Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Tests ADAC : Le Renault Kangoo fait le cabri dans l'Elan

Patrick Garcia

Tests ADAC : Le Renault Kangoo fait le cabri dans l'Elan

Déposer un commentaire

Par Anonyme

quelle intelligence, ça fait pitié :beuh:

Par Anonyme

Pourquoi les tests après le lancement :confused:

Par Anonyme

Si Renault annonce des modifs à son ESP alors ça veut dire que le test de l'ADAC est valide et n'est pas une machination comme avec la Logan...les talibs Rono n'ont donc rien à contester ici :jap:

Par Anonyme

Pour ce test je trouve que le Renault, qui n'est pas prévu pour cela, s'en sort plutôt pas mal. Question pertinente aux Teutons : pourquoi essayer ces voitures à vide et avec un seul conducteur, alors qu'elles sont normalement prévues pour transporter une famille ? Cela suppose-t-il qu'on conduise comme un con seulement quand on est seul au volant ? :ptdr:

Par Anonyme

Une Mercedes Classe A  à la la française lol (miss tonneaux)

Par Anonyme

peut etre que si on faisiat ce test en france on arriverais a mettre la vw sur deux roues et pas la renault en tout cas la citroen s'en sort le mieux pour moi

Par Anonyme

@ GenauJa, toi t´es un bon !!!!!!!!!!! pourquoi ne pas faire ce test en famille ? tout simplement pour des questions de sécurité évidente, ils ne vont quand meme pas foutre des gamins a bord d´une Kangoo qui tient sur 2 roues !!!!!!!! conduise comme un con ??? si tu ouvrais un peu plus les yeux, tu verrais que ce test est réalisé a seulement 90 km/h et que quelques km/h en plus auraient donné un joli tonneau !!!!!!!!

Par Anonyme

Les menequins lestés ca existe ;) . Jolie figure en tout cas! 

Par Anonyme

oui ca existe mais alors dans quelle condition faire ce test ? 5 personnes ? 4 personnes ? 3 personnes ? 2 personnes ? 1 personne ? des adultes ? des enfants ? et le mannequin chien on le compte ? non, une voiture doit etre irréprochable avec 1 ou 5 personnes, point final !

Par Anonyme

Ben chais pas... J'ai appris en physique qu'un véhicule n'avait pas le même comportement selon sa charge. J'en conclue qu'un test avec un seul conducteur ne donne pas les mêmes résultats qu'un test avec une petite famille à bord. OR dans la circulation courante, il sera plus fréquent de rencontrer un Kangoo rempli d'une mère d'un père et de la marmaille qu'un Kangoo rempli d'un type qui tourne brusquement sur la nationale à 90 km/h parce qu'il écrit un SMS en conduisant ou qu'il doit éviter une BMW plantée dans un platane après avoir doublé le Kangoo à 150 km/h. Enfin bon, je parle pour moi, mais si j'achète un Kangoo ce serait plutôt pour transporter des trucs dedans, pas pour rouler à vide en draguant les minettes : pour ça y a les coupés. Donc je serais fortement intéressé de savoir comment réagirait le véhicule avec une charge. Savoir qu'il freine bien avec une seule personne à bord, ça me fait une belle jambe. Chais pas, ça me paraît évident... non ? :chut:

Par Anonyme

GenauJa a raison ! Tester une camionette à vide ne rime à rien. Si j'ai mes patates douces dans mon Iveco et que je doive à 90 km/h soudainement éviter la mobylette à sacoches orange de Dédé qui s'engage sur la route, je préfère savoir que mes patates douces ne se retrouveront pas dans le fossé et l'Iveco avec ! Non seulement Dédé en profiterait pour me piquer des patates, mais en plus ce serait une journée de vente perdue. :nanana:

Par Anonyme

ouais .... ça me parait evident aussi:violon:whouah, ils t'en arrivent des choses toi?

Par Anonyme

Le seul véhicule que l'ADAC n'a jamais testé à vide, c'était le Mercedes MB100. Pour faire croire qu'ils testaient en conditions réelles, les mecs de l'ADAC plaçaient une charge dans l'utilitaire. En vérité ils savaient qu'en freinant d'un coup à vide, la camionette ne retrouvait sur le nez !! Pas bon pour Merco, alors... :blague:

Par Anonyme

J'adore les Genau et companie, donc quand t'achete un kangoo et que tu roule seule dedans et que tu te tue c'est ta faute. t'avais pas qu'a rouler tous seul dans ta voiture!!!! Arreter un peu vos conneries, une voiture DOIT ce comporter parfaitement quelque soit la charge et ca répartition, c'est logique!!!!! Et 80Pc des voitures roule 80pc du temps avec un passager si ont va par là, meme si elle sont familliale.

Par Anonyme

Quand va-t-on comprendre que Monospaces et autres merdes réhaussées sont des cerceuils roulants (centre de gravité trop haut, suspensions souples, pneus à flancs hauts, etc)...

Par Anonyme

J'adore les Genau et companie, donc quand t'achete un kangoo et que tu roule seule dedans et que tu te tue c'est ta faute. t'avais pas qu'a rouler tous seul dans ta voiture!!!! Arreter un peu vos conneries, une voiture DOIT ce comporter parfaitement quelque soit la charge et ca répartition, c'est logique!!!!! Et 80Pc des voitures roule 80pc du temps avec un passager si ont va par là, meme si elle sont familliale.

Par Anonyme

Y'en a qui sont marrants ... c'est un test de tenue de route ! Alors évidemment, on pourrait faire ça avec 4 passagers à 70 km/h en ligne droite avec la glacière et le chien dans le coffre, mais bon, pas sûr que ça nous renseigne sur la tenue de route du véhicule ... De plus rien ne dit qu'il n'y a pas de lest dans les véhicules.

Par Anonyme

Eric25 >> ça sert à quoi de savoir que ta voiture tient bien la route quand t'es seul dedans ? Tu ne t'es jamais posé la question de savoir pourquoi des mecs cartonnent en bagnole dès qu'ils transportent deux ou trois passagers ? Oh bah kékeussé, ma ouature freine puuuu !  :lol: Pour info, Volvo effectue des tests à vide et en charge, c'est pourquoi quand tu roules en Volvo tu peux être certain de pouvoir freiner efficacement même avec bobonne dedans... ou la maîtresse... ou deux ou trois cons du match de foot.

Par Anonyme

13:54 >> Je crois que t'as pas vraiment tout compris. Relis bien les petites phrases et essaie de répondre à nouveau. :oui:

Par Anonyme

Euh... ce serait-y pas un bête problème de peuneu ?

Par Anonyme

mais qu´est ce que vous etes cons certains c´est effrayant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! par ce qu´un véhicule est dit familial alors il faut que tous les tests soient effectués avec les passagers ? ok alors en suivant votre raisonnement de débiles profonds, un 4x4 n´a pas besoin d´avoir une sécurité active ou passive puisqu´il est normalement utilisé en off road et en off road il n´y a pas de circulation donc pas de risque d´accident ??? autre exemple dans un autre domaine : ´´chef chef notre avion vol bien avec les passagers mais il se crache lorsqu´il n´y a que le pilote et le copilote ! pas grave, lancez l´industrialisation ! ´´ Allez salut les gros tocards du service com de chez Renault et faites marcher votre cerveau............

Par Anonyme

Franz>> Je ne crois pas que l'on puise targuer l'ADAC de partialité pro-allemande: ils ne se sont pas privés avec la classe A en son temps...sur le même test,si je me souviens bien. Et je ne suis pas certain que le résultat aurait été tellement meilleur avec des passagers. Quoi qu'il en soit, tenons nous-en au test: la kangoo est moins bonne que ses concurrentes sur ce type de manoeuvre. (Mais peut-être cela est-il résolu avec des roues 20'' pilot, une caisse subaissée, et un type accroché à la portière pour fair contre-poids). Renault indique que tout sera réglé via une reprogrammation de l'ESP: logique, ça la foutrait mal de dire que c'est parce que leur châssis est pourri! Dans tous les cas, amis Renaultistes, ne vous braquez pas, ça arrive même aux merco...

Par Anonyme

Y-a plus qu'à refaire le test avec un scénic puisqu'il a la même caisse/trains roulants  que le K2 :ange:...

Par Anonyme

le chassis ne doit pas etre trop pourri parce que c'est le meme que celui du scenic qui est utilise et a ma connaissance ce n'est pas un des plus mauvais donc je pense en effet qu'une reprogrammation de l'ESP devrait y remedier mais cela aurait pu (du) etre fait avant sa sortie et que les tests effectués devraient etre plus poussés qu'ils ne le sont aujourd'hui car je crois que le test de la baionette est effectué a 70 km/h par la plupart des constructeurs et apparement vu l'efficacité des voitures d'aujourd'hui cela ne suffit plus

Par Anonyme

16:06 >> C'est toi qui n'a pas de cortex. Sache que la conception d'un avion et ses tests de résistance prennent en compte la présence des passagers à plein. Sache aussi que la conception des utilitaires de chargement prennent aussi en compte le fait qu'un chargement sera présent dans le véhicule au moment de l'impact. Ainsi le conducteur du Tranporter T3 de VW était-il applati entre son chargement et le point de collision, jadis. Ce qui aujourd'hui n'arriverait plus avec les nouvelles structures. Heureusement !  Tu n'as pas remarqué que les camionettes avaient de bonnes grosses roues aussi, pour éviter au possible de se retourner, entre autres, ou pour mieux freiner ? Enfin bon, t'es peut-être pas ingénieur, ce qui explique certaines lacunes...

Par Anonyme

Euh... en fait c'est dû au poids du pilote. 100 kg ça pèse un peu dans la balance, d'où le gros rouli du Kakagoo :ptdr:Bon, sinon l'ESP est effectivement déficiant, car évidemment nous sommes tous des spécialistes et nous connaissons tout.

Par Anonyme

fiabilité chez renault ? sommes nous en securité en roulant avec une renault apres ce test ?

Par Anonyme

Ah mon avis le mec qui a fait les calibrations de l'ESP, il va se prendre un savon :beuh: il a pas du allez a fond dans son plan de validation de calibration :ange:

Par Anonyme

Antifootball, un avion volle toujours chargé...un utilitaire doit pouvoir rouler aussi bien avec un passagé qu'avec 5...sérieusement pour vous quand on a un kangoo on ne le sort que quand on veut enmener toute la famille? ridicule...

Par Anonyme

 ce qui est drôle dans la vidéo, on ne voit que la vitesse du kangoo quand il se met sur deux roue et non la vitesse des autres...

Par Anonyme

Moi je dirais qu'une dernière chose qui va metre tous les imbéciles d'accord et les gens censer aussi. J'ai TRES peur pour la famille SIMPSON, je suis un fan et savoir qu'il roule en kangoo me fait peur MDR

Par Anonyme

Recalibrer l'esp ne fera que masquer un probleme pour passer ce test, mais ne sera pas aussi efficace que de reconcevoir le véhicule (masse, centre de gravité, chassis, trains roulants etc ...) :bah:

Par Anonyme

Ptin mais les gars... Je vois pas pourquoi vous vous affolez comme ça.... Il y'a eu un test qui a été fait, c'est tombé sur la Renault le fait qu'il a failli faire un tonneau.... Ok. Renault est sport, reagit en consequence, et modifie le programme de l'ESP et va le charger quand les Kangoo rentreront dans les garage.... Ou est le souci? Ou est t'il lieu de vous engueulé comme ça? Vous etes pathetiques serieux.... Et puis les anti Renault qui sont encore réglé sur l'epoque où les R5 rouillais au niveau des passages de roues, franchement, changez de disques, sa deviens lourd....

Par Anonyme

SI on veut retourner ou mettre une auto sur 2 roues, c'est une histoire de volonte plus que de technique...  La manipulation journalistique, est pour moi ce que je retiens sur cet essai (le reportage nous dit ce que l'on veut bien nous dire...). La vitesse des Caddy et Berlingo et le coup de volant n'est visiblement pas la même sur les images... N'en déplaise aux anti-Renault c'est à mon avis plus politique que technique ! (quoi de mieux par esperer "casser" la carrière d'une auto qui peut gêner ?).  Pour ma part j'ai eu du Renault, Peugeot et Citroen. Chacunes à ses qualites et ses défaut et ce n'est pas ce type d'essai qui y changera quoi que ce soit.  Si on faisait le même essai avec les gros 4x4 Allemand cela donnerai quoi ? Et le Touran ? Et la Golf Plus ?

Par Anonyme

et ben je vois que depuis la LagunaII ils ont fait des progrès au niveau de la mise au point ... content  de ne plus faire confiance à cette marque!!!! Tout le poignon a surement été mis pour la Laguna 4 roue motrices ... Ils sont toujours aussi affligeants chez eux!!

Par Anonyme

Du deux roues, c'est faisable avec 100% de la production automobile. Et connaissant le conducteur type de Kangoo qui est sachons le un fana de passage rapide en courbe et de bons déhanchés sur nos départementales... Bref, rien de bien méchant les gars, mais si vous avez du temps à perdre à monter sur vos grands chevaux, continuez, vous êtes drôle. :ptdr:

Par Anonyme

Encore un organisme qui ne sait plus quoi faire pour faire parler de lui... Ces tests sont du pignolage...

Par Anonyme

:ml::coolfuck::violon::fresh::sol:

Par Anonyme

Sans remettre en cause les essais réalisés qui permettent de toujours repousser les limite et de faire progresser les véhicules, il sera toujours possible de retourner un véhicule. La calibration de l'ESP est une histoire de compromis entre confort, usure des freins et correction des erreurs de pilotage.... Dans la vidéo présentée le véhicule de lève, une modification de la calibration de l'ESP va y remédier, mais probablement au détriment de la tenu de la trajectoire ( pour ne plus lever les roues, il suffit d'autoriser du glissement latéral...) PS: Les coups de volants donnés sont beaucoup plus important que ne le laisse supposer la vidéo... La kangoo II passe le test de l'élan tel qu'il a été défini

Par Anonyme

Il y a pas mal de réaction que je ne comprend pas, a savoir que certains disent que le test est trop exigeant ou pas adapté. C'est normal que le modèle roule à vide (que le pilote), quand ils tests des 4x4 pure et dure ils le font sur l'asphalte alors dire qu'un ludospace est toujours plein avec toute la famille, excusé moi du peu mais c'est une sacrée connerie. Il faut que les tests soient fait dans le pire des cas: donc un seul type pour ne pas abaisser le centre de gravité et foirer les tests. Sa c'est fait.... De plus, je ne trouve pas que ca test soit trop sévère !!! Les autres ludospaces s'en sortent bien, ils glissent certes mais ne se retournent pas. Et celui qui me dis qu'il n'a jamais du faire un changement de cap très brusque à haute vitesse je ne le croirais pas, ou alors il est trop jeune pour conduire. Ne me dite pas que ça ne vous est jamais arrivé de changer de cap violemment pour évité un accident. Dans ce cas là on est bien content que la voiture tienne par terre ! Mais bien sur y'aura toujours des andouilles pour monter au créneau et critiquer ces tests qui, pour moi, sont à consulter obligatoirement en parallèle des tests constructeurs pour vraiment avoir une bonne idée avant l'achat d'une voiture. Les pneumatiques et les suspensions sont aussi un peu responsables je pense ! En CONCLUSION un très bon test qui montre du doigt quelque chose d'anormal qui va bien évidemment être arrangé par Renault. Si ça peu éviter un accident ce sera déjà çà !!

Par Anonyme

PS: cet organisme n'a pas besoin de ce faire de la PUb et loin de là !! " Boul² " tu racontes vraiment des co...... l'ADAC est très populaire ce qui m'étonne c'est que tu ne le connaisse pas. C'est dire la valeure de tes propos .....  Ils onts beaucoup de moyen et ils tortures un grand nombre de voitures (crash tests, tonneaux, circuits,...) !!!

Par Anonyme

 ahahahahahahah Ca ne m'etonne pas :ptdr:  enfin, on achète c'qu on veut  :bah: mais celui qui achète cette Dacia kangoo se reservera de me presenter sa femme  :jap:

Par Anonyme

Le test de la classe A n'avait pas été fait par l'ADAC mais par un journal suedois. En revanche le test de la baionnette (nom francais, hin hin) pipeauté sur la logan c'etait bien l'adac. Et vu comme les allemands avaient latté la logan à sa sortie en lui prédisant un sort funeste, ça sentait quand meme la diffamation. Du coup pour moi l'ADAC c'est plus vraiment une référence en terme d'objectivité des résultats. Maintenant si renault admet et corrige j'imagine que ça crédibilise le test.

Par Anonyme

C'est aussi l'ADAC qui avait trouver une anomalie au niveau des Jantes alliages des premières logan !! En faisant le test des connes (zig zag) ils ce sont rendu compte que la voiture déjantait de l'avant. Ils ce sont rendu compte que ce problème n'était pas présent avec les jantes normales en tole !!! C'est vrai que certain tests ont fait débat c'est vrai mais beaucoup d'autres ont fait réagir les constructeurs pour qu'ils réctifient le tir !

Par Anonyme

Tous les coups sont permis pour prendre des parts de marché...j'ai un Kangoo et je n'arrive pas à faire cette figure. A vous de juger.

Par Anonyme

C'est l'ère sauvage du GTi qui nous est ressucitée :love:  Dès que j'ai les sous je fonce chez Rinault m'acheter un Kangoo diaÿsaÿl :good:

Par Anonyme

Je suis désolé mais cela ne veut rien dire !! Ton Kangoo est-il le même que celui utilisé pour ce test ? J'en doute : même version, même millésime, même finition ? Parce que en général ils utilisent les versions les finitions bas de gamme, en fait les premiers prix de chaque modèles pour vraiment passer au crible les défauts. Il suffit que ta version soit un crant au dessus que la version de base pour que tu ne rencontre pas le même problème. Surtout au niveau des pneumatiques qui peuvent changer énormément le comportement d'une voiture.:jap:

Par Anonyme

on dirait que la citroen freine pendant le passage en virage alors que les deux autres n'ont pas l'air freiné ! C'est assez flagrant ! En même temps, un utilitaire, toute marque confondu, c'est pas fait pour faire des choses comme ça ! (bien que ça puisse arrivé, ok !). Qu'ils nous fassent des tests de passage en virage sur des berlines et des compactes, ça concerne plus de personnes ! sinon, on dirait aussi plus que c'est les suspensions qui réagissent mal au très violents coup de volant mis ! et non l'esp , dans le kangoo !

Par Anonyme

Tout les coups sont permis.... Ce test ne veut rien dire... Ce sont les pneus sur la version xyz. Tiens moi je dit que ce n'est pas une kangoo mais un montage vidéo. Quand on est de mauvaise foi ou dire des conneries.

Par Anonyme

C'est casse-pieds ces demis infos. Il devraient décrire les conditions exactes de leur test (modèles, etc). Je viens de commander le Kangoo, sans l'option EPS. Impossible de savoir si c'est effectivement l'EPS qui en en jeu ou la conception du véhicule. A-priori, il est comparable aux autres : poids, hauteur, largeur.

Par Anonyme

....moi je trouve sa plutot cool renault a défault de sortir des véhicules esthetiquement beau ils commencent a sortir des véhicules fun et rigolo et en plus toutes la famille peu en profité. c'est omer qui va etres content:rs:

Par Anonyme

:ptdr: renault a créé des caisses moches mais les gens ont continué a en acheter :roll: Alors renault a ensuite pourri la fiabilitée de ses voitures et les gens continuaient encore a en acheter :blague:   Alors renault mise maintenant sur la tenue de route, mais faudra attendre le resultat  des ventes  :confused:  Chris75

Par Anonyme

slt toul monde  , pour ! ou contre ! ou anti renault ! le vrais problème et ça tenu de route et renault la reconnût donc !il sont en faute . a eux de faire le nécessaires . alors arrêter  de vous prendre la t:evil:te les gas!!!!!

Par Anonyme

perso je suis un anti renault  et voila l'une de c'est raison , et je ne vois pas pourquoi il aurait trafiquer les test car le berlingo aurait été aussi en dificulté et ce n'est pas le cas , meme si il survire méchament ce n'est pas dangeureux quand au caddy je suis surprit de le voir survirer mais bon on y peut rien si le kangoo a un chassis de merde (c'est une reno...:lol:) a part recalibrer l'ESP mais je doute que ça change grand chose

Par Anonyme

perso je suis un anti renault  et voila l'une de c'est raison , et je ne vois pas pourquoi il aurait trafiquer les test car le berlingo aurait été aussi en dificulté et ce n'est pas le cas , meme si il survire méchament ce n'est pas dangeureux quand au caddy je suis surprit de le voir survirer mais bon on y peut rien si le kangoo a un chassis de merde (c'est une reno...:lol:) a part recalibrer l'ESP mais je doute que ça change grand chose

Par Anonyme

bon , pour les antis renault , on peut comprendre cet empessement a descendre la kangoo , mais je trouve aussi que les "pro renault "manque de franchise !                                                                                                                                                         En gros , pour vous renault  fait tout bien , jamais de conneries ...etc ... , Mais là franchement , c' est un gros ratage !!! et je pense que si renault et le constructeur qui connait le plus de problemes de mévente de ces voitures , c' est pas un hasard !! 

Par Anonyme

Si certains ne l'ont pas remarqué (pour ceux qui croient que c'est une vidéo truquée), le test effectué par l'ADAC est un slalom à une vitesse de 90 km/h. Ce test consiste à voir le comportement  d'un véhicule au point de vue stabilité (but de l'ESP) dans un passage en courbe à vitesse élevée. Ce type de test avait été effectué il y a quelques années sur la Mercedes Classe A à sa sortie et qui avait été fatal à l'époque pour Mercedes au point de vue image de marque. Mercedes avait corrigé le tir en rabaissant l'hauteur de caisse, en montant des pneus plus larges et à installer l'ESP de série sur toutes les classe A quelque soit la finition du modèle. Alors c'est facile de dire que l'on s'acharne sur Renault. Brillance (marque chinoise) a aussi eu droit au test de l'ADAC (crash test dans leur cas dont les résultats étaient très mauvais). Alors la sécurité n'a pas de prix quelque soit la marque du véhicule. Si ce genre de tests peut l'améliorer je suis preneur. :bien: Bonne route a toutes et tous :jap:

Par Anonyme

posté par - 2008-09-27@11:28 oui d'ailleurs ton orthographe ne tient pas mieux la route que cette kangoo...:hum:

Par Anonyme

en même temps en situation réelle entre le kangoo qui fini sur le toit ou le berlingo qui tire tout droit dans le décor, ça fait un carton quand même. pour passer une baïonnettes a fond, il faut une voiture légère, large et basse, tout le contraire d'un ludospace quelqu'il soit.

Par Anonyme

:bien:sa confirme bien la bonne finition renault part en renault revient à vélo mais c'est écolo ça !!!!!!

Par Anonyme

Un véhicule sur un terrain plat ne devrais jamais avoir un centre de gravité suffisament haut pour le faire partir en tonneau sur un terrain plat, il devrais etre calculer pour glisser, deriver ou déraper (au moins s'il n'y a pas d'obstacle) Et aucune electronique au monde pourra corriger le probleme vu que la contrainte n'est pas dans l'axe des roues. L'amortissement est peut-etre aussi un peu responsable en permettant des mouvements de caisse trop rapide ce qui donne plus d'importance au transfert de masse (combiné a un centre de gravité haut, ca n'arrange rien). Ce n'est donc pas un facteur à corriger mais un ensemble. Et ceux qui disent que ce test ne sert à rien, j'espere pour eux qu'ils n'auront jamais à devoir éviter un mome qui déboule n'importe comment, un cycliste qui se ramasse par terre, une voiture qui grille un stop ... avec un véhicule de ce genre car sinon ca devient "tuer ou etre tué". Le nombre de tué sur les routes baissent en grande partie grâce aux évolutions des véhicules (contrairement a ce que certains veulent faire croirent), donc ce genre de test visant à montrer les défauts d'un véhicule sont les bienvenues à mon avis.

Par Anonyme

+1000000000000000000 Bravo au dernier com, je suis d'accord en tout point avec ce que tu dis. Ainsi je ne suis pas le seul à avoir dis que le centre de gravité était trop haut et que les suspensions et pneumatiques faisaient par leur travail !!!!! Arrêtez de critiquer l'ADAC qui essaye de montrer du doigt ce qui pourrait vous arriver sur la route !!

Par Anonyme

en conclusion une renault : c'est moche,c'est trop chère,et ça ne passe pas les test en dehors de nos frontières (et l'adac n'a pas de raison de tricher,vw,citron et renault "exit renault") de plus renault licencie tout les ouvriers Français pour construire en russie en corée bref pour s'en foutre plein les poches,donc en achetant renault on n'achète plus Français! QUEL ARGUMENT LEUR RESTE-T-IL POUR QUE MOI FRANCAIS MOYEN( MAIS PAS CON JE ROULE ETRANGERS ET JE N'AIME PAS LE FOOT) AVEZ VOUS POUR QUE J' ACHETE UNE RENAULT

Par Anonyme

Renault a des gènes Mercedes ??? 

Par Anonyme

si ça se trouve avec Renault, c'est un problème de régulateur de vitesse :fresh: 

Par Anonyme

@ Jet : quand on a un Kakagoo on ne sort pas avec. C'est juste pour remplir le garage du pavillon.:coolfuck:

Par Anonyme

c'est bizzare renault en ce moment augmente fortement ses ventes en allemagne et depuis quelques mois l'adac s'acharne sur elle . essayer de voir un peu plus loin que le bout de votre nez l'adac a toujours été manipuler par les marques allemandes et celle-ci veulent juste casser renault qui grapille quelque part dans leur marché allemand ( de plus les marques allemande n'ont toujours pas digérer le bonus-malus mis en france et leur but est de casser du français). en fin l'adac depuis des tests très douteut  de la logan n'a plus aucune crédibiliter .

Par Anonyme

l'adac (et donc les constructeurs allemand ) font tout pour casser l'image de renault . cela ne doit pas etre etranger a la sortie de la megane 3 qui va  ridiculiser la gof 6!!!

Par Anonyme

posté par - 2008-09-29@09:57 ........si tu n'est pas con aprés une com pareil je veux bien me la coupé

Par Anonyme

Si l'ADAC était pour les constructeurs Allemands, alors pourquoi ils ont décelés de nombreux problèmes sur pas mal de modèles allemands. A 21:11 le 29.09 T'as l'air d'être un sacré âne toit !! Rentre chez toi espèce de marsouin des campagnes !!! "Faut regarder plus loin que sont nez" GNÉÉ !! !! Ce que tu peux être débile !!!!!!! T'essaye de ramener ta science à 2 francs six sous qui vaut pas un rond, faudrait que tu consulte !! Je crois que tu es tellement pessimiste que t'es devenu un paranoïaque incurable !! Un vrai plouk quoi !! Si vous me cherchez je suis dehors et loin !

Par Anonyme

les allemand n' on pas besoin de casser renault ! renault ça casse tout seul! :ptdr::ptdr::ptdr:

Par Anonyme

babar avec un nom pareil c'est sur ton QI doit voler très haut, et vu comment tu argumente ton post c'est sur pour le bien de tous le monde reste dehors et si tu pouvais te pendre se serait encore nmieux pour la france

Par Anonyme

C'est si simple de mettre une bagnole comme ça sur deux roues avec un coup de volant un peu plus... vif que je me demande s'ils n'ont pas fait exprès. L'ADAC n'est pas scientifiquement recevable, car dans de bonnes conditions les tests auraient dûs être effectués par un pilotage automatique programmé pour reproduire exactement les mêmes gestes sur chaque poste de conduite, donc pour chacune des voitures.

Par

je ne suis pas sur que 1 roue qui se lèvent soit un sit gros défaut que ça

se qui compte c'est la trajectoire

franchement un sous virage est plus dangereux car il te fera sortir de la route pour sur

en rally les voiture on les meilleurs chassis possible et pourtant les 2 roue qui se lève c'est régulier

ça déraperais n'importe comment elle finirais planté dans le fausset au premier virage

alors ok le kangoo semble assé effrayant mais faison le même teste avec des arbre a la place des quille et on vas voir quel voiture se les mange

ça c'est un vraix test

je dit pas que le *kangoo fera mieux mais c'est ça qu'il faut regarder et non si les roue se soulève ou pas

Par

sinon video bien bidon car pas de ralentie et on ne vois pas les autre véhicule

la seul chose que l'on voit c'est un coups de volant exagérer sur le pilote du kangoo

Par Anonyme

j'ai le esp sur ma voiture j'ai glissé mais j'ai freinez puis tournez le volan a droite et a gauche en allent tout droit sur un trotoir en brisent ma jante. dans ces circonstance que doi-je faire quand le esp s'enclenche ?

 

Par §Ber781li

bonjour,avec tout ça on s'est plus quoi acheter, les constructeurs se foutent de nous.

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité