

J'aime assez la présentation de l'article !

On parle d'une BAISSE EXCEPTIONNELLE, et la photo de présentation montre une caisse coupé en deux :biggrin:

Par

En réponse à SiriusRST

Par Anonyme le 11 Avril 2013 à 21h12

En réponse à : RenaultSportTechnologies (voir le message)

"le coefficient directeur de la courbe"

T'ain t'es un bon toi :love:

"A noter que RENAULT"

Volvo a fait bien plus pour la sécurité automobile que Renault.

Renault a eu la change de renouveler ses modèles avec le bon timing et a été le premier à passer ses voitures à l'Euroncap c'est tout. Sans l'EuroNCAP Renault aurait fait comme les autres constructeurs Français: à peu près rien. Dire qu'une Saab était à l'époque bien plus sûre que n'importe quelle Renault ça t'écorcherais?

RenoPloucPechnologies le petit toutou à sa mamarque et qui n'a même pas un modèle badgé RS.

---> T'as des problèmes dans ta vie pour être aussi con et m'agresser comme ça ?

Qu'est ce que j'en ai à foutre de Volvo la ?

J'ai parlé de Renault et de la sécurité et j'ai dis que c'était les premiers à avoir les 5 étoiles à l'EuroNCAP, tu pourras dire ce que tu veux c'est un fait.

J'ai dis que RENAULT a beaucoup contribué et continue encore aujourd'hui d'être parmi les principaux acteurs de l'amélioration de la sécurité POUR TOUS.

ET PAS UNIQUEMENT POUR DU PREMIUM.

POUR TOUS.

Bref apprend à lire espèce de gros naze.

   

renault et sécurité pour tous ça me fait marrer ... déjà il faudrait que les voitures françaises soit pas borgnes au bout de 3 mois de vie, et ne pas se transformer en sapin de noel dès qu'elles veulent tourner ou freiner.

Sécurité automobile = volvo, renault à juste eu le timing et l'euro NCAP n'est pas le meilleur test de sécurité.

Concernant les tués sur la route c'est une bonne nouvelle, mais je suis de l'avis de tout le monde en disant que c'est parle le temps était pourri, mais parce qu'il était pourri, il y à plus de facteurs accidentogènes par contre les accrochages ont été plus nombreux.

Le souci en France ce n'est pas les radars trops nombreux (certes ils servent qu'à faire rentrer des sous dans les caisses de l'état et faire psychoter tout le monde), mais la conduite (en commençant par l'apprentissage). Je fais beaucoup de kms par tout les temps, j'ai vécu dans plusieurs régions et je constate que les gens conduisent de plus en plus mal, les stops/priorités grillés, les clignotants/retroviseurs en option, les "pousse toi de là que je m'y mette car j'en ai une plus grosse", ceux qui roulent à 80 au lieu de 110 sur la voie de gauche quand il y a personne à droite, les arrêts aux "céder le passage" alors qu'il y a personne, ceux qui prennent 2 files dans les ronds points ... bref ... déjà il faudrait faire quelque chose pour les autos écoles et qu'ils arrêtent de leur apprendre de la mer*e, il y aurait également moins d'accidents tout courts.

Par

hou là là j'ai mis mes ponctuations n'importe ou moi ... :beuh:

Par Anonyme

En réponse à SiriusRST

Par Anonyme le 11 Avril 2013 à 21h12

En réponse à : RenaultSportTechnologies (voir le message)

"le coefficient directeur de la courbe"

T'ain t'es un bon toi :love:

"A noter que RENAULT"

Volvo a fait bien plus pour la sécurité automobile que Renault.

Renault a eu la change de renouveler ses modèles avec le bon timing et a été le premier à passer ses voitures à l'Euroncap c'est tout. Sans l'EuroNCAP Renault aurait fait comme les autres constructeurs Français: à peu près rien. Dire qu'une Saab était à l'époque bien plus sûre que n'importe quelle Renault ça t'écorcherais?

RenoPloucPechnologies le petit toutou à sa mamarque et qui n'a même pas un modèle badgé RS.

---> T'as des problèmes dans ta vie pour être aussi con et m'agresser comme ça ?

Qu'est ce que j'en ai à foutre de Volvo la ?

J'ai parlé de Renault et de la sécurité et j'ai dis que c'était les premiers à avoir les 5 étoiles à l'EuroNCAP, tu pourras dire ce que tu veux c'est un fait.

J'ai dis que RENAULT a beaucoup contribué et continue encore aujourd'hui d'être parmi les principaux acteurs de l'amélioration de la sécurité POUR TOUS.

ET PAS UNIQUEMENT POUR DU PREMIUM.

POUR TOUS.

Bref apprend à lire espèce de gros naze.

   

Tu ne racontes que des conneries lorsqu'il ne s'agit pas de Renault.

Renault n'a rien fait si ce n'était à cause de l'EURONCAP qui s'est imposé comme un standard de test en Europe. Sans EuroNCAP Renault aurait fait comme beaucoup d'autres c'est à dire pas grand chose. L'argument des étoiles ne tiend pas puisque tous les constructeurs ont présentés des modèles avec 4 et 5 étoiles en renouvelant leurs modèles. Sinon vas-y explique nous ce qu'à fait Renault pour la sécurité concrètement de plus que les autres? (enfin la réponse on la connait, rien). Renault n'est pas Volvo ou Saab.

Par §ras584Ub

En réponse à Anonyme

L'état qui fait croire qu'il se soucie de nos vies:beuh:mais vends des drogues légalement comme le tabac,l'alcool qui tuent par dizaines de milliers mais l'état ne fait rien:voyons:est ce que sanctionner celui qui a roulé à 51 au lieu de 50 va améliorer quelquechose?va t'on sauver des vies avec ça?et pourquoi ne pas sanctionner aussi ceux qui roulent trop lentement,en effet si l'on suit le code de la route,et bien ces gens sont en infraction car il doivent toujours rouler au maximum de la vitesse autorisée pour ne pas gêner la bonne marche de la circulation:bah:

Je roule en 26tonnes et je me tape tous les jours des emmerdeurs qui se trainent à 50 sur nationale sachant que je suis limité à 80,ces gens qui ne respectent pas les limitations sont aussi des causes d'accident,mais on ne l'entend jamais la cruche de perrichon sur ce sujet.:coucou:

   

Je ne vois pas le problème, ça servirait à quoi d'interdire la cigarette et l'alcool, tu es libre d'en consommer où non.

Encore que, je peux comprendre pour la cigarette, même en ne fumant pas on ne peut pas éviter le tabagisme passif, mais pour l'alcool il n'y a aucune raison valable.

Par

En réponse à Chataigner

hou là là j'ai mis mes ponctuations n'importe ou moi ... :beuh:

   

Yep, je te rejoins sur la formation auto-école qui est à revoir :

--> les mains à 10 h 10,

peu de conduite de nuit,

pas de simulation d'aquaplanage,

pas d'évitement + freinage d'urgence,

pas d'explication en matière d'éco-conduite,

pas d'explication sur les transferts de charges,

pas d'explication sur les différences entre

turbo/atmo/propulsion/4RM/traction...

j'en passe et des meilleurs... Mais à priori, Chantalia se sent au dessus de ces basses considérations techniques.

Par §Dro367KL

sûrement déjà dit, mais avec une météo pourrie au mois de Mars:

1) les gens roulent plus lentement (voire à l'arrêt en cas de 2mm de neige au sol là où c'est inhabituel et où les gens ne s'équiepnt pas)

2) les 2 roues sortent moins, voire pas du tout en cas de neige

3) les gens sortent moins pour leurs loisirs de "plein air"

Ne pas oublier que le mois de mars 2012 avait été un mois exceptionnellement clément niveau météo, alors que le cru 2013 a été particulièrement pourri... ... ...

Que vont-ils dire quand les beaux jours vont revenir... et son cortège d'accidents avec?

Par Anonyme

Il faut bien que le gouvernement se glorifie de leurs actions;radar dans les endroits ou ça sert a rien de préférence ligne droite ou juste après une cote la ou il n'y a pas de danger réel ou ton véhicule prends 4/5kmh et la un jolie flash....

Par contre les petites départementales pourrie limité a 90kmh la aucun contrôle,il faut s’appeler Sébastien lob pour arriver a rouler jusqu'au maximum autorisé.

En ce qui me concerne les radars ne servent qu'a une chose unique racketter les automobilistes.

En sécurité routière il y aurait des chose a dire simplement un exemple: les personnes âgés en grosse berline,de véritable danger public pas de clignotant,brusque freinage en arrivant sur un virage,prendre les virage a gauche et j'en passe...

Je reprends les idées déjà dite pour cette fameuse baisse de mortalité.

Temps pourrie,les gens ont moins rouler donc moins d'accidents.

Par §wal277vm

En réponse à Anonyme

L'état qui fait croire qu'il se soucie de nos vies:beuh:mais vends des drogues légalement comme le tabac,l'alcool qui tuent par dizaines de milliers mais l'état ne fait rien:voyons:est ce que sanctionner celui qui a roulé à 51 au lieu de 50 va améliorer quelquechose?va t'on sauver des vies avec ça?et pourquoi ne pas sanctionner aussi ceux qui roulent trop lentement,en effet si l'on suit le code de la route,et bien ces gens sont en infraction car il doivent toujours rouler au maximum de la vitesse autorisée pour ne pas gêner la bonne marche de la circulation:bah:

Je roule en 26tonnes et je me tape tous les jours des emmerdeurs qui se trainent à 50 sur nationale sachant que je suis limité à 80,ces gens qui ne respectent pas les limitations sont aussi des causes d'accident,mais on ne l'entend jamais la cruche de perrichon sur ce sujet.:coucou:

   

"Je roule en 26tonnes et je me tape tous les jours des emmerdeurs qui se trainent à 50 sur nationale sachant que je suis limité à 80,ces gens qui ne respectent pas les limitations sont aussi des causes d'accident,mais on ne l'entend jamais la cruche de perrichon sur ce sujet."

Bien dit, parole d'ambulancier!!:jap::jap:

Mais le pire dans tout ça c'est qu'il s'imagine etre de bon conducteurs (et vous prennent des ronds point par l'interieur pour aller en face):hum:

Par

anonyme de 04h17.."les personnes âgés en grosse berline,de véritable danger public pas de clignotant"

et plus haut j'ai lu de chataigner : "les arrêts aux "céder le passage" alors qu'il y a personne"

je vous repondrais simplement qu'il ne faut pas avoir d'idées reçu, il ya des personnes agées qui conduisent nettement mieux que des jeunes conducteurs (quand je dis agé, je dis pas 90ans..faut pas exagerer non plus)

dernièrement j'ai eu l'exemple d'une demoiselle qui s'est inséré directement sur une voie express limité a 110 sans prendre la voie d'accéleration...et je peux vous assurer que ca fait un drole d'effet car on s'y attend pas du tout ! :eek:

pour ce qui est du j'en vois qui s'arréte au cedez le passage..je préfere qu'il s'arrete et qu'il prenne le temps plutot que de les voir me débouler sous le nez... :beuh:

dernierement ( et je vous assure que c'est 100% véridique ) j'ai eu le cas d'une voiture qui a pris sa priotrité (car elle l'avait...ca ya pas de doute !! ) a au bas mot 90km/h !!! elle était dans son droit cette voiture mais c'était sur une route de campagne et j'ai trouvé ca ABSURDE !! si elle avait faucher un gamin qui ne connait pas encore ce que veut dire le mot priorité..car pas ENCORE passé le code de la route..le conducteur ou conductrice serait descendu de son véhicule et aurait dis quoi ? qu'il est dans son DROIT ? et devant les parents ? QUE LE GAMIN AURAIT DU FAIRE ATTENTION A LA PRIORITé a droite ?!

tout ceci pour dire les gars que je vous rejoins a 90% sur ce que vous dites mais il faut vous dire que tout le monde n'est pas a votre niveau sur ce plan la et qu'il faut faire avec hélas. :bah:

Par Anonyme

En réponse à §wal277vm

"Je roule en 26tonnes et je me tape tous les jours des emmerdeurs qui se trainent à 50 sur nationale sachant que je suis limité à 80,ces gens qui ne respectent pas les limitations sont aussi des causes d'accident,mais on ne l'entend jamais la cruche de perrichon sur ce sujet."

Bien dit, parole d'ambulancier!!:jap::jap:

Mais le pire dans tout ça c'est qu'il s'imagine etre de bon conducteurs (et vous prennent des ronds point par l'interieur pour aller en face):hum:

   

Ambulancier en 26 tonnes:pfff:t'en fait un beau d'âne toi!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@16h29

"c'est normal ; plus personne ne roule en voiture ;

aux prix des réparations

au prix de l'essence

au prix de la répression

continuez comme ça

par contre des milliers et milliers de chômeurs en plus"

T es une belle truffe toi ! Pour toi les morts sur les routes (sans parler de milliers d estropiés à vie) c est pas bien grave tant que ça donne du boulot ? Bientôt tu vas nous sortir qu on devrait autoriser le port d arme pour tous, comme ça ça relancerait l industrie des armes, créerait des emplois. Ça ferait aussi des embauches dans les hôpitaux et aux pompes funèbres tant qu'on y est. Je suis loin d apprécier les extrémistes comme perichon mais face à des atrophiés du bulbes comme toi je pourrai presque les comprendre.

   

Oui aux USA ils sont tous armés jusqu'aux dents et pan...pan....t'es pas d'accord,voici la réponse.Le pauvre"Barak" il a du pain sur la planche mais le lobby des armes à dit "niet" en américain........Quant à nous en pleine crise moins on roule mieux ça vaut,si on le peut bien sûr....!Le prochain slogan prévu c'estd'accord c'est plus économique, mais nettement plus fatiguant.......

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs