Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sondage : doit-on limiter l'accès du public aux rallyes et courses de cote ?

Audric Doche

Sondage : doit-on limiter l'accès du public aux rallyes et courses de cote ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Il ne faut limiter l'accès mais juste responsabiliser les gens et les éduquer au bon sens...

Par §Dan531rt

Limiter les accès non, mais définir des zones plus larges de dégagement. Déjà que les rallyes ne sont quasi pas retransmis à la télé, alors si en plus y'a plus de public sur les bords des routes, c'est la mort assurée de cette compétition. C'est comme un Tour de France sans spectateurs et sans télé, ça n'a pas lieu d'être. Il faut juste que le public se retrouve beaucoup plus loin des pistes

Par Anonyme

Limiter les accès oui, éduquer les gens aussi, placer des gradins là où c'est possible et à bon distance ou placer des rambardes provisoires (mais difficile à mettre en place et cher).

Par Anonyme

Tellement évident que les gens pensent l'inverse même après des morts ..

Vous mettriez du public dans les virages d'une course de F1 ? non ! alors pourquoi vouloir se mettre sous le nez des voitures en rallye ??

Un peu de bon sens de la part des organisateurs ne serait pas de trop ...

Par Anonyme

Organiser =argent

Public = interet pour les sponsors

sponsor = financement du rallye

10s de réflexion sur un emplacement éviteraient la mort de cette discipline

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Sondage à la c... Alias comment générer du trafic sur du vent.

Se placer à côté de véhicules circulant au maximum de leurs capacités (rally ou pas) sera toujours dangereux. Quel serait l’intérêt d'un tel spectacle (puisque l’intérêt est commercial et qu'il s'agit d'un spectacle) sans publique?

Par

Il faut juste un peu de bon sens des spectateurs, si possible en hauteur par rapport à la route, pas à l'exterieur dans une courbe....

Un peu de bon sens et d'education..

Par

non car çà remplace l'euthanasie assistée mais en version gratuite et sauvage.

(un con reste un con même soit disant éduqué).

Par

Il y a des individus pour traverser des voies ferrées et se faire happer par des trains, d'autres qui skient hors piste les jours à avalanche, ect

Une débauche de législations supplémentaires ne servirait à rien et causerait une difficulté supplémentaire aux organisateurs (des bénévoles pour mémoire dans le cas d'une épreuve régionale), car rien ne peux résister aux imbéciles.

Par §so-343om

Il suffit de repenser aux accidents du Groupe B, les choses ont quand même bien évolué depuis

Par

pour la F1, on mets des barrières dans tous les sens et pas en rallye, faut pas s'étonner !

une voiture de rallye et aussi dangereuse qu'une F1 mais les règles de sécurité ne sont pas les mêmes, voila le problème

Par §flo730jX

si on veut limiter l'accès ça sonne l'arrêt du rally régional et surement aussi des nationaux ! tout simple que ça demanderait énormément d'argent pour l'organisation!

faut être réalistes il y a des dizaines de km de spéciales, on a vite fait d'aller dans des endroits interdits...

man avis c'est qu'il faudrait une vraie responsabilisation et sensibilisation :

- aucune assurance si le spectateur n'était pas dans une zone sécurisée

- donner des fascicules expliquant les diverses possibilités de sorties de route pour bien comprendre où se placer sur une route

rien qu'avec ça ça limiterait les accidents

Par Anonyme

il y a déjà des règles,des rubalises "interdit au public" il suffit de les faire respecter.

Par §flo730jX

c'est ce "il suffit" qui est impossible !!!

un rally sur des routes de campagne ces des dizaines voir centaines de km, comment veut tu faire respecter les emplacements?

avec 20 hélicos ?

Par Anonyme

J'ai voté non. J'estime que chacun est responsable de ses actes...

Par Anonyme

Juste pour rappel en Belgique c'est l'equipage qui c'est tue et non un spectateur... Et un peu de respect pour les morts. Condoleances

Par Anonyme

Il y a une grande quantité de rallye dans le monde chaque année et au final très peu de mort. Les accidents arrivent parfois malheureusement. Augmenter le coût, la liberté du public,... pour un ou deux morts par an, c'est à mon avis pas très utile.

Par Anonyme

On ne peut pas sécuriser une spéciale de rallye comme on sécurise un circuit en site propre.

Il faut matérialiser les zones à rique élevé, freinage, extérieur, dévers et après basta chacun s'assume.

Par §dye573Bi

Il faut juste espérer que les gens se mettent à réfléchir lorsque qu'ils vont voir un rallye.. Quand on voit des gens amener leurs enfants et se placer en plein dans un épingle, un tout droit et terminer! Juste une question de bon sens

Par Anonyme

Sondage absurde comme souvent, surtout depuis cet accident:

Il y a beaucoup de morts en 2 roues sur périphérique parisien donc faut-il interdire le périphérique aux 2 roues ?

Chaque été de trop nombreux noyés sur les plages Françaises donc faut-il interdire l'accès aux plages aux juillettistes et aoutiens ?

Voilà c'est de la même trempe !!!!

Une dernière, près de 50 000 journalistes recensés en France, n'est-ce pas un peu trop !!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

Caradisiac vous etes vraiment lamentables niveau caniveau vous n'avez rien a envier à tf1 et consors , vous bien vendre de la pub sur ce site de beaufs.

Le rallye est un sport , une passion , un des derniers spectacle gratuit.

Il ne faut pas oublier ce qu'il c'est passé ce week end c'est vrai et mes pensées vont aux familles des gens touchés.

Pourquoi faire un tel sondage , les spectateurs font parti de ce sport , certe il ya des debordements et une refonte des consignes de sécurité et indispensable mais ne venez pas faire la morale avec vos questions et sondage stupides.

Alors pour ou contre le black out de Caradisiac sur la toile vu le nombre de débilités et la pauvreté de leur contenu rédactionel??

Par §wan401Px

Le problème, c'est la stupidité de certains. Si ils se placent dans une zone bien entourée par un ruban avec des pancartes "zone interdite au public", que vous les prévenez et qu'ils vous crachent dessus, vous faites quoi? Vous les sortait de force? Ben non, vous pouvez pas.

A un moment, il faudrait bien comprendre que c'est pas car il y a eu un mort, qu'il faut forcément trouver un responsable parmi ceux qui sont restés en vie.

Si le commissaire de piste à indiqué la mauvaise zone au public, alors oui il es responsable de ce drame, car a mis les autres en danger.

Si ce n'est pas le cas, j'appelle pas çà un drame, c'est la sélection naturelle.

Par §LuD168yh

Sondage au combien stupide... Même ici sur Caradisiac je me rends compte qu'on ne parle du rallye que quand il y a des drames en somme pas mieux que tf1 and co... Pas un mot sur la victoire au dizième de Sarazin sur Cuoq au Limousin...

Il suffit de regarder la vidéo amateur posté par tf1 pour comprendre que les gens (à commencer par le "caméraman" amateur) étaient dans des zones formellement interdites dans 99% des rallyes régionaux et nationaux auxquels j'assiste tous les 15 jours... J'aientendu une interview du directeur de course qui dit que son rallye était sûr parce qu'il avait reçu l'aval des autorités... c'est de la foutaise... c'est sûr si les commissaires et les gendarmes font le travail de "dégager" les gens qui sont mal placés... et si ils n'y arrivent pas parce que c'est pas toujours évident, et bien il faut contacter la direction de course faire des menaces d'annuler la spéciale... c'est courant en Championnat de France et en WRC alors pourquoi pas en régional ???

Bref merci d'arrêter ces sondages inutiles et de venir vraiment sur des rallyes pour comprendre de quoi on parle...

Par Anonyme

le monde du sport automobile est en deuil, beaucoup de polémique sur un sport qui dangereux pour les participants. malheureusement le problème des spectateurs reste une difficulté pour les organisateurs malgré les efforts fourni par la voiture tricolore et voiture sono.

mais a ton parlé foot, je pense que tout le monde à encore les images de la final en Belgique au stade du hessel ou là s'est les spectateurs qui sont morts dans un mouvement de foule, qu'on nous rappel le nombres exacte de personne qui sont mort, combien de fois en a vu en direct des batailles rangés dans les tribunes. depuis le temps qu'il y a des problèmes lors d'un match de foot doit on pour autant joué à mis-clos pour éviter des morts

le rallye est un spectacle gratuit, les spectateurs viennent, il y a les disciplinés et les autres qui ne respecte rien même ni la nature qui se mettent ou ils veulent et vous font des bras d'honneur quand vous avez le malheur de leur faire une réflexion

contrairement au rallye la course de côte est encadré, les spectateurs sont canalisés dans des zones balisées et sécurisées.

lors d'une sortie de route le voiture deviens une masse en mouvement et personne peut garantir ça trajectoire

je ne parle pas des personnes qui sous-estime leur capacité au bord des plages/ski or piste etc

un directeur de course ffsa

Par §and835yo

On parle toujours de l'intelligence des supporters de football, mais celle des spectateurs de rallyes ne semble pas toujours être beaucoup plus haute... Certains se mettent délibérément en danger à l'extérieur d'une courbe rapide ou au bout d'une épingle pour avoir sans doute la meilleure vue. D'autres par contre ne sont juste pas au bon endroit au bon moment :/

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs