Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Spa n'a plus de licence, le calendrier F1 2010 chamboulé ?

Patrick Garcia

Spa n'a plus de licence, le calendrier F1 2010 chamboulé ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

C'est ridicule et ce serait une très grosse perte pour la F1 (encore une !)

Par Anonyme

Ca rappelle l'histoire française du circuit de Charade....où le conseil général et la région ont repris la main et la gestion du circuit et où  les casses couilles ont fermé leur mouille, sachant qu'en plus certains étaient "aidés" dans leur pétition et plainte par ...des promoteurs immobiliers. Cette affaire de Spa c'est ridicule d'autant plus que le circuit est générateur d'emplois et de travail dans une région qui se désertifie et s'appauvrit . encore une histoire d'écolos urbains et de grognons qui n'ont rien d'autre à faire et qui viendront pleurer dans 10 ans ( ah non , ils seront tous mort s de la grippe ! et en 2026 à plus forte raison) à cause du manque d'infrastructures dites sociabilisantes ( commerces, médecin, poste, bus...) ou qui gueuleront du prix à la hausse des terrains ou de la disparition des bois à cause d'investisseurs immobilers qui mettront des maisons à la place du circuit. Pour mémoire le circuit remonte à 1921 et qu'il fut une époque où il développait plus de 14 km sans que cela ne gêne quiconque.Marre des cons et des pseudos lobbys écolos qui ne se servent que d'alibis à la gomme pour servir leurs propres intérets ou ceux de financiers ou spéculateurs. En tous cas à ce rythme dans 3 ans , il n'y a plus de F1 en Europe...l'Europe , terre du sport auto...oui dans les livres d'histoire et nos mémoires .

Par Anonyme

Ce serait vraiment dommage que ce circuit ne fasse plus partie du calendrier de la F1 voire d'autres compétions. De plus, ce circuit est plutôt ancien (1921, selon la réponse écrite plus tôt). Les gens devaient bien savoir ce qui les attendaient en s'intsallant près de ce tracé.

Par Anonyme

C'est comme tous ces citadins qui viennent s'installer à la campagne et qui meuglent contre l'odeur des vaches, le cri du coq au petit matin (même le dimanche, 'vous rendez-compte ?) et la boue sur la route à cause du tracteur du fermier local.. Ou ces imbéciles qui s'installent pile à côté d'un aérodrome centenaire et qui déposent plainte contre les nuisances des aéronefs (et parfois qui, ô comble, gagnent !)... Ici aussi, les procéduriers malades du cerveau qui se plaignent sont des parvenus qui veulent vivre "au vert" et ne supportent aucune nuisance, fusse-t-elle une simple feuille qui tombe de l'arbre du voisin dans leur jardin au plus fort de l'automne, des parvenus, dis-je, du plus pur style bobo-écolos en gros 4x4 mazout allemands qui se sont installés il y a peu, aucunement des riverains "historiques" qui ont toujours connu les courses automobiles dans le secteur et avaient appris à vivre (et parfois aussi à travailler) avec. Dommage que quelques petits juges patentés les suivent... Ils sont surement des leurs et tiennent probablement à leurs petits avantages en famille. Dommage aussi pour l'emploi local mais ça, les bobos toujours à la pointe de l'hypocrisie n'en ont cure. Et il est tout aussi regrettable que, de leur côté, les autorités politiques locales n'aient pas plus que ça fait leur boulot... Mais on en a l'habitude, les juges devraient pourtant le savoir en les condamnant eux et pas le circuit.

Par Anonyme

Désolé, j'habite un pays de cons et d'abrutis de politiciens...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Font chier les écolos bobos, un circuit fait des nuisances sonores c'est normal, c'est un circuit; fallait y réflechir avant de s'installer à proximité. Chez nous a Rennes ont a un peu le même problème, mais avec autre chose, des riverains de la rue St Michel "la rue de la soif" (pour ceux qui ne connaissent pas, imaginez 39 bars sur 200 metres), veulent interdire le renouvellement des licenses IV, sous prétexte que les bars font trop de bruit. Dans ce cas, fallait y réfléchir avant de s'installé, saloperie de bobos c'est comme les fachos, c'est fait pour foutre la merde.

Par Anonyme

Le plus beau circuit de la saison qui se fait retirer sa licence, mais ou va le monde. Les gens devraient réfléchir avant d'emménager près d'un circuit, ils s'attendaient a quoi ces idiots? C'est comme si je m'installais a coté d'un club de tennis et que je portais plainte à cause du bruit des balles le dimanche matin, ce serait débile.

Par Anonyme

Ca roule à nouveau à Spa Le ministre wallon de la Mobilité et de l'Aménagement du territoire, Philippe Henry (Ecolo), a annoncé jeudi matin, sur les ondes de La Première, qu'il avait signé un arrêté retirant le permis d'exploiter le circuit de Spa-Francorchamps, suspendu par le Conseil d'Etat. "Dans l'immédiat, le circuit ne peut plus fonctionner, or il y a des activités tous les jours sur le circuit", a-t-il rappelé. Grâce à cet arrêté, "on se retrouve dans la situation antérieure d'un autre permis datant de 2006. Ca va permettre que là, tout de suite, le circuit puisse fonctionner", a ajouté le ministre. Les responsables du circuit ont d'ailleurs annoncé, dès jeudi matin, que les activités du circuit reprendront cours normalement à 9 heures.   L'épreuve des 6 Heures de Spa Historiques, pour voitures anciennes, aura lieu selon le timing prévu, ajoutent-ils dans un communiqué. Dans un deuxième temps, Philippe Henry a l'intention de compléter ce permis par des mesures environnementales plus contraignantes pour prendre en compte les nuisances sonores dénoncées par les riverains. Ouf pour ce week end!!!

Par Anonyme

Est ce que cela finira comme le circuit de Charade ?? Ouvert au public avec limitation de déciblels (env 98db) mais ne disposant pas des licences (FIA et FFSA), donc pas de fermetures mais une grosse baisse de revenus, dommage d'en arriver là pour un circuit aussi mythique que Spa. Et que devrai dire les monégasques lors du GP de Monaco ???

Par Anonyme

bonjour je suis deja aller plusieurs fois a spa , et j'ai du mal a comprendre en quoi le circuit gene les riverains , il est dans les bois , en hauteur , assez loin de habitation... de plus , le soir quand nous y sommes , tout les villages / bourg autour sont bien fourni en touriste pour l'occassion , et les hotels sont plein... alors peu etre un jour ils auront le calmes ses gens la , mais surement trop...

Par Anonyme

nan mais faut arrêter allez voir sur google maps le circuit est en pleine forêt ça dérrange qui ? des gros cons oui. Je suis d'accord il faut faire avancer l'écologie mais là c'est vraiment pour faire chier

Par Anonyme

Snoopy: Moi aussi je suis très souvent à Spa, et franchement, à part évidement quand c'est les proto, les F1 ou les GT, où la je l'admet, ça fait pas mal de nuisance sonnores, même sur le parking du circuit, il faut tendre l'oreille pour être dérangé par le bruit. EN plus comme tu le dis, les habitation sont assez éloignée, et encore, les quelques maisons les plus proches, ce sont justement des gens qui se sont installé là car ils le voulaient. bref, on a encore à faire à une très faible poignée de fouteurs de m..., mais bien que peu nombreux, c'est suffisant apparement....

Par Anonyme

bob : merci de confirmer en effet les maisons les plus proches , ce sont des gites pour la plupart... enfin bon , on vit pas dans la bonne epoque...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs